USA: des chrétiens veulent faire sauter une clinique...

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres subdivisions du forum - Exprimez vous et débattez entre vous - dans le respect de l'autre.
MUSLIMAFRIQUE
Mort virtuellement
Mort virtuellement
Twitter : ici et là
Status : Hors-ligne

Re: Ce que pense un chrétien de l'Islam

Message non lu par MUSLIMAFRIQUE »

alibey a écrit :
Je ne suis pas créateur d'un forum anti-islam alors les obsédés ,tu les vois bien ou tu veux les voirs
Les apostats de l'islam justement ne sont pas obsédés par ta religion, mais intimidés et persécutés par ta religion. Si les apostats de l'islam étaient libres d'être ce qu'ils sont dans leur pays et bien ce forum n'aurait effectivement aucun intérêt

Il ne faut pas inversé les rôles, dans les faits, ce n'est pas les apostats de l'islam qui empêchent les musulmans de pratiquer leur religion, c'est les musulmans qui empêchent les apostats de l'islam d'afficher librement leur non appartenance a cette religion

Donc ce forum n'est pas obsédé par ta religion, il a tout son intérêt parce que jusqu'à preuve du contraire l'islam dans les fait est une religion qui ne respecte pas la liberté de conscience, une liberté élémentaire qui conditionne toutes les autres

l'islam véhicule une idéologie totalitaire et donc ne peut pas se faire passer pour une victime
Je suppose que tu connais ma position par rapport à l'apostasie , j'ai du le répéter plus d'une dizaine de fois. Je crois au libre arbitre et à la capacité de chacun de choisir sa religion et de quitter l'Islam si cette religion ne lui convient pas.

Forcer les gens à devenir/rester musulman n'a aucun sens .

Je n'ai aucune idée de ce qui se passe dans vos pays respectifs et je ne sais si vous tombez dans victimisation ou si il y a un réel problème.

En tous cas , je n'accepte pas qu'on pointe du doigt l'Islam car tous le monde n'a pas la même position sur l'apostasie et je ne vois pas pourquoi tu les musulmans devraient être stigmatisés parce que certains se comporteraient mal.

De plus avec le tourisme occidental et ses moeurs , j'ai beaucoup de mal à croire que les apostats sont aussi surveillés que ça .
Jug fait que boire des bieres et n'en a rien à foutre de l'Islam , il ne semble pas persécuté .

Même si l'apostat ne sera jamais bien vu dans sa communauté , Il me semble que vous en rajoutez.
Signature désactivée par la modération.
MUSLIMAFRIQUE
Mort virtuellement
Mort virtuellement

hastings
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Message non lu par hastings »

MUSLIMAFRIQUE a écrit : Je suppose que tu connais ma position par rapport à l'apostasie , j'ai du le répéter plus d'une dizaine de fois. Je crois au libre arbitre et à la capacité de chacun de choisir sa religion et de quitter l'Islam si cette religion ne lui convient pas.

Forcer les gens à devenir/rester musulman n'a aucun sens.
Je n'ai pas lu tous tes posts, mais ton pseudo me laisse à penser que tu te définis comme un musulman.
Un musulman a-t-il le droit de choisir dans l'islam ce qui lui convient, et rejeter les consensus adoptés par d'autres savants censés définir et apprendre aux fidèles ce qu'est l'islam ?

Tu seras d'accord qu'il est absurde de lire le coran, les hadiths, et de décider par soi même, non ?

Donc une nouvelle fois, es-tu musulman, ou as-tu crée ton propre courant musulman qui accepte l'apostasie, à la vue de ton message ?

Ou plus concrètement, rejètes-tu les hadiths punissant de mort l'apostat ? (nous venons de voir que l'OCI et diverses organisations n'ont semble-t-ils pas accepté la mention de liberté religieuse)
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris

Message non lu par yacoub »

MUSLIMAFRIQUE a écrit :Jésus et le christianisme:

http://www.dailymotion.com/video/xazx3t ... selon_news
:evil:
Le gourou et l'islam

http://www.dailymotion.com/video/x5wo9p ... s?start=35
MUSLIMAFRIQUE
Mort virtuellement
Mort virtuellement

hastings a écrit :
MUSLIMAFRIQUE a écrit : Je suppose que tu connais ma position par rapport à l'apostasie , j'ai du le répéter plus d'une dizaine de fois. Je crois au libre arbitre et à la capacité de chacun de choisir sa religion et de quitter l'Islam si cette religion ne lui convient pas.

