un ancien nouveau lol

Les membres d'Islamla vous réservent un accueil chaleureux. Ils sont parfois critiques et sévères. A vous de vous défendre et de vous faire connaitre. Vous désirez vous absenter ou revenir sur le forum islamla ? rien de plus simple sur islamla. Demande de suppression de compte.
lkm
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel
Twitter : Pays Bas
Status : Hors-ligne

Message non lu par lkm »

Salut tout le monde
Notre ami moez lui revient le fait que je sache beaucoup sur le sionisme, un mot qui rime très mal dans le monde musulman où on accuse toute personne qui critique l’islam d’être sioniste ou qu’il y a derrière lui des sionistes…c’est grâce à lui que j’ai comprit que le sionisme n’à avoir avec ce qu’on dit sur lui…et comment on l’a diabolisé.
merci
Momo
Soldat Virtuel 2eme
Soldat Virtuel 2eme

Message non lu par Momo »

moez a écrit :salut Momo,

j'ai préféré ecrire israelite lors de ma présentation car écrire je ne suis pas athée mais juif je trouvais pas le mot qui sonnait bien donc israelite allait mieux :lol: oui je suis juif pas très pratiquant (suis pas shomer shabbat :oops: je fais attention a la cachrout par contre et les grandes fetes,j'aime Israel car c'est un état juif et cela permet a l'ensemble du peuple juif de se retrouver (toute comunautée confondus : religieuse,non religieuse, liberaux ,reformés loubavitch etc ) cela ne veut pas dire que je denigre la population palestinienne mais prefere éviter de parler de cela :oops: @+ :wink:
Ok
ben moi je ne crois pas au judaisme tout comme je ne crois pas en l'islam. En tout cas, enchanté. :wink:
moez
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lu par moez »

salut Momo,

ce n'est pas moi qui vais faire du proselitisme cela m'est totalement interdit :D enchanté également ....
hina
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Message non lu par hina »

Bonjour l'ami israelite.

Alors comme cela tous ceux qui sont contre l'islam sont des sionistes !!!
Remarquez, avec le hamas au pouvoir, je me sens solidaire avec les israeliens.
moez
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

salut Hina enchanté de te connaitre :wink:
Ahioud
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lu par Ahioud »

moez, est-ce que tu es casablancais d'origine tunisienne? je connaissais un moez pendant mon enfance.

aux autres: ne soyez pas hypocrites; nous devons avoir du mepris envers le sionisme pour les meme raisons que le wahhabisme.
"Le fanatisme est certainement mille fois plus funeste; car l'atheisme n'inspire point de passion sanguinaire, mais le fanatisme en inspire." Voltaire
Balzac92
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Message non lu par Balzac92 »

Du mépris, sûrement pas !
Un jour on finira par comprendre ce que les palestiniens doivent au sionisme. C'est un paradoxe, mais au lieu de se complaire dans une attitude victimiste, il faudrait peut-être regarder le formidable coup de pied au cul que ç'a été pour ces sociétés déliquescentes. Un coup de pied grâce auquel elles ont amorcé leur réveil... Elles tâtonnent pour l'instant et elles tâtonneront sans doute pendant longtemps encore, mais elles finiront par comprendre.
Balzac92
moez
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

salut Ahioud,

non y a meprise je n'ai aucune origine du maroc ,j'ai précisé que je ne voulais pas parler du conflit Israelo-palestinien quand a ta suggestion de mépris envers le sionisme qui je te rappel a pour but la création d'un foyer national juif ni plus ni moins et ne comprend pas comment on peut etre contre cela le peuple juif a le droit a avoir sa terre comme chaque peuple !!!! de plus si tu te renseignes auprès du KKL (keren kayemet leisrael tu seras que le peuple juif a achetés la terre ) !!!!

http://www.jafi.org.il/education/100/french/
Ahioud
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

moez a écrit :le peuple juif a le droit a avoir sa terre comme chaque peuple
oui, mais l'histoire en a fait autrement. Le conflit israelo-palestinien est ce qui arrive quand on veut renverser le cours de l'histoire. Si le peuple juif a droit d'avoir "sa terre" alors les Zoroastriens et tant d'autres peuples doivent aussi avoir la leur. Les juifs ont ete favorises seulement parce que les pays de l'ouest se sont sentis coupables de leur misere apres la deuxieme guerre mondiale. Ne te sens pas attaque car moi personnellement le conflit ne me concerne point. Tout ce qui me concerne c'est lequel des deux benefira le Maroc, et a present c'est Israel.
Acheter la terre ne veut absolument rien dire, si la terre a ete partie de l'empire Ottoman; si moi et les miens achetons de la terre en France, cela ne nous donne pas le droit d'y etablir une France Berbere.
Pas la peine d'essayer de m'eduquer sur l'histoire d'Israel et de la Judee, ainsi que de la creation de l'Israel moderne, j'en connais assez.
"Le fanatisme est certainement mille fois plus funeste; car l'atheisme n'inspire point de passion sanguinaire, mais le fanatisme en inspire." Voltaire
mens
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

