Venez voir ,on en a un tout beau chez nous!

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres subdivisions du forum - Exprimez vous et débattez entre vous - dans le respect de l'autre.
lorie
Status : Hors-ligne

Re: Re : Pour Tous les Athés : Venez Par Ici

Message non lu par lorie »

maya a écrit :je suis d'accord avec musllima sur le fait que l'on peut prendre une idée d'une personne mm débile

C'est du "suivisme" ... une forme de déculpabilisation chère aux anciens nazis durant le procès de Nuremberg ...

Hitler était un débile parano et des millions de gens l'ont suivis pensant comme toi que l'on peut prendre une idée d'une personne même débile !!!

Il faut rester maitre de ses pensées d'abord et surtout ...

Bon pour en revenir au sujet ... j'suis viendue ... j'ai tout lu ... et ce n'est pas demain la veille que je vais me convertir à l'islam ...

Au fait dois je encore rajouter que j'ai bien ri ??? c'est "rafraichissant" ce type de post non ???
phil29
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Re: Re : Pour Tous les Athés : Venez Par Ici

Message non lu par phil29 »

muslima a écrit :En ce qui concerne Harun Yahya; ce n'est pas parce que j'adhère à certaines de ses idées que je suis d'accord avec tout ce qu'il dit.

J'ai posté cet article concernant la création de l'univers car je l'ai trouvé pertinent.

Harun yahya commet des erreurs comme tout le monde et je me désolidarise de lui quand à ses erreurs.

Je vous ai posté un article pour lequel j'étais d'accord avec sa vision des choses, cela ne veut pas dire que j'adhère à l'ensemble de sa pensée.

C'est comme si je suis d'accord avec vous sur un point par exemple, je suis d'accord que la religion n'a rien à voir avec le terrorisme, cela ne fais un de moi une personne qui a les mêmes croyances que vous.

En résumé, harun yahya peut dire ce qu'il veut, ça le concerne. Vouc connaissez ma position sur l'islam. Le fait que je fut d'accord avec lui sur un point ne fait pas de moi une de ses adeptes.

Ne faites pas d'amalgame...

Bonjour Muslima,
le problème que Harun Haya est une erreur ambulante, pour commencer, ce type n'a absolument aucune connaissance scientifique, il n'a jamais effectué la moindre recherche scientifique et ne dispose pas du moindre diplome universitaire lui donnant une quelconque crédibilité, il ne s'agit que d'un escroc qui se contente d'exploiter le filon du créationnisme musulman pour se faire un maximum d'argent! Il se contente d'exploiter le fait que les croyances musulmanes ont été mises à mal par la science moderne et exploite ce rejet de la science moderne paar les musulmans en pondant de prétendus livres scientifiques qui ne sont en fait que des reprises de thèses éculés déjà en circulation auparavant dans le monde arabo musulman.

Il y a une différence fondamentale entre la religion et la science: en science lorsque l'on affirme quelques chose il faut le prouver à l'aide d'expérience, recouper les résultats, affiner et enfin établir une règle scientifique que l'on appelle une théorie.
La religion, elle fonctionne sur le performatif, c'est à dire que l'énoncé suffit à créer une vérité: les croyants croient que Mahomet est monté au ciel sur une jument ailé ou bien que Jésus a marché sur l'eau simplement parce que c'est écrit. Le croyant le croit parce que c'est marqué dans le livre prétendument sacré mais que l'on applique un raisonnement scientifique à ces affirmations à savoir exiger des PREUVES et là tout s'effondre; il suffit d'appliquer un raisonnement basé sur la psychologie, l'histoire, l'archéologie, l'ethnologie etc... pour s'apercevoir que ces prétendus miracles contenus dans les livres des monothéismes ne sont que des légendes inventées pour convertir en ayant recour au merveilleux pour convaincre l'auditoire. Dans l'antiquité et au Moyen Ages, périodes ou ces ouvrages ont été rédigés, les quidam lambda étaient souvent analphabètes et très superstitieux: en ayant recours à des personnages mythiques comme jésus ou bien bien des personnages historiques comme Mahommet mais dont l'histoire a été enjolivés par des légendes merveilleuses, les rédacteurs se donnaient toutes les chances de convertir l'auditeur. Ces miracles du coran et de la Bible ne sont en fait que des figures de styles sans le moindre début de réalité.

C'est là le coeur du problème, la religion ne repose que sur l'affect, pas sur la raison: la preuve muslima tu nous parles de notre cœur, Je te répond que le coeur n'est qu'un muscle qui permet la circulation sanguine et que le siègedes sentiments et de la raison se trouve dans notre cerveau. Or désolé mais lorsque je lis, je préfère me servir de ma raison pour comprendre et de jauger de la pertinence d'un article.

