Pourquoi des occidentaux se convertissent à l'Islam ?
-
Krinou
- Maréchal d'islamla virtuel

- Twitter : Loin de BAC et de sa bouche d'égout
- Status : Hors-ligne
Pourquoi des occidentaux se convertissent à l'Islam ?
Bonjour,
Suite à des commentaires que j'ai lu sur un autre forum, j'aimerais savoir ce qui peut pousser un occidental à adopter la religion musulmane.
C'est quelque chose que j'ai dû mal à comprendre.
Tout d'abord, ce sont deux cultures diamétralement opposées mais en plus, nous savons tous ici que le Coran contient des textes pas très tolérants.
Si quelqu'un a ne serait-ce qu'un début de réponse à mes interrogations, ce serait déjà bien.
Merci à vous.
Suite à des commentaires que j'ai lu sur un autre forum, j'aimerais savoir ce qui peut pousser un occidental à adopter la religion musulmane.
C'est quelque chose que j'ai dû mal à comprendre.
Tout d'abord, ce sont deux cultures diamétralement opposées mais en plus, nous savons tous ici que le Coran contient des textes pas très tolérants.
Si quelqu'un a ne serait-ce qu'un début de réponse à mes interrogations, ce serait déjà bien.
Merci à vous.
LES RAISONS DE MON DÉPART DÉFINITIF D'iSLAMLA :
Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :
cette-fois-vous-dis-vraiment-adieu-peux ... t8188.html
Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :
- sofasurfer
- Sous-lieutenant Virtuel

- Twitter : France
Re: Pourquoi des occidentaux se convertissent à l'Islam ?
je pense qu'il s'agit de rentrer dans un mode de vie dont les faits et gestes sont dictés de manière détaillée, donc dans lequel il n'y a pas la place a la réflexion.
C'est plutôt rassurant de se dire qu'on n'aura plus a douter et a hésiter entre deux idées ou actions, puisque tout est inscrit dans les textes divins.
C'est également rassurant de se dire que l'on va éviter l'enfer et peut etre rejoindre la vie éternelle.
Parmi ceux qui se convertissent a l'islam, il y a des conversions de complaisance pour faire comme les copains ou pour plaire a la belle famille musulmane, mais il y a des conversions sincères. Ces dernières concernant surtout des gens peu instruits, peu éduqués, en situation sociale marginale et précaire, qui recherchent un sens à leur vie qu'il n'ont pas pu eux mêmes donner, ou qui se cherchent une famille , un clan, une tribu, enfin un groupe d'individus sur qui compter et suivre. On retrouve comme personnalités connues nombre rapers et sportifs qui ont commencé leur vie dans un milieu social difficile, comme Ribery, ce sont les plsu connus parmi les convertis.
IL y a ensuite des conversions idéologiques, comme chez les blacks panters, surtout chez les populations afro américaines pour s'opposer l’idéologie esclavagiste et colonialiste, perçue comme blanche et chrétienne . exemple : Casus Cay, malcolm X, Kemi Seba ( Tribu K France)
Les conversions de personnes cultivées, instruites et socialement intégrées sont rarissimes, et concernent principalement la croyance d'un islam spirituel et philosophique, comme pour maurice Bejart, Jermaine jackson... Difficile d'en citer car ils se comptent sur les doigts de la main.
C'est plutôt rassurant de se dire qu'on n'aura plus a douter et a hésiter entre deux idées ou actions, puisque tout est inscrit dans les textes divins.
C'est également rassurant de se dire que l'on va éviter l'enfer et peut etre rejoindre la vie éternelle.
Parmi ceux qui se convertissent a l'islam, il y a des conversions de complaisance pour faire comme les copains ou pour plaire a la belle famille musulmane, mais il y a des conversions sincères. Ces dernières concernant surtout des gens peu instruits, peu éduqués, en situation sociale marginale et précaire, qui recherchent un sens à leur vie qu'il n'ont pas pu eux mêmes donner, ou qui se cherchent une famille , un clan, une tribu, enfin un groupe d'individus sur qui compter et suivre. On retrouve comme personnalités connues nombre rapers et sportifs qui ont commencé leur vie dans un milieu social difficile, comme Ribery, ce sont les plsu connus parmi les convertis.
IL y a ensuite des conversions idéologiques, comme chez les blacks panters, surtout chez les populations afro américaines pour s'opposer l’idéologie esclavagiste et colonialiste, perçue comme blanche et chrétienne . exemple : Casus Cay, malcolm X, Kemi Seba ( Tribu K France)
Les conversions de personnes cultivées, instruites et socialement intégrées sont rarissimes, et concernent principalement la croyance d'un islam spirituel et philosophique, comme pour maurice Bejart, Jermaine jackson... Difficile d'en citer car ils se comptent sur les doigts de la main.
Quelle époque terrible que celle où des idiots dirigent des aveugles
W. Shakespeare
W. Shakespeare
-
Krinou

