apres les sphinx,marianne?

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres subdivisions du forum - Exprimez vous et débattez entre vous - dans le respect de l'autre.
oymen
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix
Status : Hors-ligne

apres les sphinx,marianne?

Message non lu par oymen »

voila vous avez entendu parlé de la fatwa lancée en egypte contre les reproduction artistiques pre-islamiques
c est l'histoire des bouddhas qui se repete..
meme si les medias n'en n'ont pas fait tout un scandale (domage) c'est une info des plus sombre pour l'humanite dans son ensemble;
vraiment j'etais choqué ca veut dire qu'a terme on detruira le grand sphinx si on laisse faire ces imbeciles, et pourquoi pas les statues de dieux grecs dans quelques decennies et quand a Marianne j'en parle meme pas , elle a les seins a l'air presque!

je trouve que ces gens ignorants sont un danger grave, je les compare a des martiens :twisted: qui debarquent sur terre pour nous envahir
j aimerai pas avoir une boule de cristal pour voir le monde dans 300 ans..
lkm
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel
Twitter : Pays Bas

Re: apres les sphinx,marianne?

Message non lu par lkm »

oymen a écrit :voila vous avez entendu parlé de la fatwa lancée en egypte contre les reproduction artistiques pre-islamiques
c est l'histoire des bouddhas qui se repete..
meme si les medias n'en n'ont pas fait tout un scandale (domage) c'est une info des plus sombre pour l'humanite dans son ensemble;
vraiment j'etais choqué ca veut dire qu'a terme on detruira le grand sphinx si on laisse faire ces imbeciles, et pourquoi pas les statues de dieux grecs dans quelques decennies et quand a Marianne j'en parle meme pas , elle a les seins a l'air presque!

je trouve que ces gens ignorants sont un danger grave, je les compare a des martiens :twisted: qui debarquent sur terre pour nous envahir
j aimerai pas avoir une boule de cristal pour voir le monde dans 300 ans..
Salut oymen
Cette affaire est un grand scandale…. On en parle beaucoup dans le monde musulman, Mohamed aussi avait déjà ordonné de détruire toutes les statues préislamiques, c’était une grande perte pour l’humanité, aujourd’hui on ne sait pas beaucoup de choses sur les arabes avant l’islam suite à ce crime impardonnable…je me demande jusqu’à quand on va laisser cela se passer sans réagir … mais c’est bien, des fatwas comme ça laissent les musulmans qui ignorent tous de l’islam connaître la vérité de l’islam, c’est comme l’affaire des caricatures…à mon avis il suffit de montrer l’islam orthodoxe comme il est sans aucun effort de le critiquer pour montrer son obscurantisme et son intolérance
Alice
Mort virtuellement
Mort virtuellement

Message non lu par Alice »

Si l'Egypte veut s'appauvrir en 1 semaine et devenir un pays encore plus pauvre que n'importe quel pays d'Afrique sub-saharienne, elle n'a qu'à donner son aval. L'argent du tourisme qui leur permet à peine de souffler, ça ne les intéresse pas ? Ils ont des neurones les auteurs de ce genre de fatwas ?

Alice

PS : Il me semble que ce qui bouille actuellement ce sont les statues/reproductions de personnages historiques réels (hommes politiques égyptiens), peux-tu me donner un lien sur les menaces sur le patrimoine égyptien pré-islamique ?

PS 2 : Donc quand les ricains ont fait tomber la statue de Saddam, ils l'ont fait en respectant scrupuleusement l'islam, vu que c'est une reproduction haram d'un être vivant. Vivent les ricains alors :lol:
rawbrol
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Message non lu par rawbrol »

A mon avis, dans ce genre de fatwa, il y a une grosse part de provocation, une volonté de choquer. Un volonté de dire au monde entier : "Voyez, vous insultez notre prophète avec vos caricatures, et bien nous allons détruire des choses qui vous plaisent". J'espère franchement, sincèrement, ne pas me tromper, car si ce n'est pas de la provoc, mais bien un délire de malade mental religieux de plus, j'en serai atterré.
De toutes façons, il parait inconcevable qu'on laisse des dingues faire exploser les antiquités égyptiennes, comme d'autres malades ont détruits la statue du bouddha de bamiyan. Mais comme tout est possible dans ce monde de brutes, le pire est à redouter.
mira

