Présentation nouveau membre: Déiste agnostique
- yacoub
- Être-soi-meme

- Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris
- Status : Hors-ligne
Re: Présentation nouveau membre: Déiste agnostique
C'est l''Algérie qui aurait pu être un phare pour le monde arabe et l'islam
et qui au contraire avec des Ben Bella et des boumedienne a enraciné l'islam
et sa dictature.
et sa dictature.

- AliadArrakis
- Adjudant-chef Virtuel

Bienvenue Déiste agnostique,
Quid du déisme ou de l'agnosticisme qui l'emporte chez toi?
"L'esprit est comme le bois et la pierre. C'est comme si quelqu'un peignait de sa propre main des dragons et des tigres, et s'effrayait à leur vue."
Traité de Bodhidharma, Mélanges I, L'esprit créateur
- Déiste agnostique
- Recrue pour la Paix

- Twitter : Belgique
Je confirme, nous sommes très proches de par nos convictions. Je suis curieux de savoir, étant donné que tu crois en Dieu, ce que tu penses qu'il attend de nous ?lorie a écrit :Re bonjour DA ..
En fait je suis proche de toi car je suis croyante mais je ne crois en aucun dogme .. je viens de voir que ma réponse était courte mais j'ai du faire "Envoyé" sans avoir fini ..
Moi, je crois qu'il a voulu notre existence et la "religion" qu'il a instituée est tout simplement la conscience que chaque être humain possède.
Je crois que cette conscience est la même chez tout le monde mais elle subit l'influence de la culture et des sentiments des personnes.
Et toi, que penses-tu ?
Je vois. Étant donné cela, je me demandais si tu ne serais pas Kabyle ? Vu qu'ils sont nombreux là-bas à quitter l'islam.Yacoub a écrit :C'est l''Algérie qui aurait pu être un phare pour le monde arabe et l'islam
et sa dictature.
Bonne question... mais qui ne se pose pas si on y réfléchit bien.AliadArrakis a écrit :Bienvenue Déiste agnostique,
Si je suis agnostique, c'est que je ne sais pas si Dieu existe. Et en tant que déiste, je pense qu'il doit exister.
Le déisme l'emporte donc naturellement puisque me définir comme Déiste agnostique revient à dire : "Je crois en Dieu, mais objectivement, je ne sais pas si c'est vrai puisque son existence n'est pas prouvée".
J'espère que cela répond à ta question.
"C'est l'inhumanité de l'islam qui témoigne de son origine humaine" Déiste agnostique
(http://anti-islam.skynetblogs.be)
-
lorie
Déiste agnostique a écrit :Je confirme, nous sommes très proches de par nos convictions. Je suis curieux de savoir, étant donné que tu crois en Dieu, ce que tu penses qu'il attend de nous ?lorie a écrit :Re bonjour DA ..
En fait je suis proche de toi car je suis croyante mais je ne crois en aucun dogme .. je viens de voir que ma réponse était courte mais j'ai du faire "Envoyé" sans avoir fini ..
Moi, je crois qu'il a voulu notre existence et la "religion" qu'il a instituée est tout simplement la conscience que chaque être humain possède.
Je crois que cette conscience est la même chez tout le monde mais elle subit l'influence de la culture et des sentiments des personnes.
Et toi, que penses-tu ?
Ah le grand débat entre l'agnostique et le croyant "a" dogme" .. !!!
En fait je n'arrive à pas à concevoir que tout ce que nous vivons n'est pas l'oeuvre d'un être supérieur ... On peut le nommer comme on veut finalement car c'est un Esprit plus qu'une réalité en 3 ou 4 dimensions ..
Peut être c'est tout simplement le reflet de ce que nous sommes ou de notre morale mais en aucun cas un être fait de chair et d'os .. Nous sommes tous une partie de cet Etre .. Il est loin de l'homme barbu et vieillard que l'on représente parfois
Ce qu'Il peut attendre de nous je n'en sais rien car je pense que c'est plutôt de savoir ce que nous même attendons de nous même ..
Je pense que les commandements des gens du livre sont des guides de vie et de morale .. des codes pour ne pas être des sauvages mais après c'est nous même qui devons gérer notre vie
Si je me pose la question "Je ne tue pas parce que c'est immoral ou parce que D.ieu le demande ?" Je répondrais sans hésiter que c'est avant tout ma morale qui me dicte de ne pas tuer ou de ne pas voler ..
Quand je fais une mauvaise action c'est avec ma conscience que je dois "négocier" et surtout vivre avec ..
Peut être que je mets un nom sur ma manière de vie je n'en sais rien mais je peux imaginer une vie sans la volonté d'un Esprit Supérieur qui a voulu que nous ne soyons pas des bêtes ..
Par contre je suis contre la religion érigée en morale .. car tout cela a au fil du temps était tellement galvaudé pour "coller" aux différentes époques que tout cela me semble terriblement inutile
Excellente réponse en tout cas ..Déiste agnostique a écrit :Si je suis agnostique, c'est que je ne sais pas si Dieu existe. Et en tant que déiste, je pense qu'il doit exister.
Le déisme l'emporte donc naturellement puisque me définir comme Déiste agnostique revient à dire : "Je crois en Dieu, mais objectivement, je ne sais pas si c'est vrai puisque son existence n'est pas prouvée".
-
Maried
- Colonel Virtuel

