bonjour

Les membres d'Islamla vous réservent un accueil chaleureux. Ils sont parfois critiques et sévères. A vous de vous défendre et de vous faire connaitre. Vous désirez vous absenter ou revenir sur le forum islamla ? rien de plus simple sur islamla. Demande de suppression de compte.
lorie
Status : Hors-ligne

Re: bonjour

Message non lu par lorie »

MUSLIMAFRIQUE a écrit :
Visiblement tu en as besoin puisqu'ils éprouvent le besoin de me diaboliser quasi à chaque foi. Sinon pour dire que je m'en prend aux personnes sans jamais avoir d'arguments tu dois déjà être endoctriné et donc bien à ta place ici.

Tu me lis très mal pour un professeur de philo à moins que ce soit voulu . J'opte pour la deuxième option.

C'est bon je m'arrête la car ce fil n'a pas pour but de discuter de moi.
Quand tu me traites de "sioniste" ou de "vieille" .. heureusement que les lecteurs de ce forum n'ont pas besoin de nous pour se faire une opinion à ton sujet

Mais tu as raison .. ce post n'est pas à ton honneur donc changeons de sujet ....................................... :lol:
liza
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Message non lu par liza »

MUSLIMAFRIQUE a écrit :[
Liza , je t'ai déja dit que je n'étais pas musulman par imitation mais par conviction . Tu as le droit d'en douter mais arrêtes avec tes discours stéréotypés du "discours d'un musulman" . N'acceptes tu pas qu'on puisse trouver la paix dans l'Islam ? Si oui, tu n'es pas aussi tolérante que tu le prétends .
Oui mais à condition que la personne qui trouve la paix de l'âme dans l'Islam ne vienne pas me dire qu'il détiens la Vérité et que je suis moi dans l'erreur et que pour cela j'irai croupir l'éternité en enfer alors que lui ira au paradis.
Si les triangles faisaient un dieu, ils lui donneraient 3 côtés. (Montesquieu)
MUSLIMAFRIQUE
Mort virtuellement
Mort virtuellement
Twitter : ici et là

Message non lu par MUSLIMAFRIQUE »

liza a écrit :
MUSLIMAFRIQUE a écrit :[
Liza , je t'ai déja dit que je n'étais pas musulman par imitation mais par conviction . Tu as le droit d'en douter mais arrêtes avec tes discours stéréotypés du "discours d'un musulman" . N'acceptes tu pas qu'on puisse trouver la paix dans l'Islam ? Si oui, tu n'es pas aussi tolérante que tu le prétends .
Oui mais à condition que la personne qui trouve la paix de l'âme dans l'Islam ne vienne pas me dire qu'il détiens la Vérité et que je suis moi dans l'erreur et que pour cela j'irai croupir l'éternité en enfer alors que lui ira au paradis.
Si je pensais que j'étais dans l'erreur en restant dans l'Islam je l'aurais quitté depuis longtemps . De plus , je défie quiconque de me prouver que j'ai ne serais qu'une seule foi menacé d'enfer éternel un seul des forumeurs ici . Je n'ai d'ailleurs pas l'arrogance de dire à l'avance que j'irais au paradis . Pour te dire la vérité Liza , je suis trop préoccupé par mon propre sort que pour me soucier de qui va aller ou .
lorie a écrit : Quand tu me traites de "sioniste" ou de "vieille"
Tu ressors encore cette histoire Lorie, visiblement ça t'as plus marqué que moi. En même temps , c'est pas faux non ? Je crois que ce serait mentir que de dire que tu es une « jeune » militante pro-palestinienne.

C'est la dernière foi que j'interviens sur ce poste .
Signature désactivée par la modération.
lorie

Message non lu par lorie »

MUSLIMAFRIQUE a écrit :
Tu ressors encore cette histoire Lorie, visiblement ça t'as plus marqué que moi. En même temps , c'est pas faux non ? Je crois que ce serait mentir que de dire que tu es une « jeune » militante pro-palestinienne.

