Un jeune jihadiste tunisien adresse un message d’adieu
-
Krinou
- Maréchal d'islamla virtuel

- Twitter : Loin de BAC et de sa bouche d'égout
- Status : Hors-ligne
Re: Un jeune apostat tunisien égorgé rituellement et décapit
Pardon Maried, tu m'as mal comprise ou plutôt, je me suis mal exprimé. Par "rapport" il fallait entendre "correspondance", je ne me serais jamais permise de faire ce genre d'insinuation.
LES RAISONS DE MON DÉPART DÉFINITIF D'iSLAMLA :
Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :
cette-fois-vous-dis-vraiment-adieu-peux ... t8188.html
Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :
- sofasurfer
- Sous-lieutenant Virtuel

- Twitter : France
Jug est parfois tranchant, voire insupportable mais j'aime bien son petit coté provocateur.
Maried, ce que dis Jug en substance n'est pas faux, tes propos sont parfois limites, mais c'est ton opinion et tu dois avoir la liberté de l’exprimer...
Maried, ce que dis Jug en substance n'est pas faux, tes propos sont parfois limites, mais c'est ton opinion et tu dois avoir la liberté de l’exprimer...
Quelle époque terrible que celle où des idiots dirigent des aveugles
W. Shakespeare
W. Shakespeare
-
Maried
- Colonel Virtuel

maried a écrit :c'est pourquoi on habitue les enfants à assister au sacrifice du mouton après ils n'ont plus peur du sang
En quoi ce n'est pas vrai les enfants garçons et filles assistent au sacrifice des moutons j'ai déjà lu des articles de psy qui ont que c'est grave de faire voir ça à des enfants
"Qui n'empêche pas le mal le favorise"
Cicéron

Cicéron

-
Krinou
- Maréchal d'islamla virtuel

- Twitter : Loin de BAC et de sa bouche d'égout
J'ai fait plusieurs forums histoire d'en savoir un peu plus sur la question et apparemment, les avis sont très partagés dans la communauté musulmane.
Certains sont favorable à la présence des enfants pendant le rituel arguant qu'il s'agit d'une fête comme une autre, d'autres sont farouchement opposés pour des raisons évidentes de risque de traumatisme psychologique.
Je partage l'avis de ces derniers.
Personnellement, j'aimerais tout simplement savoir ce que disent les versets du Coran sur le sujet.
Si Yacoub ou Arracheed pouvaient nous éclairer, ce serait gentil à eux.
Certains sont favorable à la présence des enfants pendant le rituel arguant qu'il s'agit d'une fête comme une autre, d'autres sont farouchement opposés pour des raisons évidentes de risque de traumatisme psychologique.
Je partage l'avis de ces derniers.
Personnellement, j'aimerais tout simplement savoir ce que disent les versets du Coran sur le sujet.
Si Yacoub ou Arracheed pouvaient nous éclairer, ce serait gentil à eux.
LES RAISONS DE MON DÉPART DÉFINITIF D'iSLAMLA :
- samay
- Adjudant-chef Virtuel

Perso je trouve les propos de Maried à la limite de l'angélisme .
Puisque Jug s'offusque aussi facilement , je vais lui en donner pour son argent . Ce dont moi je rêve , c'est d'une bombe atomique sur la mecque et la réouverture de dachau , auschwitz , treblinka pour commencer à accueillir ces bêtes sauvages . Ensuite on en construira d'autres et autant qu'il faut . Puisqu'ils veulent nous imposer leur merde par la guerre , faisons leur cette guerre qu'ils réclament à cor et à cri . Autrefois il suffisait d'une gifle donné à un ambassadeur pour que son pays entre en guerre . Il me semble que la gifle est de très très très très loin dépassée par les illuminés mahométans .

