1/avez-vous apostasié pour une autre religion ou pour rejoindre le déisme/athéisme?
j'ai été tentée par le boudhisme, mais de nouveau énormément de contraintes... j'ai donc opté pour l'athéisme
2/comment vous est venue l'idée d'apostasier? (choc émotionnel, prise de conscience...) prise de conscience, du style "qu'est-ce que je fous là, ces idées sont à l'opposé de ce que je pense...
3/cela s'est-il fait petit à petit ou pas? petit à petit mais très vite
4/avez-vous des sentiments négatifs envers votre ancienne religion et ceux qui continuent à pratiquer? surtout envers moi; comment ai-je pu me laisser embrigader de la sorte?
Les gens qui n'ont que des certitudes m'énervent..
5/avez-vous rencontré des problèmes avec votre entourage? certainement, le jour où ils seront au courant...
6/pratiquez-vous les choses interdites? (manger du porc, boire de l'alcool, homosexualité...) non, et c'est même encore pire, je suis devenue végétalienne; mes parents étaient alcooliques, pas question que je touche à l'alcool; mais j'ai rien contre ceux qui apprécient un verre de vin, hein![]()
questions aux apostats
-
Aïcha_dévoilée.
- Recrue pour la Paix

- Status : Hors-ligne
questions aux apostats
si vous vouliez bien répondre à ces quelques questions..
"je suis le maître de mon destin
je suis le capitaine de mon coeur"N. Mandela
- jug
- Lieutenant Virtuel

- Twitter : Algerie
Re: questions aux apostats
Salut Aicha,
Tu nous fais une entrée en matiére à la Scotland Yard
1.J'étais attiré par le christianisme mais au fond ce sont les meme salades que dans l'islam.Pour moi dieu ne peut pas éxister.
2.Apostat par prise de conscience.Quand on voit la pauvreté et les injustices qui nous entourent,il est trés difficile de croire dans les religions.Aprés la mort c'est le néant,donc dieu peut se garder son paradis.
3.Je pense que l'on devient apostat petit à petit aprés bien des questions existentielles(mon cas).
4.Aprés mon apostasie je percevais les croyants comme des demeurés du cerveau et particulierement les fanatiques musulmans qui déraillent completement du cerveau.
5.Pour mon entourage je joue au mysterieux.Je ne veux pas les froisser car ils ne pourraient pas comprendre,ils sont tellement convaincus.Ma femme est au courant et pendant le ramadan je me prépare à manger seul,comme un grand.
6.Le saucisson à l'ail et le jambon fumé c'est tellement bon,comment passer à coté?
Quant au vin,je ne refuse jamais une bonne bouteille,ni la suivante.Je ne bois pas tout les jours mais une fois ou 02 par semaine c'est la fiesta.....Je suis un bon Algerien épicurien
Tu nous fais une entrée en matiére à la Scotland Yard
1.J'étais attiré par le christianisme mais au fond ce sont les meme salades que dans l'islam.Pour moi dieu ne peut pas éxister.
2.Apostat par prise de conscience.Quand on voit la pauvreté et les injustices qui nous entourent,il est trés difficile de croire dans les religions.Aprés la mort c'est le néant,donc dieu peut se garder son paradis.
3.Je pense que l'on devient apostat petit à petit aprés bien des questions existentielles(mon cas).
4.Aprés mon apostasie je percevais les croyants comme des demeurés du cerveau et particulierement les fanatiques musulmans qui déraillent completement du cerveau.
5.Pour mon entourage je joue au mysterieux.Je ne veux pas les froisser car ils ne pourraient pas comprendre,ils sont tellement convaincus.Ma femme est au courant et pendant le ramadan je me prépare à manger seul,comme un grand.
6.Le saucisson à l'ail et le jambon fumé c'est tellement bon,comment passer à coté?
Quant au vin,je ne refuse jamais une bonne bouteille,ni la suivante.Je ne bois pas tout les jours mais une fois ou 02 par semaine c'est la fiesta.....Je suis un bon Algerien épicurien
Les pauvres gens deviennent souvent les plus grands salauds.
-
Aïcha_dévoilée.
- Recrue pour la Paix

t'as raison, il faut fêter la victoire de l'égypte....
ou la défaite de l'algérie
ou la défaite de l'algérie
- AliadArrakis
- Adjudant-chef Virtuel