Bienvenue Deiste Agnostique moi je suis 100% athée et j'ai peur des religionsDéiste agnostique a écrit :Bonjour à tous les membres inscrits sur ce forum Islamla,
Je suis nouvellement inscrit sur ce forum et je vous adresse ce tout premier message uniquement pour vous saluer et me faire un peu connaître.
Je suis un ex-musulman, actuellement agnostique de tendance déiste et la raison de mon inscription sur ce forum est simple: volonté de partage mutuel de connaissances islamiques (dans le but de le dénigrer évidemment) et possibilité de discuter avec des ex-mahométans, chose qui m'est impossible de faire en dehors du net.
Si vous souhaitez en connaître davantage à mon sujet, n'hésitez pas à me poser les questions qui satisferont votre curiosité. Il est possible que je ne réponde pas à certaines d'entre elles car celles-ci pourraient être dangereuses pour moi si je les juge un peu trop personnelles.
A nos prochaines discussions !
Je suis sûre que l'islam en France va nous pourir la vie avec ses dogmes absurdes
et qu'on va se retrouver un jour ou l'autre comme le Liban ou l'Algérie
"Qui n'empêche pas le mal le favorise"
Cicéron

Cicéron

- Déiste agnostique
- Recrue pour la Paix

- Twitter : Belgique
Merci. Est-ce une excellente réponse qui, au vu du texte que tu m'as gentillement adressé, pourrait grosso modo résumer ta position finalement ?lorie a écrit :Excellente réponse en tout cas
En tous les cas, ça me fait plaisir de discuter avec une personne qui partage plus ou moins les mêmes convictions que moi. C'est si difficile à trouver...
Merci et n'oublie pas de mettre alors en application la citation de Cicéron que tu mets en signaturemaried a écrit :Bienvenue Deiste Agnostique moi je suis 100% athée et j'ai peur des religions
Je suis sûre que l'islam en France va nous pourir la vie avec ses dogmes absurdes
et qu'on va se retrouver un jour ou l'autre comme le Liban ou l'Algérie
"C'est l'inhumanité de l'islam qui témoigne de son origine humaine" Déiste agnostique
-
Maried
- Colonel Virtuel

"Qui n'empêche pas le mal le favorise"
Cicéron

Cicéron

- AliadArrakis
- Adjudant-chef Virtuel

Bonjour Déiste Agnostique,Déiste agnostique a écrit :Bonne question... mais qui ne se pose pas si on y réfléchit bien.
Si je suis agnostique, c'est que je ne sais pas si Dieu existe. Et en tant que déiste, je pense qu'il doit exister.
Alors tu es tout simplement déiste. Car personne ne peut savoir si Dieu existe ou n'existe pas. Un athée peut croire que Dieu n'existe pas tout en sachant qu'on ne peut se prononcer sur son existence ou inexistence.
En réalité, toute personne raisonnable ne peut pas savoir si Dieu existe ou non. Elle ne peut que croire ou ne pas croire.
"L'esprit est comme le bois et la pierre. C'est comme si quelqu'un peignait de sa propre main des dragons et des tigres, et s'effrayait à leur vue."
- yacoub
- Être-soi-meme

Ainsi donc on ne peut si on est déiste être agnostique.

-
Alize
- Soldat Virtuel 1ere

- Twitter : France
Je ne suis pas d'accord! Je dis : Toute personne raisonnable peut résonner, déduire que Dieu créateur, décideur, faiseur etc ne peut pas exister. A moins que le Dieu s'appelle le Big Bang !AliadArrakis a écrit :
En réalité, toute personne raisonnable ne peut pas savoir si Dieu existe ou non. Elle ne peut que croire ou ne pas croire.
Pour moi, le Dieu créateur n'existe pas, mais les Dieux (divinités) créés par les hommes existent.
De plus, être athée n'empêche pas d'avoir une sympathie pour telle ou telle croyance (religion), pour tel ou tel fondateur (prophète). Je suis athée, mais j'ai une très grande tendresse et admiration en la personne de Jésus. Sa simplicité, son humilité, son sacrifice me touchent profondément... Je trouve fort de symbole ces femmes hindoues sacrifiant leur chevelure par exemple... ou d'autres choses encore...
Aucune idéologie, aucune religion, aucun régime ne peut être toléré si les femmes sont considérées inférieures aux hommes!
L'islam est une idéologie d'intolérance, de souffrance, de haine, de guerre, de mépris, de misogynie!
L'ISLAM NUIT TRES GRAVEMENT AUX FEMMES ET AUX LIBERTÉS!
L'islam est une idéologie d'intolérance, de souffrance, de haine, de guerre, de mépris, de misogynie!
L'ISLAM NUIT TRES GRAVEMENT AUX FEMMES ET AUX LIBERTÉS!
- spin
- Major Virtuel

