Vous écoutez quoi ?

Toutes les cultures - les dialectes et les langues du monde - se rencontrer et découvrir les autres - proposer ses services. Annuaires et liens - blogs et forums à découvrir ou à dénoncer.
Yi Sun-sin
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel
Status : Hors-ligne

Re: Vous écoutez quoi ?

Message non lu par Yi Sun-sin »

AliadArrakis a écrit :Néanmoins, je ne crois pas que c'est pour se vanter.
Ça dépends lesquels, mais pour certains fans, c'est vraiment le cas.
AliadArrakis a écrit :Enfin, c'est une des raisons qui ont poussé Tarja à s'engager dans la musique classique plutôt que de continuer dans le groupe.
Si je ne m'abuse, elle n'est pas partie : elle a été virée.

Sinon, je préfère quand même le power metal classique au metal de Nightwish. Par exemple, Synergy : http://www.dailymotion.com/video/x8ziu_ ... ness_music
humaine a écrit :Et la voisine d'à côté qui me tape sur les nerfs avec les prières tarawih de la mecque....!!! Grrrrrrrrrrrrrr
Comment lui dire de baisser le son sans passer pour une "impie"? Lollllllllllllllllllllll :mrgreen:
Il y a la solution de mettre des boules quiès, et du black metal ou de l'indus à fond, mais tu risques de ne pas t'en faire une amie :cheesygrin: .

Hop, de l'indus :
http://www.youtube.com/watch?v=KmI5uS5An3o

Hop, du black metal :
http://www.youtube.com/watch?v=n76dCIH46f4

Un peu de violence dans ce monde de brute :lollol .
(Je trouve quand même l'indus plus violent, mais comme le groupe de black metal en question est chrétien, ça compense :cheesygrin: )
Yi Sun-sin
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Ah, mais derien ! Si tu cherche de quoi convaincre tes voisins de se taper la tête contre les murs, j'en ai pleins en réserve :cheesygrin: . Par exemple, un de mes groupes favoris, Yat-Kha, qui fait du chant de gorge (une technique vocale mongole) a fait une piste absolument imbuvable avec 10 minutes de vocalises particulièrement désagréables ;) . Ou alors, il y a aussi l'album de pansori que j'ai acheté en Corée : le pansori, c'est beau, mais faut avoir l'oreille préparée à ça, quoi :cheesygrin: .
Yi Sun-sin
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Merci. Comme il est trop tard pour te souhaiter bonne nuit, je te souhaite une bonne journée.
AliadArrakis
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Message non lu par AliadArrakis »

Yi Sun-sin a écrit :
AliadArrakis a écrit :Enfin, c'est une des raisons qui ont poussé Tarja à s'engager dans la musique classique plutôt que de continuer dans le groupe.
Si je ne m'abuse, elle n'est pas partie : elle a été virée.
Je le sais, mais bien avant, il semblerait qu'elle avait plusieurs fois prévu de quitter le groupe pour le classique.
Elle n'était partie seulement qu'un album plus tôt que prévu. C'est un peu dommage, car je trouve la voix d'Annette un peu trop commune.
Mais j'aime bien la musique de Tuomas.
Sinon, je préfère quand même le power metal classique au metal de Nightwish. Par exemple, Synergy : http://www.dailymotion.com/video/x8ziu_ ... ness_music
C'est vrai qu'avec le power metal, on sent vraiment le metal, avec la guitare. (C'était un peu le genre de Nightwish au tout début.) :)
Contrairement au symphonic metal.
"L'esprit est comme le bois et la pierre. C'est comme si quelqu'un peignait de sa propre main des dragons et des tigres, et s'effrayait à leur vue."
Traité de Bodhidharma, Mélanges I, L'esprit créateur
Yi Sun-sin
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Le chant aussi est très différent entre power et nympho !
Impossible de s'y tromper. D'autant plus que les chanteuses de power metal se compte sur les doigts d'un voleur multirécidiviste sous la charia :cheesygrin: . Je n'en connais que deux, Kimberley Goss et Elisa Martin.
AliadArrakis a écrit :Contrairement au symphonic metal.
J'ai toujours trouvé cette appellation étrange, voir injustifiée, pour des groupes qui au final ne font quasiment jamais appels aux cuivres et aux bois, et qui font excessivement appel au piano. Bref, l'exact opposé de l'orchestre symphonique. Du coup, j'ai personnellement remplacé l'expression «metal sympho» par «metal nympho», et les gens arrivent en général tout de même bien à comprendre de quoi je veux parler :cheesygrin: .

