Loelysa

Les membres d'Islamla vous réservent un accueil chaleureux. Ils sont parfois critiques et sévères. A vous de vous défendre et de vous faire connaitre. Vous désirez vous absenter ou revenir sur le forum islamla ? rien de plus simple sur islamla. Demande de suppression de compte.
syrinx
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel
Status : Hors-ligne

Re: Loelysa

Message non lu par syrinx »

Loelysa a écrit : Evidemment que Dieu savait que la femme allait de plus en plus s'émanciper mais le Coran était à l'époque destiné à des gens qui eux ne le savaient pas..

Bonjour Loelysa,

Je viens tous les jours lire mais je ne participe pas par manque de temps et de grosse fatigue. Je répondrai sûrement plus en profondeur d'ici quelques jours.

Mais cependant, dans la phrase ci-dessus, tu apportes de l'eau au moulin des athées, apostats, etc.

Si le coran était destiné à des gens qui ne savaient pas, ça veut dire que maintenant que nous savons, il est obsolète et donc ne nous est pas destiné.

Pourquoi dieu l'omniscient sachant que les sociétés allaient évoluer n'a-t-il pas délivré un message intemporel?

Tu as, sans doute involontairement, donné un bel exemple de torsion cérébrale pour tenter de justifier un passage boiteux, exactement comme le font les exégètes musulmans.

Rapidement par rapport à tes interventions précédentes, j'ai bien compris que tu ne prenais pas tout au pied de la lettre dans le coran.

Honnêtement, c'est ce que j'ai tenté de faire aussi au début. Mais, du moins pour ma part, je me suis rendue compte que je ne faisais que tricher en réalité et que je composais entre mes convictions et ma culpabilité de sortir de l'islam.

A vrai dire, si j'avais simplement pu observer ma foi à ma guise, c'est-à-dire en n'appliquant que ce qui me paraissait ne pas contrevenir aux principes universels, aux principes démocratiques, j'y serais sans doute encore.

Mais, et c'est justement ça le noeud du problème, l'islam ne te le permets pas et encore moins ses cerbères. C'est tout ou rien point à la ligne.

Mais si tu arrives à composer avec cela et garder intacte ta foi, c'est tant mieux pour toi. La foi est subjective et ne se discute pas tant qu'elle n'est pas imposée aux autres.
diabless6
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel
Twitter : ici là !

Message non lu par diabless6 »

Loelysa a écrit :Salut à toi et merci :merci:
Oui j'ai remarqué que sur ce forum vous êtes tous plus ou moins francs ^^
Ps : j'adore ta signature à partir de "je suis une Nafissatou Diallo" :lollol
Ah bah j'ai un passé assez proche d'elle....la myriam....Par contre moi, je me suis jamais prostituer dans un hôtel, non j'ai juste tapiner 2 mois pour payer mes loyers en retard wallah je le jure :roll:
أنا أكره الإسلام. أشهد أن لا إله إلا الله. وأشهد أن محمدا رسول الشيطان.
je suis une Nafissatou Diallo, aussi pieuse et débauchée, une vraie khaba et j'aime le sexe, la drogue, c'est dans ma culture mach'allah !
------------
NE VOUS FAITES PAS AVOIR PAR la DA'WA.
NE VOUS CONVERTISSEZ PAS A ISLAM PAR AMOUR DE L'AUTRE ! islam est vide d'amour mais est plein de haines et d'intolérances.
Elblid
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel

Message non lu par Elblid »

Bienvenue!
Jug: je pense que les religions sont un sujet passionnant. Par exemple, la théologie. Cette matière m'a toujours passionné, où l'on compare les concepts des religions de tous les temps. Est-ce que Dieu est en dehors ou en dedans, est-ce un monisme? y-a-t-il un ou plusieurs dieux? Sont-ils séparés par principe ou reliés dans leur essence? Est-ce qu'un djinn qui boit c'est halal? (référence à un vieux post je sais pas si vous vous en souvenez) etc. Moi j'adore, surtout que ça t'empêche d'être dans la précipitation, d'être trop "dedans" ce qui mène à l'intégrisme. Moi c'est avec ce genre de choses que j'arrive à équilibrer ma foi, à bien la vivre.

