identité arabo-musulmane et pensée unique

Actualités dans le monde, Débats politiques et économiques intérieurs et internationaux - Opposition - Partis politiques - Leaders politique - Pouvoirs économiques.
spin
Major Virtuel
Major Virtuel
Twitter : France, sud-est
Status : Hors-ligne

Re: identité arabo-musulmane et pensée unique

Message non lu par spin »

messmer a écrit :je ne connaissais pas le mot exacte c'est pour ça...

je la posais à cause de la difficulté aujourd'hui d'un non-juif à se convertir au judaïsme,
donc je me demandais si certains peuples non sémites se sont déjà convertis au judaïsme dans l'histoire
ou bien tous les juifs d'aujourd'hui sont forcément descendants de sémites?
Le mot "sémite" (plutôt "sémitique") n'a aujourd'hui de sens qu'en linguistique... à moins de croire encore à Noé et ses trois fils.

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/divers/islamp.htm
https://bouquinsblog.blog4ever.com/blog ... ique_.html
abdelbouddha
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel
Twitter : pacifique sud

Message non lu par abdelbouddha »

bonsoir messmer

ça faisait longtemps, alors, que penses-tu de l'idée selon laquelle un lobby juif tiendrait les médias occidentaux? incongrue non?
Abdelbouddha
jug
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel
Twitter : Algerie

Message non lu par jug »

Il y avait des conversions au Judaisme en Afrique du nord(Numidie).La reine des berbéres était de confession juive,convertie.Le peuple juif est composé de pas mal de cultures et d'éthnie.
Donc à la question de Messmer,si tout les juifs sont d'ascendance Hebraique,non.
En Tunise sur l'ile de djerba,il y a des juifs d'ascendance berbére.

@Abdelboudah

Il n'y a pas de lobby juif mondial mais americain qui a une place importante au sénat.
Les pauvres gens deviennent souvent les plus grands salauds.
Maried
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel

Message non lu par Maried »

Il y a des historiens juifs qui contestent la religion juive de la reine Kahina pour eux elle était chrétienne
comme Saint Augustin ou Tertuliein
il est vrai que des berbères ont embrassé la religion juive et même des Arabes comme le petit-fils
de l'émir Abd el Kader qui est enterré en Israël
"Qui n'empêche pas le mal le favorise"
Cicéron
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

Message non lu par messmer »

Merci JUG ;)
Yi Sun-sin
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lu par Yi Sun-sin »

lorie a écrit :Pour y avoir vécu je peux te répondre oui .. sans la moindre hésitation .. au nom du 1er ou du 5ème amendement (je sais plus) tu as des trucs qui sont dits sur les juifs .. à vomir !!!
Je pensais à être insulté personnellement.
Pas des 4 membres d'un parti néo-naze qu'on a aucune chance de croiser par hasard ;) .
En tout cas, en France, je ne me suis jamais fait insulter…
lorie a écrit :HI HI .. moi aussi !!! .. je ne te parles pas de ces juifs là mais des juifs lambda qui vivent coool et bien intégrés ..
Des juifs au sens religieux, ou culturel ? Si c'est le deuxième cas, je tombe plus ou moins dedans.
lorie a écrit :ils sont partis parce qu'ils ne supportaient plus justement cet antisémitisme latent .. (les juifs sont tous toubibs ou acteurs ou réalisateurs) et parce qu'ils devaient toujours se justifier par rapport à Israël (pourquoi nous français devons nous encore demander pardon pour la shoah..)
Je n'ai jamais subit cette antisémitisme en dehors de quelques conversations sur internet avec un peu trop de musulmans dans le coin, et le premier qui me demande de me justifier pour Israël va en prendre plein la gueule :cheesygrin: .
lorie a écrit :mais à Strasbourg le mouvement Loubavith fait un travail admirable
C'est des religieux très intégristes, du genre qui refusent d'utiliser un téléphone le Samedi ?
lorie a écrit :C'est quoi les caractéristiques de la "race" juive comme tu dis ???
Ils sont blancs. Ou parfois noirs. Ils ont un nez crochus. Mais ils sont tellement fourbes que certains n'ont pas de nez crochu pour qu'on ne puisse pas les reconnaître.
Pour repérer les juifs, tu peux les comparer avec ce portrait-type :
Image
Par exemple, cet homme qui ne ressemble pas du tout à la caricature (ou juste un peu) n'est donc pas juif :
Image
Par contre, ce jeune garçon qui ressemble comme deux goutes d'eau à la caricature (avec un peu d'imagination, quoi) est évidemment un juif :
Image
(J'espère que tu ne m'en voudra pas de faire un peu d'humour sur ce sujet sensible :cheesygrin: )
abdelbouddha
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

salut jug

je ne parlais pas du lobby juif dans la politique américaine, il existe, comme il existe un lobby chinois très puissant, un lobby homosexuel, noir etc.