En ce moment, j'écoute «Scott Ross au temps de François Couperin, Pièces bien sonnantes sur le clavecin du château d'Assas.».
AliadArrakis
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

"nympho", à cause des filles? :lol: :mrgreen:

Non, je trouve l'appellation symphonique très bonne, vu que le fait que Tuomas s'inspire par exemple des musiques de films à la Hans Zimmer (très symphoniques, même si ce n'est pas de la musique classique), et les mini orchestres qui participent à l'enregistrement. Bien sûr, la présence physique de l'orchestre est impossible. :D Ce qui fait que Ghost Love Score par exemple sonne très musique de film.

PS : ah, non, n'insulte pas le magnifique instrument qu'est le piano. On dit synthétiseur, pas piano. :bangin:
"L'esprit est comme le bois et la pierre. C'est comme si quelqu'un peignait de sa propre main des dragons et des tigres, et s'effrayait à leur vue."
Yi Sun-sin
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

AliadArrakis a écrit :"nympho", à cause des filles? :lol: :mrgreen:
Et de ce qu'elles mettent en avant, oui :cheesygrin: .
Honnêtement, dans les groupes de nympho, les chanteuses ont vachement plus tendance à mettre en avant leur… féminité que dans les groupes de power, de death, de black ou de néo.
(Impressionnante, au passage, la death metalleuse, tu ne trouve pas ?)
Le nympho, c'est un genre où les corsets bien moulants et parfois les décoltés plongeants forment la norme.
AliadArrakis a écrit :Non, je trouve l'appellation symphonique très bonne, vu que le fait que Tuomas s'inspire par exemple des musiques de films à la Hans Zimmer (très symphoniques, même si ce n'est pas de la musique classique)
Qu'est-ce que tu veux dire par symphonique ?
La définition de symphonie par le wiktionnaire, c'est :
1. Concert d’instruments de musique.
2. Composition musicale destinée à être exécutée par des instruments concertants.
Dans les deux cas, ça me parait s'appliquer à l'ensemble du metal…
Wikipédia dit, à propos de la symphonie :
«Une symphonie est une composition instrumentale savante, de proportions généralement vastes, comprenant plusieurs mouvements joints ou disjoints, et faisant appel aux ressources de l'orchestre symphonique.»
Et le metal nympho ne fait justement pas appel aux ressources de l'orchestre symphonique.
AliadArrakis a écrit :et les mini orchestres qui participent à l'enregistrement.
Même Iced Earth a fait appel à un orchestre symphonique complet sur au moins un de leurs albums ;) .
AliadArrakis a écrit :PS : ah, non, n'insulte pas le magnifique instrument qu'est le piano. On dit synthétiseur, pas piano. :bangin:
Certains groupes doivent quand même utiliser un piano, non ?
En tout cas, pas de bois, pas de cuivre, pas de symphonique, pour moi :P .
AliadArrakis
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Yi Sun-sin a écrit :
AliadArrakis a écrit :"nympho", à cause des filles? :lol: :mrgreen:
Et de ce qu'elles mettent en avant, oui :cheesygrin: .
Honnêtement, dans les groupes de nympho, les chanteuses ont vachement plus tendance à mettre en avant leur… féminité que dans les groupes de power, de death, de black ou de néo.
(Impressionnante, au passage, la death metalleuse, tu ne trouve pas ?)
Le nympho, c'est un genre où les corsets bien moulants et parfois les décoltés plongeants forment la norme.
Sur ces points, ça doit être vrai. :D (Même si je préfère le power et dans une moindre mesure le heavy (en terme de genre, car le metal symphonique est plutôt un melting pot plutôt qu'un genre).
AliadArrakis a écrit :Non, je trouve l'appellation symphonique très bonne, vu que le fait que Tuomas s'inspire par exemple des musiques de films à la Hans Zimmer (très symphoniques, même si ce n'est pas de la musique classique)
Qu'est-ce que tu veux dire par symphonique ?
Quand je parle ici de symphonique cela n'a rien à voir avec le genre de musique ou les instruments qu'on y utilise (sinon, je ne peux pas appeler la musique chinoise orchestrale ou symphonique de ce nom de ce nom (à cause des instruments et du style)), d'ailleurs, on utilise ce terme plus pour l'ambiance qu'il donne que pour le genre auquel il appartient (car il y a beaucoup de genre qui se rattache à ce courant selon moi, et pas que des filles en tant que chanteuse :D comme pour certains morceaux de Rhapsody of Fire : ) Mais pitié, ne dites pas que c'est du baroque (pauvre Vivaldi) :mrgreen:

