Petite presentation

Les membres d'Islamla vous réservent un accueil chaleureux. Ils sont parfois critiques et sévères. A vous de vous défendre et de vous faire connaitre. Vous désirez vous absenter ou revenir sur le forum islamla ? rien de plus simple sur islamla. Demande de suppression de compte.
AliadArrakis
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel
Status : Hors-ligne

Re: Petite presentation

Message non lu par AliadArrakis »

Yi Sun-sin a écrit :
AliadArrakis a écrit :Ma mère, contrairement à eux est ovo-lacto végétarienne, c'est à dire qu'elle mange de l'ail de l'oignon et de oeufs, contrairement aux bouddhistes.
Tu a oublié le lait ;) .
C'est vrai. Elle aime bien le lait mais aussi les fromages (c'est rare chez les Asiatiques, mais chez nous c'est de famille).
Sinon, je ne savais pas que les végétariens bouddhistes ne mangent pas d'ail ni d'oignon. Est-ce que tu sais d'où vient cet interdit ?
D'après ma mère, ces aliments seraient des excitants (au sens super large du terme), et que ça provoque donc du désir. Mais comme l'ail est bon pour la santé, pourquoi s'en priver (en se brossant bien les dents après, bien sûr). :mrgreen:
"L'esprit est comme le bois et la pierre. C'est comme si quelqu'un peignait de sa propre main des dragons et des tigres, et s'effrayait à leur vue."
Traité de Bodhidharma, Mélanges I, L'esprit créateur
Yi Sun-sin
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lu par Yi Sun-sin »

AliadArrakis a écrit :D'après ma mère, ces aliments seraient des excitants (au sens super large du terme), et que ça provoque donc du désir.
Donc pas de gingembre non plus (pas trop dur), ni de chocolat (plus dur, tout de suite) ?
AliadArrakis
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Message non lu par AliadArrakis »

Yi Sun-sin a écrit :
AliadArrakis a écrit :D'après ma mère, ces aliments seraient des excitants (au sens super large du terme), et que ça provoque donc du désir.
Donc pas de gingembre non plus (pas trop dur), ni de chocolat (plus dur, tout de suite) ?
Etrangement, ces aliments ne sont pas interdits (beaucoup de plats au gingembre, et j'ai vu ma grand-tante et mes tantes bouddhistes manger du chocolat).

Il y a aussi une histoire de réincarnation humaine concernant l'ail et l'oignon, mais je ne m'en souviens plus.

Vraiment, je trouve parfois les interdits religieux absurdes. (Idem pour le porc des musulmans) Au moins ces bouddhistes ne font pas c... les autorités laïcs à ce niveau.
Même bouddha mangeait de la viande, mais seulement si on le lui offre (pas en chassant ni en élevant). D'ailleurs, une histoire raconte qu'un lépreux lui avait donné à manger, mais avait fait tomber ses doigts dans le bol. Les premiers bouddhistes ne peuvent pas refuser ce qu'on leur offre. On devine la suite... :mrgreen:
"L'esprit est comme le bois et la pierre. C'est comme si quelqu'un peignait de sa propre main des dragons et des tigres, et s'effrayait à leur vue."
Traité de Bodhidharma, Mélanges I, L'esprit créateur
Répondre