Bonjour Aïcha dévoilée,
L'athéisme n'est pas une religion.
"L'esprit est comme le bois et la pierre. C'est comme si quelqu'un peignait de sa propre main des dragons et des tigres, et s'effrayait à leur vue."
Traité de Bodhidharma, Mélanges I, L'esprit créateur
Traité de Bodhidharma, Mélanges I, L'esprit créateur
- jug
- Lieutenant Virtuel

Aicha D,
L'Egypte a gagné la coupe d'Afrique,ok mais l'Algerie avec 03 cartons rouges n'avait aucune chance.
L'arbitre a déconné à fond,completement taré le gars.
Je sais que c'est difficile de retirer le voile mais vas y,ce sera ton premier defi.
Mes femmes ne l'ont jamais porté.Je parle de mon ex et de l'actuelle
Ma secretaire au début le portait,à présent elle écoute le patron
,je suis un vrai dictateur,laic et démocratique.....ça existe un dictateur démocratique? 
L'Egypte a gagné la coupe d'Afrique,ok mais l'Algerie avec 03 cartons rouges n'avait aucune chance.
L'arbitre a déconné à fond,completement taré le gars.
Je sais que c'est difficile de retirer le voile mais vas y,ce sera ton premier defi.
Mes femmes ne l'ont jamais porté.Je parle de mon ex et de l'actuelle
Ma secretaire au début le portait,à présent elle écoute le patron
- spin
- Major Virtuel

- Twitter : France, sud-est
Ben elle n'a pas dit le contraire...AliadArrakis a écrit :Bonjour Aïcha dévoilée,
Au fait, est-il pertinent que je réponde en tant qu'ex-autre chose que musulman ?
à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/divers/islamp.htm
https://bouquinsblog.blog4ever.com/blog ... ique_.html
- jug
- Lieutenant Virtuel

Salut Spin,
Disparu mon vieux.Absence injustifiée,il te faut un certificat medical.Sauf si t'étais occupé à passer ton doctorat en islamologie.Dans ce cas un certificat de l'imam en chef suffirait.
Si t'es apostat à une religion,pas forcement l'islam,reponds y à ce questionaire.
Ne me dis pas que tu étais en Angola,voir la CAN 2010 et que tu es rentré hier soir?
Disparu mon vieux.Absence injustifiée,il te faut un certificat medical.Sauf si t'étais occupé à passer ton doctorat en islamologie.Dans ce cas un certificat de l'imam en chef suffirait.
Si t'es apostat à une religion,pas forcement l'islam,reponds y à ce questionaire.
Ne me dis pas que tu étais en Angola,voir la CAN 2010 et que tu es rentré hier soir?
- spin
- Major Virtuel

Mais on ne peut même plus aller pisser, ici !!JUG a écrit :Salut Spin,
Si t'es apostat à une religion,pas
Et donc il est entendu que je suis parti du Catholicisme (à haute dose, deux oncles curés ou assimilable, chez les maristes jusqu'en terminale, je n'ai pas dû manquer beaucoup de messes du dimanche avant l'âge de 15 ans, et il n'y en avait pas que les dimanches
1/avez-vous apostasié pour une autre religion ou pour rejoindre le déisme/athéisme? Une attirance éphémère pour le marxisme, puis plus durable pour le Bouddhisme, mais jamais vraiment fixé.
2/comment vous est venue l'idée d'apostasier? A un moment on se dit que ce n'est pas vrai, et que ça prive de pas mal de choses...
3/cela s'est-il fait petit à petit ou pas? de petites évolutions et un grand pas avec un bouquin pas catholique ni orthodoxe sur Jésus (j'en parlerai un jour).
4/avez-vous des sentiments négatifs envers votre ancienne religion et ceux qui continuent à pratiquer? Franchement, non.
5/avez-vous rencontré des problèmes avec votre entourage? Oui, souvent très pénibles, mais jamais vraiment grave (pas de rejet total), ce n'est d'ailleurs pas fini, j'ai eu droit à une culpabilisation feutrée par mon oncle curé à l'enterrement de ma mère il y a 3 ans......
6/pratiquez-vous les choses interdites? (manger du porc, boire de l'alcool, homosexualité...) pas concerné
à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
- jug
- Lieutenant Virtuel

