Abattage rituel halal
- islamla
- Police Militaire Virtuel

- Twitter : Pays Bas
- Status : Hors-ligne
Abattage rituel halal
Pas de liberté pour les ennemis de la liberté
- yacoub
- Être-soi-meme

- Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris
- diabless6
- Sergent Virtuel

- Twitter : ici là !
Re: Abattage rituel halal
Moi, je conseille la vidéo aux occidentaux. Ils comprendront mieux ce que sont les valeurs de islam.
C'est comme le coran et les haddiths, je leur dit de les lire en arabe ou en français vous comprendrez mieux l'attitude et les comportements paradoxales du muslim.
D'ailleurs, moi je mange très très peu de viande, c'est même super bon un couscous sans viande hamdoulilah
C'est comme le coran et les haddiths, je leur dit de les lire en arabe ou en français vous comprendrez mieux l'attitude et les comportements paradoxales du muslim.
D'ailleurs, moi je mange très très peu de viande, c'est même super bon un couscous sans viande hamdoulilah
أنا أكره الإسلام. أشهد أن لا إله إلا الله. وأشهد أن محمدا رسول الشيطان.
je suis une Nafissatou Diallo, aussi pieuse et débauchée, une vraie khaba et j'aime le sexe, la drogue, c'est dans ma culture mach'allah !
------------
NE VOUS FAITES PAS AVOIR PAR la DA'WA.
NE VOUS CONVERTISSEZ PAS A ISLAM PAR AMOUR DE L'AUTRE ! islam est vide d'amour mais est plein de haines et d'intolérances.
je suis une Nafissatou Diallo, aussi pieuse et débauchée, une vraie khaba et j'aime le sexe, la drogue, c'est dans ma culture mach'allah !
------------
NE VOUS CONVERTISSEZ PAS A ISLAM PAR AMOUR DE L'AUTRE ! islam est vide d'amour mais est plein de haines et d'intolérances.
- Yi Sun-sin
- Sergent Virtuel

En même temps, c'est en occident, et si je ne m'abuse plus spécifiquement en France, qu'on a inventé le foie gras, hein. Donc je ne pense pas que ça ne choque les gens plus que ça.diabless6 a écrit :Moi, je conseille la vidéo aux occidentaux. Ils comprendront mieux ce que sont les valeurs de islam.
- diabless6
- Sergent Virtuel

Oui, mais entre le gavage d'oie et l'égorgement de mouton ou d'hommes. Il y a une grande différence.Yi Sun-sin a écrit :En même temps, c'est en occident, et si je ne m'abuse plus spécifiquement en France, qu'on a inventé le foie gras, hein. Donc je ne pense pas que ça ne choque les gens plus que ça.diabless6 a écrit :Moi, je conseille la vidéo aux occidentaux. Ils comprendront mieux ce que sont les valeurs de islam.
J'invite les occidentaux à faire le l'Aïd el-Kebir avec les musulmans, et de regarder attentivement le sacrifice d'un mouton. Quand t-on est muslim ça ne fait rien, habitués depuis tout petit à regarder l'égorgement et le sang couler, mais chez les occidentaux qui sont devenus assez civilisés, cela peut choquer notamment les enfants psychologiquement parce qu'ils ne sont plus habitués à ce genre de choses.
D'un autre coté les pratiques musulmanes sont dégoutantes, mais montre comme la nature peut être dure parfois et ces pratiques influent sur le psychisme des petits muslims.
C'est le problème des occidentaux c'est qu'ils sont devenus eux trop civilisés qui protèges trop leurs enfants contre certaines réalités de la vie alors qu'il faille montrer de quoi est fait la vie et la mort. Je pense aussi que les occidentaux sont plus émotifs que les muslims à cause de cette différence culturelle. La culture influence et conditionne le comportement humain.
------------
------------
- Yi Sun-sin
- Sergent Virtuel

