25 millions de Coran en distribution gratuite

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres subdivisions du forum - Exprimez vous et débattez entre vous - dans le respect de l'autre.
phileas
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel
Status : Hors-ligne

25 millions de Coran en distribution gratuite

Message non lu par phileas »

Allemagne/Autriche: 25 millions de Coran en distribution gratuite pour les germanophones

Un groupe de musulmans installés en Allemagne a lancé une opération inédite de distribution gratuite de Coran. Leur objectif : écouler 25 millions d'exemplaires du Livre sacré de l'islam traduit en allemand en Allemagne, en Suisse et en Autriche afin de permettre à chaque foyer d’avoir une copie et de prendre connaissance du message religieux, selon Ibrahim Abou Nabie.

Ce chef d'entreprise de 47 ans, d'origine palestinienne est à l’origine du projet « Lies ! » (« Lis ! » en français) et explique qu'il veut « apporter la vérité dans le cœur des gens ». Quelque 300 000 Coran ont déjà été distribués, notamment durant le week-end de Pâques où des points de distribution dans une trentaine de villes d'Allemagne ont été mis en place par le groupe.

Pour financer ce projet, les musulmans sont mis à contribution : pour chaque exemplaire du Coran à la couverture rouge acheté, les musulmans financent la distribution gratuite d'une traduction du Coran à la couverture bleue.

Mais cette opération n’est pas vue d’un très bon œil par les autorités et suscite l'inquiétude de la classe politique qui dénonce, une « exploitation » du Livre sacré « à des fins extrémistes » selon Volker Kauder. Le chef du groupe parlementaire des Unions chrétiennes (CDU/CSU), dont est issue la chancelière Angela Merkel, a « fermement » condamné jeudi 12 avril cette initiative.

Le Parti social-démocrate SPD a quant à elle appelé à poursuivre la surveillance des salafistes, dont seraient issus Ibrahim Abou Nabie et son groupe de prédicateurs.

Une porte-parole du parti libéral FDP a elle aussi jugé « inexcusable » que ces distributions « exploitent l'écriture sacrée comme moyen de propagande au service de l'extrémisme ». Mais « tant que les distributions ne violent pas la loi, une interdiction dans un Etat de droit n'est pas envisageable », a-t-elle indiqué. Si une telle décision venait à être prise, la liberté religieuse n’en serait que plus menacée.

http://www.saphirnews.com/Allemagne-Aut ... 14283.html
Krinou
Maréchal d'islamla virtuel
Twitter : Loin de BAC et de sa bouche d'égout

Re: 25 millions de Coran en distribution gratuite

Message non lu par Krinou »

Cela peut avoir un effet positif, non ?
Les gens pourront ainsi prendre connaissance des choses pas très "clean" du Coran et s'en détacher.
LES RAISONS DE MON DÉPART DÉFINITIF D'iSLAMLA :

Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :

cette-fois-vous-dis-vraiment-adieu-peux ... t8188.html
Maried
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel

Message non lu par Maried »

Sur 25 millions qui prendront le livre il est sûr que tous ne vont pas devenir musulamns mais s'il y en a un millier c'est déjà bien pour l'islam et quoi que disent ces pourris de Jug l'islam avance en France et nous pourrit la vie
je le vois bien dans ma banlieue où je n'ose plus sortir à parir de 2o heures
"Qui n'empêche pas le mal le favorise"
Cicéron
Twitter : Loin de BAC et de sa bouche d'égout

Message non lu par Krinou »

Bon ! Jug et Maried, maintenant ça suffit les hostilités. :nonon:
Vous vous rendez compte au moins des horreurs que vous vous dites ?
Allez ! Faites la paix. :snog:
LES RAISONS DE MON DÉPART DÉFINITIF D'iSLAMLA :

Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :

cette-fois-vous-dis-vraiment-adieu-peux ... t8188.html
jug
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel
Twitter : Algerie

Message non lu par jug »

Maried,
Tu n'as pas de chance,je vis en Algerie.
Sinon je viens te voir dans ta banlieue pourrie,je t'éclaterai le cul pendant 02 bonnes heures :lollol
Malgré ton age avancé,je prendrai 02 bonnes bouteilles de vins et quelques bières,afin de m'imaginer une Maried avec un corps de déesse,gros nibars et une paires de fesses de chez fesse.
T’inquiètes, pas je bande au quart de tour.Il faudrait juste que tu retires ton dentier ma biche.
J'aime pas trop les dents qui me frôlent bite.
Tu aimes le vin algérien?Il est très bon.
On s’envoie des MP....Chiche :ghee:
Les pauvres gens deviennent souvent les plus grands salauds.
sofasurfer
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel
Twitter : France

Message non lu par sofasurfer »

jug a écrit :Maried,
Tu n'as pas de chance,je vis en Algerie.
Sinon je viens te voir dans ta banlieue pourrie,je t'éclaterai le cul pendant 02 bonnes heures :lollol
Malgré ton age avancé,je prendrai 02 bonnes bouteilles de vins et quelques bières,afin de m'imaginer une Maried avec un corps de déesse,gros nibars et une paires de fesses de chez fesse.
T’inquiètes, pas je bande au quart de tour.Il faudrait juste que tu retires ton dentier ma biche.
J'aime pas trop les dents qui me frôlent bite.
Tu aimes le vin algérien?Il est très bon.
On s’envoie des MP....Chiche :ghee:

J'adore ce type :P
Quelle époque terrible que celle où des idiots dirigent des aveugles

W. Shakespeare
sofasurfer
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel
Twitter : France

Message non lu par sofasurfer »

Des journalistes allemands ont émis des critiques concernant cette distribution de livres religieux, et immédiatement les instigateurs de la distribution ont proféré des menaces contre eux :

http://www.spiegel.de/international/ger ... 53,00.html
Quelle époque terrible que celle où des idiots dirigent des aveugles

W. Shakespeare
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris

Message non lu par yacoub »

Krinou a écrit :Cela peut avoir un effet positif, non ?
Les gens pourront ainsi prendre connaissance des choses pas très "clean" du Coran et s'en détacher.
:lollol
Je connais l'arabe dialectal mais je suis si tu veux, je suis, habitué à l'arabe du coran plus par la récitation que par autre chose.

Met toi la tête que l'arabe du coran; c'est comme le latin.

C'est un paradoxe mais je n'ai vraiment compris le coran qu'en le lisant en français grâce aux multiplies traductions.
Répondre