Défigurée par son mari, une Pakistanaise se suicide douze an
- Papayou
- Major Virtuel

- Status : Hors-ligne
Défigurée par son mari, une Pakistanaise se suicide douze an
" Une ancienne danseuse pakistanaise, défigurée par son mari il y a douze ans, s'est suicidée en se jetant du sixième étage d'un building à Rome, où elle était réfugiée. Son mari, soupçonné de l'avoir aspergée d'acide, a été acquitté. Dans sa lettre d'adieu, elle a déclaré ne plus supporter le silence de la justice de son pays où, en dépit de récentes dispositions légales, les violences à l'égard des femmes sont légion.
Son visage: une prison
Mai 2000. La vie de Fakhra Younus, une ancienne danseuse pakistanaise de 33 ans, a basculé lorsqu'elle fut aspergée d'acide durant son sommeil sous les yeux de son fils âgé de cinq ans à l'époque. Défigurée, sa chevelure brulée, éborgnée, la jeune femme avait déclaré être prisonnière d'un visage que son fils regardait avec peine. Réfugiée en Italie, où elle a subi 39 opérations au cours de ces dix dernières années, Fakhra Younus a mis fin à ses jours le 17 mars dernier ne supportant plus l'inertie de la justice de son pays.
Manque d'argent
À la douleur physique et psychologique, s'était ajouté un sentiment d'injustice lorsqu'en 2002, son mari, Bilal Khar, soupçonné d'être l'auteur de l'agression, était relâché après cinq mois de prison. Cet homme a toujours nié les faits, expliquant qu'un homonyme à la ressemblance physique troublante était l'auteur des faits et trouvant dans le manque d'argent les raisons du suicide de son ex-femme. Pourtant, ils sont nombreux à penser que ce fils d'un riche gouverneur pakistanais a profité d'un réseau de relations pour être blanchi.
"Honte au Pakistan"
Une thèse soutenue par Tehmina Durrani, l'ex-femme du père de Bilal Khar devenue avocate de Younus qui s'insurge des largesses de son pays à l'égard des violences conjugales. "Notre pays tout entier devrait avoir honte de voir un état étranger prendre en charge depuis douze ans une citoyenne pakistanaise en raison de l'absence de justice ou de sécurité", déclarait-elle dans les colonnes du Dailymail. "Le gouvernement pakistanais doit faire plus pour empêcher les attaques d'acide ou toutes autres formes de violence contre les femmes". En 2011, la Fondation Aurat, une organisation de défense des droits de la femme, révélait que plus de 8500 attaque à l'acide, de mariages forcés ou d'autres formes de violence avaient été relevées au Pakistan.
Manipulation de la loi
Des chiffres qui ont encouragé le gouvernement pakistanais à adopter, l'an dernier, une loi condamnant les attaques à l'acide à quatorze ans de prison. Une mesure qui semble bien timide au vu des largesses accordées à certaines castes de la société. "Le principal problème au Pakistan, c'est la mauvaise application de la loi, il n'y a pas d'état de droit, les gens manipulent la loi", déclarait à ce sujet Rabeea Haadi, coordinateur national de la fondation Aurat. Une manipulation de la loi qui vient de faire une nouvelle victime et dont le retour au pays a donné lieu à certaines manifestations. Avec quel effet? "
SOURCE : 7 SUR 7.BE du 29 mars 2012 http://www.7sur7.be/7s7/fr/1505/Monde/a ... pres.dhtml
Son visage: une prison
Mai 2000. La vie de Fakhra Younus, une ancienne danseuse pakistanaise de 33 ans, a basculé lorsqu'elle fut aspergée d'acide durant son sommeil sous les yeux de son fils âgé de cinq ans à l'époque. Défigurée, sa chevelure brulée, éborgnée, la jeune femme avait déclaré être prisonnière d'un visage que son fils regardait avec peine. Réfugiée en Italie, où elle a subi 39 opérations au cours de ces dix dernières années, Fakhra Younus a mis fin à ses jours le 17 mars dernier ne supportant plus l'inertie de la justice de son pays.
Manque d'argent
À la douleur physique et psychologique, s'était ajouté un sentiment d'injustice lorsqu'en 2002, son mari, Bilal Khar, soupçonné d'être l'auteur de l'agression, était relâché après cinq mois de prison. Cet homme a toujours nié les faits, expliquant qu'un homonyme à la ressemblance physique troublante était l'auteur des faits et trouvant dans le manque d'argent les raisons du suicide de son ex-femme. Pourtant, ils sont nombreux à penser que ce fils d'un riche gouverneur pakistanais a profité d'un réseau de relations pour être blanchi.
"Honte au Pakistan"
Une thèse soutenue par Tehmina Durrani, l'ex-femme du père de Bilal Khar devenue avocate de Younus qui s'insurge des largesses de son pays à l'égard des violences conjugales. "Notre pays tout entier devrait avoir honte de voir un état étranger prendre en charge depuis douze ans une citoyenne pakistanaise en raison de l'absence de justice ou de sécurité", déclarait-elle dans les colonnes du Dailymail. "Le gouvernement pakistanais doit faire plus pour empêcher les attaques d'acide ou toutes autres formes de violence contre les femmes". En 2011, la Fondation Aurat, une organisation de défense des droits de la femme, révélait que plus de 8500 attaque à l'acide, de mariages forcés ou d'autres formes de violence avaient été relevées au Pakistan.
Manipulation de la loi
Des chiffres qui ont encouragé le gouvernement pakistanais à adopter, l'an dernier, une loi condamnant les attaques à l'acide à quatorze ans de prison. Une mesure qui semble bien timide au vu des largesses accordées à certaines castes de la société. "Le principal problème au Pakistan, c'est la mauvaise application de la loi, il n'y a pas d'état de droit, les gens manipulent la loi", déclarait à ce sujet Rabeea Haadi, coordinateur national de la fondation Aurat. Une manipulation de la loi qui vient de faire une nouvelle victime et dont le retour au pays a donné lieu à certaines manifestations. Avec quel effet? "
SOURCE : 7 SUR 7.BE du 29 mars 2012 http://www.7sur7.be/7s7/fr/1505/Monde/a ... pres.dhtml
et si Dieu était un sous-chef et qu'il n'ait rien dit à son patron ? Gustave Parking
la liberté de culte c'est le droit qu'a chacun de prendre des décisions pour lui-même mais ça ne lui donne pas le droit d'utiliser son dogme pour contrôler les autres. Barry Lynn
Offended you are ? A shit I don't give !
tu as peur de notre savoir avoue le. Titine. 2013
la liberté de culte c'est le droit qu'a chacun de prendre des décisions pour lui-même mais ça ne lui donne pas le droit d'utiliser son dogme pour contrôler les autres. Barry Lynn
-
Maried
- Colonel Virtuel