L'inspiration des musiques de films en est un des caractéristiques. Ghost Love Score sonne pour moi plus comme une musique de film dans un univers fantasy.
AliadArrakis a écrit :et les mini orchestres qui participent à l'enregistrement.
Même Iced Earth a fait appel à un orchestre symphonique complet sur au moins un de leurs albums ;) .
S'il n'a pas l'ambiance "symphonique", même le recours à un orchestre ne suffit pas à l'appeler comme ça. Mais j'avoue que c'est un peu un melting pot de tout genre le symphonique.
Certains groupes doivent quand même utiliser un piano, non ?
Jamais vu un groupe de metal trainer un piano dans leurs concerts, des violon tout au plus. (Sinon, ils font du jazz ou des variétés? )
Il y a une différence entre piano, et clavier de synthétiseur, même si le synthé peut imiter le piano.
Yi Sun-sin
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

AliadArrakis a écrit :Quand je parle ici de symphonique cela n'a rien à voir avec le genre de musique ou les instruments qu'on y utilise
Oui, mais justement, je te demande avec quoi ça a à voir ;) .
AliadArrakis a écrit :L'inspiration des musiques de films en est un des caractéristiques.
C'est donc ta façon d'interpréter le mot symphonique, «qui ressemble à une musique de film de SF ou de fantasy» ?
AliadArrakis
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Oui, c'est un peu près ça. :) Sinon, j'ai plutôt tendance à préférer plus les chansons que les genres, même si le genre peut être une indication pour le choix.
Yi Sun-sin
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

C'est une définition assez étonnante, je trouve.
Puisque c'est comme ça, je vais écouter toutes les symphonies qui trainent sur mon disque, et voir si elles feraient de bonne bande son pour un film de ce genre :cheesygrin: .
AliadArrakis
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

En parlant de symphonie (celle de la musique classique, je vais peut-être trainer dans le pays natal de ce compositeur-là (mouvement préféré de cette symphonie)

Smetana : Die Moldau

C'est le compatriote de l'auteur de la célèbre symphonie du Nouveau Monde.

Sinon, en tant qu'orchestre de musique chinoise en voici un exemplaire :

http://www.youtube.com/watch?v=9oSw0gxIzuQ
Yi Sun-sin
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Pour le moment, la Symphonie Fantastique de Berlioz ne passerait justement pas super bien sur un film fantastique :cheesygrin: .
Sinon, est-ce que tu connais le p'ansori, l'«opéra» coréen (même si en fait, il a commencé en tant que musique populaire, et il a gagné après coup ses lettres de noblesse) ?
samay
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Message non lu par samay »

A part la marche turque de Mozart et les valses de Strauss , je suis franchement insensible à la musique classique .
L'opéra , n'en parlons pas . A la limite je payerais une caution pour y échapper , mdrr ...
M'en voulez pas , les gouts et les couleurs ça se commande pas :mrgreen:
AliadArrakis
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

samay a écrit :A part la marche turque de Mozart et les valses de Strauss , je suis franchement insensible à la musique classique .
L'opéra , n'en parlons pas . A la limite je payerais une caution pour y échapper , mdrr ...
M'en voulez pas , les gouts et les couleurs ça se commande pas :mrgreen:
C'est surtout une question de sensibilité. ;) Pour ma part, je ne supporte pas la toute grande majorité des musiques commerciales (surtout variété française) que l'on passe soit dans le supermarché, dans les rues, ou à la Star Ac'.
Répondre