non, je parlais de la croyance ridicule, à mes yeux, en un lobby juif sur les médias occidentaux qui présenterait le conflit israélo palestinien sous un jour favorable aux israéliens.
l'adhésion à ce mythe me semble témoigner d'un phénomène grégaire issu d'un processus identitaire lié à la religion ou à l'arabité.
la presse, l'information n'est nulle part ailleurs plus libre et plus plurielle que dans les médias occidentaux.

et pourtant la pensée unique du monde arabo-musulman est pathétique sur ce sujet, j'aurais voulu savoir si messmer fait preuve en cela d'esprit critique

quant à savoir comment reconnaître un juif, la question elle même est malsaine
Abdelbouddha
lorie

Message non lu par lorie »

abdelbouddha a écrit :

quant à savoir comment reconnaître un juif, la question elle même est malsaine
L'humour juif très cher ..
Yi Sun-sin a écrit :Des juifs au sens religieux, ou culturel ? Si c'est le deuxième cas, je tombe plus ou moins dedans.
Les deux .. moi je suis définitivement culturelle

Yi Sun-sin a écrit :Je n'ai jamais subit cette antisémitisme en dehors de quelques conversations sur internet avec un peu trop de musulmans dans le coin, et le premier qui me demande de me justifier pour Israël va en prendre plein la gueule .
Je ne sais pas où tu vis alors ..
Yi Sun-sin a écrit :C'est des religieux très intégristes, du genre qui refusent d'utiliser un téléphone le Samedi ?
Oui mais t'expliquent le pourquoi du comment que quand tu ressors tu ne sais plus pourquoi tu étais venu .. Ils ne sont pas les pires et même s'ils sont religieux ils sont intégrés dans la ville .. ne confonds pas avec les hassidim eux ce sont les pires ..
Yi Sun-sin
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lu par Yi Sun-sin »

lorie a écrit :Je ne sais pas où tu vis alors ..
Je vis en France, à Grenoble, et je fais des études supérieures.
Les seuls que j'ai entendu faire des remarques sur les juifs… étaient juifs eux-même ;) .
abdelbouddha
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

bonjour les libres penseurs

j'ai pensé qu'il était bon de réactiver cette dicussion, le dernier post d'abou mathieu affirmant qu'israël serait derrière les attentats du 11 septembre est en effet une magnifique illustration de la pensée unique qui sévit dans les pays musulmans, sans liberté d'information, sous le joug des chaînes du golfe.
il est vrai que 1400 ans d'islam ont profondément ancré dans l'esprit des fidèles les nombreux verset antisémites du coran, et détruit tout sens critique.
Abdelbouddha
abdelbouddha
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

connaissez-vous un musulman qui soit pro-israélien?
Abdelbouddha
abdelbouddha
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

connaissez-vous un musulman qui reconnaisse que la colonisation des quelques hectares par les juifs en israël est dérisoire par rapport à l'occupation de millions de km2, de la mecque à poitier en passant par l'espagne et tout le Maghreb, par les colonisateurs arabomusulmans?
Abdelbouddha
abdelbouddha
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

ou simplement qui soit prêt à reconnaître que les pays aujourd'hui musulman sont des pays colonisateurs?
Abdelbouddha
abdelbouddha
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

personne...
ce mutisme est une preuve supplémentaire de la liaison entre identité arabo-musulmane et pensée unique
Abdelbouddha
abdelbouddha
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

il semblerait qu'on ait un autre fidèle sur ce site, antimytho, complètement dans le bêlement collectif lui aussi
on peut déjà prévoir très précisément toutes ses position, sur le conflit israélo paslestinien, sur la croyance ridicule en un lobby sioniste sur les médias, sur son opinion sur les états unis, sur tout...
totalement dans la pensée unique
il vient même déclarer que la liberté de la presse n'était pas plus importante en occident qu'en terre d'islam
waaaaffff!!!
Abdelbouddha
Répondre