lorie a écrit :Pour y avoir vécu je peux te répondre oui .. sans la moindre hésitation .. au nom du 1er ou du 5ème amendement (je sais plus) tu as des trucs qui sont dits sur les juifs .. à vomir !!!
Je pensais à être insulté personnellement.
Pas des 4 membres d'un parti néo-naze qu'on a aucune chance de croiser par hasard

.
En tout cas, en France, je ne me suis jamais fait insulter…
lorie a écrit :HI HI .. moi aussi !!! .. je ne te parles pas de ces juifs là mais des juifs lambda qui vivent coool et bien intégrés ..
Des juifs au sens religieux, ou culturel ? Si c'est le deuxième cas, je tombe plus ou moins dedans.
lorie a écrit :ils sont partis parce qu'ils ne supportaient plus justement cet antisémitisme latent .. (les juifs sont tous toubibs ou acteurs ou réalisateurs) et parce qu'ils devaient toujours se justifier par rapport à Israël (pourquoi nous français devons nous encore demander pardon pour la shoah..)
Je n'ai jamais subit cette antisémitisme en dehors de quelques conversations sur internet avec un peu trop de musulmans dans le coin, et le premier qui me demande de me justifier pour Israël va en prendre plein la gueule

.
lorie a écrit :mais à Strasbourg le mouvement Loubavith fait un travail admirable
C'est des religieux très intégristes, du genre qui refusent d'utiliser un téléphone le Samedi ?
lorie a écrit :C'est quoi les caractéristiques de la "race" juive comme tu dis ???
Ils sont blancs. Ou parfois
noirs. Ils ont un nez crochus. Mais ils sont tellement fourbes que certains n'ont pas de nez crochu pour qu'on ne puisse pas les reconnaître.
Pour repérer les juifs, tu peux les comparer avec ce portrait-type :

Par exemple, cet homme qui ne ressemble pas du tout à la caricature (ou juste un peu) n'est donc pas juif :

Par contre, ce jeune garçon qui ressemble comme deux goutes d'eau à la caricature (avec un peu d'imagination, quoi) est évidemment un juif :

(J'espère que tu ne m'en voudra pas de faire un peu d'humour sur ce sujet sensible

)