Et dans le cas contraire, ça peut faire bizarre :AliadArrakis a écrit :Pour la force physique, c'est en général vrai, bien qu'il y ait des recoupements (il arrive qu'un gars soit plus faible qu'une fille, mais en général, les femmes ont trop de graisse et pas assez de muscles).

Un culturiste, ça fait déjà assez monstrueux, alors une culturiste…
Si je puis me permettre, puisque ça touche à mon domaine (les graphes), la preuve a été exhibée via Coq, qui est un moyen d'automatiser les preuves, ce qui n'a pas grand chose à voir avec une simulation. Pour expliquer le principe, il s'agit d'autoriser un certain nombre de règles axiomatiques le plus réduit possible, et de faire une preuve ne faisant appel qu'à ces règles axiomatiques très simple. On fourni à Coq la proposition qu'on veut prouver, on lui donne les règles à appliquer, et il renvoie le résultat de l'application de la règle si la règle est effectivement applicable à se cas précis, et sinon une erreur. Là où l'intérêt de Coq réside, pour ce genre de preuve, est qu'on peut construire des «tactiques», des choses du genre «Applique la règle 3, et ensuite, essaye d'appliquer la règle 2, si ça marche tente la règle 4, et sinon essaie la règle 1». Or, ces preuves se décomposent en milliers (voire millions) de sous-cas. Avec Coq, on peut écrire une tactique, la lancer sur tous les sous-cas, et laisser la machine vérifier elle-même pour quels cas elle marche, et conserver tout ceux sur lesquels elle ne marche pas, s'il y en a, pour te permettre d'écrire une nouvelle tactique pour les résoudre.AliadArrakis a écrit :(*) Une exception quant aux maths expérimentales. Un exemple d'expériences mathématiques est donné dans le cas du théorème des quatre couleurs qui n'a pu être démontré que via une simulation sur ordinateur.
Voila, c'est l'idée générale, si ça t'intéresse je peux développer. Et tu peux même installer Coq pour tester toi-même, c'est un logiciel libre (et gratuit) disponible dans les dépôts de toute bonne distribution Linux, mais aussi installable sous Windows et MacOSX.