C'est ça, donc l'islam est une religion de victimes...Quelle montée de l'Islamisme? Laisse moi rire , la seule montée que je vois c'est celle de l'Islamophobie.
Alors d'abord les gens s'insurgent de voir une religion violente et intolérante provoquer des problèmes avec notre république, on devient alors des persécuteurs haineux aux motivations raciales et donc, non justifiée sur les faits et les Textes ? Alors qu'à la base, cette religion est belle et bien condamnables, dans les faits et dans les textes.Maintenant , il faut pas s'étonner que cette islamophobie pousse certains musulmans qui avaient délaissé leur religion à y revenir.
Et ensuite, tu nous assènes que ces mêmes "victimes" se retournent vers cette "religion de paix" qu'ils ont délaissé (ils étaient paisibles) et font alors la démonstration qu'elle est bien violente et intolérante en embrigadant ces soumis (au nom d'Allah), la république est belle et bien menacée...
C'est pas un peu le serpent qui se mort la queue ?
La suite de cette sourate, tout le monde la connaît. Elle démontre que l'islam n'accepte aucune autre religion que celle qui se trouve dans ce qu'elle considère comme '"le chemin de la vérité ou de la droiture". Considérant par la même que toute autre est située sur le chemin de l'égarement. Ca donne un bel aperçus de comment cette religion fonctionne.Nulle contrainte en religion à dit mon Seigneur