@Syrinx:
"Pourquoi dieu l'omniscient sachant que les sociétés allaient évoluer n'a-t-il pas délivré un message intemporel?"
C'est un point que j'ai toujours soulevé (ici même d'ailleurs). D'ailleurs ne m'as-tu pas plagié, cher ami? :p :lollol Beaucoup de musulmans (et de chrétiens) tombent dans ce panneau en expliquant que leur livre était fait pour expliquer les choses à des gens de l'époque. En fait c'est surtout les musulmans qui disent que certains points sont des "améliorations par rapport à l'époque" (polygamie limitée, etc.) mais pourquoi Dieu n'a-t-il fourni qu'une amélioration?

Donc moi Lœlysa je suis zoroastrien pur et dur, converti (on dit que ce sont les pires), anti religion abrahamiques même si j'apprécie un peu le dialogue (les pauvres ya3ni quand même il faut leur donner leur chance), pro-anciennes religions, pro-athéisme, anti sectes et fascisme.

À bientôt pour de nouvelles aventures!
Votre série (produite par Islamla) à suivre sur France 3!
"Il est un remède pour tout sauf la mort, un espoir pour tout sauf pour la perversité, tout sera détruit sauf la vertu." (Avesta).
"[...]-La sagesse est-elle bonne, ou [bien] le talent, ou [bien] la bonté? L'Esprit de Sagesse répondit ainsi: "La sagesse avec laquelle il n'y a pas de bonté n'est pas à considérer comme de la sagesse; et le talent avec lequel il n'y a pas de sagesse n'est pas à considérer comme du talent."
Menog-i Khrad (L'Esprit de Sagesse), chap. 11.
jug
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel
Twitter : Algerie

Message non lu par jug »

Salut Elblid

Ta religion avec le Z te permet elle de boire de la bière pendant le ramadan?
Si c'est oui c'est que c'est une religion cool.
Libertas se tape du Rhum,Ali du bacardi à Bali et Diabless du Zombreto maison.
Yacoub ne boit que de l'eau de source et jamais du robinet.
Karim doit se taper de la Boukha,c'est un alcool de figue très fort fait pour les vrais hommes qui ont des poils sur le torse.
Loelysa hésite encore entre une coupe de champagne et un Coca Halal avec glaçons.
Syrinx est une gentille mère de famille qui doit raffoler de Hamoud Boualem.
Yi sun sin doit se taper du bon vin de la cave du patron,c'est un bon cuisinier donc il peut piquer une bouteille de temps à autre.
Maried ne boit rien du tout,un vrai chameau.
Ceux que j'ai oublié,peuvent passer la commande au bar.

Plus que 09 jours à tirer :beer: :beer:
Les pauvres gens deviennent souvent les plus grands salauds.
junon
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lu par junon »

un pt'it mojito avec de la menthe bien rafraichissante pour moi svp
@ diabless quelle souplesse! c'est ce qui s'appelle faire le grand écart :)
Elblid
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel

jug a écrit : Plus que 09 jours à tirer :beer: :beer:
Avant quoi?

À part pendant les prières (parce que ça se fait pas) ou l'agonie d'un proche (parce que ça se fait encore moins) je peux boire de l'alcool comme je veux (avec modération cette vilaine) et quand je veux. Et d'ailleurs, ces deux règles c'est moi qui les ai édictées à l'instant, par rapport aux us et coutumes de mes coreligionnaires.
"Il est un remède pour tout sauf la mort, un espoir pour tout sauf pour la perversité, tout sera détruit sauf la vertu." (Avesta).
"[...]-La sagesse est-elle bonne, ou [bien] le talent, ou [bien] la bonté? L'Esprit de Sagesse répondit ainsi: "La sagesse avec laquelle il n'y a pas de bonté n'est pas à considérer comme de la sagesse; et le talent avec lequel il n'y a pas de sagesse n'est pas à considérer comme du talent."
syrinx
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Message non lu par syrinx »

jug a écrit : Syrinx est une gentille mère de famille qui doit raffoler de Hamoud Boualem.

