presentation harlow

Les membres d'Islamla vous réservent un accueil chaleureux. Ils sont parfois critiques et sévères. A vous de vous défendre et de vous faire connaitre. Vous désirez vous absenter ou revenir sur le forum islamla ? rien de plus simple sur islamla. Demande de suppression de compte.
lorie
Status : Hors-ligne

Re: presentation harlow

Message non lu par lorie »

AliadArrakis a écrit : Tout le monde n'est pas capable de se gouverner lui-même.

Dans notre société, on accorde la liberté à des perruches tout juste sorties de leur cage. Pas étonnant si la perruche ne veut pas sortir. La liberté ne peut pas se donner d'elle-même comme ça, elle se mérite.
Mais notre société semble oublier qu'il faut savoir vouloir pour faire ce qu'on peut, qu'il faut savoir penser pour exprimer ce qu'on pense. D'où les déréglements actuels, et la catastrophe qui s'annonce. :(
Il faut dire aussi que pour certaines femmes c'est pratiquement impossible de voir et de vouloir autre chose surtout si elles ne connaissent pas ..

Elles vivent parfois recluses toute leur vie .. d'abord chez des parents puis chez le mari .. n'ont pas d'éducation .. elles n'ont pratiquement pas le choix

Certaines se révoltent mais elles finissent soit lapidées soit brûlée à l'acide ..

Quand elles voient les femmes que nous sommes .. nous représentons le diable pour elles car elles sont conditionnées comme cela .. et pour les hommes (des paysans rustres et sans éducation) c'est pareil

En Egypte par exemple notre guide nous disait qu'il ne fallait pas donner de pièces aux enfants car ils en profitent pour refuser toute scolarisation car avec les touristes ils gagnent leur vie .. mais c'est valable que jusqu'à 15 ans maxi .. après c'est les chantiers .. les dures taches ..

On a vu des gosses sur des échafaudages en bois à des hauteurs hallucinantes .. pas de règles de sécurité .. ils ne sont finalement qu'une partie négligeable de la société
AliadArrakis
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Message non lu par AliadArrakis »

lorie a écrit : Il faut dire aussi que pour certaines femmes c'est pratiquement impossible de voir et de vouloir autre chose surtout si elles ne connaissent pas ..
D'où quelques assertions quasi misogynes de Nietzsche. :mrgreen:
Nietzsche a écrit : Le bonheur de l'homme est : je veux ; le bonheur de la femme est : il veut.

Mais bon, j'aime malgré tout beaucoup sa pensée (même si je ne suis pas toujours d'accord avec lui). (Il a peut-être quelques problèmes avec les femmes pour les comprendre, mais, comme il le dit, c'est son problème).
Au moins, il est moins misogyne que d'autres philosophes : il ne considère jamais la femme en tant qu'essence.
Elles vivent parfois recluses toute leur vie .. d'abord chez des parents puis chez le mari .. n'ont pas d'éducation .. elles n'ont pratiquement pas le choix

Certaines se révoltent mais elles finissent soit lapidées soit brûlée à l'acide ..
En gros, c'est la guerre entre les chiens et les loups. Et il s'ensuit une sorte de "sélection quasi-eugénique" : ne survivent que les femmes soumises et esclaves.

Et ça c'est révoltant. :evil: Ce n'est que récemment qu'on fait en sorte que cela change, mais ce n'est pas encore gagné, d'où les retour en arrière, aussi bien par l'islamisme que par les mouvements nationalistes ou religieux (non libéraux).
Quand elles voient les femmes que nous sommes .. nous représentons le diable pour elles car elles sont conditionnées comme cela .. et pour les hommes (des paysans rustres et sans éducation) c'est pareil
Hélas, j'en suis bien consciente. Pour eux nous sommes des sorcières. :twisted:
Raisonnement de chien fidèle.
"L'esprit est comme le bois et la pierre. C'est comme si quelqu'un peignait de sa propre main des dragons et des tigres, et s'effrayait à leur vue."
Traité de Bodhidharma, Mélanges I, L'esprit créateur
lorie

AliadArrakis a écrit : Hélas, j'en suis bien consciente. Pour eux nous sommes des sorcières. :twisted:
Raisonnement de chien fidèle.
Je n'aime pas vraiment Nietzsche car il n'est pas possible de savoir si tout ses écrits sont de lui .. de sa sœur .. ou des deux ensemble .. et en fait il était complètement barge Nietzsche et sourtout sous l'emprise de sa soeur

Un peu comme Rousseau qui parlait d'éducation des enfants et qui avait abandonné les siens ..

Pour le reste nous sommes désarmées nous aussi devant l'immobilisme des femmes car les révolutions que nous avons connu ont toutes été menées par des femmes incultes qui ne supportaient plus l'injustice .. je pense aux sans culottes par exemple ..