Puisque Jug s'offusque aussi facilement , je vais lui en donner pour son argent . Ce dont moi je rêve , c'est d'une bombe atomique sur la mecque et la réouverture de dachau , auschwitz , treblinka pour commencer à accueillir ces bêtes sauvages . Ensuite on en construira d'autres et autant qu'il faut . Puisqu'ils veulent nous imposer leur merde par la guerre , faisons leur cette guerre qu'ils réclament à cor et à cri . Autrefois il suffisait d'une gifle donné à un ambassadeur pour que son pays entre en guerre . Il me semble que la gifle est de très très très très loin dépassée par les illuminés mahométans .
- Angelotin
- Lieutenant Virtuel

Un bombe sur la mecque, c'est pas une mauvaise idée!
Il faut juste le faire quand il y a personne, histoire de détruire ce symbole!
Je prendrai bien la date du 11 septembre! xd
Il faut juste le faire quand il y a personne, histoire de détruire ce symbole!
Je prendrai bien la date du 11 septembre! xd
Ni Dieu, Ni Maitre. Athéisme naturaliste et humaniste. l'auto gestion comme forme politique. L'écologie pour nous sauver. La vie comme une romance gothique!.
"Vous n'avez pas besoin de religion pour justifier l'amour, mais c'est le meilleur outil jamais inventé pour justifier la haine."
"Vous n'avez pas besoin de religion pour justifier l'amour, mais c'est le meilleur outil jamais inventé pour justifier la haine."
- yacoub
- Être-soi-meme

- Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris
Je demande, au nom de l'humanité, à ce qu'on broie la Pierre-Noire, pour en jeter les cendres au vent, à ce qu'on détruise la Mecque, et que l'on souille la tombe de Mahomet.
Ce serait le moyen de démoraliser le Fanatisme.
Flaubert
Ce serait le moyen de démoraliser le Fanatisme.
Flaubert

- yacoub
- Être-soi-meme

- Égorgement rituel d’un converti chrétien : de nouvelles précisions
Égorgement rituel d’un converti chrétien : de nouvelles précisions
L’abomination que je vous ai signalée hier, m’a valu un nombre considérable de commentaires dont certains que je n’ai pas validés mais qui, en gros, tournaient autour des mêmes thèmes : cet égorgement – que personne ne conteste – ne s’est pas déroulé en Tunisie, la victime n’est ni tunisienne ni chrétienne, l’affaire se serait déroulée sans doute en Irak – à cause de l’accent supposé de cette région du “narrateur” (comme si avoir un accent irakien empêchait de se déplacer dans d’autres pays…) –, la victime serait soit un shiite égorgé par des sunnites, soit un espion au service des Américains égorgé comme traître, un crétin particulièrement distingué affirme, sans rire, que c’est la vidéo d’un « rébellion [sic] syrien égorgé par les soldats de bashar al assad en syrie », et patin et couffin. L’écrasante majorité de ces “précisions” et dénégations viennent de commentateurs du Maghreb ou de langue maternelle arabe à ce que je crois deviner. J’ai donc adressé ce midi un courriel à Raymond Ibrahim du Gatestone Institute, en lui demandant quelques précisions. Voici ses réponses reçues quelques heures plus tard (réponses qu’il vient de publier avec le texte de mon courriel sur Jihad Watch). D.H.
[behead-those-who-insult-islam-london]
Lors d'une manifestation d'islamistes à Londres : « Décapitez ceux qui insultent l'islam »…
Fait n° 1. Le présentateur de la télé égyptienne [Tawfiq Okasha] qui a récemment diffusé cette vidéo, qui est devenue virale sur la blogosphère arabophone dimanche dernier après que j’ai écrit mon papier, a dit que [l’événement] s’était passé en Tunisie. Effectivement, d’autres, ont dit après que cela s’était passé en Irak, mais de ce que les gens m’ont envoyé sans aucune preuve supplémentaire sinon cette même vidéo – avec seulement un titre qui mentionne l’Irak –, j’incline plutôt a faire confiance à une émission d’informations arabe officielle qu’à mise en ligne anonyme sur Internet sans détails complémentaires.
Fait n° 2. Le narrateur musulman qui parle pendant que l’homme est massacré, cite spécifiquement et condamne continuellement l’« apostasie » – le crime d’abandonner l’islam –, et qualifie l’homme exécuté d’apostat, ce qui veut dire que l’homme est exécuté pour apostasie, un crime capital en islam. (Si le monde n’est pas surpris que l’actuel “gouvernement” d’un pays musulman, l’Iran, s’apprête à exécuter un homme pour le seul fait qu’il se soit converti au christianisme [Raymond Ibrahim fait sans ici allusion au pasteur iranien Youcef Nadarkhani], sommes-nous supposés être surpris quand des bandes erratiques de jihadistes prennent sur elles d’exécuter les apostats qui leur tombent sous la main ?)
Fait n° 3. Le narrateur musulman cite et condamne spécifiquement al-mushrikin [les païens] et qualifie l’homme exécuté de mushrik – c’est-à-dire de polythéiste –, de fait, il le traite de mushrik murtadd un « apostat du polythéisme ». Les salafistes et les islamistes se réfèrent constamment aux chrétiens comme des polythéistes car ils « associent » Jésus à Dieu. (Certes, d’autres religions sont considérées polythéistes dans l’islam comme l’hindouisme, mais on n’a jamais entendu parler de musulmans du Moyen-Orient qui se soient convertis à l’hindouisme, alors que les conversions au christianisme sont récurrentes.)
Fait n° 4. Mes contacts au Moyen-Orient, dont beaucoup ont vu ou entendu parler de nombreux cas de cette sorte, sont tous sûrs qu’il a été tué pour s’être converti au christianisme.
Fait n° 5. Les apologistes musulmans nient toujours tout ce qui donne une mauvaise image de l’islam et ils tenteront, bien sûr, de contourner au mieux cette vidéo en faisant passer la victime pour l’agresseur : c’est un « traître », c’est un espion…, exactement de la même manière que le régime iranien après avoir déclaré sans équivoque que le Pasteur Nadarkhani devait être exécuté pour s’être converti au christianisme, a commencé à faire marche arrière et déclare : “Non, en fait nous allons l’exécuter parce qu’il est un espion sioniste, un extorqueur, etc.”
http://www.christianophobie.fr/breves/e ... ecisions-2