C'est surtout la différence entre l'égorgement de mouton et l'égorgement d'hommes que la différence est énorme !diabless6 a écrit :Oui, mais entre le gavage d'oie et l'égorgement de mouton ou d'hommes. Il y a une grande différence.
Ceci dit, tu a raison : le mouton souffre le martyr pendant, allez, quelques heures aux pire, l'oie toute sa vie.
Il n'y a pas grand chose de plus cruel que le gavage des oies. C'est pas pour rien que c'est un des principaux combats des associations de défense des animaux !
Sauf chez ceux qui ont l'habitude de la corrida, hein. Eux ont l'habitude de voir des animaux mis à mort lentement.diabless6 a écrit :J'invite les occidentaux à faire le l'Aïd el-Kebir avec les musulmans, et de regarder attentivement le sacrifice d'un mouton. Quand t-on est muslim ça ne fait rien, habitués depuis tout petit à regarder l'égorgement et le sang couler, mais chez les occidentaux qui sont devenus assez civilisés, cela peut choquer notamment les enfants psychologiquement parce qu'ils ne sont plus habitués à ce genre de choses.
« Les occidentaux » d'un côté, « les muslims » de l'autre ? Et sur un forum d'apostat ?diabless6 a écrit :Je pense aussi que les occidentaux sont plus émotifs que les muslims à cause de cette différence culturelle.
Non, mais sérieusement. Si c'était la première fois, je ne dis pas, mais ça revient un peu dans tous tes messages. Tu dois bien te rendre compte qu'on peut être occidental et converti à l'islam, et inversement qu'on peut être arabe/perse/… sans être musulmans, non ?
- diabless6
- Sergent Virtuel

A l'origine du sujet, on parlait d'égorgements rituels dans la culture islamique.
Toi, suite à un de mes posts, tu as dérivé sur le gavage d'oies des occidentaux en faisant un parallèle que je trouve assez douteux. Tout simplement parce que les oies non pas à être dans le topic.
As tu remarquer que toi tu te permet de faire une comparaison entre les méthodes occidentales et celles des muslims ! Tu as un drôle de raisonnement.
Toi, suite à un de mes posts, tu as dérivé sur le gavage d'oies des occidentaux en faisant un parallèle que je trouve assez douteux. Tout simplement parce que les oies non pas à être dans le topic.
As tu remarquer que toi tu te permet de faire une comparaison entre les méthodes occidentales et celles des muslims ! Tu as un drôle de raisonnement.
------------
------------
- Yi Sun-sin
- Sergent Virtuel

Sérieusement, en tant que végétarien préoccupé par le bien-être animal, je maintiens que quelqu'un qui attaquerait la viande hallal sur la souffrance de l'animal tout en mangeant du foie gras serait un hypocrite. Et comme la quasi-totalité des français mange du foie gras sans état d'âme, que cette vidéo ne suffirait pas les faire changer d'avis sur l'Islam
.
-
frenchman13
- Recrue pour la Paix

Marrant, le comparatif avec les oies, surtout lorsque l'on sait que celles-ci ne souffrent pas !!
Au moins, on a échappé au deepthroating !!
Au moins, on a échappé au deepthroating !!
- diabless6
- Sergent Virtuel

Si cela peut te rassurer rouleau de printemps, je suis passée par tous les stades alimentaires. A l'origine, ma famille me faisait manger de la viande. J'ai eu aussi mon moment végétarien.Yi Sun-sin a écrit :Sérieusement, en tant que végétarien préoccupé par le bien-être animal, je maintiens que quelqu'un qui attaquerait la viande hallal sur la souffrance de l'animal tout en mangeant du foie gras serait un hypocrite. Et comme la quasi-totalité des français mange du foie gras sans état d'âme, que cette vidéo ne suffirait pas les faire changer d'avis sur l'Islam.
Après le végétarisme est un choix personnel. Mon chat, lui n'a pas le choix, il a besoin de protéine animal. Je n’interviens pas lorsque je vois un chat s'en prendre à un oiseau ou une souris, c'est la nature et c'est comme ça.
Personnellement,ma nourriture est aujourd’huit essentiellement à base d'oeufs, lait, féculents, riz...légumes. Mon corps y trouve son compte et je me sens bien.
Mais, il ne faut pas oublier que dans la nature, il y a des carnivores, herbivores, et omnivores. Il est impensable de donner de la viande à une chèvre ! Et pourtant l'homme, a réussie à donner de la farine animale aux bovins....
------------
------------
- lkm
- Adjudant-chef Virtuel

