Indonésie: les femmes ne peuvent péter... oui, flatuler quoi

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres subdivisions du forum - Exprimez vous et débattez entre vous - dans le respect de l'autre.
mehdi_t
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel
Status : Hors-ligne

France 2 : Patrick Timsit en Indonésie en ce moment

Message non lu par mehdi_t »

Salut,

Regardez le paysage et les peuples du plus grand pay musulman.
Slimane
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lu par Slimane »

Si vous regardiez celà juste parceque " c'est un grand pays musulman" vous avez un manque total de culture et de découverte de ces cultures!
Faut arrêtez a un momment de classer les gens celon leur religion ( réelle ou supposée)... vous aurez déjà fait un grand pas vers la réforme quand vous admeterez celà.
"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!"
(Michel Colucci, dit Coluche / 1944-1986)
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, il leur faut de l'obscurité."
(Arthur Schopenhauer / 1788-18
lorie

Message non lu par lorie »

J'ai toutes les religions du monde alors moi ????
yor
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel
Twitter : terre amazigh

Message non lu par yor »

mehdi ecoute ان لم تستحى فافعل ما شئت
vanityFair
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lu par vanityFair »

Timsit en voyage à "Koumak"...

L'Indonesie n'est pas un "pays musulman", ça n'existe pas un "pays musulman", la terre n'est pas musulmanne...

J'invite notre ami medhi t à lire Naipaul...
Slimane
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Carte d'identité en Indonésie

Message non lu par Slimane »

Ce Matin sur un journal régional, j'ai trouvé cette article:

Code : Tout sélectionner

La religion est une mention obligatoire de la carte d'identité indonésienne. Des voix exigent pourtant son effacement, au nom de la liberté et pour prévenir les violences. 
"Des personnes sont tuées dans des conflits sectaires car la religion est mentionnée sur les cartes", a affirmé à l'AFP Maya Safira, du Mouvement pour l'intégration nationale, une ONG basée à Jakarta.

Les murs du local de cette association sont tapissés de symboles des différentes religions, pour illustrer la tolérance au nom de laquelle elle milite pour une carte d'identité "religieusement anonyme".

L'Indonésie, plus grand pays musulman du monde, compte de 85 à 90% de ses habitants qui se réclament de l'islam et le pratiquent de façon modérée dans leur immense majorité. Mais dans certaines régions les tensions interconfessionnelles sont vives, en particulier dans l'archipel des Moluques et sur l'île de Célèbes (également appelée Sulawesi).

L'Indonésie ne reconnaît officiellement que six religions: l'islam, le catholicisme, le protestantisme, le bouddhisme, l'hindouisme et le confucianisme. La loi impose d'avoir une de ces religions marquée sur sa carte d'identité.

Aujourd'hui encore, le simple fait d'être "reconnu" comme appartenant à telle religion, en particulier celles minoritaires, peut être source de danger.

Le 21 mars dernier, trois islamistes ont été condamnés à des peines de 14 à 20 ans de prison pour avoir décapité trois lycéennes chrétiennes, "coupables" seulement d'appartenir à une religion qu'ils haïssaient. Des villes indonésiennes restent divisées en quartiers chrétiens ou musulmans.

"Nous sommes préoccupés par ces fractures", déclare Mme Safira, dont le combat est partagé par d'autres organisations et des intellectuels, parmi lesquels l'ex-président Abdurrahman Wahid, surnommé Gus Dur.

"L'islam n'interdit pas de supprimer la religion des cartes d'identité", a-t-il affirmé à l'AFP. "Cette question est importante car elle pourrait permettre de sauver des vies dans les conflits religieux".

Yudanegara a perdu son frère dans les violences qui ont enflammé en 1999 les Moluques, opposant chrétiens et musulmans et ayant débouché sur 5.000 morts.

"Au bureau de mon frère, entre cinquante et soixante personnes ont été brûlées vives, enfermées dans une pièce", a-t-il relaté à l'AFP. "Mon frère était hindouiste, il n'avait rien à voir avec les deux religions qui se confrontaient, mais il en a été pourtant victime".

Selon Suma Mihardja, de l'ONG LBH Rakyat, les personnes pratiquant une religion autre que les six officielles sont de fait privées de documents officiels tels que les certificats de naissance, de mariage, de décès ou de résidence. 