C'est une explication très valable et intéressante, mais pourquoi choisir la religion musulmane ?sofasurfer a écrit :je pense qu'il s'agit de rentrer dans un mode de vie dont les faits et gestes sont dictés de manière détaillée, donc dans lequel il n'y a pas la place a la réflexion.
Ils obtiendraient le même résultat en adoptant une religion plus proche de leur culture comme le catholicisme par exemple.
Dans cette religion aussi on vous dicte votre conduite.
Dans cette religion aussi on vous promet la vie éternelle.
Oui et c'est très étonnant d'ailleurs lorsque l'on sait que l'Islam est pour l'esclavage, comment expliques-tu cela Sofa ?sofasurfer a écrit : IL y a ensuite des conversions idéologiques, comme chez les blacks panters, surtout chez les populations afro américaines pour s'opposer l’idéologie esclavagiste et colonialiste, perçue comme blanche et chrétienne . exemple : Casus Cay, malcolm X, Kemi Seba ( Tribu K France)
Jermaine Jackson cultivé et instruit ?sofasurfer a écrit : Les conversions de personnes cultivées, instruites et socialement intégrées sont rarissimes, et concernent principalement la croyance d'un islam spirituel et philosophique, comme pour maurice Bejart, Jermaine jackson... Difficile d'en citer car ils se comptent sur les doigts de la main.
Pardon, mais je l'aurais plutôt mis avec Ribéry moi.
On voit que tu n'es pas fan de MJ, sinon tu saurais des trucs sur Jermaine qui te feraient sincèrement douter de ses capacités intellectuelles.
En plus, la conversion de Jermaine n'a rien de philosophique, il applique le Coran, sa femme porte le voile, il fait sa prière consciencieusement, va à la mecques, enfin, bref...
Dans une interview, il disait qu'il était pour le port du voile, que les femmes occidentales étaient trop libérées et d'autres trucs de ce genre.
C'est un vrai misogyne, c'est sûr que cette religion lui convient parfaitement puisqu'elle abonde dans son sens.
Une chance que MJ ne l'ai pas rejoint dans son délire.
En tout cas, merci pour la crise de fou rire, ça fait du bien.
Pour ceux que cela intéresse, Jermaine Jackson parle de sa conversion :
http://www.islamreligion.com/fr/articles/90/viewall/
- Angelotin
- Lieutenant Virtuel

Les causes sont effectivement multiples. Il s'agit à la base de savoir pourquoi l'homme se convertit à une religion ou une secte.
Je rajouterai sur les causes, un effet de statistique.
Une expérience a été faite. Dans une pièce, un homme est assis sur une chaise et une femme entre. Celui-ci demande à la femme "voulez vous couchez moi?". 1 femme sur 30 réponds oui!
Dans le cas, d'une proposition religieuse, "voulez-vous vous convertir?", c'est le même mécanisme. Plus la proposition est répétée, plus il y a des chances d'avoir des "oui".
Des adeptes prosélytes auront des conséquences de conversion par effet boule de neige.
On peut dire n'importe quel bêtise, il y a toujours un gland pour répondre "oui!".
Une expérience a été faite. Dans une pièce, un homme est assis sur une chaise et une femme entre. Celui-ci demande à la femme "voulez vous couchez moi?". 1 femme sur 30 réponds oui!
Dans le cas, d'une proposition religieuse, "voulez-vous vous convertir?", c'est le même mécanisme. Plus la proposition est répétée, plus il y a des chances d'avoir des "oui".
Des adeptes prosélytes auront des conséquences de conversion par effet boule de neige.
On peut dire n'importe quel bêtise, il y a toujours un gland pour répondre "oui!".
Ni Dieu, Ni Maitre. Athéisme naturaliste et humaniste. l'auto gestion comme forme politique. L'écologie pour nous sauver. La vie comme une romance gothique!.
"Vous n'avez pas besoin de religion pour justifier l'amour, mais c'est le meilleur outil jamais inventé pour justifier la haine."
"Vous n'avez pas besoin de religion pour justifier l'amour, mais c'est le meilleur outil jamais inventé pour justifier la haine."
-
Krinou

