Présentation

Les membres d'Islamla vous réservent un accueil chaleureux. Ils sont parfois critiques et sévères. A vous de vous défendre et de vous faire connaitre. Vous désirez vous absenter ou revenir sur le forum islamla ? rien de plus simple sur islamla. Demande de suppression de compte.
LunjaKwoma
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix
Twitter : je suis dans un autre monde
Status : Hors-ligne

Présentation

Message non lu par LunjaKwoma »

Bonjour tout le monde….

Je me présente, je suis Lunja et je viens de Paris, en faisant quelques recherches sur l’islam, quelle fut ma surprise de tomber sur votre site, ou on peut enfin débattre et critiquer l’islam sans se faire insulter sans cesse d’apostat ou de mécréant qui ira croupir éternellement en enfer, comme j’ai pu le constater sur d’autres forums ou en abordant ce sujet avec d’autres musulmans …(c’est l’Omerta…t’ouvres ta gueule ou te questionne tu sors directement de la pseudo Oumma.

Je suis issue d’une famille musulmane avec des parents très pieux et très pratiquants, je n’ai jamais bénéficié éducation religieuse au sens strict du terme ( à part le ramadan ), j’ai juste baigné dans cet univers ou on mélange .religion, tradition et culture.

Face à tous les interdits que mon éducation rigide à exiger, L’islam comme religion je n’y ai jamais vraiment cru on me la imposé !!

Je n’en veux absolument pas a mes parents pour cela, je l’ai considère eux même comme victime de leur ignorance et de la pression de la communauté.

Loin d’être une experte en matière d’islam, après plusieurs recherches notamment d’un point de vu historique. J’en suis arrivé à la conclusion que les religions monothéiste étaient les plus belles arnaques de tout les temps, l’art et la manière d’asservir des peuples en les culpabilisant.

Si dieu existe pour moi il se manifeste a chaque moment de ma vie, je m’émerveille sans cesse face a la nature, aux lois de la nature, à l'infiniment grand et l'infiniment petit, à l’univers qui me jette sans cesse a la figure que je ne suis rien, je ne signifie pas grand chose face a lui.

Je me considère comme une déiste dans l’âme devant tant de perfection …pour moi..Point d’horloge sans horloger !!!

j'espère que je vais me sentir bien ici... :D

Lunja ..Enchantée
zOUnOUrs
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel
Twitter : Lyon

Re: Présentation

Message non lu par zOUnOUrs »

Bienvenue Lunja.

Heureux que tu ais découvert ce site.

Moi c'est Guillaume, apostat du christianisme même si je n'ai jamais vraiment cru en quelque dieu.
je m’émerveille sans cesse face a la nature, aux lois de la nature, à l'infiniment grand et l'infiniment petit, à l’univers qui me jette sans cesse a la figure que je ne suis rien, je ne signifie pas grand chose face a lui.
De même. Mais je pense que tu peux aller un peu plus loin. Tu as encore la conception religieuse de l'horloger et ça mériterait un peu plus de réflexion et de documentation.

Tu peux trouver ton bonheur sur les sites comme Futura Science, Techno Science ou Sur la Toile pour trouver nombre d'informations sur la formation de l'Univers, sur l'apparition de la vie et du développement de la vie vers l'intelligence.

Pour ma part, tout ce qui nous entoure peut très bien s'expliquer sans la moindre intervention surnaturelle. Sans horloger quoi.

Surtout que l'horloger pose autant de problèmes que les inconnues de l'Univers, si ce n'est davantage de problèmes.

A bientôt :)
" L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-même. " Voltaire
khyla
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Message non lu par khyla »

bonjour lunja ! bienvenue dans cette rare oasis perdu dans un desert d'obscurantisme religieux ou la raison coule a fleau ! :lollol
Le doute est le premier pas vers la science ou la vérité; celui qui ne discute rien ne s'assure de rien; celui qui ne doute de rien ne découvre rien ".Diderot ...
yacoub2
Soldat Virtuel 2eme
Soldat Virtuel 2eme

Message non lu par yacoub2 »

Bienvenue sur ce site LunjaKwoma :) heureux de trouver des musulmanes
qui apostasient
"Coiffant les aspirations les plus viles, flattant les pulsions les plus archaïques, encourageant la paresse intellectuelle, l'intolérance, l' hypocrisie, la violence, prêchant un virilisme pathologique, justifiant les pires ignominies antiféministes, l'islam n'est ni une sagesse , ni une civilisation (mode de vie), c'est un fléau."
Gérard Zwang
Image
jug
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel
Twitter : Algerie

Message non lu par jug »

Bienvenue Luna
Les pauvres gens deviennent souvent les plus grands salauds.
lorie

Message non lu par lorie »

Bonjour à toi et bienvenue sur ce forum ..
AliadArrakis
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Message non lu par AliadArrakis »

Bienvenue LunjaKwoma,

Tu sais, le temps n'est qu'une illusion (enfin pour certains). :)
Alors, l'horloger suprême ne peut pas exister (pour ces mêmes personnes).