- samay
- Adjudant-chef Virtuel

Pour se donner bonne contenance et paraitre civilisés , les musulmans sont obligés de nier les évidences , mentir etc ... C'est terrible comment cette religion est difficile à supporter pour quelqu'un qui a du mal à mentir et vivre dans l'hypocrisie .
D'ailleurs bientôt le ramadan , ce grand bal des hypocrites , pendant lequel on se cache pour manger , pendant lequel on épie le voisin des fois qu'il mangerait en cachette etc.... etc....
D'ailleurs bientôt le ramadan , ce grand bal des hypocrites , pendant lequel on se cache pour manger , pendant lequel on épie le voisin des fois qu'il mangerait en cachette etc.... etc....
- yacoub
- Être-soi-meme

- Un Berlinois (Turc) a découpé son épouse
Un homme est soupçonné d'avoir tué et découpé son épouse en morceaux après une dispute dans un appartement où se trouvaient six enfants, a indiqué lundi la police berlinoise.
Cet homme de 32 ans a été arrêté lundi matin dans son appartement en plein centre de la capitale allemande, où la police a découvert les morceaux du cadavre de la femme de 30 ans, après avoir été alertée par les voisins qui avaient entendu le bruit d'une dispute.
Les six enfants, apparemment indemnes, ont été confiés aux services sociaux, selon la police qui n'étaient pas en mesure de dire s'ils étaient tous les enfants du couple. Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes du drame.
Selon la radio locale berlinoise RBB, qui a interrogé une voisine et témoin du drame, le père de famille turc serait monté sur le toit de la maison de cinq étages, tenant dans sa main la tête de sa femme et un couteau. Il a résisté lors de son interpellation, a précisé la police.