Message non lu par mens »

Ahioud

Voici le message que je viens de mettre sur un forum musulman:

"A ceux qui veulent la disparition d'Israel je pose ces trois questions:

1) Si les juifs originaires des pays arabes retournent dans leurs pays respectifs, est-ce que les gens qui ont pris leur place seront prêts à leur rendre leurs biens ?

2) Est-ce que vous voulez que la Turquie rende aux Arméniens les territoires où les Arméniens vivaient ?

3) Est-ce que vous voulez que l'état espagnol se replie dans le nord de l'Espagne, et que l'Andalousie arabe soit reconstituée ?"
Ahioud
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

bonnes questions. en ce qui concerne la troisieme, la re-creation de l'Andalousie arabo-musulmane est la meme chose que la re-creation de l'Israel et la Judee bibliques. C'est un tres bon example pour montrer la futilite de recreer l'histoire, et aussi ce que la force peut achever.
moez
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

salut ahioud,

je ne veux pas parler de cela mais devant tes propos je ne peux pas laisser dire cela donc je suis obligé de répondre ce qui ne me fait absolument pas plaisir
:(
juifs ont ete favorises seulement parce que les pays de l'ouest se sont sentis coupables de leur misere apres la deuxieme guerre mondiale.
ce que tu dis est faux ceci est pure mensonge basé sur aucune preuve réelle je t'invite a mieux te renseigner :

« Eretz Israël est le lieu où naquit le peuple juif. C’est là que se forma son caractère spirituel, religieux et national. C’est là qu’il acquit son indépendance et créa une culture d’une portée à la fois nationale et universelle. C’est là qu’il écrivit la Bible et en fit don au monde.
Exilé de Terre Sainte, le peuple juif lui demeura fidèle tout au long de sa Dispersion et il n’a jamais cessé de prier pour son retour, espérant toujours la restauration de sa liberté politique.
Mus par ce lien historique et traditionnel, les Juifs s’efforcèrent au long des siècles de revenir dans le pays de leurs ancêtres. Au cours de ces dernières décennies, ils rentrèrent en masse dans leur pays. Pionniers, immigrants clandestins, combattants, ils ont défriché les déserts, ressuscité la langue hébraïque, construit des villes et des villages et crée une communauté en pleine expansion, contrôlant sa vie économique et culturelle, recherchant la paix mais sachant aussi se défendre, apportant à tous les habitants du pays les bienfaits du progrès et aspirant à l’indépendance nationale.

En l’an 5657 (1897) le Premier Congrès Sioniste, convoqué par le père spirituel de l’Etat juif, Theodor Herzl, proclama le droit du peuple juif à sa renaissance nationale sur le sol de sa patrie.
Ce droit fut reconnu par la Déclaration Balfour, le 2 novembre 1917, et confirmé par le Mandat de la Société des Nations qui accordait la reconnaissance internationale aux liens historiques entre le peuple juif et le pays d’Israël, et reconnaissait le droit du peuple juif de s’y créer un Foyer national.

chez moi acheter c'est acheter si je t'achete ta voiture ne crois pas que je vais m'amuser a te la rendre :twisted: sache qu' en 1948 le peuple juif lors de la création d'Israel état JUIf a laissé des terrains lors du partage je trouve choquant et limite insultant de toujours accuser sans savoir et comme par hasard qui on accuse les juifs !!!! a ce jour encore des concessions de la part du gouvernement Israelien résultat encore des attentats :(
Momo
Soldat Virtuel 2eme
Soldat Virtuel 2eme

Message non lu par Momo »