Il n’y a aucune raison de se baser sur un effet barbare pour justifier un autre, un acte barbare est un acte barbare quel qu’il soit ; revenant au rituel musulman et juif, ici l’égorgement, qui est un acte cruel contre les animaux, ce qui me dégoûte en cette pratique chez les musulmans sont trois points :
1) Que la quasi-majorité des musulmans la pratique personnellement.
2) Que cela se fait avec un grand plaisir et jouissance car c’est considéré comme signe de virilité.
3) Et le pire, c’est qu’on le pratique en public et devant les enfants.
Je ne suis pas végéterain mais je trouve cruel de faire souffrir les animaux, et comme je condamne l’égorgement, je condamne aussi les autres pratiques cruelles contre les animaux comme le gavage des oies.
1) Que la quasi-majorité des musulmans la pratique personnellement.
2) Que cela se fait avec un grand plaisir et jouissance car c’est considéré comme signe de virilité.
3) Et le pire, c’est qu’on le pratique en public et devant les enfants.
Je ne suis pas végéterain mais je trouve cruel de faire souffrir les animaux, et comme je condamne l’égorgement, je condamne aussi les autres pratiques cruelles contre les animaux comme le gavage des oies.
- Yi Sun-sin
- Sergent Virtuel

Avec un foie complètement maladifs, elles ne souffrent pasfrenchman13 a écrit :Marrant, le comparatif avec les oies, surtout lorsque l'on sait que celles-ci ne souffrent pas !!
Ouaip, mais contre les animaux la défense est très souvent la même : c'est la « culture », la « tradition », donc au final ça ne peut pas être si barbare…lkm a écrit :Il n’y a aucune raison de se baser sur un effet barbare pour justifier un autre, un acte barbare est un acte barbare quel qu’il soit
Pour la viande hallale/cashere, on a une petite variation en parlant de religion, mais pour le foie gras ou la corrida, c'est exactement ça.
- lkm
- Adjudant-chef Virtuel

http://www.dailymotion.com/video/x1t45i_cerveau-de-singe-manger_news
En tanzanie, ils mangent la cervelle du singe vivant, et personne n’en parle, tu trouves cela logique ?
En tanzanie, ils mangent la cervelle du singe vivant, et personne n’en parle, tu trouves cela logique ?
- diabless6
- Sergent Virtuel

J'arrive à regarder les images les plus choquantes mais là ça me répugne.
Ça me rappel un épisode d'Indiana Jones, il y a un passage carrément identique.
Ça me rappel un épisode d'Indiana Jones, il y a un passage carrément identique.
------------
------------
-
Maried
- Colonel Virtuel