- yacoub
- Être-soi-meme

- yacoub
- Être-soi-meme

- Objet: Signez notre lettre à Laurent Fabius, pour défendre les chrétiens d'Orient massacrés!
Madame, Monsieur,
Dans "L'Observatoire de la christianophobie", Daniel Hamiche a récemment révélé au public francophone une abomination qu'un journaliste égyptien avait diffusée quelques jours plus tôt: la vidéo de l'égorgement rituel d'un jeune musulman converti au christianisme – et donc assassiné par ses anciens correligionnaires comme apostat.
Je vous avoue que, comme mon excellent confrère, je n'ai pas eu le courage de regarder jusqu'au bout cette vidéo insoutenable, qui a bouleversé des milliers d'internautes.
Le 9 juin dernier, Daniel Hamiche et moi-même avons entrepris une démarche auprès du ministre des Affaires étrangères français, Laurent Fabius:
Monsieur le Ministre,
L’Observatoire de la Christianophobie, dont nous sommes les animateurs et qui est associé au portail Riposte Catholique, a révélé le lundi 4 juin dernier au public francophone un fait abominable et d’une insigne barbarie: l’égorgement d’un jeune musulman converti au christianisme, dont la vidéo du supplice avait été précédemment diffusée sur une chaîne de télévision égyptienne par le journaliste Tawfiq Okasha dans le cadre de son émission « Egypt Today ».
Depuis des siècles, la France a une mission particulière de protection des chrétiens d’Orient qu’elle a assumée constamment, sous tous les régimes, et que différents traités et accords internationaux ont confirmé depuis la fin du Second Empire.
Or, de toute évidence, cet assassinat révulsant – qui est, hélas, loin d’être exceptionnel, même s’il a “bénéficié” d’un retentissement mondial inédit, puisqu’il a été filmé par les tortionnaires – manifeste que, trop souvent, dans les pays de l’ancien Empire ottoman, les chrétiens ne sont plus protégés par leurs autorités nationales.
Nous vous serions donc reconnaissants, Monsieur le Ministre, de bien vouloir nous indiquer :
1. les informations dont les services du Ministère des Affaires étrangères disposent sur cet atrocité, et
2. ce que vous comptez faire pour la défense des chrétiens d’Orient que cette horrible affaire rend plus urgente que jamais.
Nous nous permettons de vous préciser que nous communiquerons vos réponses à nos lecteurs. Par ailleurs, par souci de clarté, nous vous précisons également que nous rendrons publique notre lettre dans les 24 heures. Nous vous prions d’agréer, Monsieur le Ministre, l’expression de notre haute considération.
Daniel Hamiche, rédacteur en chef de L’Observatoire de la Christianophobie
Guillaume de Thieulloy, directeur de Riposte Catholique
A cette heure, cette démarche n'a pas obtenu de réponse.
C'est pourquoi je vous propose de cosigner cette lettre. Il faut absolument que nous soyons des milliers à dire publiquement notre soutien aux chrétiens d'Orient qui appellent désespérément la France à leur secours et pour lesquels la France officielle, depuis des décennies, ne daigne pas lever le petit doigt.
Si, comme nous, vous êtes révoltés par le massacre des chrétiens d'Orient, signez et faites signer cette lettre en cliquant ici.
Ne restons pas sourds aux appels de nos frères chrétiens assassinés par des barbares!
Guillaume de Thieulloy
Directeur de Riposte catholique