Re: Défigurée par son mari, une Pakistanaise se suicide douz
Depuis que je suis sur islamla je ne copmte plus des drames de ce genre
liés à des pays comme le Pakistan l'Afghanistan l'Iran l'Arabie Saoudite
la Somalie et même des pays comme l'Egype ou l'Algérie
liés à des pays comme le Pakistan l'Afghanistan l'Iran l'Arabie Saoudite
la Somalie et même des pays comme l'Egype ou l'Algérie
"Qui n'empêche pas le mal le favorise"
Cicéron

Cicéron

-
Krinou
- Maréchal d'islamla virtuel

- Twitter : Loin de BAC et de sa bouche d'égout
Me concernant, je pense que je vais cesser de les lires. Non pas que je m'en moque, bien au contraire même, ça me touche trop.maried a écrit :Depuis que je suis sur islamla je ne copmte plus des drames de ce genre
LES RAISONS DE MON DÉPART DÉFINITIF D'iSLAMLA :
Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :
cette-fois-vous-dis-vraiment-adieu-peux ... t8188.html
Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :
- Papayou
- Major Virtuel

ben alors Krinou si tu me lis plus c'est pas la peine :\ à moins que je remette ma chemise hawaïenne 
et si Dieu était un sous-chef et qu'il n'ait rien dit à son patron ? Gustave Parking
-
Krinou

Bonjour Papayou
Tu as raison. Je n'avais pas vu ça sous cet angle.
Tu prends la peine de poster des articles, c'est la moindre des choses que je les lisent...même si tu ne mets pas de chemise hawaïenne.
Tu as raison. Je n'avais pas vu ça sous cet angle.
Tu prends la peine de poster des articles, c'est la moindre des choses que je les lisent...même si tu ne mets pas de chemise hawaïenne.
- Papayou
- Major Virtuel

tiens à prpos, je ne sais plus où on avait parlé de degas et des petites danseuses, mais ce soir sur France5 une émission sur ce peintre http://documentaires.france5.fr/documen ... ain-mis-nu
ça nous changera des fous et des excités
ça nous changera des fous et des excités
-
Maried
- Colonel Virtuel

Je préfère rester au courant de tout ce qui se passe chez ces fascistes vertsKrinou a écrit :Me concernant, je pense que je vais cesser de les lires. Non pas que je m'en moque, bien au contraire même, ça me touche trop.maried a écrit :Depuis que je suis sur islamla je ne copmte plus des drames de ce genre
je ne veux pas faire l'autruche moi
Cicéron