C'est la dernière foi que j'interviens sur ce poste .
Donc tu as délibérément menti quand tu as affirmé ..

MUSLIMAFRIQUE a écrit :Sinon pour dire que je m'en prend aux personnes sans jamais avoir d'arguments tu dois déjà être endoctriné et donc bien à ta place ici.
CQFD !!!
liza
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Message non lu par liza »

Meme si tu n'interviens pas au moins liras-tu que je ne pensais pas à toi en disant cela.

Et ensuite que cette histoire d'être dans la vérité ou dans l'erreur est propre à l'Islam qui martèle sans arrêt que celui qui n'est pas musulman est égaré. Il n'y a pas d'équivalent dans aucune autre religion.
Dernière modification par liza le mer. 30 juin 2010 08:54, modifié 1 fois.
Si les triangles faisaient un dieu, ils lui donneraient 3 côtés. (Montesquieu)
abdelbouddha
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel
Twitter : pacifique sud

Message non lu par abdelbouddha »

et bien il est où muslimafrique?
j'ai engagé un nouveau sujet sur la philosophie musulmane et là pas de réponse, tu m'avais pourtant donné rendez-vous sur les autres forums?
peut-être ne connaîs-tu rien à la philosophie musulmane? c'est génant pour un grand donneur de leçon comme toi...
Abdelbouddha
Maried
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel

Message non lu par Maried »

abdelbouddha a écrit :bonjour
je suis professeur de philosophie, ma femme est arabe, mes enfants sont métissés.
Mon épouse a renié sa religion lorsque son frère lui a volé la moitié de son héritage en vertu de la loi coranique, mais ce qui a achevé de la décider c'est quand elle a vu que, comme toute femme en terre d'islam, elle était obligée par la loi d'épouser un musulman et que tout son entourage trouvait ça normal.
Imaginez une seconde qu'en France il soit obligatoire de se convertir au christianisme pour pouvoir épouser une française, quel juste tollé cela ferait!
Et pourtant nous étions en Tunisie, certainement le pays le moins en retard du monde musulman.
Au début je pensais que l'image repoussante que l'islam véhicule dans le monde entier était due à une mauvaise interprétation du coran, alors je l'ai lu, en français, puis j'ai appris l'arabe littéraire pour le lire dans le texte, puis l'ai étudié Sohrarvardï, Ibn Rushd, Al Farabî, Avicenne, Henry Corbin, des dizaines d'ouvrages que moins d'un musulman sur un million à dû lire. Après des années d'étude et d'immersion dans le monde islamique j'ai changé d'opinion.
Le Coran un texte violent, sexiste, inégalitaire, incompatible avec les valeurs des démocraties modernes.
Nous vécu des années un fascisme au quotidien avec interdiction des cultes polythéistes, censure effroyable sur les médias, des photos du Raïs partout, un endoctrinement quotidien sur la dépravation de l'occident, l'ennemi sioniste et autres chimères anonnées à l'unisson. Seuls ce qui vivent réellement dans un pays musulman peuvent comprendre ce dont je parle, sans doute aussi ceux qui ont connu le communisme. Finalement, pour préserver mon épouse et mes filles nous sommes partis.
Je suis à votre disposition pour témoigner, et pour des questions sur la philosophie musulmane que je connais fort bien
beslama
abdelbouddha
Bienvenue sur ce site
Entièrement d'accord sur ça