Ben non, elle carbure au pepsi max. Faut bien faire un peu attention à la ligne, je tiens à la garder sinueuse avec des courbes et des rondeurs juste là où il faut :lollol

Mère de famille oui, gentille oui aussi, du moins dans le privé. D'un point de vue professionnel, c'est selon :ghee:

Ah oui, j'ai un faible pour les bons vins. En matière d'alcool, je n'en bois quasiment pas. J'aime bien le Pineau des Charentes à l'apéro et en guise de pousse-café, j'apprécie le limoncello. Vachement traître ce machin, ça descend comme du petit-lait :lollol

Je n'aime pas du tout la bière par contre. Pourtant je vis au pays des bières. Je dois en boire une tous les 5 ou 6 ans...mais j'aime bien cuisiner avec par contre. Quand j'en bois, c'est par très grosse chaleur, une petite Kriek. La PiedDeBoeuf brune bien fraîche à table, c'est pas mal non plus.
Elblid
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel

Neuf jours avant quoi???
Lilith

Message non lu par Lilith »

avant la fin du ramasse dents :mrgreen:

pour ma part, je bois de l'eau, des jus de fruits, de l'eau gazeuse... que des trucs super forts quoi :lol:
diabless6
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

junon a écrit : @ diabless quelle souplesse! c'est ce qui s'appelle faire le grand écart :)
Ha, je ne sais pas si c'est de la souplesse, mais les temps sont dures et les fins de moi aussi, on peut faire quelques pitit écart rémunérés après tout c'est un service comme un autre et j'ai des coupines qui le font :roll:
je suis une Nafissatou Diallo, aussi pieuse et débauchée, une vraie khaba et j'aime le sexe, la drogue, c'est dans ma culture mach'allah !
------------
NE VOUS CONVERTISSEZ PAS A ISLAM PAR AMOUR DE L'AUTRE ! islam est vide d'amour mais est plein de haines et d'intolérances.
samay
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Message non lu par samay »

Alalala Jug !
Au J-1 n'oublie pas de rajouter minutes et secondes à ton décompte .
au 00 00 00 je m'associerai à ta joie en débouchant une bonne bouteille . La solidarité , ça existe ! :lol:
lkm
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel
Twitter : Pays Bas

Message non lu par lkm »

jug a écrit :
Karim doit se taper de la Boukha,c'est un alcool de figue très fort fait pour les vrais hommes qui ont des poils sur le torse.

Ah non Jug :lollol , je n'aime pas la boukha c’est très fort pour moi, en été, j’aime quelques bières :cheers: et en hiver du bon vin rouge ou du blanc.
junon
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

@Diabless : chacun fait comme il peut du moment qu'il reste droit dans ses bottes (éviter le mauvais genre : "je mange hallal et je baise anal") et qu'il n'utilise pas les autres contre leur gré...
En France, il parait qu'il y a beaucoup d'étudiantes qui le font
diabless6
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

junon a écrit :@Diabless : chacun fait comme il peut du moment qu'il reste droit dans ses bottes (éviter le mauvais genre : "je mange hallal et je baise anal") et qu'il n'utilise pas les autres contre leur gré...
En France, il parait qu'il y a beaucoup d'étudiantes qui le font
je mange hallal et je baise anal
:lollol

Ben ce matin avec une copine ont a fait les courses. LEs prix ont encore augmentés de 10 à 20 centimes. Autant dire que pour 20€ on a rien aujourd'hui et ici ya pas travail ou des petites heures de minage et l'anpe faut pas en parler... :evil:
------------
junon
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

lol
c'était dans un dessin humoristique
ben c'est juste louer un trou, si ça dépanne, sans causer trop d'états d'âme pour soi... Et dire qu'il y a des mec qui payent parfois juste pour parler de leurs fantasmes... C'est presque comme aller voir une psy :)
Répondre