Combien de fois me suis-je entendu dire "faut souffrir pour être belle", lorsque adolescente, j'adoptais un style négligé (jean déchiré).
Dans les pubs, à longueur de temps, on nous rabâche qu'être une femme, c'est faire plus de 1m70 pour 40 kilos toute mouillé et être impeccablement coiffée et maquillée.
Alors, c'est sûr, on est pas obligé de suivre, mais reconnais qu'une femme qui n'est pas féminine, ça passe mal.
La nièce du Mitou était une vraie garçonne, ils s'inquiétaient tous pour elle, lui donnant des conseils pour se féminiser.
Passée sa crise d'adolescence, elle a commencé à laisser pousser ses cheveux, à se maquiller et maintenant elle a un petit ami et ils sont tous soulagés.
Je ne comprends pas cette attitude.
Le pire, c'est que maintenant on en arrive à des extrêmes comme ces petites "lolita" qui n'ont même pas 14 ans et qui se baladent avec le string-ficelle qui dépasse du jean, est-ce que c'est mieux ?
Le plus drôle, c'est que maintenant, cette obsession de l'apparence gagne même les hommes. Ils ont leur propre institut beauté, se font épiler, certains même se maquillent, passent des heures dans la salle de bain à se pomponner comme des reines de beauté. Ceci dit, dans ce sens-là, je sais pas pourquoi, ça me pose aucun problème.
Enfin, bon, raisonnablement le make-up quand même, hein.