Message non lu par mira »

rawbrol a écrit :A mon avis, dans ce genre de fatwa, il y a une grosse part de provocation, une volonté de choquer. Un volonté de dire au monde entier : "Voyez, vous insultez notre prophète avec vos caricatures, et bien nous allons détruire des choses qui vous plaisent". J'espère franchement, sincèrement, ne pas me tromper, car si ce n'est pas de la provoc, mais bien un délire de malade mental religieux de plus, j'en serai atterré.
De toutes façons, il parait inconcevable qu'on laisse des dingues faire exploser les antiquités égyptiennes, comme d'autres malades ont détruits la statue du bouddha de bamiyan. Mais comme tout est possible dans ce monde de brutes, le pire est à redouter.
Mais mon pauvre rawbrol tu n'y es pas du tout!!!
Tu t'interroges encore???? Tu esperes que c'est juste de la provoc!!! Et les energumenes qui ont detruit les statues de bouddha ca aussi c'etait pour narguer les Occidentaux?!! Non rawbrol! Ce qu'on fait les taliban et que se proposent de faire les obscurantistes egyptiens aujourd'hui est le retour au sources et au salafisme. C'est l'islam qui se purifie de ses scories. C'est le beau modele qui renait de ses cendres!

Vous etes quand meme sacrement inventifs quand il s'agit de trouver des explications et des pretextes à l'inexcusable!! Un jour tu me diras que c'est le complexe d'Oedipe! les pauvres choux! Mon Dieu Rawbrol! Reveillez vous!!! Qu'est ce que vous attendez !! Qu'ils viennent mettre le feu au pantheon???
Et comment! ils auront toutes les raisons du monde! Apres tout personne n'a ridiculise Mahomet comme Voltaire!!!

Mira
rawbrol
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

mira a écrit : Et les energumenes qui ont detruit les statues de bouddha ca aussi c'etait pour narguer les Occidentaux?!!
(arg…Je sens que je vais me faire engueuler mais tans pis)
Euhhh, oui, je pense qu'il y avait une grosse part de provoc, ces connards ont d'ailleurs tout bien filmé, dans le but de propager les images de ce qu'ils venaient de faire, ce qui est en contradiction avec le fait que les talibans n'aiment pas du tout les images.
Sinon, pourquoi auraient-ils filmé l'explosion en gueulant "allah o akkbar" ? Pour quelle autre raison, si ce n'est pure propagande de l'image ?
Alice
Mort virtuellement
Mort virtuellement

Message non lu par Alice »

rawbrol a écrit :Pour quelle autre raison, si ce n'est pure propagande de l'image ?
C'est un paradoxe que tu fais bien de souligner (diabolisation de l'Image, et pourtant utilisation de celle-ci), montrant que le fondamentalisme islamique est moins un archaïsme que le fils "illégitime" de la Modernité.
Comme on est à une époque où tout est Image, où son importance, pour communiquer, charmer ou informer, n'a jamais été aussi forte, à cause de l'accélération qui la caractérise (d'où le fait qu'on réduise les mots pour se concentrer sur une image-choc - audience oblige), il utilise les armes de ceux qui ont "inventé" cette tendance contre eux-mêmes.

Alice
mira

rawbrol a écrit :
mira a écrit : Et les energumenes qui ont detruit les statues de bouddha ca aussi c'etait pour narguer les Occidentaux?!!
(arg…Je sens que je vais me faire engueuler mais tans pis)
Euhhh, oui, je pense qu'il y avait une grosse part de provoc, ces connards ont d'ailleurs tout bien filmé, dans le but de propager les images de ce qu'ils venaient de faire, ce qui est en contradiction avec le fait que les talibans n'aiment pas du tout les images.
Sinon, pourquoi auraient-ils filmé l'explosion en gueulant "allah o akkbar" ? Pour quelle autre raison, si ce n'est pure propagande de l'image ?
T'inquietes rawbrol , t'as de la chance tu me rattrapes occupée et passablement fatiguée! :D

Mais oui c'est ca!! allez continuez, continuez!
C'est grace a des types comme toi que les islamistes ont la vie belle!
Les burquas c'est le racisme, les talibans c'est la propagande, la racaille c'est la politique, Ben Laden c'est le climat, puis le jour ou ils t'auront ecrase comme une mouche tu viendras me dire qu'en fait ils t'ont confondu avec Mira leur ennemie jurée!

