Noël au village, Maroc

Les membres d'Islamla vous réservent un accueil chaleureux. Ils sont parfois critiques et sévères. A vous de vous défendre et de vous faire connaitre. Vous désirez vous absenter ou revenir sur le forum islamla ? rien de plus simple sur islamla. Demande de suppression de compte.
jojo_le_canard
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel
Twitter : Angoulême
Status : Hors-ligne

Re : l'avenirdu maroc! incertain

Message non lu par jojo_le_canard »

Un autre avis extéreur là dessus:
http://www.amazighworld.org/video/video.php?id=42
Vive la choucroute et le saucisson
vanityFair
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Re: Re : l'avenirdu maroc! incertain

Message non lu par vanityFair »

Marocain a écrit :Prière de mettre le mot roi entre "" en parlant de M6... Sinon vous pouvez aussi utiliser l'expression "roi en carton" 8)
C'est vrai...
Ahioud
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lu par Ahioud »

Marocain a écrit :Prière de mettre le mot roi entre "" en parlant de M6... Sinon vous pouvez aussi utiliser l'expression "roi en carton" 8)
je ne comprend pas. veux-tu expliquer un peu plus? y'a-t-il quelque chose que tu aurais fais differement que M6?

c'est facile de critiquer quand on n'a aucune responsabilite et qu'on est bien assis chez soi derriere son ecran d'ordinateur.
"Le fanatisme est certainement mille fois plus funeste; car l'atheisme n'inspire point de passion sanguinaire, mais le fanatisme en inspire." Voltaire
Ahioud
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

jojo_le_canard a écrit :Un autre avis extéreur là dessus:
http://www.amazighworld.org/video/video.php?id=42
merci pour le liens, c'est bien dit
"Le fanatisme est certainement mille fois plus funeste; car l'atheisme n'inspire point de passion sanguinaire, mais le fanatisme en inspire." Voltaire
Marocain
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Message non lu par Marocain »

Ahioud a écrit :
je ne comprend pas. veux-tu expliquer un peu plus? y'a-t-il quelque chose que tu aurais fais differement que M6?

c'est facile de critiquer quand on n'a aucune responsabilite et qu'on est bien assis chez soi derriere son ecran d'ordinateur.
Mais de qu'elle responsabilité tu parles ? passer sa journée dans un immense palais avec plein de serviteurs et avoir le dernier mot (je serai tenter de dire "le premier et le dernier mot...") sur le secteur militaire , économique , politique et tout le toutim , ah oui tu a raison qu'elle grande responsabilité il a ce brave homme , je le plain le pauvre . :cry:
La famille alaouite a été mise au pouvoir par les français , ce sont des vendus , qui négocient encore a ce jour l'avenir du Maroc avec une poignée de personnes , appuiés par l'UMP ...
Moi j'arrive pas a croire qu'on donne tout le pouvoir a UNE seule personne ...Regardez l'Espagne , les Pays-bas , l'Angleterre et d'autres , ou le "roi" n'est qu'un symbole , mais au lieu de prendre exemple sur ces pays là on reste dans notre ROYAUME dominé par un ROI exactement comme si on été au 18ème siècle .
Des personnes comme moi on marre de cette centralisation etouffante , de cette monarchie merdique qui prend le peuple pour des serviteurs , moi j'aimerai voter pour un président puis voter contre si je ne suis pas satisfait de son apport au pays et pas rester là a regarder une seule famille entrain de dominer mon pays pendant des siècles ...

Facile de croire qu'on vit dans une belle démocratie et un beau pays quand..
on n'a aucune responsabilite et qu'on est bien assis chez soi derriere son ecran d'ordinateur.
:D
Ahioud
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Marocain a écrit :
Ahioud a écrit :