Pour les sciences (dans la suite des liens de zOUnOurs), je te conseille surtout la revue Pour la Science, dont les gros articles sont des vulgarisations écrites par les scientifiques, mais de la vulgarisation grand public quand même. C'est la meilleure vulgarisation scientifique (avec la Recherche) que tu peux trouver dans les éditions françaises (si tu es anglophile, il y a aussi Scientific American qui publie intégralement ses articles pendant quelques semaines sur le net, contrairement à Pour la Science).

Ce mois-ci (novembre 2010), on a un numéro spécial sur le temps :D aussi bien niveau physique (relativité, physique quantique, statistique, cosmologie...) que biologique (horloges d'évolution, horloges biologiques) que dans les neurosciences (perception subjective du temps).

C'est un peu honteux, mais je ne fréquente presque pas futura-sciences (qui est malgré tout un très bon site de vulgarisation scientifique). :P
"L'esprit est comme le bois et la pierre. C'est comme si quelqu'un peignait de sa propre main des dragons et des tigres, et s'effrayait à leur vue."
Traité de Bodhidharma, Mélanges I, L'esprit créateur
LunjaKwoma
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

Bonjour et Merci à tous pour votre accueil, merci Guillaume et AliadArrakis pour cette info concernant les sites de science…j'irai faire un tour ...j'ai encore bcp de choses à apprendre et comprendre.

Guillaume concernant ma conception de l’horloger, crois-tu au Bing Bang ?

Ma volonté n’est pas de te convaincre qu’il existe un horloger tel qu’on le conçoit dans les religions. Mais les choses sont tellement parfaites et harmonieuse que ça dépasse l’entendement.

Si oui ….Qui ou quoi a allumé l’interrupteur ? Cette question reste auprès des scientifiques le plus grand des mystères. :dizzy:

Cordialement. ;)
Maried
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel

Message non lu par Maried »

Bienvenue sur ce site LunjaKwoma c'est rare des musulmanes qui quittent
cette religion qui pourtant les maltraite et leur coupe même le clitoris dans certains pays
"Qui n'empêche pas le mal le favorise"
Cicéron
zOUnOUrs
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel
Twitter : Lyon

Message non lu par zOUnOUrs »

Guillaume concernant ma conception de l’horloger, crois-tu au Bing Bang ?
le Big Bang n'est pas une croyance, c'est une théorie scientifique basée sur les connaissances actuelles de la science moderne, initiée par Einstein notamment grâce à sa théorie de la relativité restreinte et générale.

En ce moment le Fermilab aux USA et le LHC Franco-suisse sont les plus gros instruments scientifiques qui cherchent à résoudre notamment la question du Big Bang, des trous noirs, du Gravitron, du Boson de Higgs etc.
Ma volonté n’est pas de te convaincre qu’il existe un horloger tel qu’on le conçoit dans les religions. Mais les choses sont tellement parfaites et harmonieuse que ça dépasse l’entendement.
Cette perception "parfaite et harmonieuse" est en réalité une illusion de nos sens. L'Univers est chaotique et instable. Harmonieuse par contre ça pourrait encore être acceptable si on prend en compte le vivant mais l'idée de "harmonieux" est un concept abstrait, comme la Justice, le Bien, le Beau, ces concepts abstraits veulent tout et rien dire.
Si oui ….Qui ou quoi a allumé l’interrupteur ? Cette question reste auprès des scientifiques le plus grand des mystères.
Un mystère c'est vrai. Pour le moment. Il existe tout de même déjà des théories pour expliquer l'apparition du Big Bang, comme les "branes" de la théorie des cordes ou supercordes.

Le fait qu'on ne sache pas ne signifie pas qu'il y a un "Qui" derrière.

Un quoi, c'est évident, reste à la physique moderne de déterminer quels mécanismes sont à l'origine de cet évènement. Tout comme avant on attribuait des dieux aux lois de la nature, aux tremblements de terre avant de pouvoir les expliquer avec des théories scientifiques démontrables et reproductibles.