Si tu cherches comment s'effectue le travail des chercheurs, des vrais sur les questions de la formation de l'univers, l'apparition de la vie: je te propose ces quelques liens qui proviennent du Centre National de la Recherche Scientifique ou CNRS qui est un institut de recherche reconnus au niveau mondial et constitués de chercheurs DIPLOMES eux:
Tout d'abord le dossier sagasciences sur l'évolution qui reprend toutes les découvertes et recherches faites sur ce sujet reposant sur l'étude des fossiles, de la génétique, de la géologie, etc... Bref que du sérieux donc:

http://www.cnrs.fr/cw/dossiers/dosevol/accueil.html

Ensuite un lien vers l'INSU Institut National des Sciences de l'Univers qui lui reprends plutôt tout ce qui est du domaine de l'astronomie, de la physique, de la géologie et de l'océanographie, là aussi, institut dépendant du CNRS...

http://www.insu.cnrs.fr/

Enfin, pour connaitre à fond ce qu'est le CNRS voici leur lien qui détaille comment fonctionne l'institut etc...

Le CNRS en bref

Le Centre national de la recherche scientifique est un organisme public de recherche (Etablissement public à caractère scientifique et technologique, placé sous la tutelle du Ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche). Il produit du savoir et met ce savoir au service de la société.

Avec plus de 32 000 personnes (dont 26 000 statutaires - 11 600 chercheurs et 14 400 ingénieurs, techniciens et administratifs), un budget 2008 de 3,277 milliards d'euros dont 588 millions d'euros de ressources propres, une implantation sur l'ensemble du territoire national, le CNRS exerce son activité dans tous les champs de la connaissance, en s'appuyant sur plus de 1200 unités de recherche et de service.

http://www.cnrs.fr/fr/organisme/presentation.htm
Voilà des références digne de ce nom avec des chercheurs diplomés dont certains qui ont travaillé au CNRS ont été prix nobel (par exemple Georges CHARPAK) on est très loin des pseudos connaisssances de ton Harun Yaha.
Ce n'est pas parce qu'un gugusse sorti de nulle part flatte ta croyance que cela en fait un scientifique et quelqu'un de pertinent, pour vérifier la pertinence d'un article, il faut vérifier ses références et ton gars n'en a aucune...

Bonne journée.
Tout ce qu'il y a d'atroce, de nauséabond, de fétide en l'homme se trouve résumé en un mot:DIEU. Fernando Arrabal
testarossa
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Re : Pour Tous les Athés : Venez Par Ici

Message non lu par testarossa »

Espèce d'imbécile.

Vous repoussez la question de l'existence à partir du néant en considérant que
cette question est insoluble sans l'existence préalable de Dieu.

Or vous ne répondez pas non plus la question en affirmant que Dieu est nécéssaire pour l'existence de toute chose.

Et si l'existence était une nécessité pourquoi serait-elle réservée a Dieu?

Là, évidemment, vous n'avez pas de réponse...
selene
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Message non lu par selene »

bjr à tous

Moi ce que j'adore et qui a peut-être échappé à beaucoup et qui pourrtant en dit long sur l' énergumème mouslima et sa pauvreté intellectuelle et d'esprit ,c'est l' intitulé du post lui-même qui est d'une puérilité affligeante ! " a tous les athhées ... venez donc par ici " donc comprenez par là " je vous ai pondu un gros caca bien fûmant et j'invite toutes les mouches à venir se poser dessus pour s'en délecter "
Bon... la suite de son caca on le connait puisque tout le monde est tombé le nez dedans et a même pris la peine de lui répondre !
Je conseille à l' avenir à mousima de se faire engager directement chez Harpic WC , elle ferait un malheur en termes de marketting et au moins çà lui permettrait de bien gagner sa vie plutôt que de continuer à étouffér dans le rideau qui lui sert de voilure !
phil29
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Message non lu par phil29 »

Bonjour Selene,
si j'ai répondu à Muslima c'est parce que prendre au sérieux Harun Yaha m'a paru être le symptome d'une grave ignorance sur ce qu'était la science moderne, j'ai simplement voulu expliquer et donner quelques vrais référence et lui montrer que l'Islam et le Coran ne reposent sur rien de scientifique.

Si l'on explique pas, même à ceux qui paraissent bien endoctriné au premier abord, on ne risque pas de convaincre qui que ce soit: voilà pourquoi j'ai posté une réponse à muslima, on peut considérer que son post était en fait un appel à l'aide... :lol:

Bonne journée.
Tout ce qu'il y a d'atroce, de nauséabond, de fétide en l'homme se trouve résumé en un mot:DIEU. Fernando Arrabal
Georges
Général de division Virtuel
Général de division Virtuel

Re: Pour Tous les Athés : Venez Par Ici

Message non lu par Georges »