Forcer les gens à devenir/rester musulman n'a aucun sens.
Je n'ai pas lu tous tes posts, mais ton pseudo me laisse à penser que tu te définis comme un musulman.
Un musulman a-t-il le droit de choisir dans l'islam ce qui lui convient, et rejeter les consensus adoptés par d'autres savants censés définir et apprendre aux fidèles ce qu'est l'islam ?

Tout me convient dans l'Islam , ce n'est pas la question mais l'apostasie est une question épineuse et les avis sont partagés. Et je me range aux côtés de ceux qui rejettent la peine de mort pour l'apostasie.

Tu seras d'accord qu'il est absurde de lire le coran, les hadiths, et de décider par soi même, non ?

Donc une nouvelle fois, es-tu musulman, ou as-tu crée ton propre courant musulman qui accepte l'apostasie, à la vue de ton message ?

Ou plus concrètement, rejètes-tu les hadiths punissant de mort l'apostat ? (nous venons de voir que l'OCI et diverses organisations n'ont semble-t-ils pas accepté la mention de liberté religieuse)
L’exécution de l’apostat n’a pas été exprimée par un texte coranique et n’est supportée que par un seul hadith. Les juristes ont émis divers avis : les uns s’opposent à l’exécution de l’apostat, les autres invitent à ce qu’on demande à l’apostat de se repentir, pendant un certain nombre de jours selon les uns, pendant un certain nombre de mois selon certains, jusqu’à sa mort naturelle selon d’autres. Ceux qui s’opposent à l’exécution de l’apostat soutiennent en effet que la Communauté ne perdra pas grand chose avec l’apostasie de l’un de ses membres. C’est lui seul qui se perdra dans sa vie d’ici-bas et dans l’au-delà.
alibey
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel

Message non lu par alibey »

Je n'ai aucune idée de ce qui se passe dans vos pays respectifs
Ce forum est dédié en priorité aux apostats qui ont vécu dans les pays musulmans, si tu n'as aucune idée de ce qui se passe là-bas, je me demande comment tu te permets de dire que ce forum est obsédé par ta religion

Même si l'apostat ne sera jamais bien vu dans sa communauté , Il me semble que vous en rajoutez

Moi je dirais que je n'arriverais jamais a exprimer l'hypocrisie que les apostats de l'islam sont forcés de pratiquer pour pouvoir circuler sans crainte dans les rues

Manifestement si tu ne comprends pas, ce n'est pas grâce a ta religion, c'est parce que tu vis dans un pays ou la liberté de conscience est une évidence sauf bien sûr quand l'islam met son nez là-dedans et l'on se met a parler naturellement de la peine de mort pour l'apostat comme si l'on été encore au moyen âge ! aujourd'hui, seule la religion musulmane rend d'actualité la peine de mort pour l'apostat
Mais force est de constater que les hadiths qui condamnent a mort l'apostat, ce n'est pas une invention des kouffars, c'est bien les musulmans qui l'ont enseigné et l'ont estampillé du label "SAHIH". C'est bien pour cela que les musulmans ont toujours su que l'apostat doit être mis a mort lorsque la charia est appliquée. Aujourd'hui comme il ne peuvent pas appliquer la peine de mort (ou ils l'applique en collant aux apostats d'autres délits fabriqués de toutes pièces), ils se contentent d'intimidation et de menaces
et n’est supportée que par un seul hadith
Faux ! le hadith qui parle de la peine de mort pour l'apostat est rapporté par le Sahih muslim, par le sahih boukhari et par les 40 hadith de nawawi
MUSLIMAFRIQUE
Mort virtuellement
Mort virtuellement

alibey a écrit :
Ce forum est dédié en priorité aux apostats qui ont vécu dans les pays musulmans, si tu n'as aucune idées de ce qui se passe là-bas, je me demande comment tu te permets de dire que ce forum est obsédé par ta religion

Il n'empêche que beaucoup de sujets concerne les musulmans d'occident . Vous avez un discour généraliste , tous les m usulmans ceci , les musulmans celà...
Même si l'apostat ne sera jamais bien vu dans sa communauté , Il me semble que vous en rajoutez

Moi je dirais que je n'arriverais jamais a exprimer l'hypocrisie que les apostats de l'islam sont forcés de pratiquer pour pouvoir circuler sans crainte dans les rues
Ca dépend pour qui on dirait , certains sont loin d'être persécuté. C'est relatif.