intéressant Angelotin, merci
En quelle circonstance cela se produit-il ?
Bah tu m'étonnes ! Si le type est gaulé comme un chippendales.angelotin a écrit :Les causes sont effectivement multiples. Il s'agit à la base de savoir pourquoi l'homme se convertit à une religion ou une secte.
Une expérience a été faite. Dans une pièce, un homme est assis sur une chaise et une femme entre. Celui-ci demande à la femme "voulez vous couchez moi?". 1 femme sur 30 réponds oui!![]()
En tant qu'occidentale je n'ai jamais été démarchée pour me convertir et je ne connais personne de mon entourage à qui cela est arrivé.angelotin a écrit :Dans le cas, d'une proposition religieuse, "voulez-vous vous convertir?", c'est le même mécanisme. Plus la proposition est répétée, plus il y a des chances d'avoir des "oui".
En quelle circonstance cela se produit-il ?
-
Lilith
à mon sens, il s'agit se conversions idéologiques. soit parce que ces occidentaux vivent au milieu de communautés musulmanes, et sont donc influencés. soit, parce qu'ils pensent avoir trouvé la réponse à leur vide existentiel...
- yacoub
- Être-soi-meme

- Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris
Maryam Jamilah
Américaine, anciennement Juive.
Écrivain et journaliste. Auteur de plusieurs livres.
Convertie à l’Islam en 1962 par Mawdoudi
« Ma famille et mes amis étaient des gens bourgeois, respectables, intelligents, et cultivés. Des gens qui observaient et croyaient fermement en une certaine base morale. Cependant ils rejetaient tout lien entre l’éthique, la morale donc, et la théologie. L’autorité des Lois et Morales Musulmanes procède de Dieu l’Omnipotent. Le plaisir et le bonheur dans l’Islam ne sont que les fruits produits par une satisfaction émotionnelle dans l’exécution consciencieuse de ses devoirs pour le seul plaisir de Dieu, afin d’atteindre, ainsi, le salut. En Islam, les devoirs s’élèvent toujours au-dessus des droits. C’est seul dans l’Islam que ma quête des valeurs absolues fut satisfaite. Dans l’Islam seul j’ai pu enfin trouver tout ce qui avait une vraie valeur, ce qui était beau et bon, donnant une direction et une signification à la mort et la vie humaine. »
Américaine, anciennement Juive.
Écrivain et journaliste. Auteur de plusieurs livres.
Convertie à l’Islam en 1962 par Mawdoudi
« Ma famille et mes amis étaient des gens bourgeois, respectables, intelligents, et cultivés. Des gens qui observaient et croyaient fermement en une certaine base morale. Cependant ils rejetaient tout lien entre l’éthique, la morale donc, et la théologie. L’autorité des Lois et Morales Musulmanes procède de Dieu l’Omnipotent. Le plaisir et le bonheur dans l’Islam ne sont que les fruits produits par une satisfaction émotionnelle dans l’exécution consciencieuse de ses devoirs pour le seul plaisir de Dieu, afin d’atteindre, ainsi, le salut. En Islam, les devoirs s’élèvent toujours au-dessus des droits. C’est seul dans l’Islam que ma quête des valeurs absolues fut satisfaite. Dans l’Islam seul j’ai pu enfin trouver tout ce qui avait une vraie valeur, ce qui était beau et bon, donnant une direction et une signification à la mort et la vie humaine. »