Le Coran un texte violent, sexiste, inégalitaire, incompatible avec les valeurs des démocraties modernes.
Nous vécu des années un fascisme au quotidien avec interdiction des cultes polythéistes, censure effroyable sur les médias, des photos du Raïs partout, un endoctrinement quotidien sur la dépravation de l'occident, l'ennemi sioniste et autres chimères anonnées à l'unisson. Seuls ce qui vivent réellement dans un pays musulman peuvent comprendre ce dont je parle, sans doute aussi ceux qui ont connu le communisme
"Qui n'empêche pas le mal le favorise"
Cicéron
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

tiens, j'ai mis une photo de surf pour avatar, poor ceux qui connaisse La Marsa en tunisie elle a été prise sur la plage principale, spot dit de "la coupole", devant le restau sur pilotis koubet el machin chose, une bonne vague. j'ai terrorisé les locaux ce jour là, faut dire qu'avec mes cheveux long j'en rajoutais un peu en surfant les bras en croix, les gens croyaient voir jésus marchant sur l'eau, trop drôle! Une autre fois on s'est tous fait sortir de l'eau par les flics à Hamamet, ils nous avaient pris pour des hommes grenouilles israéliens! putain j'en ris encore!!!
et oui il y a du surf en tunisie, mais faut pas le dire... en plus un bonne partie des surfeurs locaux sont athées
Abdelbouddha
jug
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel
Twitter : Algerie

Message non lu par jug »

Salut Abdel,

Jesus qui fait du Surf.T'as pas des tatouages sur les bras?
En fin de compte t'es pas aussi malheureux que tu le dis.Ta vie n'est pas menacée,t'as pas été obligé ni de te convertir,ni te te marier ni de te faire couper la trompette.Tu as même des surfeurs locaux,athées de surcoit qui te tiennent compagnie.......Les barbecues et la biére fraiche en fin de soirée sur le bord de mer.
Et tu veux changer de pays?Tu viens en Algerie? :lollol
Les pauvres gens deviennent souvent les plus grands salauds.
abdelbouddha
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Salem JUG
si si, j'ai des tatouages maori sur les bras, et sur la jambe aussi, c'est vrai que je ne suis pas malheureux, il y a bien pire, j'ai sorti mon épouse et mes filles des griffes de l'islam, j'ai préféré quitter la tunisie pour les sauver, on m'avait pourtant offert la bas un poste à vie à 5000DNT/mois mais j'ai refusé. Je préfère gagner moins ici et vivre dans le monde libre. Je sais c'est égoîste mais j'ai beaucoup lutté, j'ai même convaincu quelques dizaines d'élèves (les meilleurs) à changer de croyance . Je ne suis pas à fidji mais en polynésie, je nage dans le bohneur, c'est incroyable comme l'éloignement et le changement de culture peuvent donner du recul sur les faits, ici les vahinés sont en paréo, enlacées sur la plage avec leur copain, chaque seconde est savourée...pas de frustration, tout le monde est détendu, tout marche au ralenti. dès que le soleil se couche, invariablement vers 6h, les guitares et ukulele sortent et on chante en buvant et en fumant des pétards. Si j'osais je dirais que c'est une merveille de colonisation réussie, les poopas (les blancs) les tinito (chinois) les demis (métis de toute sorte, très nombreux) les marquisiens, tahitiens, quelques canaques, quelques antillais...
tu peux pas imaginer, on voit jamais un flic, on n'entend jamais un coup de klaxon, tout le monde s'amuse, parle français en mettant un peu de la langue de l'autre, top! Le parti indépendantiste a été mis en minorité, aux marquises ils veulent même accéder au statut de département pour se rapprocher davantage de la france, comme ça a été voté à mayotte. je n'ose te raconter la politique locale, 17 partis, des renversements de majorité fréquents, pas de fraude électorale, presse libre, aucune censure sur aucun site internet, c'est magnifique. la religiosité est immense, ça pourraît choquer un athée et pourtant ici ça ne pose pas de problème, le dimanche les foules se pressent dans les églises, les femmes arborent des chapeaux fleuris, des robes longues bariolées et tout le monde chante des polyphonies dignes de la cathédrale de Vienne. Mais ça ne sort pas de l'église, pas de religion d'état et aucune n'est interdite, il y a des temples bouddhistes, de tout... quand je dis que les temples polythéistes sont interdits dans le coran et dans tous les pays musulmans on me regarde avec incrédulité. putain que je suis content d'être parti!!! mais finalement je garde de bons souvenirs, heureusement qu'il y a des gens comme toi, mais si peu, et les surfeurs athées (je parlais des surfeurs tunisiens)
j'aurais bien voulu aller en algérie, suis allé plein de fois surfer à tabarka, juste à côté de la frontière, je pense même l'avoir passée en surf, mais il fallait une tonne de formalités.
vraiment dommage que je n'ai pas connu votre site avant, là pour le coup je t'aurais rendu visite, je t'admire pour ton courage, parce que j'ai connu l'oppression de l'islam je sais à quel point il est difficile de vivre pour un esprit libre en terre musulmane.
porte toi bien sahbî
Abdelbouddha
jug
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel
Twitter : Algerie