Manifestement si tu ne comprends pas, ce n'est pas grâce a ta religion, c'est parce que tu vis dans un pays ou la liberté de conscience est une évidence sauf bien sûr quand l'islam met son nez là-dedans et l'on se met a parler naturellement de la peine de mort pour l'apostat comme si l'on été encore au moyen âge !

Non, le lieu ou je vis n'a aucun rapport avec ça . Je suis pour le libre arbitre en toute circonstance.

aujourd'hui, seule la religion musulmane rend d'actualité la peine de mort pour l'apostat
Mais force est de constater que les hadiths qui condamnent a mort l'apostat, ce n'est pas une invention des kouffars, c'est bien les musulmans qui l'ont enseigné et l'ont estampillé du label "SAHIH".

Je n'ai jamais remis en question le hadit , évidemment que c'est un sahih mais là n'est pas la question .

C'est bien pour cela que les musulmans ont toujours su que l'apostat doit être mis a mort lorsque la charia est appliquée. Aujourd'hui comme il ne peuvent pas appliquer la peine de mort (ou ils l'applique en collant aux apostats d'autres délits fabriqués de toutes pièces), ils se contentent d'intimidation et de menaces

La mort n'a pas toujours été la peine de l'apostat dans l'histoire de l'Islam.
Faux ! le hadith qui parle de la peine de mort pour l'apostat est rapporté par le Sahih muslim, par le sahih boukhari et par les 40 hadith de nawawi

C'est le même hadith et différents compilateurs. Encore une foi je ne remet pas en question l'authenticité de ce hadith mais je pense pas qu'il soit encore d'actualité.

Ton discours anti-Islam n'est pas intéressant Alibey , musulmans= méchants. Quand est ce que tu va aller au delà de ça ?

Les gens comme toi ont beaucoup de mal à faire évoluer leurs idées sur une question , tu resteras toujours bloqué par une haine féroce.
liza
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Message non lu par liza »

En attendant avec cette vidéo qui met à mal le christianisme tu fais d'une pierre 2 coups car elle met à mal aussi l'Islam.

Car si le bonbhomme nie que jésus soit dieu ou le fils de dieu ou le créateur d'une religion, je ne pense pas plus que Jesus est pourtant un prophète envoyé par Allah pour semer le trouble parmis les hommes et qu'il viendra à la fin des temps pour juger les hommes, comme tu le crois toi.

Tu est donc pris en flagrand délit d'anti-christianisme primaire. :mrgreen:

ps : moi aussi je crois que les apostats de l'Islam souffrent plus que les autres apostats, il y a assez de témoignages qui le prouvent.
Si les triangles faisaient un dieu, ils lui donneraient 3 côtés. (Montesquieu)
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris

Message non lu par yacoub »

alibey a écrit :
Ce forum est dédié en priorité aux apostats qui ont vécu dans les pays musulmans, si tu n'as aucune idée de ce qui se passe là-bas, je me demande comment tu te permets de dire que ce forum est obsédé par ta religion

Manifestement si tu ne comprends pas, ce n'est pas grâce a ta religion, c'est parce que tu vis dans un pays ou la liberté de conscience est une évidence sauf bien sûr quand l'islam met son nez là-dedans et l'on se met a parler naturellement de la peine de mort pour l'apostat comme si l'on été encore au moyen âge ! aujourd'hui, seule la religion musulmane rend d'actualité la peine de mort pour l'apostat
Mais force est de constater que les hadiths qui condamnent a mort l'apostat, ce n'est pas une invention des kouffars, c'est bien les musulmans qui l'ont enseigné et l'ont estampillé du label "SAHIH". C'est bien pour cela que les musulmans ont toujours su que l'apostat doit être mis a mort lorsque la charia est appliquée. Aujourd'hui comme il ne peuvent pas appliquer la peine de mort (ou ils l'applique en collant aux apostats d'autres délits fabriqués de toutes pièces), ils se contentent d'intimidation et de menaces
Mais non, il n'en rajoute pas
Lis Muslimafrique le témoignage bouleversant de Latifa ben Mansour
Frères musulmans, frères féroces
alibey
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel

