Salut !

Les membres d'Islamla vous réservent un accueil chaleureux. Ils sont parfois critiques et sévères. A vous de vous défendre et de vous faire connaitre. Vous désirez vous absenter ou revenir sur le forum islamla ? rien de plus simple sur islamla. Demande de suppression de compte.
Abricot
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix
Status : Hors-ligne

Salut !

Message non lu par Abricot »

Bonjour !

Je suis Abricot un jeune homme d'une vingtaine d'année, j'ai beaucoup de questions sur l'Islam. Je me suis converti il y a de ça deux ans puis après je suis revenu vers Jésus aujourd'hui je veux prévenir et avant tout me renseigner sur ce prosélytisme virtuel pour répondre aux musulmans.

Merci les amis ! :P
mamath
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Re: Salut !

Message non lu par mamath »

salut abricot et bienvenue

Pourquoi tu t'es converti à l'islam avant au final de le rejetter ?
Abricot
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

Message non lu par Abricot »

Parce que j'ai traversé une période difficile et j'ai cru que ça allait m'aider. Puis je me suis un peu renseigné sur l'Islam par la suite et j'ai vu que c'était des conneries et qu'ils niaient tout de Jésus, que Mohammed ne pouvait qu'être un faux prophète et que le Coran était faux.

J'ai jamais senti de plénitude. Et j'ai beaucoup prié Dieu pour qu'il me guide et un soir, je l'ai senti et j'ai compris qu'il fallait que je revienne vers Jésus qui libère. Voila en gros.
mamath
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Message non lu par mamath »

Quand tu dis que le coran est faux , t'es tu dèjà posé la question sur la bible.
Et si la Bible était fausse et jésus qu'un mythomane ?
Pour ma part je suis athée , dans le sens ou je ne crois à aucune religion , pour moi le christianisme , l'islam et le judaisme ne sont que des mouvements politique .

je veux bien croire qu'il existe autre chose après la mort , mais la notion de paradis ou d'enfer n'est pas plausible .

En ce qui concerne le christianisme qui est ton appartenance religieuse , je trouve que c'est la religion la plus humaniste et progressiste qui soit . Si je devais me convertir par obligation à l'une des 3 religions monothéiste je choisirai le christianisme.

D'ailleur voici un lien fort interessant je trouve

http://www.inxl6.catholique.fr/article1702.php

quand à l'islam , si tu as lu le coran comme moi, tu as dut tomber sur des passages un peu sanglant non ? j'ai l'impression que mahomet etait avant tout un chef de guerre.
junon
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lu par junon »

Bjr Abricot et Mamath
La différence est tout de même de poids entre les deux cependant moi je crois que la Bible, dès le premier testament est l'origine des malheurs que nous connaissons aujourd'hui (le Coran n'en est que le prolongement). Non pas que l'homme aurait été bon sans (au contraire!) mais ces livres (maudits!) on permis beaucoup d'atrocités et ont été l'instrument très efficace d'ignobles dirigeants sanguinaires.Ca ne remet pas en cause la parole originaire du Christ qui a été sans doute lui aussi utilisé contre le mouvement révolutionnaire qu'il s'aprétait à créer. Il disait quand même que nous n'avons pas besoin d'intermédiaires pour nous adresser à Dieu, personne pour nous commander. Avez-vous vu 'La dernière tentation du Christ'? Je ne sais pas la véracité du propos mais le Christ dit à un moment qu'il a commencé a prêcher par l'amour et que maintenant il va precher par la hache. Je crois qu'il dit que l'amour sans la hache ne vaut rien... Il n'a peut-être pas tort d'ailleurs. on voit bien que ceux qui ne sont mu d'aucune agressivité ne serait-ce pour défendre ses convictions, n'obtient rien des autres...
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris

Message non lu par yacoub »

Bonsoir, Abricot et bienvenue sur ce site :mrgreen:
Maried
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel

Message non lu par Maried »

Bonjour, bienvenue sur ce site Abricot comment as tu connu ce site
Ce n'est pas la mosquée qui t'aurai renseigné
:lollol
"Qui n'empêche pas le mal le favorise"
Cicéron
Yi Sun-sin
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lu par Yi Sun-sin »

Bienvenue.
jug
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel
Twitter : Algerie

Message non lu par jug »

Bienvenu Abricot

Tu n'as que 20 ans et tu vis déjà dans le délire.
Il faut vraiment être tordu du cerveau pour se convertir à une religion sans se poser de questions.
Si je comprends bien,tu t'es renseigné sur l'islam après t’être converti.
Tu nous prends pour des cons ou quoi?
Ton jésus tu peux te le carrer dans le cul. :fesse:
Les pauvres gens deviennent souvent les plus grands salauds.
phileas
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Message non lu par phileas »

Toujours dans la finesse et la délicatesse, Jug... :roll:

Sinon, bienvenu Abricot... :)
Lauvergnat
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

Message non lu par Lauvergnat »

Bienvenu Abricot .T'avais du fumer du pas bon pour te convertir a l'islam ,un minimum de réflexion et n'importe qui fuit cette secte. Quand au christianisme ,c'est pas mieux .
-La prière de l'Auvergnat:

Mou Dieu, bäyame me,
l'amour de tins in tins,
la sanda tu ta le tins,
du fourmatze à mandzer suin,
d'in baï de läs cotäs d'ouvernhat évidamin
et d'ou grous säous aboudamin!
Elblid
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel

Message non lu par Elblid »

Abricot a écrit :Parce que j'ai traversé une période difficile et j'ai cru que ça allait m'aider. Puis je me suis un peu renseigné sur l'Islam par la suite et j'ai vu que c'était des conneries et qu'ils niaient tout de Jésus, que Mohammed ne pouvait qu'être un faux prophète et que le Coran était faux.
[...]
Bienvenue! Est-ce que tu as vu que "c'était des conneries" parce qu'ils niaient tout de Jésus ou parce que, sans même ça, c'est des conneries?
@Lauvergnat: je partage tout ce qui est dit dans ton post. Enfin, non: le Christianisme c'est mieux. Mais à peine. Et aujourd'hui surtout: en Europe en fait. Je rappelle que l'Ouganda, pays à majorité chrétienne, désire punir l'homosexualité de la peine de mort!
"Il est un remède pour tout sauf la mort, un espoir pour tout sauf pour la perversité, tout sera détruit sauf la vertu." (Avesta).
"[...]-La sagesse est-elle bonne, ou [bien] le talent, ou [bien] la bonté? L'Esprit de Sagesse répondit ainsi: "La sagesse avec laquelle il n'y a pas de bonté n'est pas à considérer comme de la sagesse; et le talent avec lequel il n'y a pas de sagesse n'est pas à considérer comme du talent."
Menog-i Khrad (L'Esprit de Sagesse), chap. 11.
Répondre