- yacoub
- Être-soi-meme

Le Père Samir Khalil Samir est un célèbre prêtre jésuite éyptien – il est né au Caire en 1938 – qui enseigne à l’Université Saint-Joseph de Beyrouth la théologie catholique et l’islam. Cet universitaire de grand renom, et respecté chez les musulmans – il enseigne le christianisme aux imams à l’Institut Maqasid de Beyrouth et à même été invité à donner des cours à l’Université Al-Azhar du Caire –, est un homme pondéré qui œuvre à une meilleure compréhension entre chrétiens et musulmans. Il est l’auteur d’une quarantaine d’ouvrages et de plus de cinq cents articles, généralement écrits en arabe ou en français, sur l’Orient chrétien, l’islam et l’intégration des musulmans en Europe et les relations entre chrétiens et musulmans. Il vient de commenter, le 8 juin, la vidéo abominable de l’égorgement, suivi de la décapitation, du jeune chrétien tunisien, pour le site AsiaNews, l’agence de presse de l’Institut Pontifical des Missions Étrangères (Pontificio Istituto Missioni Estere, crée à Milan en 1850). Ses commentaires sont donc d’importance. En voici de larges extraits accompagnés de quelques commentaires.Attention, cette vidéo a été signalée comme un demi hoax... Vraie vidéo d'exécution mais pas du tout de Tunisie. Un assassinat perpétré en Irak je crois... Donc les circonstances décrites seraient fausses. Tout ça au conditionnel.
Description
« Ces tout derniers jours, AsiaNews a reçu une vidéo effrayante montrant la décapitation d’un jeune Tunisien accusé d’apostasie parce que, musulman, il s’était converti au christianisme. Dans la vidéo mise en ligne sur Youtube une personne masquée brandit un couteau et s’apprête à tuer un jeune homme allongé par terre et dont le visage est sans mouvement. Après que des prières rituelles ont été criées, et que le jeune homme maintenu au sol a murmuré quelques mots (une prière), un des hommes aux visages masqués, l’égorge, tandis que sang coule sans discontinuer, au cours d’une scène longue et horrible. À la fin, sa tête est brandie comme un trophée ».
Commentaire. La résignation de la victime et l’impassibilité de son visage dont seules les lèvres bougent légèrement – ce que beaucoup ont interprété comme une prière murmurée – ont troublé bien des spectateurs de cette scène abominable. Certains auront pu imaginer qu’il était presque inconscient comme s’il avait été préalablement drogué. Je ne m’avancerai pas sur cette voie, mais je la signale par honnêteté.
Origine de la vidéo
« La vidéo a été montrée pour la première fois sur la télévision de “Egypt Today” (Misr al-Tawn). “Égypt Today” est un journal très connu et respecté, et il a même une édition en ligne en Arabe. La personne qui a diffusé et commenté cette vidéo, Tawfik Okasha est un journaliste très connu et sérieux. Il est actuellement sous le coup d’attaques et de condamnations de différents groupes musulmans (Frères musulmans et salafistes) car c’est un critique public de l’Islam fanatique. La vidéo de la décapitation est précédée d’un avertissement d’Okasha quant à son visionnage si les gens sont sensibles, notamment les enfants, les jeunes filles et les femmes. À la fin, Okasha déclare : Mais frères, vous croyez que c’est cela l’Islam ? Vous faites une mauvaise publicité à notre religion. Ce film est vu en Europe, en Amérique, en Allemagne, en France, en Angleterre et partout. C’est l’image que nous donnons de nous-mêmes ».
Commentaire. Les précisions du P. Samir sur la personnalité de Tawfik (ou Tawfiq, selon la translittération anglaise ou française de l’arabe) Okasha sont les bienvenues. Elles confirment mes propres informations issues de sources égyptiennes (coptes) et font litière des affirmations honteuses provenant de lecteurs musulmans de mon premier article qualifiant Okasha de « copte extrémiste » et « d’islamophobe connu ». Or, le journaliste est bien un musulman mais hostile aux islamistes.
Authenticité de la vidéo