Plus près de nous les femmes allemandes mariées à des juifs qui ont fait fléchir Hitler .. mais là c'étaient des femmes instruites comme des femmes du peuple

Bref .. nous avons toutes l'exemple de ces femmes prêtes à tout pour voir leur droit être enfin reconnues .. et du coup nous sommes désarmées devant ces pauvres êtres soumises et effacées car nous n'avons même pas de réponse à leur problème

Que dire à ces femmes ? Instruisez vous ? et leur donner une éducation qui pour elles sont l'enfer ??

Que dire aussi de ces femmes intelligentes et indépendantes qui s'enferment volontairement dans le carcan de la burqua et du voile comme Diam's ?? Nous avons du rater une marche quelque part
AliadArrakis
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

lorie a écrit :Je n'aime pas vraiment Nietzsche car il n'est pas possible de savoir si tout ses écrits sont de lui .. de sa sœur .. ou des deux ensemble .. et en fait il était complètement barge Nietzsche et sourtout sous l'emprise de sa soeur
Je connais pas mal de critiques sur la philosophie de Nietzsche, mais une critique comme celle-là me fait vraiment douter du fait que tu aurais lu ses écrits. :-?

Non, ce que Friedich Nietzsche a écrit vient bien de lui, mais il a écrit d'une manière telle qu'il est facile, par processus d'éduction de lui faire dire le contraire de ce qu'il veut dire. On n'a qu'à faire une série de citations hors contexte pour le faire croire antisémite. (Le livre "La volonté de puissance" ne vient pas de lui, mais est une compilation de sa soeur, antisémite notoire. Par contre, le reste vient bien de lui, sa soeur ne peut pas être assez géniale pour avoir écrit de telles choses).

Si on le considère barge, c'est un peu subjectif, mais c'est une critique comme une autre, que d'autres lecteurs de Nietzsche a formulé. Pour ma part, je le trouve plus raffraichissant que d'autres philosophes.

Quant au problème avec sa soeur, cela peut en partie expliquer certains de ses points de vue sur les femmes, mais pas tous, car il a bien rencontré d'autres femmes dans sa vie (oui, il y a Lou-Andréas Salomé, et là on sait où se joue l'influence de sa soeur, mais pas plus). Il n'a été totalement sous l'emprise de sa soeur qu'à partir du moment où il est devenu fou (après ses dernières oeuvres, qu'il a écrit quand il était encore lucide).
Un peu comme Rousseau qui parlait d'éducation des enfants et qui avait abandonné les siens ..
Il n'empêche que ses idées ont tôt fait de remettre les femmes à la maison (car l'éducation des enfants était surtout le rôle des femmes selon lui). Mais il est connu que les philosophes occidentaux sont très souvent différents des types idéaux qu'ils écrivent.
Pour le reste nous sommes désarmées nous aussi devant l'immobilisme des femmes car les révolutions que nous avons connu ont toutes été menées par des femmes incultes qui ne supportaient plus l'injustice .. je pense aux sans culottes par exemple ..
"Cultivées", tu veux dire?
Que dire à ces femmes ? Instruisez vous ? et leur donner une éducation qui pour elles sont l'enfer ??
Malheureusement, l'instruction n'est pas une garantie contre la bêtise. Selon Orwell, les plus fanatiques se trouvent en haut de la pyramide.
Que dire aussi de ces femmes intelligentes et indépendantes qui s'enferment volontairement dans le carcan de la burqua et du voile comme Diam's ?? Nous avons du rater une marche quelque part
C'est qu'elle ne sont pas indépendantes.

Je le dis encore : apprendre à vouloir, et apprendre à penser sont deux choses absentes de tout système d'éducation. Or, elles sont des conditions indispensables pour la bonne marche de la démocratie et on ne peut qu'apprendre ces choses que par soi-même.
"L'esprit est comme le bois et la pierre. C'est comme si quelqu'un peignait de sa propre main des dragons et des tigres, et s'effrayait à leur vue."
jug
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel
Twitter : Algerie

Message non lu par jug »

Salut Aliadarakis,
Nietzsche,franchement je n'ai pas lu.T'as l'air vachement callé en philo,ce qui n'est pas la tasse de thé à Lorie...Elle,c'est plus histoire.Elle a surement parcouru un de ces ouvrages,allongée,avec un oeil sur la TV.

Faut pas se leurrer,la femme musulmane ne veut pas son émancipacion.Elle se complait sous la protection de l'homme...Quand on lache une perruche,elle se pose toujours dans le jardin du voisin.
S'il y a un chat dans ce jardin,adieu la perruche.C'est peut etre ça l'évolution des espéces.
T'imagines toi,Lorie en Egypte,sans son homme?Avec tous les chats qu'il y a la bas? :lollol
Les pauvres gens deviennent souvent les plus grands salauds.
AliadArrakis
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

JUG a écrit :T'as l'air vachement callé en philo,ce qui n'est pas la tasse de thé à Lorie..
Mon intérêt à la philo n'est que très récente, contrairement à celui que j'ai pour les religions et spiritualités/philosophies asiatiques.

