bonjour, je suis aussi un ex-muslim !!

Les membres d'Islamla vous réservent un accueil chaleureux. Ils sont parfois critiques et sévères. A vous de vous défendre et de vous faire connaitre. Vous désirez vous absenter ou revenir sur le forum islamla ? rien de plus simple sur islamla. Demande de suppression de compte.
lorie
Status : Hors-ligne

Re: bonjour, je suis aussi un ex-muslim !!

Message non lu par lorie »

AliadArrakis a écrit : Comme beaucoup d'enfants, je m'étais un peu intéressée à l'Egypte ancienne (c'est le dada de lorie en passant ;) ), et un peu à leur religion, beaucoup plus riche qu'on ne le pense.
Comme je suis restée une gamine j'ai fait quelques années d'étude sur l'Égypte Ancienne ..
AliadArrakis a écrit :Le monothéisme d'Akhénaton a été réprimé, et c'était très bien, car ce genre de religion ne pouvait convenir à l'état d'esprit Egyptien. J'avais lu quelque part, mais je ne me souviens plus où, que ce monothéisme pourrait être un des éléments d'inspiration (en plus de mythes et codes juridiques babyloniens) pour la fondation du judaisme ancien.
Enfer et damnation .. Akhenaton était tout sauf monothéiste .. il disait juste que les autres dieux n'avaient pas la moindre importance .. il n'a jamais été monothéiste .. Il existe une superbe sculpture où l'on voit Akhenaton donnait Mâat (La Justice en autre ..) à Aton .. C'est une erreur de débutant que de dire qu'Akhenaton fut monothéiste ..
AliadArrakis a écrit :Ce n'est pas l'islam qui a détruit la religion de l'Egypte ancienne. Sa distillation dans l'Empire romain, la multiplication de religions étrangères, et le coup de grâce du christianisme a mis fin à cette civilisation.
Les anciens égyptiens acceptant toutes les religions ont accepté l'arrivée du christianisme .. puis le christianisme a pris de l'expansion et a fait disparaitre la culture et la religion de l'ancienne Égypte .. C'est d'abord les grecs (Sauf Cleo 7) puis les romains et ensuite les chrétiens .. les chrétiens ont porté un coup magistral à la civilisation égyptienne et a massacrer définitivement la religion des anciens égyptiens .. mais il est vrai que les musulmans n'ont pas vraiment arrangé les choses non plus ..
AliadArrakis a écrit :C'est bien triste. Il paraît que les Egyptiens ont encore du sang de leurs ancêtres de l'Egypte ancienne par leurs mères, mais sans plus. Les restes, ce sont les Occidentaux qui les ont redécouverts...
En fait plus on monte vers les cataractes (et oui on ne descend pas le Nil .. Caire vers Assouan ou carrément le Soudan) plus les populations sont des descendants des anciens égyptiens
unavis
Soldat Virtuel 2eme
Soldat Virtuel 2eme

Message non lu par unavis »

Augustus a écrit :
unavis a écrit :concernant les apostasie je te dit de me citer un cas ou cette peine à été appliquer du vivant du prophete SAW et je et dit qu'il y a eu des personnes qui ont rejeter la religion musulmanes...
ce n'est pas en me citant des versets sortis du contexte que tu vas me convaincre...
N'essaie pas de botter la balle en touche... Tous tes petits défis enfantins n'effaceront jamais ce que momo a écrit dans le qur'an... Il a écrit "tuer les apostats", si il avait eu le courage de ses opinions, il l'aurait surement fait durant son vivant, sinon c'était un faux derche qui laissait aux autres la basse besogne... Dans tous les cas c'est ce qu'il a prescrit, il a aussi prescrit 4 femmes au maximum, alors qu'il en a eu 10 (+ une petite fille), même chose sur ce qu'il prescrit pour l'héritage et qui n'a pas été appliqué à sa mort...

Même si tu pouvais nous prouver qu'il n'a jamais tuer personne - ce que tu ne pourras pas faire - momo n'en reste pas moins un criminel contre l'humanité au même titre que Staline ou Hitler - qui eux aussi n'ont jamais tuer personne de leurs propres mains -...
pauvre petit... je t'ai pourtant demandé une chose simple...et SVP garde ton sang froid... et c'est moi le haineux?
AliadArrakis
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Message non lu par AliadArrakis »