- Arracheed
- Caporal-chef Virtuel

En plus de ce qui a été dit :Krinou a écrit :Bonjour,
A mon avis :
Quand je me pose des questions, quelque soit celle çi, je trouve ma réponse dans l’histoire.
La première des choses à comprendre c'est que toutes les sources musulmanes sont en langue arabe, c'est très important.
Le patrimoine islamique est énorme, les traductions des exégèses, si l'on cite que les principaux, sont énormes et les traductions ne sont pas encore faites ; si l'on a la chance d’en trouver, elles sont résumées et bien sûr derrière le résumé, se cache la censure.
En fouillant sur le net, tu trouveras une différence entre un islam rédigé en langue française et un autre islam celui qui est rédigé en langue arabe.
Les convertis restent dans ce qu'on leur dit.
Il est essentiel comprendre que le coran actuel est classé par ordre de grandeur de chapitres et non par ordre chronologique suivant les évènements et l’évolution de la situation de l’islam.
De ce fait il n’est pas évident que l’on différencie entre l’islam des débuts et l’islam en rapport de force.
L’islam s’est fondé graduellement durant 23 ans, période de la dite prophétie de Mohamed.
La sourate «désaveu» est la 113ème des 114 sourates dites révélées, C’EST DONC LA CLÉ POUR COMPRENDRE LE SENS DE L’ISLAM.
Le verset du sabre de la sourate 9 abroge, à lui seul, 23 versets ‘’révélés’‘ en temps de pacte de paix avec les non musulmans.
Des versets reviennent souvent:
S2V256 Nulle contrainte en religion,
S60V8. Dieu ne vous défend pas d'être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion..
S109 Vous avez votre religion et j’ai la mienne etc..
Nulle contrainte en religion ;
L'exégète musulman Ibn Kathir, le plus recommandé, commente ce
---------Je cite :
Nulle contrainte à croire, par contre il faut soumettre les gens à être gouvernés par les lois de l’islam ou êtres combattus et cela fait partie de la contrainte soutenue par la force militaire (le djihad) --------------Fin de citation-----------
S60V8. Dieu ne vous défend pas d'être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion..
Abrogé par :
----------------Abrogé par le verset S9V23.
S9V23 – "Ô vous qui croyez ! Ne prenez pas pour ami vos pères et vos frères, s’ils préfèrent l’incrédulité à la foi. Ceux d’entre vous, qui les prendraient pour amis seraient injustes".
Par contre la S109 Vous avez votre religion et j’ai la mienne etc.. a été la 18ème sourate chronologiquement classée 109ème dans le coran.
A été inventé dans les premières heures du fondement de l’islam, bien avant l’hégire.
Tous ces versets sont trompeurs.
On se demande aussi. Pourquoi acceptent ils la non considération de la femme ?? sont ils vraiment conscients ou sont ils trompés ??
Pour plus de détails :
http://voila25.voila.net/femme.htm
Exemple :
Comment un non arabophone peut il comprendre et méditer ce verset ?
Version française: S3V14. On a enjolivé aux hommes l'amour des choses qu'ils désirent : femmes, enfants, trésors thésaurisés d'or.....
En français on lira: les hommes aiment les femmes.
En arabe (traduction directe), on lira par contre:
S3V14. On a enjolivé aux gens l’amour du désir (hob chahawate) des femmes, enfants, trésors thésaurisés d'or....
Ce qui change tout de la traduction française.
Car, si l‘auteur du coran dit que les gens aiment les femmes, cela veut bien dire que les femmes ne font pas partie des gens.
Donc, il ne s’adresse, ni aux enfants, ni aux femmes. Il ne s’adresse qu’aux hommes, c’est à dire ceux qui aiment les femmes.
La traduction anglaise quant à elle est plus proche :
S3V14 . Beautified for mankind (humanité) is love of the joys (that come) from women and offspring , ……
Dans cette traduction, la femme est exclue de l’humanité, du moins dans cette traduction.
Par ailleurs, les versets appelés : les miracles scientifiques preuve que le coran est de source divine.
Tout a été interprété.
Si l’on lit ce verset ci dessous, il est clairement dit que la terre est plate, mais n’est pas considéré comme miracle, il n’est pas cité.
Dhou Al Qarnayn décrit par le coran comme un roi à la tête d'un puissant empire, il a conquis toute la terre, jusqu’à ses limites. Pourquoi limites ?? parce que la terre est supposée avoir une limite, LA TERRE EST DONC PLATE. Verset 86 de la sourate 18
S18V86: Et quand il eut atteint le Couchant, il trouva que le soleil se couchait dans une source boueuse, et, après d'elle il trouva une peuplade [impie]. ……
Quand il atteint le couchant.
- Dans cette limite il trouva un peuple [impie].
- Le soleil se couche dans une source de chaleur ou de boue suivant la lecture.
Le mot rapporté dans le coran a deux lectures, suivant la région : hamia=boue ou hâmya= chaude .
Les exégètes disent qu'à la limite de la terre: Il y a pas de protection entre ce peuple et le soleil et c’est pour cela que leurs constructions ne tiennent pas. A cet effet, ils formaient des ‘’ruches’‘ jusqu’à ce que le soleil reparte et se remettent à leurs activités et leurs labours.
C'est pour cela que les conservateurs musulmans (literalistes) reste sur ce que le coran dit: la terre n'est pas ronde, elle est plate et a des limites. Ils ont encore d’autres arguments troublant.
Pour voir les choses de plus près il est nécessaire de prendre de la distance.
-
Krinou