Désolé pour ta mére Spin.
- spin
- Major Virtuel

Merci, Jug.JUG a écrit :Désolé pour ta mére Spin.
-
Maried
- Colonel Virtuel

Mes condoléances Spin mais d' où vient ce questionnaire ?
J'ai apostasié le catholicisme sans prendre une autre religion
Et je reste comme avant
J'ai apostasié le catholicisme sans prendre une autre religion
Et je reste comme avant
"Qui n'empêche pas le mal le favorise"
Cicéron

Cicéron

- jug
- Lieutenant Virtuel

Salut Married,
Ce questionnaire provient de Aicha_Dévoilée,tu réponds si tu veux.Jetes un oeil
Ce questionnaire provient de Aicha_Dévoilée,tu réponds si tu veux.Jetes un oeil
-
Aïcha_dévoilée.
- Recrue pour la Paix

oui hein, j'oblige personne à répondre
je voulais savoir (vile curieuse) comment ça s'était passé pour vous
Spin, mes condoléances aussi...
je voulais savoir (vile curieuse) comment ça s'était passé pour vous
Spin, mes condoléances aussi...
- Georges
- Général de division Virtuel

Aicha_dévoilée, bienvenue sur islamla
J' ai toujours été athée mais j' ai vécu dans des pays musulmans et mon intime conviction
est que l' islam fait leur malheur mais il fera aussi le notre.
Ce n'est pas pour rien que même Ibn khaldoun la dénonce.
J' ai toujours été athée mais j' ai vécu dans des pays musulmans et mon intime conviction
est que l' islam fait leur malheur mais il fera aussi le notre.
Ce n'est pas pour rien que même Ibn khaldoun la dénonce.
"La où l'islam passe, la civilisation trépasse" Ibn Khaldoun
"l' islam est une loi pour les pourceaux" Ibn Roshd
"Je suis le prophète du carnage. Je suis le rieur sanglant" Mahomet
"le paradis est à l' ombre des épées" Mahomet
Les peuples non civilisés sont condamnés à rester dans la dépendance de ceux qui le sont.
Et la civilisation, c'est l'Occident, le Monde Moderne, dont la Turquie doit faire partie si elle veut survivre.
Mustafa Kemal, discours de 1928
https://www.facebook.com/georges.hulot.18
"l' islam est une loi pour les pourceaux" Ibn Roshd
"Je suis le prophète du carnage. Je suis le rieur sanglant" Mahomet
"le paradis est à l' ombre des épées" Mahomet
Les peuples non civilisés sont condamnés à rester dans la dépendance de ceux qui le sont.
Et la civilisation, c'est l'Occident, le Monde Moderne, dont la Turquie doit faire partie si elle veut survivre.
Mustafa Kemal, discours de 1928
https://www.facebook.com/georges.hulot.18
-
lorie
Sincèrement comment répondre à ce questionnaire ?
Suis je une apostat ? non je ne le pense pas ..
Il faudrait pour cela avoir renoncé à qui je suis à l'origine et cela je ne le peux pas ce serait comme me couper un bras ..
Seulement malgré tout et avant tout je suis MOI avec mes contradictions et mes affirmations ..
Je comprends que l'on puisse vouloir quitter une religion mais faut il oublier comment nos parents nous ont façonnés ? car il va de soi que notre éducation religieuse est un "cadeau" empoisonné de nos parents !
Je suis au banc de la religion .. pas à côté .. pas à l'intérieur non plus .. je rejette le clergé de toute religion sans pour autant ne plus croire au Divin
Cela fait il de moi une apostate ? non je ne le pense pas ..
Comment dans ce cas comprendre que des apostats se convertissent ? Pourquoi quitter une religion avec tout ses défauts pour se jeter dans une autre ? L'herbe est elle meilleure ailleurs ? non je ne le crois pas !!
Ma formation histoire m'a permis de mettre dos à dos toutes les religions car aucune n'a pris le pouvoir sur les autres autrement que par la force .. même le bouddhisme .. philosophie de paix et de sérénité ..
