Je crois que la démographie en Afrique du nord commence à baisser.
L' islam fanatique tue aussi de nombreux musulmans

"(...) lL’homme de conviction a son épine dorsale dans la foi. Ne point voir beaucoup de choses, n’être indépendant sur aucun point, être « parti » toujours, avoir partout une optique sévère et nécessaire — cela seul explique pourquoi, en général, une telle sorte d’hommes existe. Mais cela fait qu’elle est le contraire, l’antagoniste, de la véracité, — de la vérité... Le croyant n’a pas la liberté d’avoir une conscience pour la question de « vrai » et de « faux » : ici la probité serait sa perte. La dépendance pathologique de son optique fait du fanatique un convaincu — Savonarole, Luther, Rousseau, Robespierre, Saint-Simon — le type contraire des esprits forts et libérés. Mais la grande attitude de ces esprits malades, de ces épileptiques des idées, agit sur les masses, — les fanatiques sont pittoresques, l’humanité préfère voir des attitudes que d’entendre des raisons..." Nietzsche (L'Antéchrist, 54)AMEN a écrit : J'en termine avec cette vérité: LES MODÉRÉS N'ONT JAMAIS FAIT L'HISTOIRE. S'en remettre à eux est une utopie criminelle.

Voltaire fanatique ? Il a dit des choses peu sympathiques sur les juifs (en précisant qu'"il ne faut quand même pas les brûler") parce qu'il croyait de bonne foi les histoires de meurtres d'enfants, mais sinon il s'en prenait surtout au fanatisme, justement. Bien sûr on peut être fanatique de l'anti-fanatismeGeorges a écrit :Rousseau n'était pas un fanatique. Il était hostile au christianisme et c'est lui qui était plutôt déiste.
Voltaire me parait plus fanatique.

Il me semble avoir lu que ces actions, c'est une calomnie, basée sur un faux (où il félicite un trafiquant de lui avoir fait gagner de l'argent). Voir par exemple l'article wiki http://fr.wikipedia.org/wiki/Voltaire (pas toujours fiable, mais là ils donnent les références).maried a écrit :Voltaire islamique. Je me demande comment ils feraient ? Dabord il traite Mahomet d' imposteur
et de fanatique.
Mais "ils" ont bien réussi à islamiser Hugo et Napoléon, alors...il est hotile aux juifs c'est vrai mais pareil avec les arabes quand aux noirs il avait des
actions dfans des entreprises esclavagistes.

Je ne connais pas beaucoup Rousseau, mais quand on connait les conceptions morales de Nietzsche, totalement opposées à celles du premier, on peut comprendre qu'il le considère comme fanatique.Georges a écrit :Rousseau n'était pas un fanatique. Il était hostile au christianisme et c'est lui qui était plutôt déiste.
Voltaire me parait plus fanatique.

Pourquoi ? Les musulmans font ça plus que d'autres ?maried a écrit :Rousseau s'est comporté un musulman il a fait des gosses à sa femmes et les a abandonnés à l' hospice.
Sa femme est aussi criminelle que lui
Dire que ces gens se vantaient d' être moins barbares que les mahométans qui eux au moins sont solidaires
et n'abandonnent leurs enfants à l' hospice.

Je ne dis pas le contraire, mais je parlais du fait de confier ses enfants à l'Assistance, puisque c'est venu sur le tapis...maried a écrit :Je ne t'apprend rien en te disant que selon le coran, Mahomet doit être pris comme bel exemple
à imiter sans modération d' où le nombre de voyous que telle éducation engendre
Om me dit que 80% des hôtes des prisons Françaises sont islamiques.