"La où l'islam passe, la civilisation trépasse" Ibn Khaldoun
"l' islam est une loi pour les pourceaux" Ibn Roshd
"Je suis le prophète du carnage. Je suis le rieur sanglant" Mahomet
"le paradis est à l' ombre des épées" Mahomet
Les peuples non civilisés sont condamnés à rester dans la dépendance de ceux qui le sont.
Et la civilisation, c'est l'Occident, le Monde Moderne, dont la Turquie doit faire partie si elle veut survivre.
Mustafa Kemal, discours de 1928

https://www.facebook.com/georges.hulot.18
bouscad
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

venez tous

Message non lu par bouscad »

chers ex-musilmans :
premierement je suis un musilman ,je cherche a vous contacter ,pour faire des discussions amicales;
qui veut me contacter peut me trouver a cette adresse : ********
j'espire que les moderateurs et les admins ne supprime pas cette topic , Et que je reçois des e-mails qui cherche a me creer une conversation constructive .
Cordialement

En ma qualité d'animatrice de ce forum je pense que nous n'avons pas à faire la promotion des échanges personnels .. si tu veux discuter tu peux le faire ici .. et ce sera aussi en toute amitié !!! Je supprime ton adresse mail

Lorie
antimytho
Soldat Virtuel 2eme
Soldat Virtuel 2eme

Les ex musulmans, venez ici

Message non lu par antimytho »

Ce site se prétend le forum des ex-musulmans 'orthodoxe'(qui est un abus de langage, ça ne veut rien dire).

Je vous invite à vous signaler...Car rien en vue sur ce site pour l'instant. Que des rageux islamophobe, sans aucune connaissance de l'Islam,ou autres sujets.
jug
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel
Twitter : Algerie

Re: Les ex musulmans, venez ici

Message non lu par jug »

Slt Antimytho et bienvenue

Si j'étais impoli,je t'aurais dis d'aller te faire Wow wow wow, il existe plein de manière modérées de dire la même chose JUG. On peut compter sur ton imagination pour trouver ça!.Comme la modération a déja un oeil sur moi,je te souhaite simplement,bienvenue.
Pourquoi vous les musulmans,croyez toujours, être les rois du monde?
Tellement imbus de votre personne que vous dites des énormités,sans vous en rendre compte.
Tu ne connais absolument rien de ce monde,sauf les salades islamiques que tu ne peux manger qu'avec les sauces qu'on t'a déja préparées.
Culturellement tu es un nul,tu ne connais même pas l'histoire de ton pays.
Tellement qu'on t'a bombardé l'ésprit,que tu te crois dans ton bon droit.
Un musulman ne peut,au minimum qu'être orthodoxe et au pire un fanatique,aveugle et tueur.......Ton but c'est une place au paradis?.....Tu es déja au paradis :arrowu:
Les pauvres gens deviennent souvent les plus grands salauds.
MisterC
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Message non lu par MisterC »

Bonjour Sieur Jug,

Pour une fois la modération aurait laissé passer. N'en profitez pas pour redevenir (trop)vulgaire.

MisterC
Macbeth
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

Message non lu par Macbeth »

Cher "antimytho", je suis bel et bien islamophobe et apostat.
" Je n'ai rien contre l'islam, parce que cette religion se charge elle-même d'instruire les hommes, en leur promettant le ciel s'ils combattent avec courage et se font tuer sur le champ de bataille."

Heinrich Himmler
jug
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel
Twitter : Algerie

Message non lu par jug »

Bienvenue Macbeth,

C'est tout à fait mon opinion;si dieu éxistait on ourrait sans complexes le taxer de sadique.Les atrocités de ce monde font m'ont amené vers un atheisme pur et dur.

Ton pseudo se prononce comment?Macbête ou Macbite?
Tu fais de la photo?
Tu vis sur quel continent?
Les pauvres gens deviennent souvent les plus grands salauds.
Maried
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel

Message non lu par Maried »

C'est de Shakespeare qui a aussi été rapté par les islamistes
en tant que musulman son vrai est cheik zoubir
"Qui n'empêche pas le mal le favorise"
Cicéron
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

Message non lu par jouba »

antimytho a écrit :Ce site se prétend le forum des ex-musulmans 'orthodoxe'(qui est un abus de langage, ça ne veut rien dire).

Je vous invite à vous signaler...Car rien en vue sur ce site pour l'instant. Que des rageux islamophobe, sans aucune connaissance de l'Islam,ou autres sujets.
Moi je suis un véritable ex-musulman ! Cela dit tu as un bien raison, ce forum comportes plus de juifs,de kabyle nationaliste et d'imbécile heureux que de véritable ex-musulman.

Que de la vermine qui se délecte à insulter toutes les sacralités des musulmans.
Macbeth
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

Message non lu par Macbeth »

Ex musulman mais toujours antisémite, cherchez l'erreur...
" Je n'ai rien contre l'islam, parce que cette religion se charge elle-même d'instruire les hommes, en leur promettant le ciel s'ils combattent avec courage et se font tuer sur le champ de bataille."

Heinrich Himmler
Répondre