Lilith et Yacoub, merci beaucoup pour vos commentaires.
Arracheed, je te remercie pour tes explications très détaillées, cependant, on sait tous que les traductions anglaises et françaises ne sont pas fidèles.
Lorsqu'internet n'existait pas, je peux comprendre que l'on pouvait se laisser séduire par l'Islam, mais maintenant que nous croulons sous les informations toutes plus accablantes les unes des autres concernant cette religion, cela n'a plus lieu d'être, a moins de vivre sur une île déserte.
La plupart des choses que j'ai apprises, le sont par ce biais.
Justement, c'est la question que je me posais. Comment un homme peut-il adhérer à cette religion en sachant à quel point la femme est méprisée.
Ce qui m'amène à une autre question encore plus incompréhensible à mes yeux :
Comment une femme occidentale et qui a la chance d'être libre peut-elle adhérer à cette religion au point de porter le voile et d'accepter d'être un sous-être ?
Arracheed, je te remercie pour tes explications très détaillées, cependant, on sait tous que les traductions anglaises et françaises ne sont pas fidèles.
Lorsqu'internet n'existait pas, je peux comprendre que l'on pouvait se laisser séduire par l'Islam, mais maintenant que nous croulons sous les informations toutes plus accablantes les unes des autres concernant cette religion, cela n'a plus lieu d'être, a moins de vivre sur une île déserte.
Justement, c'est la question que je me posais. Comment un homme peut-il adhérer à cette religion en sachant à quel point la femme est méprisée.
Ce qui m'amène à une autre question encore plus incompréhensible à mes yeux :
Comment une femme occidentale et qui a la chance d'être libre peut-elle adhérer à cette religion au point de porter le voile et d'accepter d'être un sous-être ?
- jug
- Lieutenant Virtuel

- Twitter : Algerie
Angelotin a donné l'explication pour comprendre ces conversions.
Il y a toujours un gland pour répondre OUI sur 30 glands.
Un homme est assis sur une chaise,seul dans une pièce.
Sur trente femmes qui rentreraient,il n'y aurait qu'une seule qui répondrait oui au gras qui veut tirer un coup sur la chaise.
Tout dépend de la gueule du gars pour établir ces statistiques et aussi du confort de la chaise.
Mais si le gars,pas trop vilain,genre moi,était couché sur un lit,je crois que sur les trente nanas,il n'y aurait qu'une seule qui dirait Non.
Et pourquoi dirait elle non la nana?
Soit elle est lesbienne,ou alors elle a ses règles.
Et dans ce cas,c'est tant pis pour elle.
Il y a toujours un gland pour répondre OUI sur 30 glands.
Un homme est assis sur une chaise,seul dans une pièce.
Sur trente femmes qui rentreraient,il n'y aurait qu'une seule qui répondrait oui au gras qui veut tirer un coup sur la chaise.
Tout dépend de la gueule du gars pour établir ces statistiques et aussi du confort de la chaise.
Mais si le gars,pas trop vilain,genre moi,était couché sur un lit,je crois que sur les trente nanas,il n'y aurait qu'une seule qui dirait Non.
Et pourquoi dirait elle non la nana?
Soit elle est lesbienne,ou alors elle a ses règles.
Et dans ce cas,c'est tant pis pour elle.
Les pauvres gens deviennent souvent les plus grands salauds.
-
Maried
- Colonel Virtuel

L'islam est une religion pornographique qui permet la polygamie
la nécrophilie la zoophilie la pédophilie la pédérastie elle plait c'est logique donc aux détraqués sexuels chrétiens qui sont frustrés et qui considèrent le sexe comme sale
la nécrophilie la zoophilie la pédophilie la pédérastie elle plait c'est logique donc aux détraqués sexuels chrétiens qui sont frustrés et qui considèrent le sexe comme sale
"Qui n'empêche pas le mal le favorise"
Cicéron

