Je me présente, je suis Lunja et je viens de Paris, en faisant quelques recherches sur l’islam, quelle fut ma surprise de tomber sur votre site, ou on peut enfin débattre et critiquer l’islam sans se faire insulter sans cesse d’apostat ou de mécréant qui ira croupir éternellement en enfer, comme j’ai pu le constater sur d’autres forums ou en abordant ce sujet avec d’autres musulmans …(c’est l’Omerta…t’ouvres ta gueule ou te questionne tu sors directement de la pseudo Oumma.
Je suis issue d’une famille musulmane avec des parents très pieux et très pratiquants, je n’ai jamais bénéficié éducation religieuse au sens strict du terme ( à part le ramadan ), j’ai juste baigné dans cet univers ou on mélange .religion, tradition et culture.
Face à tous les interdits que mon éducation rigide à exiger, L’islam comme religion je n’y ai jamais vraiment cru on me la imposé !!
Je n’en veux absolument pas a mes parents pour cela, je l’ai considère eux même comme victime de leur ignorance et de la pression de la communauté.
Loin d’être une experte en matière d’islam, après plusieurs recherches notamment d’un point de vu historique. J’en suis arrivé à la conclusion que les religions monothéiste étaient les plus belles arnaques de tout les temps, l’art et la manière d’asservir des peuples en les culpabilisant.
Si dieu existe pour moi il se manifeste a chaque moment de ma vie, je m’émerveille sans cesse face a la nature, aux lois de la nature, à l'infiniment grand et l'infiniment petit, à l’univers qui me jette sans cesse a la figure que je ne suis rien, je ne signifie pas grand chose face a lui.
Je me considère comme une déiste dans l’âme devant tant de perfection …pour moi..Point d’horloge sans horloger !!!
j'espère que je vais me sentir bien ici...
Lunja ..Enchantée