Mon grand je te souhaite une bonne soirée quand meme.
Avec un peu de chance , ni toi ni moi serions de ce monde pour contempler le gachis. Je l'espere en tout cas. :cry:

Mira
rawbrol
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Alice a écrit :il (le fondamentalisme) utilise les armes de ceux qui ont "inventé" cette tendance contre eux-mêmes.
Ce qui confirme ce que je pense, puisque le but de cette destruction du bouddha de pierre n'était pas la destruction en elle-même, mais bien la propagation de l'image de cette destruction : donc, de la provoc.
privighost
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Message non lu par privighost »

Oui, mais si un jour y'en a qui font de la provoc avec des bombes nucleaires ?
Un bon coup de pieds au cul (voir ailleurs pour faire remonter la "pomme d'adam ^^)
oymen
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

d'un autre cote c bien de denoncer ca entre nous mais faudrai reflechir sur des mesures intelligentes pour montrer a tous qu'y a peut-etre urgence! et donc reveiller les consciences (je sai je reve)
faut sen debarasser de ce parasite qui a lance la fatwa non?
Avertissement Stp pas des menaces ni d’appels à la violence et à la haine même en rigolant. Je ne permettrai jamais toutes sortes de violence et ce contre n’importe qui sur le forum islamla. Stp sois responsable.
Édite ton message et supprime ce que j’ai mis en rouge sinon je suis obligé de le faire par moi-même.
Merci
Islamla

[ D[/color]
Dernière modification par oymen le jeu. 6 avr. 2006 18:02, modifié 1 fois.
mira

oymen a écrit :d'un autre cote c bien de denoncer ca entre nous mais faudrai reflechir sur des mesures intelligentes pour montrer a tous qu'y a peut-etre urgence! et donc reveiller les consciences (je sai je reve)
faut sen debarasser de ce parasite qui a lance la fatwa non?
pour ma part je connai bien une famille en Sicile qui ont beaucoup d amis efficaces. :D :D
La MAFIA????????????????????????
Balzac92
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Message non lu par Balzac92 »

La destruction des statues de bouda a été filmée d'abord et avant tout pour l'édification des foules musulmanes. Le reste est subsidiaire.
La fatwa égyptienne procède de la même logique, mais dans un contexte politique différent. Il s'agit probablement de susciter des vocations.

Est-il possible de se procurer le texte de cette fatwa et d'organiser une mobilisation via le net en bombardant de courriels l'Unesco, les instances culturelles, les ministères égyptiens concernés, les revues d'égyptologie, la presse, sans oublier l'UOIF ?
mira

Balzac92 a écrit :La destruction des statues de bouda a été filmée d'abord et avant tout pour l'édification des foules musulmanes. Le reste est subsidiaire.
La fatwa égyptienne procède de la même logique, mais dans un contexte politique différent. Il s'agit probablement de susciter des vocations.

Est-il possible de se procurer le texte de cette fatwa et d'organiser une mobilisation via le net en bombardant de courriels l'Unesco, les instances culturelles, les ministères égyptiens concernés, les revues d'égyptologie, la presse, sans oublier l'UOIF ?
Tiens? ca c'est du concret!!!
Tres interessante ton idee. Dis moi Balzac est ce que tu as essaye de chercher la fatwa sur le net???????
Mais en quoi cette fatwa est elle indispensable puisque de toute fazcon le fait est avere et les islamistes egyptiens ne cachent pas leurs intentions?

Mira
oymen
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

ok ok pardon je recommencerai plus :oops:
Répondre