Pour éviter les soucis, de nombreux Indonésiens non-musulmans choisissent donc la mention "islam" sur leur carte.

La réforme de la carte d'identité indonésienne n'est pas pour demain. Le ministre des Affaires religieuses, Muhammad Maftuh Basyuni, a soutenu que la mention obligatoire, loin de diviser, pouvait favoriser l'harmonie entre les différents croyants. 

[b]Il a ajouté que cela permettait aussi de vérifier si un citoyen pratiquait correctement sa foi.[/b]

Din Syamsuddin, président de la Muhammadiyah, deuxième plus importante organisation islamique d'Indonésie, a lui assuré que les conflits confessionnels étaient suscités par les inégalités sociales et économiques, plutôt que par la carte d'identité. 

Au sujet des pays qui ont interdit la mention religieuse sur les papiers officiels, il a estimé: "Nous n'avons pas besoin de les imiter". 

En gros ce que je trouve inadmissible !! Personne n'a le droit de jugé une personne sur sa maniére de vivre!!! ( y compris sa foi)
"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!"
(Michel Colucci, dit Coluche / 1944-1986)
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, il leur faut de l'obscurité."
(Arthur Schopenhauer / 1788-18
Curtis
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Re : Carte d'identité en Indonésie

Message non lu par Curtis »

Bonjour à tous

Je sais qu'en Turquie ils inscrivent également la religion sur la carte d'identité. J'ai une amie turque qui a fait changer sa carte d'identité car elle a changé de religion. La personne à qui elle s'est adressé pour faire ce changement a été très surprise par cette demande, il parait. :lol:

Par contre, je ne sais pas si dans les pays arabes ils inscrivent la religion sur la carte d'identité ? :roll:

Cordialement.
Aimons nous les uns les autres
Georges
Général de division Virtuel
Général de division Virtuel

Re : Carte d'identité en Indonésie

Message non lu par Georges »

Tu peux rajouter l'Egypte et le Liban.

Ils inscrivent la religion sur la carte d'identité.

Le gouvernement Egyptien conformément à l'islam ne considèrent comme religion que le christianisme, le judaïsme et le zoroastrisme.

Les Bahais Egyptiens sont des morts civils. :mad:
"La où l'islam passe, la civilisation trépasse" Ibn Khaldoun
"l' islam est une loi pour les pourceaux" Ibn Roshd
"Je suis le prophète du carnage. Je suis le rieur sanglant" Mahomet
"le paradis est à l' ombre des épées" Mahomet
Les peuples non civilisés sont condamnés à rester dans la dépendance de ceux qui le sont.
Et la civilisation, c'est l'Occident, le Monde Moderne, dont la Turquie doit faire partie si elle veut survivre.
Mustafa Kemal, discours de 1928

https://www.facebook.com/georges.hulot.18
lkm
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel
Twitter : Pays Bas

lapidation en indonésie

Message non lu par lkm »

Attention, âmes sensibles s'abstenir !!!
[facebookvideo]10150706951560324[/facebookvideo]
sofasurfer
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel
Twitter : France

Re: lapidation en indonésie

Message non lu par sofasurfer »

IL y a encore 30 ans l’Indonésie composait avec une application de l'islam soumise aux traditions locales et ç la paix civile.

Mais depuis quelques années, les prédicateurs wahhabo salafistes ont attisé la haine en mettant en place un islam totalitaire, des milliers d'indonésiens sont victimes de discriminations car ils ont le "tort" de ne pas être musulmans...
Quelle époque terrible que celle où des idiots dirigent des aveugles

W. Shakespeare
junon
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lu par junon »

Je ne connais rien à ce pays. L'islam est-il un courant dominant là bas?
Bon je rebondis aussi en rapport avec la discussion sur la Belgique. Comment cet islam s'infiltre-t-il dans des pays aussi différents et surtout, arrive a attirer autant de monde? Vous me direz, il suffit de voir ce qui s'est passé avec la nazification de l'Allemagne (par des voie légales!!!!!)... J'ai peur... Et ce qui me fait le plus peur c'est qu'ils semblent avoir le soutien dans l'ombre, de personnes très puissantes et nombreuses et variées

allo la démocratie réveille toi de ta torpeur et de ta mollesse! Le combat est inévitable
junon
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lu par junon »

j'ai revu la vidéo et je suis horrifiée de voir qu'elle bouge encore après ça!!!!!

