Dans l’islam, l’homme n’est pas né libre, il est né pour êtr

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres subdivisions du forum - Exprimez vous et débattez entre vous - dans le respect de l'autre.
AliadArrakis
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel
Status : Hors-ligne

Re: Perception de l'islam dans le monde libre

Message non lu par AliadArrakis »

Yacoub a écrit :Les femmes occidentales ont bien de la chance et même les musulmanes qui aiment la liberté.
J'espère que des musulmans de France vont arrêter sur la surenchère islamique
Sinon je crains le pire.

Selon l'UNESCO le monde islamique est un désert pour les sciences.

Image

L’UNESCO obtient que 20 % de la population mondiale, soit 1,350 milliards de musulmans qui vivent dans les pays de l’OCI, ne contribue qu’à hauteur de 5,3 % de la production scientifique mondiale.

l'islam face à la science
Très intéressant article. Merci Yacoub.

Pour l'Iran et la Turquie, il semblerait bien que la production scientifique par habitant ne soit pas très faible, comparé aux Russes. C'est assez encourageant, mais pas assez. Mais vu le nombre de docteurs iraniens qui se forment à l'étranger (même en Belgique) pour ensuite travailler dans leur pays natal, il se pourrait qu'il puisse y avoir des progrès en ce domaine, progrès néanmoins limité à certaines couches sociales, dans les aires urbaines.
Les sociétés musulmanes au défi de la science a écrit : C'est bien pourquoi, aujourd'hui, rejeter purement et simplement tout apport "occidental" c'est d'abord nous amputer d'une partie de nous-mêmes.
Selon Ibn Warraq, "l'autisme" scientifique de l'islam, a commencé vers la fin de l'âge d'or de l'islam, quand les oulémas doctrinaux ont remporté le combat. Le monde islamique ne s'en est jamais remis depuis.

Chaque culture favorise un certain genre de développement intellectuel au détriment d'un autre. Les Asiatiques sont conditionnés à avoir un raisonnement beaucoup moins abstrait que les Occidentaux, ce qui fait qu'ils sont souvent meilleurs ingénieurs que scientifiques, et encore moins philosophes (au sens de la tradition occidentale du terme). Néanmoins, la culture familiale et confucéenne les pousse à vouloir s'instruire, et à s'ouvrir à d'autres horizons de connaissances. L'auteur de l'article, sociologue algérien a bien raison de souligner certains raisonnements des musulmans qui ne résolvent en rien leur problème de créativité. Il est normal qu'on souhaite préserver sa culture, mais on doit aussi comprendre qu'une culture, pour qu'elle vive, doit évoluer, et la façon de penser occidental est une grande richesse que l'on ne doit pas négliger.
"L'esprit est comme le bois et la pierre. C'est comme si quelqu'un peignait de sa propre main des dragons et des tigres, et s'effrayait à leur vue."
Traité de Bodhidharma, Mélanges I, L'esprit créateur
eddigourdi
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

Message non lu par eddigourdi »

"l'âge d'or de l'islam"???
Evidemment selon...
Puis-je m'insurger...Merçi.
me présente abruti authentifié, mais ne tire aucune fierté. modeste comme tout. à en pleurer!
Mais pleure (avec moi, nous avons de quoi).
Etude de texte: "comprenant une phrase-l'âge d'or de l'islam-"
affirmation dans cette phrase : nous devons à l'islam un age d'or.
recherche des ingrédients ayant permis l'éclosion de ...- l'or :P dans:
1-quran
2-sirat rasul
3-hadiths
Et selon -après mes âpres recherches- mes déplorales résultats,:
la seule conclusion qui s'impose à moi est :
Nul de chez nuls.
Mais aux bien-pensants de tout bord, n'est-ce pas là un blasphème?
Et je réitère mon challenge vs islam à:
ka_vey@yahoo.fr
ka_vey2010@hotmail.com
elbrouty@yahoo.fr
elbrouty@hotmail.com
eddigourdi@yahoo.fr
eddigourdi@hotmail.com
A mes frères, tout sera sur youtube et dailymotion, ma webcam est votre ticket pour le paradis. merçi.
AliadArrakis
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Message non lu par AliadArrakis »

Tout le monde peut faire des abus de langage, suis pas assez bête pour croire que le Coran apporte des versets scientifiques. Si tu veux, on peut préciser cela par âge d'or de la civilisation musulmane ou âge d'or du monde islamique, monde islamique parce que dans ce monde/cette civilisation, l'islam est la religion dominante, et ce même si une grande partie de la production (pas seulement des emprunts) est donnée par des non-musulmans. Il n'empêche que cela reste un âge d'or. Ibn Warraq l'a bien précisé. Je l'ai lu, au cas où tu crois le contraire. Et je suis d'accord avec lui pour dire que cet "âge d'or" a eu lieu malgré l'islam et non pas grâce à l'islam, dont la tradition textuelle n'égale pas celle des juifs. Et cesse de prendre des vessies pour des lanternes sur ce que j'ai dit. Je n'ai jamais dit le contraire.
"L'esprit est comme le bois et la pierre. C'est comme si quelqu'un peignait de sa propre main des dragons et des tigres, et s'effrayait à leur vue."
Traité de Bodhidharma, Mélanges I, L'esprit créateur
eddigourdi
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

Rien de personnel.
Juste idée vs idée.

J'en change quand je trouve de plus justes que les miennnes,mais jamais par argument d'autorité.