Cicéron

-
Krinou

Maried, je ne fais pas l'autruche voyons ! Penses-tu que je me serais inscrite sur Islamla si tel était le cas ?maried a écrit :je ne veux pas faire l'autruche moi
-
Maried
- Colonel Virtuel

Pardon mais c'était pas pour toi que j'ai dit autrucheKrinou a écrit :Maried, je ne fais pas l'autruche voyons ! Penses-tu que je me serais inscrite sur Islamla si tel était le cas ?maried a écrit :je ne veux pas faire l'autruche moi
il fallait pas te sentir visée
Cicéron

Cicéron

-
Krinou

On oublie tout et on recommence Maried. 
- Papayou
- Major Virtuel

et ça continue encore et encore :
Deux adolescents afghans, un garçon et une fille, ont été tués à l'acide dans le sud de l'Afghanistan, vraisemblablement parce qu'ils étaient amis, ce que la tradition afghane interdit, a-t-on appris samedi de sources concordantes.
"Vendredi, les corps d'un garçon de 15 ans et d'une fille de 12 ont été retrouvés dans la zone d'Esfandi" de la province de Ghazni, dans le sud de l'Afghanistan, à très forte implantation talibane, a indiqué le chef de la police de Ghazni.
"Leurs visages et leurs corps étaient brûlés à l'acide, ce qui les a vraisemblablement tués", a-t-il estimé, ajoutant "ne pas connaître les motifs derrière cet acte cruel".
D'après des témoins, qui ont découvert les deux corps, les deux adolescents ont probablement été assassinés parce qu'ils étaient amis, sans qu'une dimension sexuelle soient nécessairement invoquée.
L'identité des victimes est encore inconnue. Leurs dépouilles ont été transférées à la morgue de l'hôpital de Ghazni.
La province de Ghazni a connu plusieurs cas identiques ce dernières années. La plupart du temps, des femmes ont été assassinées pour avoir entretenu des relations "illégales" avec des hommes."
Source : BELGA (31 mars 2012
Deux adolescents afghans, un garçon et une fille, ont été tués à l'acide dans le sud de l'Afghanistan, vraisemblablement parce qu'ils étaient amis, ce que la tradition afghane interdit, a-t-on appris samedi de sources concordantes.
"Vendredi, les corps d'un garçon de 15 ans et d'une fille de 12 ont été retrouvés dans la zone d'Esfandi" de la province de Ghazni, dans le sud de l'Afghanistan, à très forte implantation talibane, a indiqué le chef de la police de Ghazni.
"Leurs visages et leurs corps étaient brûlés à l'acide, ce qui les a vraisemblablement tués", a-t-il estimé, ajoutant "ne pas connaître les motifs derrière cet acte cruel".
D'après des témoins, qui ont découvert les deux corps, les deux adolescents ont probablement été assassinés parce qu'ils étaient amis, sans qu'une dimension sexuelle soient nécessairement invoquée.
L'identité des victimes est encore inconnue. Leurs dépouilles ont été transférées à la morgue de l'hôpital de Ghazni.
La province de Ghazni a connu plusieurs cas identiques ce dernières années. La plupart du temps, des femmes ont été assassinées pour avoir entretenu des relations "illégales" avec des hommes."
Source : BELGA (31 mars 2012
- yacoub
- Être-soi-meme

- Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris
Encore une Pakistanaise brûlée vive aujourd'hui.
- Une jeune femme de 17 ans a été retrouvée morte à Villemomble (Seine-Saint-Denis), le torse et la tête carbonisés, et son petit ami a été incarcéré, a-t-on appris lundi de sources policière et judiciaire.
Les pompiers ont découvert la victime lors d'une intervention pour un incendie dans un pavillon le 12 avril, a indiqué une source policière, confirmant des informations du Journal du Dimanche. La jeune femme, recroquevillée près d'un lit, était décédée, les poignets liés. Aspergée d'un liquide inflammable, sa tête et son torse ont été carbonisés.
Dix-sept personnes, membres de la communauté pakistanaise, se trouvaient dans le pavillon et ont été interpellées, mais seul un homme de 22 ans est resté en garde à vue. Il s'agit du petit ami de la victime, de nationalité française comme elle. D'après plusieurs témoignages, celle-ci essayait de se séparer de lui, notamment après avoir subi des violences de sa part.
Le jeune homme, qui a indiqué qu'ils avaient eu un rapport sexuel consenti peu de temps avant sa mort, nie avoir tué sa petite amie et affirme l'avoir laissée vivante dans la chambre.Il a été mis en examen pour assassinat et incarcéré.