L’Indonésie compte plus de 200 millions d’habitants dont 90% sont musulmans. Le plus grand pays musulman! (180 millions de musulmans!!!)

L'islamisation de l'Indonésie

la diffusion de l'islam s'est d'abord fait par le commerce
- L'islam apportait une conception individualiste des rapports sociaux et la notion de protection des intérêts par le contrat, ce qui ne pouvait manquer de séduire les milieux marchands.
- Religion prosélyte, l'islam encourageait les nouveaux musulmans à promouvoir leur foi.
- Enfin, la menace que représentait l'expansionnisme portugais a favorisé l'émergence d'une conscience commune chez les souverains musulmans.

Les habitants de l'archipel deviennent en fait musulmans sans s’en rendre compte.
En 1945, beaucoup de musulmans voulaient un État islamique où les musulmans seraient obligés de respecter la charia

Mais les pères de la Constitution ont finalement supprimé la phrase relative à la charia. Par la suite, la neutralité religieuse de l’État sera l’objet d’intenses conflits entre le courant laïque, comprenant entre autres des musulmans, et les divers courants islamistes, qu’ils soient modérés ou radicaux

Qu’en est-il alors de l’extrémisme musulman en Indonésie?

Depuis une dizaine d’années, les groupes radicaux se sont multipliés. Ils réclament l’application de la charia et s’en prennent aux minorités chrétiennes, souvent chinoises, accusées de prosélytisme.
Cet extrémisme a semblé recevoir une certaine aura dans la population et on a pu assister à des rassemblements importants de " combattants du Jihad " dans les rues de Jakarta ou de Medan. La poussée de l’islamisme radical en Indonésie a des causes structurelles et conjoncturelles.

Tout d’abord, le régime autoritaire de Suharto a brisé toutes les alternatives idéologiques : le communisme a été violemment réprimé (en 1965-1966, 500000 membres du PKI ou sympathisants ont été tués),le nationalisme combatif de Sukarno a été abandonné pour rejoindre le bloc américain, tous les opposants politiques ont été emprisonnés ou ont du s’exiler. " Non au politique, oui à l’économie " est devenu le slogan de l’ " Ordre Nouveau ".

Le débat politique étant interdit, les Indonésiens ont de plus en plus utilisés la voie de l’islam pour exprimer leur revendications et leur rejet des pratiques de corruption. A partir du début des années 90, Suharto tente d’instrumentaliser l’islam

Comment s’étonner dès lors que le radicalisme islamiste se développe :

- il constitue le seul extrémisme ayant survécu à des années d’anémie politique.
De plus, il profite largement de la conjoncture de crise générale que traverse le pays à partir de 1997.
- Face à la misère accrue et à la multiplication des scandales politico-financiers, la religion est souvent apparue comme le seul recours pour restaurer une moralité politique et exprimer le rejet du tout-libéral.
- Enfin, les extrémistes ont pu aisément profiter de la pauvreté pour mobiliser les foules, quitte à payer les manifestants ou à leur promettre les gains des échoppes dévastées.
Maried
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel

Message non lu par Maried »

Pauvre Indonésie dire que c'est le pays où il y a le plus de musulmans
"Qui n'empêche pas le mal le favorise"
Cicéron
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris

Message non lu par yacoub »

J'ai ce message

Cette vidéo a été retirée de Facebook ou elle n'est pas visible en raison des paramètres de confidentialité.
diabless6
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel
Twitter : ici là !

Message non lu par diabless6 »

Ben mon pauvre Yacoub, faut toujours que ça t'arrive :D
Moi, je m'en fiche, j'aime pas ce genre de vidéo, ça me donne envie de décapiter les décapiteurs.
أنا أكره الإسلام. أشهد أن لا إله إلا الله. وأشهد أن محمدا رسول الشيطان.
je suis une Nafissatou Diallo, aussi pieuse et débauchée, une vraie khaba et j'aime le sexe, la drogue, c'est dans ma culture mach'allah !
------------
NE VOUS FAITES PAS AVOIR PAR la DA'WA.
NE VOUS CONVERTISSEZ PAS A ISLAM PAR AMOUR DE L'AUTRE ! islam est vide d'amour mais est plein de haines et d'intolérances.
Répondre