Allez demander aux shintoïstes ce qu'ils pensent du bouddhisme et de son intégration violente au Japon par exemple .. et pourtant maintenant la plupart des japonais naissent shinto et meurent bouddhistes
Toutes les religions se valent car elles sont toutes des histoires d'hommes .. elles sont toutes basées sur des livres qui ont été modifiés au fil des ans pour nous avilir ..
Avant tout je pense qu'il faut être en paix avec soi même .. peu importe les autres .. leur réaction .. il suffit juste de trouver en soi l'équilibre nécessaire pour être ce que l'on est au fond de nous ..
Aïcha ma chère .. j'ai lu quelque part que tu as du confirmer ta nouvelle religion (musulmane) pour hériter de ton mari .. c'est dommage de devoir en passer par là et la religion musulmane devrait évoluer .. mais que pouvons nous attendre d'une religion qui lapide encore ses femmes .. ses enfants ?
Enfin et pour finir je pense que nous devons tous nous regarder de l'intérieur pour voir qui nous sommes et avant tout nous connaitre avant de connaitre les autres .. c'est déjà un assez long travail qu'une vie entière ne suffit pas ..
Suis je une apostat ? non je ne le pense pas ..
Il faudrait pour cela avoir renoncé à qui je suis à l'origine et cela je ne le peux pas ce serait comme me couper un bras ..
Seulement malgré tout et avant tout je suis MOI avec mes contradictions et mes affirmations ..
Je comprends que l'on puisse vouloir quitter une religion mais faut il oublier comment nos parents nous ont façonnés ? car il va de soi que notre éducation religieuse est un "cadeau" empoisonné de nos parents !
Je suis au banc de la religion .. pas à côté .. pas à l'intérieur non plus .. je rejette le clergé de toute religion sans pour autant ne plus croire au Divin
Cela fait il de moi une apostate ? non je ne le pense pas ..
Comment dans ce cas comprendre que des apostats se convertissent ? Pourquoi quitter une religion avec tout ses défauts pour se jeter dans une autre ? L'herbe est elle meilleure ailleurs ? non je ne le crois pas !!
Ma formation histoire m'a permis de mettre dos à dos toutes les religions car aucune n'a pris le pouvoir sur les autres autrement que par la force .. même le bouddhisme .. philosophie de paix et de sérénité ..
Allez demander aux shintoïstes ce qu'ils pensent du bouddhisme et de son intégration violente au Japon par exemple .. et pourtant maintenant la plupart des japonais naissent shinto et meurent bouddhistes
Toutes les religions se valent car elles sont toutes des histoires d'hommes .. elles sont toutes basées sur des livres qui ont été modifiés au fil des ans pour nous avilir ..
Avant tout je pense qu'il faut être en paix avec soi même .. peu importe les autres .. leur réaction .. il suffit juste de trouver en soi l'équilibre nécessaire pour être ce que l'on est au fond de nous ..
Aïcha ma chère .. j'ai lu quelque part que tu as du confirmer ta nouvelle religion (musulmane) pour hériter de ton mari .. c'est dommage de devoir en passer par là et la religion musulmane devrait évoluer .. mais que pouvons nous attendre d'une religion qui lapide encore ses femmes .. ses enfants ?
Enfin et pour finir je pense que nous devons tous nous regarder de l'intérieur pour voir qui nous sommes et avant tout nous connaitre avant de connaitre les autres .. c'est déjà un assez long travail qu'une vie entière ne suffit pas ..