Mais de qu'elle responsabilité tu parles ? passer sa journée dans un immense palais avec plein de serviteurs et avoir le dernier mot (je serai tenter de dire "le premier et le dernier mot...") sur le secteur militaire , économique , politique et tout le toutim , ah oui tu a raison qu'elle grande responsabilité il a ce brave homme , je le plain le pauvre . :cry:
La famille alaouite a été mise au pouvoir par les français , ce sont des vendus , qui négocient encore a ce jour l'avenir du Maroc avec une poignée de personnes , appuiés par l'UMP ...
Moi j'arrive pas a croire qu'on donne tout le pouvoir a UNE seule personne ...Regardez l'Espagne , les Pays-bas , l'Angleterre et d'autres , ou le "roi" n'est qu'un symbole , mais au lieu de prendre exemple sur ces pays là on reste dans notre ROYAUME dominé par un ROI exactement comme si on été au 18ème siècle .
Des personnes comme moi on marre de cette centralisation etouffante , de cette monarchie merdique qui prend le peuple pour des serviteurs , moi j'aimerai voter pour un président puis voter contre si je ne suis pas satisfait de son apport au pays et pas rester là a regarder une seule famille entrain de dominer mon pays pendant des siècles ...

Facile de croire qu'on vit dans une belle démocratie et un beau pays quand..
on n'a aucune responsabilite et qu'on est bien assis chez soi derriere son ecran d'ordinateur.
:D
tu n'as toujours pas repondu a ma question: qu'aurais-tu fais de different?

est-ce que le maroc est pret pour avoir une monarchie comme l'angleterre? regardes toutes les "revolutions" tiers-mondistes depuis les annees 60 et compares-les au maroc, et dis-moi qui est mieux?

oui je suis d'accord avec toi que la monarchie absolue doit changer ...etc mais pour l'instant c'est la meilleure solution.

je te conseille de lire Le Maroc et H2 par Abdellah Laroui, pour bien comprendre ce que je veux dire.
Marocain
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Re : l'avenirdu maroc! incertain

Message non lu par Marocain »

tu n'as toujours pas repondu a ma question: qu'aurais-tu fais de different?
J'aurai tout simplement rendu le pouvoir au peuple pour le laisser vivre dans une vraie démocratie ... :wink:
Tu me diras que c'est absurde et je te répondrais oui , parceque c'est au peuple de prendre le pouvoir s'il en a l'envie bien entendu .
est-ce que le maroc est pret pour avoir une monarchie comme l'angleterre? regardes toutes les "revolutions" tiers-mondistes depuis les annees 60 et compares-les au maroc, et dis-moi qui est mieux?
Je suis d'accord avec toi sur ce point , plusieurs révolutions n'ont servi a rien de notable a part peut être noyer encore plus le pays qu'elles frappent... :? mais au moins le peuple est plus libre et peut influer les décisions de ses digireants (meme si cela n'est qu'une illusion dans certains cas ) , le plus important c'est la réforme , c'est a dire l"après revolution .
Pour l'autre question je répondrai OUI le Maroc est fin prêt pour passer au stade suivant avant qu'il ne soit trop tard (imaginez que dans 100ans le Maroc soit gouverné par un "roi" alliéné , que pourrons nous (impersonnel) faire dans ce cas ? eh bein rien , a part peut etre constater les dégats :? )
oui je suis d'accord avec toi que la monarchie absolue doit changer ...etc mais pour l'instant c'est la meilleure solution.
La meilleure solution je ne sais pas trop...Les "roi" restent longtemps sur leur trône ce qui fait que la situation et le developpement du pays stagnent trop et a chaque fois on n'avance pas .
Bref a chaque fois il faut attendre dans les 30 , 40 ans (voir plus) pour qu'un "roi" meurt :D et qu'il y ait du changement , au lieu d'attendre 6 ans pour un président , et ça c'est dommage .
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris

Re: Match TUNISIE-MAROC

Message non lu par yacoub »

La charia dans le foot...

Après avoir confié la coupe du monde au Qatar, la FIFA du corrompu Blatter vient d’autoriser les joueuses voilées.

Quel beau spectacle que celui de footballeuses en hijab !

Et un crétin patenté de l’Onulle Wilfried Lemke, conseiller spécial du secrétaire général de l’ONU pour le sport au service de la paix et du développement, a déclaré que l’autorisation du port du voile « ferait disparaître une barrière qui peut empêcher les femmes de participer au football, et contribuerait à mettre en question les stéréotypes liés au genre et à entraîner un changement de mentalités ».