Et encore, j'ai souvent l'impression que les philosophes écrivent très souvent n'importe quoi. Mais les lire aide quand même à aiguiser son raisonnement et à élargir son point de vue. ;)
lorie

JUG a écrit :Salut Aliadarakis,
Nietzsche,franchement je n'ai pas lu.T'as l'air vachement callé en philo,ce qui n'est pas la tasse de thé à Lorie...Elle,c'est plus histoire.Elle a surement parcouru un de ces ouvrages,allongée,avec un oeil sur la TV.

Faut pas se leurrer,la femme musulmane ne veut pas son émancipacion.Elle se complait sous la protection de l'homme...Quand on lache une perruche,elle se pose toujours dans le jardin du voisin.
S'il y a un chat dans ce jardin,adieu la perruche.C'est peut etre ça l'évolution des espéces.
T'imagines toi,Lorie en Egypte,sans son homme?Avec tous les chats qu'il y a la bas? :lollol
Je ne pense pas que nous soyons en compétition Alia et moi pour savoir qui de nous deux serait la meilleure dans ce domaine ..

Nous avons des opinions différentes et certes Nietzsche n'est pas ma tasse de "T" .. et l'histoire des philosophes encore moins ..

Je doute pourtant que Nietzsche soit aussi peu "inspirée" par sa sœur à qui il portait un amour sans borne .. et là je ne parle pas des écrits antisémites que maintenant il est reconnu que ce soit sa sœur l'auteur ..

La "folie" reste un prétexte facile .. mais c'est mon opinion ..

Il est vrai aussi que je ne lis pas des philosophes aussi facilement que je lirais un livre ou une thèse sur l'Egypte ancienne .. j'en ai assez lu durant ma longue scolarité pour en être dégoutée à jamais

Pour en revenir au sujet des femmes .. qui va finir par être déplacé parce que nous sommes en HS .. je crois que :
AliadArrakis a écrit :C'est qu'elle ne sont pas indépendantes.

Je le dis encore : apprendre à vouloir, et apprendre à penser sont deux choses absentes de tout système d'éducation. Or, elles sont des conditions indispensables pour la bonne marche de la démocratie et on ne peut qu'apprendre ces choses que par soi-même.
Sur ce point là nous ne sommes pas d'accord .. certes elles sont à la recherche de quelque chose qui supprime leur "indépendance" mais c'est aussi vrai pour des gens plus que censés qui rejoignent les sectes .. nous sommes devant le même phénomène

La recherche du bonheur absolu .. de la perfection .. la peur de la mort .. la peur de vivre .. la peur de rater sa vie .. la peur d'être seule ..

Effectivement l'éducation et la culture ne protègent certes pas de ces galères volontairement choisies .. malgré les dérives connues .. et là nous sommes totalement dépourvus d'aider ces gens qui ont peur de rester seul dans un monde de plus en plus matérialiste et surtout individualiste ..

Quand on voit la banalisation du divorce et donc la facilité à exploser les familles .. les clans .. comment faire pour rassurer des gens qui ont la trouille de se retrouver avec eux même ???
jug
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel
Twitter : Algerie

Message non lu par jug »

Salut Lorie,
Ce post part en Zig zag mais pas grave,on a la bit hud.
On laisse tomber Nietzsche,je sais pas s'il est antisemite ou s'il est fou.
A mon avis tout les philosophes sont un peu barges.J'aurais peut etre du faire philosophe d'ailleurs :lollol
Toi par contre,j'étais persuadé que tu étais branchée histoire.
Tu parles de la peur des gens à vivre,t'as raison........Et Aliadarakis parle des gens qui ne savent pas quoi foutre de leur liberté...On perd parfois la notion des choses,tellement les medias nous bombardent à longueur de journée.Le net n'arrange rien.C'est le seul forum sur lequel je papote ici et je tricote parfois un peu quand il y a de la bonne laine.......Tu sais tricoter Lorie?Mon grand pére a 96 ans et il tricote grave,c'est pas une blague.
Spin a aussi pas mal de choses à dire sur son site.C'est aussi un bon tricoteur.
Les pauvres gens deviennent souvent les plus grands salauds.
lorie

JUG a écrit : Toi par contre,j'étais persuadé que tu étais branchée histoire.
Je suis avant tout branchée HISTOIRE !!! ... :coeur:
Rajai
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lu par Rajai »

lorie a écrit :
JUG a écrit : Toi par contre,j'étais persuadé que tu étais branchée histoire.
Je suis avant tout branchée HISTOIRE !!! ... :coeur:

Archéologue ou prof d'histoire ?
Quand la loi et le devoir ne font qu'un dans une religion nul n'est plus vraiment conscient.
Alors on est toujours un peu moins qu'un individu.

Dune II, Frank Herbert
lorie

Rajai a écrit :

Archéologue ou prof d'histoire ?
Ni l'un ni l'autre .. j'ai fait une fac pour savoir lire les hiéroglyphes ..

Tiens en parlant de cela .. faut que j'ouvre un nouveau sujet .. on ne va pas continuer à polluer ce post de bienvenue !!! :lol:
Maried
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel

Message non lu par Maried »

Bonsoir Harlow et bienvenue sur ce site islamla
"Qui n'empêche pas le mal le favorise"
Cicéron