Message non lu par alibey »

Il n'empêche que beaucoup de sujets concerne les musulmans d'occident
Oui l'intégriste musulman est présent en occident, ça nous donne de mauvais souvenir. Nous avons assisté a la montée de l'islamisme dans nos pays et ce qui se passe en occident y ressemble vachement
certains sont loin d'être persécuté
comment peux-tu le savoir puisque tu viens de dire que tu n'y connais que dalle de ce qui se passe dans nos pays ? encore le double langage ?

Non, le lieu ou je vis n'a aucun rapport avec ça
Pas du tout, c'est bien les lois du pays ou tu vis qui te permette d'être libre de conscience
Je suis pour le libre arbitre en toute circonstance
Toi tu n'es pas les lois de nos pays et nos pays pratiquent la menace et l'intimidation des apostats de l'islam en se basant sur la tradition islamique

Ton discours anti-Islam n'est pas intéressant Alibey , musulmans= méchants
Tssss !, je te signale que le coran, le livre que tu crois venir directement de Dieu utilise la caricature que tu viens de faire vis-à-vis de moi. Pour le coran ceux qui ne croient pas sont comparables a du bétail

Encore une fois je n'ai absolument rien a foutre de tes fictions, je ne fais que me battre pour ma liberté de ne pas croire a tes fiction dans mon propre pays

ps: pas la peine d'écrire en rouge pour te donner une certaine autorité, écrit comme tout le monde
jug
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel
Twitter : Algerie

Message non lu par jug »

Liza,
Je lis tes interventions et je ne trouve rien à y redire.Tu as l'ésprit bien tourné.
C'est un plaisir de te lire.
Les pauvres gens deviennent souvent les plus grands salauds.
hastings
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Message non lu par hastings »

Muslimafrik croit au coran, considère les hadiths authentiques, authentiques, mais s'autorise à penser la même chose que des courants minoritaires de l'islam...

C'est ce qu'on appelle "l'islam light", où à partir du même texte, lu (et compris) par 1% des musulmans, la majorité compose selon sa sensibilité.

Oui, c'est ce qu'on appelle la soumission à son Seigneur, de choisir l'interprétation selon sa sensibilité :!:
Quand un esclave est soumis à son maître, il lui arrive d'interpréter ses ordres ?
MUSLIMAFRIQUE
Mort virtuellement
Mort virtuellement

liza a écrit :

En attendant avec cette vidéo qui met à mal le christianisme tu fais d'une pierre 2 coups car elle met à mal aussi l'Islam.
Pas du tout , ça rejoins les liens que je t'ai envoyé mais tu n'es visiblement toujours pas capable de comprendre.

Car si le bonbhomme nie que jésus soit dieu ou le fils de dieu ou le créateur d'une religion, je ne pense pas plus que Jesus est pourtant un prophète envoyé par Allah pour semer le trouble parmis les hommes et qu'il viendra à la fin des temps pour juger les hommes, comme tu le crois toi.

Jésus n'est pas créateur d'une nouvelle religion pas plus que le prophète Mohammed lol T'es carrément a côté de la plaque

Tu est donc pris en flagrand délit d'anti-christianisme primaire. :mrgreen:

ps : moi aussi je crois que les apostats de l'Islam souffrent plus que les autres apostats, il y a assez de témoignages qui le prouvent.
Je ne suis pas anti-chrétien , j'apprécie les plus sincère d'entre eux et j'ai une sympathie pour les croyants en général.
Ceci ne m'empêche pas de ne pas être d'accord avec eux et j'accepte tout à fait qu'ils aient une autre vision que la mienne.

