Dans l’islam, l’homme n’est pas né libre, il est né pour êtr
-
abdelbouddha
- Sergent Virtuel

- Twitter : pacifique sud
- Status : Hors-ligne
Re: Perception de l'islam dans le monde libre
salut aliad
oui, tu as raison, il y a du bon dans marx, certes le communisme a échoué, sans doute trop utopique, mais on ne peut nier que sa philosophie contenait un but égalitaire, contrairement au coran
pour ce qui est de nietzsche il n'était pas antisémite, au contraire même, il était anti antisémite et a rompu avec wagner en grande partie sur ce point.
sa critique de la superstition monothéiste demeure une des meilleures qui soit
oui, tu as raison, il y a du bon dans marx, certes le communisme a échoué, sans doute trop utopique, mais on ne peut nier que sa philosophie contenait un but égalitaire, contrairement au coran
pour ce qui est de nietzsche il n'était pas antisémite, au contraire même, il était anti antisémite et a rompu avec wagner en grande partie sur ce point.
Abdelbouddha
-
abdelbouddha
- Sergent Virtuel

et la pensée de marx est indéniablement à l'origine de beaucoup de progrès sociaux, partout ou l'état s'est engagé (école, santé...) c'est sous l'influence des forces politiques de gauche
Abdelbouddha
-
abdelbouddha
- Sergent Virtuel

par contre, on peut chercher ce que, depuis près de 800 ans, le monde musulman a apporté à l'humanité, tant au niveau des brevets scientifiques, qu'au niveau de la philosophie, etc.,de la politique je n'en parle même pas...
mais il est vrai qu'en niant la science, et notamment la théorie de l'évolution, et en rejetant les droits de l'homme il ne pouvait pas aller très loin.
mais il est vrai qu'en niant la science, et notamment la théorie de l'évolution, et en rejetant les droits de l'homme il ne pouvait pas aller très loin.
Abdelbouddha
- Yi Sun-sin
- Sergent Virtuel

Avec un peu de chance, c'est pas les pains de TNT qui referont la tapisserie, mais une balle d'arme automatique. Histoire qu'il n'emporte pas des gens qui ne lui ont rien demandé dans sa chute…zOUnOUrs a écrit :Il lui manque 2-3 pains de TNT et, avec un peu de "courage", il fera une jolie tapisserie avec ses tripes quand il se fera sauter en Palestine.
Sinon, la perception de l'islam dans le monde libre peine à s'adapter à la réalité de l'islam, tout de même. Cf mon dernier message ici :
http://islamla.com/une-mosquee-sur-grou ... tml#p81395
-
abdelbouddha
- Sergent Virtuel

yi sun sin
ton avatar me fait mourir de rire!!! trop drôle!!!
Abdelbouddha
-
abdelbouddha
- Sergent Virtuel

mais c'est vrai que l'humour il faut pas avec mahomet,
la aussi, avec la réaction des musulmans aux caricatures de celui qu'ils tiennent pour un prophète la perception de l'islam s'est bien affinée dans le monde libre
la aussi, avec la réaction des musulmans aux caricatures de celui qu'ils tiennent pour un prophète la perception de l'islam s'est bien affinée dans le monde libre
Abdelbouddha
- Yi Sun-sin
- Sergent Virtuel

L'idée est recyclable à l'infini !abdelbouddha a écrit :yi sun sin
- Prends une image d'un personnage loufoque
- Ajouter un bulle disant «Je suis une caricature de Mahomet»
- ???
- Profit
Si tu n'es pas à l'aise avec les logiciels de dessin, tu peux m'envoyer n'importe quel image, et je te ferais ça.
Sinon, oui, l'affaire des caricatures (enfin, la première) a bien bien participé à ma prise de conscience.
-
abdelbouddha
- Sergent Virtuel

-
abdelbouddha
- Sergent Virtuel

je vais t'envoyer une image pour que tu me le fasses
Abdelbouddha
- AliadArrakis
- Adjudant-chef Virtuel

En effet, et d'après ce que j'ai lu, j'ai même l'impression que le Coran ne pose même pas d'égalité en ce qui concerne le salut (mais peut-être que je me trompe), contrairement au christianisme (ça me fait penser à un passage de l'Ecclésiaste fortement misogyne : dommage, car c'est un des livres de la Bible que j'apprécie le plus).abdelbouddha a écrit :salut aliad
Mais je pense que les mouvements sociaux du XIXe siècle n'étaient pas seulement dus à Marx. Ce dernier n'a fait qu'y contribuer, par ses vulgarisations écrites.
Oui, j'avais discuté de ça avec lorie dans un sujet. Un des anciens amis de Nietzsche, et aussi une fois son "rival" en amour, était Paul Rée, qui était juif aussi.pour ce qui est de nietzsche il n'était pas antisémite, au contraire même, il était anti antisémite et a rompu avec wagner en grande partie sur ce point.
Sinon, ce qui est surtout pertinent chez Nietzsche, c'est que lui seul a au moins déduit jusqu'au bout la conséquence de l'athéisme et ede la perte de toute référence morale absolue.
"L'esprit est comme le bois et la pierre. C'est comme si quelqu'un peignait de sa propre main des dragons et des tigres, et s'effrayait à leur vue."
Traité de Bodhidharma, Mélanges I, L'esprit créateur
-
abdelbouddha
- Sergent Virtuel

c'est peut être là que justement je ne suis plus d'accord avec lui, car il semble presque suggérer que ce sera le jour du "dernier homme"
suivra le "surhomme", et là je trouve qu'il délire.
l'homme peut, et doit se passer de toute référence morale absolue, sur ce point je rejoins plutôt la morale existentialiste de sartre
l'homme peut, et doit se passer de toute référence morale absolue, sur ce point je rejoins plutôt la morale existentialiste de sartre
Abdelbouddha
-
Florent51
- Soldat Virtuel 2eme