Cicéron

- Angelotin
- Lieutenant Virtuel

Je suis d'accord avec toi Aracheed, il y a une sélection des textes et des déformations sans consistance pour faire du Coran, un livre de science.
Or, il y a pas photo. Ni la création, ni la fin de l'univers, ni la formation de la terre est scientifique selon la croyance de l'islam.
Prenons ce verset "" Ceux qui ont mécru, n’ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l’eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas ? "
La conclusion est simple, Allah est un potier. Mais revenons à l'incroyable création de la terre, de l'univers.
1. la terre et les cieux ont été crée en même temps.
2. L'eau pour la vie, est prétexte de miracle scientifique... En réalité, c'est une banalité, tellement élémentaire. En plein désert, pas d'eau=mort assuré.
Bref, plus j'étudie les méandres de l'islam, plus c'est un puits sans fond de bêtises!
J'ai de quoi encore m'instruire et rire pour longtemps. N'oublions pas que cela reste une tragédie humaine pour beaucoup.
Or, il y a pas photo. Ni la création, ni la fin de l'univers, ni la formation de la terre est scientifique selon la croyance de l'islam.
Prenons ce verset "" Ceux qui ont mécru, n’ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l’eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas ? "
La conclusion est simple, Allah est un potier. Mais revenons à l'incroyable création de la terre, de l'univers.
1. la terre et les cieux ont été crée en même temps.
2. L'eau pour la vie, est prétexte de miracle scientifique... En réalité, c'est une banalité, tellement élémentaire. En plein désert, pas d'eau=mort assuré.
Bref, plus j'étudie les méandres de l'islam, plus c'est un puits sans fond de bêtises!
J'ai de quoi encore m'instruire et rire pour longtemps. N'oublions pas que cela reste une tragédie humaine pour beaucoup.
Ni Dieu, Ni Maitre. Athéisme naturaliste et humaniste. l'auto gestion comme forme politique. L'écologie pour nous sauver. La vie comme une romance gothique!.
- Arracheed
- Caporal-chef Virtuel

Oui tu as raison de ce coté, je comprend aussi que cela t'intrigue.Krinou a écrit :
Il faut connaitre de près des cas, malheureusement j'en connais pas. Je croise parfois certains sur des forums, j'arrive parfois a les convaincre et je vois la grande déception de ces nouveaux convertis devant des informations accablantes et pertinentes.
Par conte, concernant les musulmans de naissance, je peux t'assurer que l'athéisme prend beaucoup d'ampleur, crois moi et c'est grâce a internet.
Quand un musulman ne croit plus au coran, il bascule dans l'athéisme, puisque le coran a été pour eux un miracle et la seule preuve de l’existence de dieu.
Il y a des choses qui sont flagrantes, exemple de l’histoire de Safiya (17 ans), qui devint l'épouse de Mohamed, est troublante et met à nu la tromperie.
Elle a été capturée dans la bataille de Khaybar, son mari, voire même son frère ont été tués dans cette bataille. L'histoire nous dit qu'elle s'est fait belle pour s'offrir à Mohamed lit et il l'épousa au retour de l’armée à la fin de cette bataille.
180Km de Médine c'est à dire au maximum dans les trois jours qui ont suivi la bataille.
Tu remarqueras aussi que, quand Mohamed jetait sa cape sur une prisonnière, cela voulait dire qu'il la resservait pour lui. Il l'a fait pour Safiya.
Les historiens musulmans disent que Mohamed avait mis sa cape sur elle, car il avait de la peine pour elle ou par galanterie.
Il y a aussi que les musulmans n'ont pas le droit d'avoir des rapport sexuels avec des esclaves dont le mari est décédé avant qu'elle n'ait au moins deux menstrues.
Mohamed, par contre dans ce cas, se pressa de la mettre dans son lit. Pourquoi et comment ???
Pour voir les choses de plus près il est nécessaire de prendre de la distance.
-
Maried
- Colonel Virtuel

Si Mahomet s'est pressé de mettre Safiya dans son lit c'est qu'il était charmé par elle
"Qui n'empêche pas le mal le favorise"
Cicéron

Cicéron