« On s’est interrogé sur la véracité des images. Les prières que vous entendez en voix off pendant que l’acte est perpétré, sont authentiques, ce sont des formules d’insultes bien connues contre quiconque abandonne l’Islam, des serments adressés à Dieu contre les apostats, les incroyants et tous ceux qui sont considérés comme ennemis de l’Islam. Tawfik Okasha est assurément sincère et confirme sa ligne qui est de défendre l’Islam contre les islamistes. C’est précisément la raison pour laquelle il est la cible des extrémistes. Okasha croit à la véracité de la vidéo et la diffuse. Je n’ai pas les capacités de vérifier avec précision [son] authenticité. La séquence au cours de laquelle le jeune apostat est égorgé et décapité jusqu’au moment où sa tête est brandie triomphalement, semble avoir été tournée en continu. Mais il est frappant qu’un homme sur le point d’être tué demeure si calme, sans réaction, murmurant quelques mots, sans bouger. Ce qui est surprenant, cependant, c’est qu’un simple couteau soit utilisé pour la décapitation qui dure deux bonnes minutes, ce qui augmente l’horreur chez le spectateur. Habituellement, l’exécution des apostats est pratiquée par des bourreaux spécialisés avec une épée affûtée et d’un coup net. La vidéo est sans l’ombre d’un doute destinée à terroriser quiconque voudrait devenir chrétien. Il est important de noter que cette vidéo n’a pas été diffusée par des personnes ou des groupes antimusulmans mais par des gens qui veulent défendre l’Islam et dénoncent les fondamentalistes. Le commentaire que fait Okasha est : “Ce que vous voyer ce n’est pas l’Islam et ce n’est pas acceptable”. Son commentaire est donc pro-musulman et anti-terroriste. La brutalité sauvage des terroristes musulmans montrée dans cette vidéo n’est pas une surprise : nous avons parfois vu de semblables exécutions avec des vidéos en provenance d’Irak. Même les prières que vous entendez récitées par l’imam sont vraies, il les connai[ssen]t par cœur, elles ne sont pas déclamées de façon littéraire ou théâtrale ».
Commentaire. Très importante remarque : la scène filmée n’est pas montée (ce qui pourrait laisser suspecter une “mise en scène” de séquences tournées indépendamment les unes et autres et montées comme on le fait dans les films de fiction). Sur l’attitude vraiment “frappante” de la victime, je renvoie à mon commentaire précédent qui n’est qu’une conjecture car il est soutenable qu’une sainte résignation et qu’un abandon total à la volonté de Dieu soient le ressort de cette attitude. Cela s’est vu chez nombre de martyrs dans l’histoire de l’Église. Les égorgements d’“apostats” au couteau par des islamistes, suivis ou nom de décapitation, ne sont pas exceptionnels (voir ici, ici et là).
Tunisie ?
« Il n’y a aucun détail précis qui permette de déterminer avec précision que cette vidéo a été tournée en Tunisie. Notamment parce que ce pays est l’un des plus libéraux en matière d’Islam et l’Ennhada, le parti des Frères musulmans désormais au pouvoir, veut promouvoir une image de grande tolérance. D’un autre côté, les islamistes sont devenus aujourd’hui un groupe international capable de s’infiltrer partout. On les trouve aussi en Syrie, mélangés à l’opposition qui a déclaré la “guerre sainte” contre Assad. Nous les avons vus de même en Libye mélangés à l’opposition à Kadhafi. L’islamisme extrémiste et terroriste est devenu un mouvement international ».
Commentaire. La localisation du tournage en Tunisie – ce qu’affirme Toufik Okasha sans en apporter la preuve – est une conjecture. Le fait, comme je l’ai déjà écrit, que la prononciation de l’arabe par celui qui récite les prières – donc l’imam du groupe – soit plutôt caractéristique du Machrek que du Maghreb, n’est pas un argument suffisant pour exclure a priori la Tunisie comme lieu du supplice. Par contre, la nationalité tunisienne de la victime gagne en probabilité selon des informations qui m’ont été transmises et en provenance même de Tunisie.
Source : AsiaNews.it (8 juin)
Source ici

