source : http://observers.france24.com/fr/conten ... lam-femmesOn dit que l'islam ne respecte pas la femme, alors qu'au contraire tout est concentré sur le bien-être de la femme musulmane : dans son foyer, en tant que femme, épouse, mère. Combien de femmes occidentales sont victimes de violences conjugales en France aujourd'hui ? Le sitar ne sert pas à cacher les coups que l'on reçoit, comme peuvent le dire des gens stupides ! Le sitar cache simplement la beauté de la femme, ce qui révèle la haute considération que l'homme musulman a de la femme.
A la maison, en présence de mon mari et de mon enfant, je m'habille comme je veux. Lorsque j'ai des amies qui viennent me rendre visite - la plupart portent aussi le voile intégral - je porte juste un voile qui cache mon corps. Par contre, dès que je sors où que je suis en présence d'hommes, je mets le sitar.
A la maison ce n'est pas un problème. Quand nous recevons des amis, mon mari mange avec les hommes et moi avec les femmes, dans une autre pièce. Je lui passe les plats pour qu'il serve ses convives. Il n'a jamais vu mes amies. Dehors, c'est plus compliqué. Les gens me regardent de travers, parfois ils m'insultent. Alors je sors le moins possible : pour aller chez le médecin, pour régler des problèmes administratifs, etc.
regardez le 2ème commentaire, il est assez pertinent...