Puis-je me permettre de te faire remarquer que je ne suis intervenu que sur - "âge d'or de l'islam" - et de grâce pas de glissement sémantique. le sexe des anges n'éveille point ma curiosité. :coeur:
jug
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel
Twitter : Algerie

Message non lu par jug »

Edigoudi,

Tu vas te dégourdir tes jambettes ailleurs.Tu crois être intelligent avec ton faux air modeste.
Quand on dit ,âge d'or de l'islam,on ne parle pas de coran mais des savants de cette époque qui âvaient fait avancé la science,en mathématique,chimie,géométrie,astronomie,optique,medecine.
Ils avaient même inventé le savon avec lesquel tu te laves le *postérieur?* :mrgreen: aujourd'hui,si parfois il t'arrive de te laver le *un de ces endroits que l'on ne nomme qu'à demi-mot pour ne pas porter atteinte aux convenances de langage, ni choquer les esprits sensibles* :mrgreen: .

Note de l'animatrice Alia d'Arrakis, modératrice d'occasion.
Avec un peu de sens de l'humour, il est possible d'éviter l'emploi d'un vocabulaire grossier pour la bonne entente du forum. Alia d'Arrakis ne modère pas comme MisterC, MisterX ou lorie, mais prie quand même l'utilisateur jug de faire attention à son langage et de bien peser ses mots.
Les pauvres gens deviennent souvent les plus grands salauds.
zOUnOUrs
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel
Twitter : Lyon

Message non lu par zOUnOUrs »

Sois moins agressif avec les gens JUG. C'est pas utile ici d'en venir à des invectives de la sorte.

Allez, fais un bisou et reprenons sur des bases sereines.

Merci.
" L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-même. " Voltaire
jug
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel
Twitter : Algerie

Message non lu par jug »

Il est parfois difficile de se contenir face à des trous de posterieurs qui viennent sur ce site,en coup de vent et se croient malins avec leurs airs hautins.Ils déblatérent leurs enfantillages.On doit leur répondre poliment et leur expliquer sans les froisser avec des termes trés doux,qu'ils sont des c**.

Note de l'animatrice Alia :
Un peu d'imagination et de retenue, que diable! :D
Les pauvres gens deviennent souvent les plus grands salauds.
eddigourdi
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

Relax Jug!
Amada
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel
Twitter : Marseille

Message non lu par Amada »

eddigourdi a écrit :Relax Jug!
Oui, là c'est plus très intéressant, les amis.
Même si je suis athée, je sais très bien que le monde musulman, en tant que société humaine, a connu des heures de lumière, mais en effet grâce à des hommes qui s'étaient pour la plupart détachés su système de pensée islamique. Ils s'en étaient affranchis et beaucoup ont eu à le payer de leur vie ou fuir. Averroès, par exemple, entre autres.
"Connais-toi toi-même" (Socrate)
Mon forum des apostats de l'islam:
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris

Message non lu par yacoub »

Exactement, Ibn Arabi reste encore censuré aujourd'hui car il ne veut pas limiter le crédo à l'islam et Al Azhar a jeté l'anathème sur lui de même que sur tous ceux qui
veulent moderniser l'islam.
Yi Sun-sin
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lu par Yi Sun-sin »

Macbeth a écrit :Le rap et l'islam vont de pair, partageant même des valeurs communes, l'avidité, une bêtise crasse, le sectarisme, le machisme, l'antisémitisme...
abdelbouddha a écrit :le rap est musicalement nul, et son contenu la plupart du temps nauséabond, violent, sexiste.
Je ne suis pas du tout d'accord avec vous. C'est une vision extrêmement caricaturale et étriquée du rap que vous donnez là. Ce style musical est bien plus riche. Et le rap est en général interdit par les islamistes en tant que musique occidentale décadente et immorale.
Un petit morceau pour la route ?
http://www.dailymotion.com/video/x1a16h ... ef-3_music
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris

Message non lu par yacoub »

La musique comme la poésie sont interdites en islam
sauf si elles sont religieuses. La sculpture, le dessin, la peinture sont interdites.
En Algérie, les salafistes ont tué des musiciens.
abdelbouddha
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel
Twitter : pacifique sud

Message non lu par abdelbouddha »

cet attentat horrible en égypte contre les coptes renforce la juste perception de l'islam par le monde libre:

désormais, à part pour les musulmans, le mot islam est synonyme de barbarie.
Abdelbouddha
Amada
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel
Twitter : Marseille

Message non lu par Amada »

abdelbouddha a écrit :cet attentat horrible en égypte contre les coptes renforce la juste perception de l'islam par le monde libre:

désormais, à part pour les musulmans, le mot islam est synonyme de barbarie.
Barbarie et aussi n'importe quoi !!!
Car l'islam est totalement irrationnel. C'est vraiment n'importe quoi.
Il est le déni de l'homme au seul bénéfice de Dieu et des prêtres, naturellement...
"Connais-toi toi-même" (Socrate)
Mon forum des apostats de l'islam:
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
Maried
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel

Message non lu par Maried »

Bonne année à tous, je ne crois pas que les imams dans le monde sunnite
ont beaucoup profité de l'islam, ce sont les militaires qui sont la caste priviligiée
la Tunisie, la Libye, la Mauritanie et l'Egypte sont gouvernées par des généraux
et Bouteflika en Algérie n'est qu'une couverture pour l'armée pour essayer de faire
croire que l'Algérie n'est pas une dictature mais il est vrai que ces peuples abrutis dès l'enfance par le coran et les hadiths sont insensibles à la démocratie
et aux droits de l'homme
Quand on les fait voter il choisissent le FIS, Le Hamas, le Hezbollah
en majorité
"Qui n'empêche pas le mal le favorise"
Cicéron