Mais tant qu'on ne sait pas, quel est donc l'intérêt d'y mettre un "Dieu" ou un "Horloger" ? Autant garder ce point d'interrogation neutre et impartial plutôt que de lui attribuer des propriétés humaines telles que la Volonté.

L'Horloger n'apporte rien, à part de remplacer "?" par un mot qui nous donne du sens. Mais ça n'est qu'un mot arbitraire et son sens est encore plus plus arbitraire car chaque être humain a sa propre définition du sens.

Avant, on disait des dieux qu'ils étaient en colère quand il y avait une sécheresse, on devait alors faire des sacrifices humains pour les calmer. Aujourd'hui tout le monde est d'accord, croyants monothéistes y compris, que cette perception de l'univers à l'époque est fantaisiste et totalement désuète.

Pourquoi ne pas reproduire la même réflexion aujourd'hui sur ces dieux qui s'infiltrent partout là où la science n'a pas encore posé son étendard ?

Bonne réflexion.
" L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-même. " Voltaire
LunjaKwoma
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

Slt maried

Des musulmanes qui ont quitté leur religions il y en a plus que tu ne le crois …elles ne l’avouent pas tout simplement …voir ne se l’avouent pas…rien de plus facile que de se mentir à sois même.. C’est de la schizophrénie. On est dans la pure hypocrisie. Mais que veux tu la pression familiale, voire de la communauté y est pour beaucoup surtout pour les filles … tu comprends !! ce qui se trouve entre nos cuisses représente l’honneur de la famille voire de tout l'univers. :cheesygrin:

Elles (je me mets dans le lot aussi) ne sont musulmane que culturellement, religieusement il y a un grand écart entre le discours et la pratique.
la plupart de celles que je côtoies n’ont d’une part jamais lu le coran..Ne prennent leurs références ou l’explication via la Sunna voir de untel ou untel a dit ... Tu as beau leur dire que la sunna à été compiler 150 a 200 ans après la vie du prophète ça ne les choquent pas plus que ça… ils s’en passes des choses en 200 ans quand même !!.
Il est très difficile de parler religion avec des musulmans convaincus, dès que tu te questionnes ou remets en question certains points dérangeants, (la compilation du coran, les hadiths, la place de la femme dans l’islam, l’esclavage, la sharia, l’adoption et j’en passe… ) on te fait vite comprendre que tu n’es pas un savant et que j’insulte les soit disant 1 milliard de musulmans qui se seraient tromper !!…à se demandé à quoi nous sert notre cerveau si c’est pour suivre bêtement comme un mouton..Le regard et le rapport à l’autre te met une sacré pression dans la communauté musulmane, tu as intérêt à marcher comme un bon petit soldat….
mamath
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Message non lu par mamath »

Je me présente, je suis Lunja et je viens de Paris, en faisant quelques recherches sur l’islam, quelle fut ma surprise de tomber sur votre site, ou on peut enfin débattre et critiquer l’islam sans se faire insulter sans cesse d’apostat ou de mécréant qui ira croupir éternellement en enfer, comme j’ai pu le constater sur d’autres forums ou en abordant ce sujet avec d’autres musulmans …(c’est l’Omerta…t’ouvres ta gueule ou te questionne tu sors directement de la pseudo Oumma.
salut Lunja , c'est bien de pouvoir discuter et de débattre avec une fille de culture arabo-musulmane, je ne connais pas grand chose sur l'islam , d'ailleur pour tout te dire je suis até, le reste de ma famille est de culture chrétienne , mes parents ne m'ont pas baptisé nourisson à l'inverse de mon frère , et à l'age de 10 ans quand on m'a demandé si je voulais j'ai refusé. (manière de pas faire comme les autres ;)
Tu dis qu'il est difficile de débattre avec les musulmans de l'Islam , est-ce vraiment si dur ?
J'ai commencé à m'interroger sur cette religion et sur le danger potentiel qu'elle pourrait causer à la démocratie quand en faisant des recherches je suis tombé sur des mise en garde de femmes comme mina ahadi , nekla kelek , Ayaan hirsi Ali sur le désir totalitaire et expensionniste de l'Islam.
J'essaye de me faire ma propre opignon en écoutant les arguments des uns et des autres

bienvenue en tout cas
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris

Message non lu par yacoub »

Il y a un site sur les femmes comme Taslima Nasreen
Il a été suspendu, je crois.
Certainement que des musulmans se sont ligué contre.
tiramisu87
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

Message non lu par tiramisu87 »

Coucou Luna
Bienvenue sur le forum !
J'espère que tu te plaira et que tu passera de merveilleux moments !
Répondre