Message non lu par jug »

Abdel,

Tu vis parmi les gens de la mer.En général ils sont ouverts d'ésprit.En Algerie par exemple,je n'irai jamais m'installer à l'intérieur du pays.Je suis sur la côte à Tipasa.Les bars ferment tard la nuit,il y a plein de filles mais il est strictement interdit de fumer des pétards.Les gens fument quand même,en cachette.
Sur les iles,il doit y avoir de l'herbe douce.Il faut juste faire gaffe à l'abus,comme pour tout.
L'abus de spiritualité est aussi nocif.A force de se poser des questions,l'origine de l'éspéce humaine,Noé et Cie,ont fini par sombrer dans un délire de monsonges.Les scientifiques font bien leur boulot,il faut leur faire confiance.Reste que l'homme garde sont ésprit dominateur et certains veulent absolument prendre le dessus.Tout finira par se tasser,dans ce monde de communication et de rapidité.....Incha'boudin :lollol
Les pauvres gens deviennent souvent les plus grands salauds.
unavis
Soldat Virtuel 2eme
Soldat Virtuel 2eme

Message non lu par unavis »

C'est marrant de voir des personnes comme toi qui lisent (soi disant ) des dizaines d'ouvrages sur l'islam et te permet d'exprimer des avis sur le coran..
Juste pour rappel des millions de gens comme toi à fait cette démarche. et ce sont convertie c'est bizarre quand même. Je n'arrive pas à comprendre , explique moi alors pourquoi des milliers d'américains, d'européens, d'occidentaux en générale (et je m'arrête la pour ne parler d'asiatique etc..) et surtout des femmes par exemple au états unis sur 4 conversion pratiquement 3 sont des femmes, ce reconnaissent dans cette religion sexiste, rétrograde, barbares, sado etc...

toi face à ces millions de personnes (des scientifiques, des médecins, des avocats, des juges, des maires, des chômeurs, des femmes de ménages etc...) j'aimerais bien savoir des arguments....

meme si je les connais déja..
zOUnOUrs
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel
Twitter : Lyon

Message non lu par zOUnOUrs »

Juste pour rappel des millions de gens comme toi à fait cette démarche. et ce sont convertie c'est bizarre quand même.
Affabulations. 99% des musulmans sont nés de parents eux-mêmes nés de parents eux-mêmes nés de parents musulmans. Etc.

Les conversions sont ultra-minoritaire. Dire "des millions", c'est un signe de passion aveuglant la réalité.

Les évangélistes ont un taux de conversion largement supérieur à l'islam.
Je n'arrive pas à comprendre , explique moi alors pourquoi des milliers d'américains, d'européens, d'occidentaux en générale (et je m'arrête la pour ne parler d'asiatique etc..) et surtout des femmes par exemple au états unis sur 4 conversion pratiquement 3 sont des femmes, ce reconnaissent dans cette religion sexiste, rétrograde, barbares, sado etc...
Commence par nous donner les sources de tes chiffres.