Je me demande parfois si ça vaut la peine de répondre à tes questions liza . J'écris , je t'envois des liens mais rien n'y fait . Toujours cette même confusion que je vais finir par considérer comme une volonté de ne pas comprendre
MUSLIMAFRIQUE
Mort virtuellement
Mort virtuellement

alibey a écrit :
Il n'empêche que beaucoup de sujets concerne les musulmans d'occident
Oui l'intégriste musulman est présent en occident, ça nous donne de mauvais souvenir. Nous avons assisté a la montée de l'islamisme dans nos pays et ce qui se passe en occident y ressemble vachement

Quelle montée de l'Islamisme? Laisse moi rire , la seule montée que je vois c'est celle de l'Islamophobie. Maintenant , il faut pas s'étonner que cette islamophobie pousse certains musulmans qui avaient délaissé leur religion à y revenir.
certains sont loin d'être persécuté
comment peux-tu le savoir puisque tu viens de dire que tu n'y connais que dalle de ce qui se passe dans nos pays ? encore le double langage ?

Mais quel double language , je t'avais parlé plus haut du cas de Jug qui ne semble nullement persécuté en pays à majorité musulmane. Il est apostat il me semble non ?
Non, le lieu ou je vis n'a aucun rapport avec ça
Pas du tout, c'est bien les lois du pays ou tu vis qui te permette d'être libre de conscience

Les lois n'influencent pas ma pensée , c'est pas parcequ'il y a une loi contre le voile à l'école que j'ai penser que c'est une merveilleuse idée.
Je suis pour le libre arbitre en toute circonstance
Toi tu n'es pas les lois de nos pays et nos pays pratiquent la menace et l'intimidation des apostats de l'islam en se basant sur la tradition islamique

Qui ça ? tout à chacun ? Les autorités ? Qui pratique l'intimidation des apostats? Bientôt tu va me dire que la Charia est appliquée au Maghreb :lol: Paradis de l'alcool et petite thailande de l'afrique.
Ton discours anti-Islam n'est pas intéressant Alibey , musulmans= méchants
Tssss !, je te signale que le coran, le livre que tu crois venir directement de Dieu utilise la caricature que tu viens de faire vis-à-vis de moi. Pour le coran ceux qui ne croient pas sont comparables a du bétail

Encore une fois je n'ai absolument rien a foutre de tes fictions, je ne fais que me battre pour ma liberté de ne pas croire a tes fiction dans mon propre pays

Le bétail est une belle comparaison , vous raisonnez parfois comme des ânes . Désolé de le dire ainsi.

Si tu n'as rien à foutre de mes "fictions" retourne à tes délires de persécution , je ne t'ai pas obligé à réagir et tu n'obtiendra pas ta liberté en stigmatisan toute une religion.

ps: pas la peine d'écrire en rouge pour te donner une certaine autorité, écrit comme tout le monde
:lol: Je n'écrit pas en rouge pour me donner une autorité , c'est uniquement pour bien différencier mes réponses aux textes des autres . Je n'ai pas besoin de ce genre de conneries, tu va chercher loin toi .
MUSLIMAFRIQUE
Mort virtuellement
Mort virtuellement

hastings a écrit :Muslimafrik croit au coran, considère les hadiths authentiques, authentiques, mais s'autorise à penser la même chose que des courants minoritaires de l'islam...

Pas si minoritaires que ça , je te renvois à l'histoire de l'Islam .

C'est ce qu'on appelle "l'islam light", où à partir du même texte, lu (et compris) par 1% des musulmans, la majorité compose selon sa sensibilité.

Je déteste ces expressions d'islam light ou de musulman modéré et les interprétations sont en constante évolution.

Oui, c'est ce qu'on appelle la soumission à son Seigneur, de choisir l'interprétation selon sa sensibilité :!:
Quand un esclave est soumis à son maître, il lui arrive d'interpréter ses ordres ?
Nulle contrainte en religion à dit mon Seigneur et aucune sourate ne parle de châtiment terrestre pour les apostats.

L'apostasie au temps du prophète n'était pas seulement le fait de quitter la religion mais également de rejoindre les côté des polythéistes pour combattre l'Islam . Le châtiment était du fait de la trahison de l'état Islamique.

Et il y a une variante du hadiths sur lequel vous vous basez qui pourra peu-être vous éclairer.

le Messager a dit : — Un musulman ne peut être exécuté que dans trois situations : S'il s'agit d'un individu marié qui a commis l'adultère. Celui qui tue avec préméditation un musulman. Et celui qui quitte l'Islam et déclare la guerre à Allah et à son Messager. Lequel sera exécuté, pendu ou expulsé»
Répondre