Dessine-moi un mouton : la fête de l’Aïd-al-Ahda pour les nuls
« Ahhh la fête de l’Aïd-el-Adha, moment où les musulmans égorgent le mouton ». Certes, mais encore ?
L’Aïd al-Adhba, cette « fête du sacrifice » répond à un rituel religieux bien plus vaste que celui du seul domaine animalier. Un point culturel dont personne, quelles que soient ses croyances, ne saurait faire l’économie. Ce vendredi, Menly revient sur le jour le plus important de la religion musulmane.
On préfère vous prévenir tout de suite : l’Aïd al-Adha (fête du sacrifice) que l’on appelle aussi parfois l’Aīd al-Kabīr (la grande fête) n’est pas l’Aïd el-Fitr (puisque celle-ci signifie petite fête). Il s’agit tout simplement de la fête la plus importante de l’islam. Elle a lieu le 10 du mois de Dhou al-hijja, le douzième et dernier du calendrier musulman, qui marque la fin du hajj, pèlerinage aux lieux saints de la ville de La Mecque (Arabie Saoudite).
Maintenant que vous savez situer la fête sur un calendrier, passons à la pratique. Cette fête commémore la soumission d’Ibrahim (Abraham) à Dieu. Dévotion totale illustrée par cet épisode où il accepte d’égorger son premier et seul fils de l’époque, le pauvre Ismaël, sur ordre de Dieu. Il envoie alors l’archange Gabriel qui parvient à remplacer ledit enfant par un mouton, bestiole qui servira donc d’offrande sacrificielle.
Vous voyez maintenant où nous voulons en venir : en souvenir de cet épisode qui marque une soumission totale à Dieu, les familles musulmanes sacrifient le plus souvent un mouton ou un bélier en l’égorgeant, couché sur le flanc gauche et la tête tournée vers la Mecque. Rituel qui intervient après la prière et le sermon de l’aïd, célébrés en début de matinée, aux environs de 9 heures à la Grande mosquée de Paris.
Alors comment procède-t-on pour sacrifier son animal ? La bête doit être égorgée à l’aide d’un couteau parfaitement aiguisé conformément au principe du halal. Elle doit être partagée en trois parts égales : une pour la famille, une pour les voisins, et la dernière pour les pauvres. Ce sacrifice est réalisé par le chef de famille (ou par un sacrificateur qu’il a lui-même désigné).
Gare aux mégardes historiques : ce sacrifice ne fait pas partie des cinq piliers de l’Islam (qui sont pour rappel : la profession de foi, les cinq prières quotidiennes, le jeûne du ramadan, l’aumône légale et le pèlerinage de la Mecque). Mais la tradition veut que chaque foyer, dans la mesure de ses moyens, marque ce moment. Dans le Coran, cette fête s’appuie sur la sourate 22 (celle du pèlerinage) où est pourtant évoqué le chameau, et pas le mouton.
« Ahhh la fête de l’Aïd-el-Adha, moment où les musulmans égorgent le mouton ». Certes, mais encore ?
L’Aïd al-Adhba, cette « fête du sacrifice » répond à un rituel religieux bien plus vaste que celui du seul domaine animalier. Un point culturel dont personne, quelles que soient ses croyances, ne saurait faire l’économie. Ce vendredi, Menly revient sur le jour le plus important de la religion musulmane.
On préfère vous prévenir tout de suite : l’Aïd al-Adha (fête du sacrifice) que l’on appelle aussi parfois l’Aīd al-Kabīr (la grande fête) n’est pas l’Aïd el-Fitr (puisque celle-ci signifie petite fête). Il s’agit tout simplement de la fête la plus importante de l’islam. Elle a lieu le 10 du mois de Dhou al-hijja, le douzième et dernier du calendrier musulman, qui marque la fin du hajj, pèlerinage aux lieux saints de la ville de La Mecque (Arabie Saoudite).
Maintenant que vous savez situer la fête sur un calendrier, passons à la pratique. Cette fête commémore la soumission d’Ibrahim (Abraham) à Dieu. Dévotion totale illustrée par cet épisode où il accepte d’égorger son premier et seul fils de l’époque, le pauvre Ismaël, sur ordre de Dieu. Il envoie alors l’archange Gabriel qui parvient à remplacer ledit enfant par un mouton, bestiole qui servira donc d’offrande sacrificielle.
Vous voyez maintenant où nous voulons en venir : en souvenir de cet épisode qui marque une soumission totale à Dieu, les familles musulmanes sacrifient le plus souvent un mouton ou un bélier en l’égorgeant, couché sur le flanc gauche et la tête tournée vers la Mecque. Rituel qui intervient après la prière et le sermon de l’aïd, célébrés en début de matinée, aux environs de 9 heures à la Grande mosquée de Paris.
Alors comment procède-t-on pour sacrifier son animal ? La bête doit être égorgée à l’aide d’un couteau parfaitement aiguisé conformément au principe du halal. Elle doit être partagée en trois parts égales : une pour la famille, une pour les voisins, et la dernière pour les pauvres. Ce sacrifice est réalisé par le chef de famille (ou par un sacrificateur qu’il a lui-même désigné).
Gare aux mégardes historiques : ce sacrifice ne fait pas partie des cinq piliers de l’Islam (qui sont pour rappel : la profession de foi, les cinq prières quotidiennes, le jeûne du ramadan, l’aumône légale et le pèlerinage de la Mecque). Mais la tradition veut que chaque foyer, dans la mesure de ses moyens, marque ce moment. Dans le Coran, cette fête s’appuie sur la sourate 22 (celle du pèlerinage) où est pourtant évoqué le chameau, et pas le mouton.
"Qui n'empêche pas le mal le favorise"
Cicéron

Cicéron