Pas la peine de s'en flammer, on ne fait que discuter...
Puisque vous avez commencé à en parler, je vais en parler à mon tour.
Pour ce qui est de Lord Balfour, comment pouvait-il accorder aux Israéliens une terre qui ne lui appartenait même pas ?
Mais ce qui nous intéresse dans tout ça, ce n'est pas l'histoire...Le passé est certes, riche d'enseignements mais ce qui nous intéresse le plus c'est le présent. Car même les Palestiniens pourront prétendre que durant une longue période de l'histoire cette terre leur a appartenu de génération en génération.
Actuellement, il y a des israeliens qui sont nés à Israel, de parents nés à Israel et de grands parents qui ont vécu à Israel. Ces Israeliens là ont aussi vécu à Israel.
Alors, même ceux qui pensent que l'État d'Israel a été créé de façon injuste envers les palestiniens n'ont pas le droit de prétendre que l'État d'Israel doit être rayé de la carte géographique. De nos jours, on ne peut plus être anti-sioniste d'autant que ça ne servira à rien de toutes les façons. L'antisionisme crée plus de problèmes qu'il n'en résout, ça c'est un fait incontestable.
C'est mon point de vue, je ne suis pas contre le sionisme parce qu'à mon sens c'est dépassé, nous ne sommes plus dans les années 50.
Bien que le problème Israélo-palestinien concerne avant tout les israéliens et les palestiniens, j'espère qu'un jour la paix triomphera...
moez
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

salut Momo,

je ne m'enflamme pas je repond point :

source KKL /
Le KKL est le bras exécutif du peuple juif pour la rédemption et le développement de la terre d’Israël. Depuis sa création au 5ème Congrès Sioniste à Bâle en 1901, la portée de ses activités s’est constamment étendue et diversifiée. En plus de ses taches traditionnelles:

acquisition de terres
défrichement pour l’agriculture
préparation de sites pour l’habitation et l'industrie rurale
reboisement
construction routière
Image

Distribué pour la première fois en 1904, le Tronc Bleu permet à des millions de juifs de concrétiser leur lien avec la patrie juive par une contribution régulière, aussi modeste soit-elle, au développement de la terre d’Israël.

http://www.unifan.org/article.php?id=30

LEGITIMITE D’ISRAEL
par Elyakim P. SIMSOVIC

http://www.unifan.org/article.php?id=29

La révolution sioniste n'est pas achevée

j'aspire a la paix cela n'est pas de la langue de bois de ma part mais la paix avec les mensonges les actes barbares j'appel pas cela la paix !!!! ce qui me chagrine le plus c'est qu'il y a dans la population arabe palestinienne des personnes sincere et qui reconnaissent Israel comme un etat voisin malheureusement ces personnes sont minoritaires et souffrent de la situation tout comme chaque Israelien qui aspire a la paix mais la paix se fait a deux je pense ,question concession Israel n'a pas arrètés d'en faire ,chaque fois qu'Israel fait un geste consequent il y a encore et encore plus d' attentats !!!! je ne dis aps qu'Israel est un état parfait juste je parle de la situation la le sujet engagé par Aihoud a été qu'Israel a été crée ou plutot "offert" a cause des horreurs nazi ce qui est FAUX a 100 % ,les horreurs nazi ont accelerés la création d'Israel qui etait accepté par le passé grace au sionisme et parceque le KKL a pu acheter des terrains !!!!
Ahioud
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

moez,
moi et momo t'avons bien repondu au sujet de l'achat des terres: comment est-ce que le royaume uni pouvait-il "donner" des terres qu'il a colonise? de quel droit pouvons-nous eriger un pays de quelques terres qu'on a achete?

et au sujet de l'histoire du peuple juif dans cette terre, la est la plus faute d'argumentation: ce n'est pas parce qu'un peuple possedait tune terre autrefois qu'il a le droit de la reposseder maintenant. si on donne ce droit au juif, on doit le donner a au moins une centaine d'autres peuples. et a ce point-la ca devient ridicule.

je dois bien expliquer ma position:
- je suis en train de critiquer la creation de l'Israel moderne, entamee par Hertzl et acheminee en 1948.
- je ne dis pas que les juifs doivent quitter leur terre, parce que c'est impossible.
- je n'ai rien de personnel contre les gens de religion juive. d'ailleurs un de mes meilleurs amis est dans l'IDF, et je pourrais lui rendre visite vers la fin de l'annee a Tel Aviv. je connais aussi beaucoup de Marocains juifs.
- mon grand point sur le sujet c'est que ce conflit est ce qui arrive quand on veut recreer l'histoire. et Israel n'a qu'a s'en occuper comme une grande: parce qu'elle l'a cherche.

meme si je ne suis (plus) musulman, et je ne suis certainement pas arabe, je dois etre honnete quant a l'evaluation du conflit. mets-toi un peu dans la peau d'une famille palestinienne... :wink:
Répondre