« Cela donnerait l’opportunité à de remarquables athlètes féminines de démontrer que porter un voile n’est pas un obstacle au succès dans la vie et le sport, et contribuerait à mettre en question les stéréotypes liés au genre et à entraîner un changement de mentalités »,

Va falloir tourner les stades vers La Mecque
Papayou
Major Virtuel
Major Virtuel

Message non lu par Papayou »

J'y connais rien au foot mais c'est une bonne occasion pour voir ou revoir "Joue la comme Beckham" qui repasse sur Arte ces jours ci http://www.arte.tv/fr/6441216.html
et si Dieu était un sous-chef et qu'il n'ait rien dit à son patron ? Gustave Parking

la liberté de culte c'est le droit qu'a chacun de prendre des décisions pour lui-même mais ça ne lui donne pas le droit d'utiliser son dogme pour contrôler les autres. Barry Lynn

Offended you are ? A shit I don't give !

tu as peur de notre savoir avoue le. Titine. 2013
Papayou
Major Virtuel
Major Virtuel

Message non lu par Papayou »

voilà les dates de diffusion
dimanche, 11 mars 2012 à 20:40
Rediffusion mercredi 14 mars à 14H40 et jeudi 29 mars à 14H40
et si Dieu était un sous-chef et qu'il n'ait rien dit à son patron ? Gustave Parking

la liberté de culte c'est le droit qu'a chacun de prendre des décisions pour lui-même mais ça ne lui donne pas le droit d'utiliser son dogme pour contrôler les autres. Barry Lynn

Offended you are ? A shit I don't give !

tu as peur de notre savoir avoue le. Titine. 2013
Maried
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel

Message non lu par Maried »

C'est aujourd'hui mais sur la deux il y a une émission sur la guerre d'Algérie
je choisis ça
"Qui n'empêche pas le mal le favorise"
Cicéron
sofasurfer
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel
Twitter : France

emprisonné au Maroc pour une relation amoureuse

Message non lu par sofasurfer »

Une Audi TT, 500 000 dirams (50 000 euros) et un mariage à l’ambassade de France ! Pour Cédric 22 ans, c’est le prix de la liberté.

Ce jeune garçon dont la famille vit à Rabastens, dans le Tarn, s’est installé au Maroc voilà maintenant 18 mois pour développer une entreprise liée à l’informatique. Il dort à la prison de Casablanca depuis le 7 juin.

http://www.ladepeche.fr/article/2013/08 ... reuse.html
Quelle époque terrible que celle où des idiots dirigent des aveugles

W. Shakespeare
JohnGalt

Re: emprisonné au Maroc pour une relation amoureuse

Message non lu par JohnGalt »

Cela sent l'arnaque, les parents ont voulu que leur fille épouse le français. Celui ci a du refuser,les parents ont porté plainte. Ils ont voulu vendre leur fille,dans le poste de Barbieturik, on est dans de la prostitution.
Aucun respect pour leur fille, c'est grave.
fallenRaziel
Major Virtuel
Major Virtuel

Message non lu par fallenRaziel »

Si ça se trouve, il voulait pas se convertir. Il me semble pas qu'il soit musulman, non ?
« Le christianisme devient sanguinaire en s'éloignant de ses textes, là où l'islam le devient en se rapprochant des siens »
"Si un dieu est disposé à empêcher le mal mais qu’il n’en est pas capable, alors il n’est pas tout puissant.
S’il en est capable mais qu’il n’est pas disposé à le faire, alors il est malveillant.
S’il n’en est pas capable ni disposé à le faire, pourquoi l’appelle-t-on un dieu ?"

"Si vous entendez parler un jour d'un homme qui a une case en moins et à qui Dieu parle dans son bain, c'est que je lui ai parlé... ou alors, c'est qu'il a un peu disjoncté." Le Métatron, Dogma.
"Soyons très clairs : Dieu parle. C'est plutôt votre structure physiologique qui ne pourrait pas résister à l'incroyable puissance vocale de Notre Seigneur. Si lui il essayait de vous parler, votre âme et votre coeur exploseraient sur-le-champ ; il nous a fallu cinq Adams pour en arriver à cette conclusion." Le Métatron, Dogma.
Image
Maried
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel

Message non lu par Maried »

Non il s'appelle Cédric s'il veut épouser une musulmane il doit se convertir à l'islam comme Ribeyri et même changer de prénom mais je crois bien qu'il a été piégé par cette marocaine
"Qui n'empêche pas le mal le favorise"
Cicéron