- islamla
- Police Militaire Virtuel

- Twitter : Pays Bas
Pétition Liberté pour Ghazi Beji et Jaber Mejri
Pétition Liberté pour Ghazi Beji et Jaber Mejri condamnés pour dérision
Pour:Monsieur le Président de la République Tunisienne
Monsieur le Président de la République,
Monsieur Mohamed Moncef MARZOUKI
Palais présidentiel
Carthage – Tunis,
Tunisie
Nous célébrons ce 25 juillet le deuxième anniversaire de la République tunisienne d’après la Révolution de la dignité alors que le jeune Ghazi Beji, en fuite de la Tunisie depuis le 9 mars 2012, a réussi à obtenir l’asile politique en Roumanie, pour devenir le premier réfugié politique de la Tunisie post révolutionnaire. Son ami, le jeune Jaber Mejri n’a pas eu cette chance puisqu’il croupit en prison depuis le 5 mars. Les deux jeunes ont été condamnés à 7 ans et 6 mois de prison pour « atteinte à l’ordre public et aux bonnes mœurs ». Leurs délits : publication d’un livre de dérision intitulé « l’illusion de l’Islam » pour le premier et publication de caricatures sur le prophète et ses femmes pour le second.
Or, comme le disait Youssef Chahine, le grand réalisateur égyptien, engagé dans le combat du fanatisme, « Un des moyens d’extirper la frustration est sans doute la dérision ». Le contexte que traverse le pays ne justifie-t-il pas la frustration des jeunes qui ont le sentiment que la révolution sociale et les aspirations à la liberté et le progrès sont détournées à des fins Islamo-politiques ? Les écrits de ces deux jeunes sur la religion ne méritaient pas, à notre sens, la peine de prison pour choquantes et provocatrices que soient les publications.
La condamnation de ces deux jeunes pour ces faits est une sérieuse remise en cause de la liberté d’expression, acquise par les Tunisiens acteurs de la révolution du 14 janvier 2011 et chèrement payée.
Elle porte atteinte à cette liberté dont la garantie fait partie de vos engagements et promesses lors de votre alliance avec les Islamistes d’Ennahdha au lendemain des élections du 23 octobre 2011.
C’est un précédent lourd de significations, car la Tunisie n’a jamais connu de tels procès depuis l’indépendance avant l’installation-pourtant provisoire- au pouvoir de la coalition actuelle.
Les condamnations pour « atteinte au sacré » se substituent-elles désormais aux peines de prison jadis utilisées par l’ancien régime pour « atteinte à la sûreté de l’Etat » ? Les peines (7ans et demi de prison) prononcées à l’encontre de Ghazi Beji et Jaber Mejri sont en effet, sans commune mesure avec les délits reprochés et les sanctions prévues par le code pénal.
Vous comprendrez, donc, Monsieur Le Président de la République, nous l’espérons, notre désarroi et notre inquiétude car sans la liberté d’expression et sans justice indépendante, notre révolution ne serait que du gâchis.
Monsieur Le Président,
Jusqu’au 15 janvier vous étiez vous même réfugié en France parce que le système Ben Ali ne permettait pas la liberté d’expression et les esprits libres n’avaient pas la liberté de circulation dans le pays. Vous étiez, ainsi, obligé de vivre en exil parce que vous refusiez le conformisme politique qui dominait la Tunisie. Nous comprenons mal votre silence face à la condamnation à de lourdes peines de ceux qui refusaient le conformisme religieux dans la société Tunisienne.
Avec votre parcours, avec vos écrits, vos combats et votre profil de démocrate et moderniste, nous avons pensé que votre élection par l’Assemblée nationale constituante à la Présidence de la République, annonçait une exemplarité à l’échelle mondiale de la Tunisie en matière de garantie et de défense des libertés publiques et privées, de droits de l’Homme et d’encouragement de la créativité et de la production littéraire et artistique.
Neuf mois après votre investiture, les constats ne sont guère encourageants et nos craintes ne cessent de grandir.
Nous espérons, toujours, que vous n’avez pas renié les principes fondateurs de votre combat et vos engagement envers vos compagnons de l’opposition démocratique de l’ère Ben Ali : les militants des droits de l’homme, les syndicalistes, les intellectuels de Gauche et les artistes.
Ni à l’occasion de l’agression des militants des droits de l’Homme le 9 avril ni suite au soulèvement des Salafistes contre les artistes de l’Espace Ebdelliya, nous n’avons entendu une parole présidentielle claire de défense des droits fondamentaux ni de condamnation des salafistes et autres ennemis de la liberté de culte et d’expression, vous comprendrez que cela nous inquiète !
Monsieur le président,
A l’occasion de la fête de la République, un des acquis du peuple Tunisien, nous osons espérer un geste de grâce des deux jeunes Ghasi Beji et Jaber Mejri qui avaient eu le tort de s’exprimer librement. Ce geste serait fort en faveur de la liberté d’expression. Votre grâce Présidentielle est l’ultime recours dans l’attente de l’établissement d’une véritable justice indépendante. Un tel geste présidentiel marquera sans doute une des lignes rouges que nous devons tous ensemble veiller à ne pas franchir dans la Tunisie que nous voulons construire ensemble, la Tunisie de la liberté de la dignité et de la démocratie.
petitionpublique.fr
Pour:Monsieur le Président de la République Tunisienne