- Twitter : France, sud-est
Bonjour et bienvenue ! J'étais un peu intrigué par "déiste agnostique" mais "de tendance" permet de nuancer. D'ailleurs on a le droit d'être partagé(e).Déiste agnostique a écrit :Je suis un ex-musulman, actuellement agnostique de tendance déiste et la raison de mon inscription sur ce forum est simple: volonté de partage mutuel de connaissances islamiques (dans le but de le dénigrer évidemment) et possibilité de discuter avec des ex-mahométans, chose qui m'est impossible de faire en dehors du net.
à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/divers/islamp.htm
https://bouquinsblog.blog4ever.com/blog ... ique_.html
https://daruc.fr/divers/islamp.htm
https://bouquinsblog.blog4ever.com/blog ... ique_.html
-
mystic
- Sergent Virtuel

Déiste agnostique a écrit :Bonjour à tous les membres inscrits sur ce forum Islamla,
Je suis nouvellement inscrit sur ce forum et je vous adresse ce tout premier message uniquement pour vous saluer et me faire un peu connaître.
Je suis un ex-musulman, actuellement agnostique de tendance déiste et la raison de mon inscription sur ce forum est simple: volonté de partage mutuel de connaissances islamiques (dans le but de le dénigrer évidemment) et possibilité de discuter avec des ex-mahométans, chose qui m'est impossible de faire en dehors du net.
Si vous souhaitez en connaître davantage à mon sujet, n'hésitez pas à me poser les questions qui satisferont votre curiosité. Il est possible que je ne réponde pas à certaines d'entre elles car celles-ci pourraient être dangereuses pour moi si je les juge un peu trop personnelles.
A nos prochaines discussions !
agnostique à tendance déiste
Moi je suis café à tendance thé
Mon site internet : http://zad-almouslim.org/
- AliadArrakis
- Adjudant-chef Virtuel

Cling! (Désolée, je ne peux pas m'empêcherAlize a écrit : Je ne suis pas d'accord! Je dis : Toute personne raisonnable peut résonner,
Un être humain normalement constitué ne résonne pas comme une cloche. Mais je suis capable de raisonner, puisque que je suis raisonnable.
Bon ok, je ne recommencerai plus
Hé, ho, il y a une grosse différence entre savoir, déduire et croire!déduire que Dieu créateur, décideur, faiseur etc ne peut pas exister. A moins que le Dieu s'appelle le Big Bang !
Pour moi, le Dieu créateur n'existe pas, mais les Dieux (divinités) créés par les hommes existent.
(Et puis, j'ai écrit dans d'autres posts que ces divinités-là sont des créations humaines)
Personne de raisonnable ne peut dire qu'il sait. Il peut déduire par son raisonnement qu'un Dieu personnel n'existe pas, mais en aucun cas il ne peut en faire une vérité absolue.
D'ailleurs, on ne peut que constater que ce Dieu créé par les hommes a quand même influencé la marche du monde (en bien ou en mal), même si lui ou les miracles qui lui sont attribués n'existent pas.
- jug
- Lieutenant Virtuel

- Twitter : Algerie
Mystic salut
Moi je suis café à tendance thé .T'es un vrai rigolo toi avec des débilités complétement nazes.
Si t'es musulman,pourquoi avoir un pseudo comme Mystic?
Tu ne serais pas un musulman à tendance mystrérieuse?
Moi je suis café à tendance thé .T'es un vrai rigolo toi avec des débilités complétement nazes.
Si t'es musulman,pourquoi avoir un pseudo comme Mystic?
Tu ne serais pas un musulman à tendance mystrérieuse?
Les pauvres gens deviennent souvent les plus grands salauds.
- yacoub
- Être-soi-meme

Ce serait la position d'Einstein qui croyait au Dieu de Spinoza mais non au dieu biblique.Personne de raisonnable ne peut dire qu'il sait. Il peut déduire par son raisonnement qu'un Dieu personnel n'existe pas, mais en aucun cas il ne peut en faire une vérité absolue.
D'ailleurs, on ne peut que constater que ce Dieu créé par les hommes a quand même influencé la marche du monde (en bien ou en mal), même si lui ou les miracles qui lui sont attribués n'existent pas.
Pour ma part, je crois que les religions surtout l'islam ont fait plus de mal que de bien.
L'islam continue d'en faire puique tous les réformateurs sont tués ou exilés.
Selon un historien, l'islam n'a connu que 13 ans de paix contre 14 siècles de guerre.