Averoès

Critique du Coran et ses versets - Chronologie - Histoire - Versets abrogés, Critique constructive des hadiths - quel apport dans la vie d'un musulman ? La réalité de la charia et de ses horreurs un peu partout dans le monde. Comment l'islam règle la vie des gens - comment les religieux oppressent le peuple
lkm
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel
Twitter : Pays Bas
Status : Hors-ligne

Averoès

Message non lu par lkm »

Voilà ce que Averoès a dit a propos des ses religieux pourris et extrémistes
http://www.youtube.com/watch?v=30GIm1-dKV8&feature=share
diabless6
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel
Twitter : ici là !

Re: Averoès

Message non lu par diabless6 »

Averoès: nom en arabe : Abú al-Walìd ibn Ruchd .

Il était, entre autres, un médecin et philosophe arabe du XIIe siècle né à Cordoue.

Il a étudié, en plus de la jurisprudence musulmane que lui a enseignée son père qui était juge, la théologie, la philosophie, les mathématiques et la médecine. Il occupa plusieurs hautes fonctions : cadi de Séville (1169), grand cadi de Cordoue (1171), premier médecin à la cour du calife Abú Yaqub Yusuf (1182).

Averoès est devenu célèbre notamment au travers de sa conception des vérités métaphysiques. Pour lui, elles pouvaient en effet s’exprimer de deux manières différentes et pas forcément contradictoires : par la philosophie (Aristote, néoplatoniciens) et par la religion. Cette façon de présenter deux catégories de vérités fut perçue de manière hostile par les religieux à l’esprit étroit, et Averoès fut exilé en 1995.

Son influence posthume en Islam fut quasi nulle, et c’est à des juifs et des chrétiens qu’on doit la conservation et la traduction de ses œuvres. Son œuvre majeure est le Tahafut al-Tahafut (L’Incohérence de l’Incohérence). Ses commentaires des œuvres d’Aristote figurent parmi les plus fidèles ; ils furent traduits en latin et en hébreu et eurent une grande influence sur la pensée chrétienne et philosophique dans l’Europe médiévale.
أنا أكره الإسلام. أشهد أن لا إله إلا الله. وأشهد أن محمدا رسول الشيطان.
je suis une Nafissatou Diallo, aussi pieuse et débauchée, une vraie khaba et j'aime le sexe, la drogue, c'est dans ma culture mach'allah !
------------
NE VOUS FAITES PAS AVOIR PAR la DA'WA.
NE VOUS CONVERTISSEZ PAS A ISLAM PAR AMOUR DE L'AUTRE ! islam est vide d'amour mais est plein de haines et d'intolérances.
diabless6
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel
Twitter : ici là !

Message non lu par diabless6 »

Je met un petit lien sur la magnifique cathédrale mosquée de Cordou. Un miracle architectural de l'art islamique & chrétien. Tout simplement magnifique.

http://www.google.fr/search?q=Cath%C3%A ... 66&bih=628

Les hommes et les cultures, lorsqu'elles se métissent elles font de magnifique chose.
أنا أكره الإسلام. أشهد أن لا إله إلا الله. وأشهد أن محمدا رسول الشيطان.
je suis une Nafissatou Diallo, aussi pieuse et débauchée, une vraie khaba et j'aime le sexe, la drogue, c'est dans ma culture mach'allah !
------------
NE VOUS FAITES PAS AVOIR PAR la DA'WA.
NE VOUS CONVERTISSEZ PAS A ISLAM PAR AMOUR DE L'AUTRE ! islam est vide d'amour mais est plein de haines et d'intolérances.
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris

Message non lu par yacoub »

"Dans ces Etats, on ne connait pas les capacités des femmes, parce qu'on les prend que pour la procréation, on les met au service de leur mari et on les relègue aux tâches de l'éducation des enfants et de l'allaitement. Mais cela réduit à néant leur activité du fait que dans ces Etats, les femmes ne sont tenu d'aucune vertu humaine. Il arrive souvent qu'elles ressemblent à des plantes. Le fait que dans ces Etats elles sont un fardeau pour les hommes est l'une des raisons de la pauvreté de ces Etats."

L'islam est une loi pour les pourceaux

Ibn Rochd
sofasurfer
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel
Twitter : France

Message non lu par sofasurfer »

Il y a des doutes sur lé véracité de cette citation.

Quoi qu'il en soit , cet homme était épris de science et de philosophie, ce qui lui a permis de "commenter" les textes islamiques sous un œil critique, a défaut de pouvoir les critiquer de manière claire...

Son enseignement, tourné vers la liberté intellectuelle et l’élévation culturelle du peuple, n'a pas plu à certains dignitaires qui voyaient en lui

Il a fini exilé au Maroc ou il ne pouvait plus pratiquer l'enseignement,ses livres ont été brulés, il a fini sa vie en Égypte ou il a pu enseigner en secret...

Les érudits qui avaient traversé les Pyrénées avec les œuvres d'Averroes étaient poursuivis pour hérésie, certains ont fini sur le bucher en France...
Quelle époque terrible que celle où des idiots dirigent des aveugles

W. Shakespeare
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme

Yacoub a écrit :"Dans ces Etats, on ne connait pas les capacités des femmes, parce qu'on les prend que pour la procréation, on les met au service de leur mari et on les relègue aux tâches de l'éducation des enfants et de l'allaitement. Mais cela réduit à néant leur activité du fait que dans ces Etats, les femmes ne sont tenu d'aucune vertu humaine. Il arrive souvent qu'elles ressemblent à des plantes. Le fait que dans ces Etats elles sont un fardeau pour les hommes est l'une des raisons de la pauvreté de ces Etats."

L'islam est une loi pour les pourceaux

Ibn Rochd
http://a1.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos- ... 2391_n.jpg
Krinou
Maréchal d'islamla virtuel
Twitter : Loin de BAC et de sa bouche d'égout

Message non lu par Krinou »

C'est quoi cette vidéo sur Averroès ? C'est un film ?
Si c'est le cas, j'aimerais bien avoir ses références pour que je puisse me le procurer.
J'aime cet extrait, c'est tellement vrai ce qu'il dit.

Diabless, elle est magnifique cette cathédrale-mosquée, c'est un beau symbole de réconciliation, je trouve.

j'édite : J'ai fait des recherches, s'agit-il de "Le Destin" de Youssef Chahine par hasard ?
LES RAISONS DE MON DÉPART DÉFINITIF D'iSLAMLA :

Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :

cette-fois-vous-dis-vraiment-adieu-peux ... t8188.html
Maried
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel

Message non lu par Maried »

Oui il s'agit bien de ce film il est sur Youtube
Youcef Chahine est égyptien mais chrétien il a fait le film comme un appel
à la tolérance mais ilo n'a pas été compris comme toujours
"Qui n'empêche pas le mal le favorise"
Cicéron

Merci Maried. :)

Tu as vu ce film ? Si oui, tu le trouves comment ?

Sur le net, il a une bonne critique globalement.

D'après ce que j'ai compris, il y a aussi des moments chantés et dansés.

Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :

yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme

Oui c'est le film de Chahine sur Averroès avec des chansons et des danses.
De quoi rendre furieux les barbus.

http://www.youtube.com/watch?v=T15RFxGcPrQ&feature=related
Krinou

Tu as vu ce film Yacoub ? Tu peux m'en parler ?

Répondre