Monsieur le Président de la République,
Monsieur Mohamed Moncef MARZOUKI
Palais présidentiel
Carthage – Tunis,
Tunisie
Nous célébrons ce 25 juillet le deuxième anniversaire de la République tunisienne d’après la Révolution de la dignité alors que le jeune Ghazi Beji, en fuite de la Tunisie depuis le 9 mars 2012, a réussi à obtenir l’asile politique en Roumanie, pour devenir le premier réfugié politique de la Tunisie post révolutionnaire. Son ami, le jeune Jaber Mejri n’a pas eu cette chance puisqu’il croupit en prison depuis le 5 mars. Les deux jeunes ont été condamnés à 7 ans et 6 mois de prison pour « atteinte à l’ordre public et aux bonnes mœurs ». Leurs délits : publication d’un livre de dérision intitulé « l’illusion de l’Islam » pour le premier et publication de caricatures sur le prophète et ses femmes pour le second.
Or, comme le disait Youssef Chahine, le grand réalisateur égyptien, engagé dans le combat du fanatisme, « Un des moyens d’extirper la frustration est sans doute la dérision ». Le contexte que traverse le pays ne justifie-t-il pas la frustration des jeunes qui ont le sentiment que la révolution sociale et les aspirations à la liberté et le progrès sont détournées à des fins Islamo-politiques ? Les écrits de ces deux jeunes sur la religion ne méritaient pas, à notre sens, la peine de prison pour choquantes et provocatrices que soient les publications.
La condamnation de ces deux jeunes pour ces faits est une sérieuse remise en cause de la liberté d’expression, acquise par les Tunisiens acteurs de la révolution du 14 janvier 2011 et chèrement payée.
Elle porte atteinte à cette liberté dont la garantie fait partie de vos engagements et promesses lors de votre alliance avec les Islamistes d’Ennahdha au lendemain des élections du 23 octobre 2011.
C’est un précédent lourd de significations, car la Tunisie n’a jamais connu de tels procès depuis l’indépendance avant l’installation-pourtant provisoire- au pouvoir de la coalition actuelle.
Les condamnations pour « atteinte au sacré » se substituent-elles désormais aux peines de prison jadis utilisées par l’ancien régime pour « atteinte à la sûreté de l’Etat » ? Les peines (7ans et demi de prison) prononcées à l’encontre de Ghazi Beji et Jaber Mejri sont en effet, sans commune mesure avec les délits reprochés et les sanctions prévues par le code pénal.
Vous comprendrez, donc, Monsieur Le Président de la République, nous l’espérons, notre désarroi et notre inquiétude car sans la liberté d’expression et sans justice indépendante, notre révolution ne serait que du gâchis.
Monsieur Le Président,
Jusqu’au 15 janvier vous étiez vous même réfugié en France parce que le système Ben Ali ne permettait pas la liberté d’expression et les esprits libres n’avaient pas la liberté de circulation dans le pays. Vous étiez, ainsi, obligé de vivre en exil parce que vous refusiez le conformisme politique qui dominait la Tunisie. Nous comprenons mal votre silence face à la condamnation à de lourdes peines de ceux qui refusaient le conformisme religieux dans la société Tunisienne.
Avec votre parcours, avec vos écrits, vos combats et votre profil de démocrate et moderniste, nous avons pensé que votre élection par l’Assemblée nationale constituante à la Présidence de la République, annonçait une exemplarité à l’échelle mondiale de la Tunisie en matière de garantie et de défense des libertés publiques et privées, de droits de l’Homme et d’encouragement de la créativité et de la production littéraire et artistique.
Neuf mois après votre investiture, les constats ne sont guère encourageants et nos craintes ne cessent de grandir.
Nous espérons, toujours, que vous n’avez pas renié les principes fondateurs de votre combat et vos engagement envers vos compagnons de l’opposition démocratique de l’ère Ben Ali : les militants des droits de l’homme, les syndicalistes, les intellectuels de Gauche et les artistes.
Ni à l’occasion de l’agression des militants des droits de l’Homme le 9 avril ni suite au soulèvement des Salafistes contre les artistes de l’Espace Ebdelliya, nous n’avons entendu une parole présidentielle claire de défense des droits fondamentaux ni de condamnation des salafistes et autres ennemis de la liberté de culte et d’expression, vous comprendrez que cela nous inquiète !
Monsieur le président,
A l’occasion de la fête de la République, un des acquis du peuple Tunisien, nous osons espérer un geste de grâce des deux jeunes Ghasi Beji et Jaber Mejri qui avaient eu le tort de s’exprimer librement. Ce geste serait fort en faveur de la liberté d’expression. Votre grâce Présidentielle est l’ultime recours dans l’attente de l’établissement d’une véritable justice indépendante. Un tel geste présidentiel marquera sans doute une des lignes rouges que nous devons tous ensemble veiller à ne pas franchir dans la Tunisie que nous voulons construire ensemble, la Tunisie de la liberté de la dignité et de la démocratie.
petitionpublique.fr
Pas de liberté pour les ennemis de la liberté
- yacoub
- Être-soi-meme

Re: Pétition Liberté pour Ghazi Beji et Jaber Mejri
C'est signé.
Votre signature a été confirmée et vous êtes maintenant en ligne.
Votre signature a été confirmée et vous êtes maintenant en ligne.