Re: perceptiopn de l'islam dans le monde libre
"encodage mathematique du coran"??! C'est quoi encore ce délire? Qu'est-ce que les musulmans ont-ils encore été inventer en tirant sur leurs cheveux pour imaginer l'invraisemblable?...fi11222 a écrit :1- Non, je ne pense pas que le Coran ait été modifié. L'encodage mathématique dont il a fait l'objet le garantit.lorie a écrit :Bonjour,
Reprends moi si je me trompe mais tu es coraniste c'est cela ? .. je me base sur :
Je voudrais donc te poser une série de questions qui sont justement coranistes ..fi11222 a écrit :Dieu et le Coran ne sont pas responsables d'une religion, l'Islam, qui repose à 99% sur des racontars inventés après la mort du prophète Muhammad (les Hadiths).
1 - Pense tu que le coran a été modifié ?
2 - Pense tu que c'est bien Mahommed qui l'a écrit et pourquoi ?
3 - Pense tu que le coran peut sans fin subir des traductions sans perdre de sa source ?
Et là je ne parle pas de hadiths ..
2- Je pense que Mahomet l'a dicté, sous l'inspiration directe de Dieu.
3- Je pense qu'aucune traduction n'est jamais valide mais représente seulement un moyens d'aller vers le sens du texte original. Le Coran, comme tout texte, doit être interprété pour être compris. Mais cette interprétation est laissée à la responsabilité de chacun et non à l'autorité d'une tradition.
En ce qui me concerne, je suis effectivement "submitter" (ou "soumis"), c'est à dire membre du mouvement lancé par Rashad Khalifa à la fin des années 80; mouvement généralement classifié come "coraniste".
Paix.
- zOUnOUrs
- Sergent-chef Virtuel

- Twitter : Lyon
c'est le Da VInci Code version islam. C'est un peu moins excitant mais y parait que ça fonctionne ! 
" L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-même. " Voltaire
- jug
- Lieutenant Virtuel

- Twitter : Algerie
Salut à tous,
L'islam et la laicité
http://www.elwatan.com/L-islam-et-la-laicite-Entre
http://www.elwatan.com/L-islam-et-la-la ... tre,166435
A suivre..
L'islam et la laicité
http://www.elwatan.com/L-islam-et-la-laicite-Entre
http://www.elwatan.com/L-islam-et-la-la ... tre,166435
A suivre..
Les pauvres gens deviennent souvent les plus grands salauds.
- AliadArrakis
- Adjudant-chef Virtuel

Ce ne sont pas des maths, mais de la numérologie.Florent51 a écrit :"encodage mathematique du coran"??! C'est quoi encore ce délire? Qu'est-ce que les musulmans ont-ils encore été inventer en tirant sur leurs cheveux pour imaginer l'invraisemblable?...
(quoique que cet encodage du coran me semble moins "mystique" que l'alchimie)
Je parlais surtout de sa morale qui veut aller par-delà bien et mal.abdelbouddha a écrit :c'est peut être là que justement je ne suis plus d'accord avec lui, car il semble presque suggérer que ce sera le jour du "dernier homme"
Sinon, l'avènement du dernier homme, plutôt que celle d'une morale non absolue, est surtout pour lui une conséquence du nihilisme latent en Occident et des valeurs démocratiques qu'ils pense être hérités du christianisme, qui tue selon lui la grandeur de l'homme en favorisant la médiocrité. Je ne suis pas tout à fait d'accord de son constat, mais je pense qu'interprétés d'une certaine manière, les valeurs démocratiques d'égalité peuvent favoriser la médiocrité (j'avais discuté avec liza de l'exemple d'un système scolaire nivellateur).
Je crois que Nietzsche rêve de noblesse, noblesse qui peut sembler, dans certains sens, assez archaïque, mais c'est que pour lui un être humain qui ne se préoccupe que de son bien-être et de sa sécurité (étendu éventuellement à sa famille), sans aucune ambition, ne vit pour rien, et ne fait que survivre. Pour lui, la vie ne pouvait se résumer à cela. Dans un monde sans aucun sens, il voulait montrer un but de la vie pour certains hommes, qui est celui qui consiste à se surpasser, à aller dans les excès, dans les plus grandes joies et les plus grands malheurs, et à sublimer ses pulsions pour faire des choses "grands", la plus haute grandeur étant celle de l'artiste, créateur de valeurs. Ce surpassement ne peut que se répéter indéfiniment.
Ce que je lui reproche par contre, c'est son mépris d'une bonne partie de ce qu'il considère comme faible (comme l'homme sans ambition qui ne veut qu'un bonheur tranquille, ou l'amour de la paix, son envie de maintenir une séparation des sexes en termes idéologique etc.). La passivité peut à certains moments être le meilleur moyen d'agir. Nietzsche voulait abandonner le dualisme absolu bien et mal, en bon et mauvais, mais il n'a pas abandonner les autres aspects. Pour moi, le taoisme et autres sagesses orientales complètent beaucoup mieux cet aspect
Je suis aussi plutôt sartrien à ce niveau.l'homme peut, et doit se passer de toute référence morale absolue, sur ce point je rejoins plutôt la morale existentialiste de sartre
"L'esprit est comme le bois et la pierre. C'est comme si quelqu'un peignait de sa propre main des dragons et des tigres, et s'effrayait à leur vue."