lorie a écrit :
AliadArrakis a écrit :Le monothéisme d'Akhénaton a été réprimé, et c'était très bien, car ce genre de religion ne pouvait convenir à l'état d'esprit Egyptien. J'avais lu quelque part, mais je ne me souviens plus où, que ce monothéisme pourrait être un des éléments d'inspiration (en plus de mythes et codes juridiques babyloniens) pour la fondation du judaisme ancien.
Enfer et damnation .. Akhenaton était tout sauf monothéiste .. il disait juste que les autres dieux n'avaient pas la moindre importance .. il n'a jamais été monothéiste .. Il existe une superbe sculpture où l'on voit Akhenaton donnait Mâat (La Justice en autre ..) à Aton .. C'est une erreur de débutant que de dire qu'Akhenaton fut monothéiste ..
Pardonne-moi mon abus de langage. :)
Je sais bien qu'Akhénaton était hénothéiste plutôt que monothéiste.
AliadArrakis a écrit :Ce n'est pas l'islam qui a détruit la religion de l'Egypte ancienne. Sa distillation dans l'Empire romain, la multiplication de religions étrangères, et le coup de grâce du christianisme a mis fin à cette civilisation.
Les anciens égyptiens acceptant toutes les religions ont accepté l'arrivée du christianisme .. puis le christianisme a pris de l'expansion et a fait disparaitre la culture et la religion de l'ancienne Égypte .. C'est d'abord les grecs (Sauf Cleo 7) puis les romains et ensuite les chrétiens .. les chrétiens ont porté un coup magistral à la civilisation égyptienne et a massacrer définitivement la religion des anciens égyptiens .. mais il est vrai que les musulmans n'ont pas vraiment arrangé les choses non plus ..
Il est vrai que contrairement aux autres membres de sa famille, Cléopâtre était plus "Egyptienne" que Grecque. Mais les intrigues de la pauvre reine n'avait pas tenues contre Octave/Auguste...Mieux vaut l'aspic que le déshonneur...
AliadArrakis a écrit :C'est bien triste. Il paraît que les Egyptiens ont encore du sang de leurs ancêtres de l'Egypte ancienne par leurs mères, mais sans plus. Les restes, ce sont les Occidentaux qui les ont redécouverts...
En fait plus on monte vers les cataractes (et oui on ne descend pas le Nil .. Caire vers Assouan ou carrément le Soudan) plus les populations sont des descendants des anciens égyptiens
Intéressant. Comme quoi, même le génétique peut donner des indices concernant l'expansion de l'islam à l'époque. Pauvre Egyptienne, les guerriers doivent avoir massacrés leurs maris...
"L'esprit est comme le bois et la pierre. C'est comme si quelqu'un peignait de sa propre main des dragons et des tigres, et s'effrayait à leur vue."
Traité de Bodhidharma, Mélanges I, L'esprit créateur
Déiste agnostique
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix
Twitter : Belgique

Message non lu par Déiste agnostique »

unavis a écrit :concernant les apostasie je te dit de me citer un cas ou cette peine à été appliquer du vivant du prophete SAW et je et dit qu'il y a eu des personnes qui ont rejeter la religion musulmanes...
ce n'est pas en me citant des versets sortis du contexte que tu vas me convaincre...
Bonjour unavis,

J'ai trouvé un hadith sahih qui pourrait t'intéresser :

"Par Allah, l'apôtre d'Allah n'a jamais exécuté personne sauf lorsqu'il fut confronté à une des trois situations suivantes: (1) Une personne qui en avait tué une autre injustement, fut mise à mort (Qisas=terme arabe similaire au principe biblique' œil pour œil, dent pour dent') (2) Une personne mariée qui a commis l'adultère et (3) Un homme qui s'est battu contre Allah et son apôtre et qui a renié l'islam pour devenir un apostat." (Bukhari vol. 9 livre 83, n°37)

Ce hadith implique que Mohamed ait été confronté à ces trois situations et qu'il ait donc à chaque fois fait exécuter la personne incriminée. Parmi ces trois cas, tu peux remarquer que l'apostasie est citée.

Ensuite, comme le souligne zounours avec justesse, une fois lu dans son entièreté, le verset que tu cites montre clairement que l'absence de contrainte en religion ne reflète absolument pas la liberté de quitter l'islam mais bien la possibilité à un musulman sous l'emprise d'un mécréant de jouer les hypocrites !

Enfin, au cas où tu serais tenté de sortir un autre verset qui parlerait de liberté religieuse, je préfère te le soumettre dés maintenant et te dire qu'il a été révélé à l'époque pré-hégirienne, lorsque les musulmans étaient encore en situation d'infériorité :

Sourate 10 "Yunus (Jonas)" :

99. Si ton Seigneur l'avait voulu, tous ceux qui sont sur la terre auraient cru. Est-ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants ?

Bien que Mohamed ait été conscient qu'il est impossible de contraindre une personne à croire, il savait très bien que l'on peut utiliser des moyens de pression pour forcer les conversions en masse et rendre la vie misérable aux personnes qui garde leur foi d'origine alors qu'ils sont sous l'autorité d'un gouvernement islamique. Mohamed a institué et appliqué ce principe en situation de supériorité.

J'espère avoir relevé ton "défi"
"C'est l'inhumanité de l'islam qui témoigne de son origine humaine" Déiste agnostique
(http://anti-islam.skynetblogs.be)
lorie

Bonjour Déiste agnostique

Pour des raisons de commodité .. je te demande de bien vouloir ne pas utiliser les couleurs suivantes :

Rouge C'est la couleur d'écriture de l'administrateur de ce forum

Bleu c'est la couleur des animateurs (surtout quand ils sont fâchés)

Vert la couleur des modérateurs (et là il vaux mieux se planquer ...)

Merci ...

Lorie Animatrice
AliadArrakis
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Message non lu par AliadArrakis »

Lorie, t'es pas fâchée ici j'espère. :lollol
"L'esprit est comme le bois et la pierre. C'est comme si quelqu'un peignait de sa propre main des dragons et des tigres, et s'effrayait à leur vue."
Traité de Bodhidharma, Mélanges I, L'esprit créateur
lorie

AliadArrakis a écrit :Lorie, t'es pas fâchée ici j'espère. :lollol
Non mais j'ai chôôôôô .. tu me diras cela revient au même .. !!! :lol: :lol: :lol:

C'est la faute aux modos tout çà .. ils ont dit "Quand vous animez c'est en bleu" .. alors j'anime et c'est en bleu .. bête et disciplinée la Lorie .. j'ai pas envie de me prendre un averto .. alors la chaleur tu sais comment sont les hommes !!! :lol:
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris

Message non lu par yacoub »

Répondre