Voici les miens :
Données pour L'Islam indiquez que le nombre de plus en plus important des musulmans est dû principalement de l'immigration (dans l'ouest) et des taux de natalité plus élevés (dans le monde entier).[9]

En 2006, les pays avec une majorité de musulmans ont eu un taux de croissance moyen de population de 1.8% par an (une fois pesé par taille de musulmans et de population de pourcentage).[10] Ceci rivalise avec un taux de croissance de population du monde de 1.12% par an.[11]
Selon le « forum de siège la religion et la vie de public »[12]
“ L'Islam est déjà la religion de rapide-croissance en Europe. Conduit par l'immigration et les taux de naissance élevés, le nombre de musulmans sur le continent a triplé en 30 dernières années. La plupart des démographes ont prévu un taux de croissance semblable ou même plus élevé des prochaines décennies.
Source

A part ça, je peux donner une explication aux conversions : perte d'esprit critique, propagande efficace, désinformation et aliénation organisée.
toi face à ces millions de personnes (des scientifiques, des médecins, des avocats, des juges, des maires, des chômeurs, des femmes de ménages etc...) j'aimerais bien savoir des arguments....
Parmis ces millions de personnes, une infime minorité est apostat d'une ancienne religion.
La communauté scientifique musulmane est presque inexistante. Rien qu'en regardant le nombre minime d'études publiées dans les revues internationales par des pays musulmans, ou alors l'absence presque totale des pays arabes pour les prix nobels.

Cherches-en, tu auras beaucoup de mal à en trouver.

Après, quel est le rapport entre être médecins, avocats, juges ou maires et le fait de croire en une religion ou une autre ?
QUID de tous les médecins, avocats, juges ou maires qui croient en tout autre chose que l'islam ?

Que dire alors sur la très faible proportion de scientifiques croyants ? Rien qu'aux états unis une écrasante majorité des scientifiques sont agnostiques ou athées, comparée à la fervente population américaine protestante ou évangéliste, c'est bien une démonstration que plus on est intelligent, moins on croit en des fables pour enfants. Logique.
" L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-même. " Voltaire
unavis
Soldat Virtuel 2eme
Soldat Virtuel 2eme

Message non lu par unavis »

Eh bas voyons!
Je t'invite a voir toutes les Emissions reportages etc.. sur youtube ou dailymotion americaines belges française etc... tu n'a cas taper converties à l'islam
et tu verras d'ailleurs j'invite tous les gens du forum, par établir quel ets la vérité.

tiens comme je suis gentil voici quelques liens...
http://www.youtube.com/watch?v=Rfx4glTU5JQ
http://www.youtube.com/watch?v=FYSHG5s6hiE
http://www.youtube.com/watch?v=Sttxum41Z08
http://www.youtube.com/watch?v=1zae1q7iuM8

et il en existe plein d'autres...

Je n'ai pas dit que la progression est du qu'en conversion, mais que tu le veuille ou non elle en fait partie,
zOUnOUrs
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel
Twitter : Lyon

Message non lu par zOUnOUrs »

20 000 aux USA. 7 000 en allemagne, c'est bien ça, ça représente bien 1% d'1 milliard et demi de musulmans (voire moins d'ailleurs).

Très bien Ça reste moindre que les évangélistes tout de même.

J'aime bien la vidéo sur la France. Le cas de la femme, fervente croyante chrétienne qui se converti à l'islam. Elle était déjà malade dans sa tête pour croire aux miracles de Jésus, pas trop dur pour elle de faire le pas vers l'islam.

Ca m'a fait rire qu'elle ne sache pas prononcer la shahada correctement. Elle doit rien comprendre à l'islam si elle est obligée de le lire en arabe et d'attendre de son imam qu'il lui dise quoi penser des textes.

Quelques milliers de conversions ça me fait rire. Comparée aux millions de gens qui délaissent le religieux, les églises sont vidées, il ne reste que les vieux de la vieille et les convertis à l'exotisme.

Je ne vois pas ce que ça peut prouver ? Tu peux me le dire ?
" L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-même. " Voltaire
Répondre