voc_math presentation

Les membres d'Islamla vous réservent un accueil chaleureux. Ils sont parfois critiques et sévères. A vous de vous défendre et de vous faire connaitre. Vous désirez vous absenter ou revenir sur le forum islamla ? rien de plus simple sur islamla. Demande de suppression de compte.
voc_math
Soldat Virtuel 2eme
Soldat Virtuel 2eme
Status : Hors-ligne

voc_math presentation

Message non lu par voc_math »

Bonsoir a tout le monde
je viens de visiter un peu votre forum il a l'air sympathique
j'ai 22 ans étudiant en licence de math :idea:
ma passion dans la vie c'est tout ce qui a une relation avec la stratégie ( math proba planifier , jeux d'échec, jeux str , histoire , géopolitique , géographie , économie etc etc ... )
et biensur comment je tente de modéliser ma vie ( a un bon % ^^ l'idéal n'existe pas :roll: ), donc etant tres "rationnel" je me pose bcp de question .
je suis Égyptien en France , et j'ai vecu dans une famille très pratiquante , ça m'insupportais depuis tjr l'idée de l'obligation , c'est comme ça , le prophète a dis etc etc depuis tout petit
la je suis dans une positon déiste , je refute tout dogme , toute obligation a la croyance du tout ou rien etc , je crois qu'il y a un Dieu (ou Vérité , debut , -l'infini , math , architecte etc etc ) on peu le nommé comme on veut qui de nature de sa puissance doit être au dessus du plaisir de nous guider , punir , oblige , ou quoi que çe soit d'autre , et donc logiquement on n'a qu'a ce guider dans la vie avec le bon sens qu'on a tous ( bien et mal ce sont des termes relatives ) et on qu'on doit croire en l'homme ( son pouvoir , se rendre humaniste , universel , tolerant , pousser au maximum les sciences etc etc :mrgreen: )
donc une position très inconfortable parmi une grande partie du monde qui est convaincu a 100%( ça n'existe meme pas ^^ ) de sa religion , ou de la non existence de Dieu :-?
jug
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel
Twitter : Algerie

Re: voc_math presentation

Message non lu par jug »

Salut Voc_math et soit le bienvenu,

Jug,algerien,athée,dieu n'est pas ici pour nous surveiller,donc tu peux parler.
Egypt vs Cameroun ,j'éspére que vous allez gagner.Ce sera une belle demi finale Algerie Egypte.
C'est mieux que les jeux d'echecs,mon pote.
Reviens souvent nous dire bonjour et si tu ne crois pas en dieu,c'est tant mieux.ça prouve que tu es intelligent.
Les pauvres gens deviennent souvent les plus grands salauds.
Maried
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel

Message non lu par Maried »

Bienvenue Voc_math :mrgreen:
"Qui n'empêche pas le mal le favorise"
Cicéron
voc_math
Soldat Virtuel 2eme
Soldat Virtuel 2eme

Algerie - Egypte , osef de la can ( si on gagne ça sera juste pour que les joueurs s'excusent ^^ ), la coupe du monde perdu , et tout le bordel anti egyptien et anti algerien :mrgreen:
je suis pas tres foot enfaite , mais j'espere qu'on gagne :twisted:

mais sinon si je crois a 99,99 en dieu ( je suis deiste ;) ) mais apres les religions etc c'est que des reprise reformule 1000 fois des egyptiens , sumeriens , etc ;)
Rajai
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lu par Rajai »

voc_math a écrit :Bonsoir a tout le monde
je viens de visiter un peu votre forum il a l'air sympathique
j'ai 22 ans étudiant en licence de math :idea:
ma passion dans la vie c'est tout ce qui a une relation avec la stratégie ( math proba planifier , jeux d'échec, jeux str , histoire , géopolitique , géographie , économie etc etc ... )
et biensur comment je tente de modéliser ma vie ( a un bon % ^^ l'idéal n'existe pas :roll: ), donc etant tres "rationnel" je me pose bcp de question .
je suis Égyptien en France , et j'ai vecu dans une famille très pratiquante , ça m'insupportais depuis tjr l'idée de l'obligation , c'est comme ça , le prophète a dis etc etc depuis tout petit
la je suis dans une positon déiste , je refute tout dogme , toute obligation a la croyance du tout ou rien etc , je crois qu'il y a un Dieu (ou Vérité , debut , -l'infini , math , architecte etc etc ) on peu le nommé comme on veut qui de nature de sa puissance doit être au dessus du plaisir de nous guider , punir , oblige , ou quoi que çe soit d'autre , et donc logiquement on n'a qu'a ce guider dans la vie avec le bon sens qu'on a tous ( bien et mal ce sont des termes relatives ) et on qu'on doit croire en l'homme ( son pouvoir , se rendre humaniste , universel , tolerant , pousser au maximum les sciences etc etc :mrgreen: )
donc une position très inconfortable parmi une grande partie du monde qui est convaincu a 100%( ça n'existe meme pas ^^ ) de sa religion , ou de la non existence de Dieu :-?

Ca ressemble un peu a mon opinion !

Bienvenu :p
Quand la loi et le devoir ne font qu'un dans une religion nul n'est plus vraiment conscient.
Alors on est toujours un peu moins qu'un individu.

Dune II, Frank Herbert
zOUnOUrs
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel
Twitter : Lyon

Message non lu par zOUnOUrs »

Bonjour et bienvenue !

Athée, baptisé catho à la naissance, mais j'en ai jamais voulut. Maintenant militant contre les inventions aliénantes de l'esprit humain. Que ce soit les religions, les régimes politiques, les banques et les médias.

Ta vision de la religion, qui est de cultiver sa spiritualité et de vivre de manière intègre et en bonne intelligence avec autrui, est la bonne. Mais cette vision est aujourd'hui incompatible avec une quelconque religion existante. Tant qu'il reste la spiritualité, tout va bien ;)
" L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-même. " Voltaire
AliadArrakis
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Message non lu par AliadArrakis »

Bienvenue voc_math, :)

Je ne suis pas mathématicienne, mais j'aime les maths.
"L'esprit est comme le bois et la pierre. C'est comme si quelqu'un peignait de sa propre main des dragons et des tigres, et s'effrayait à leur vue."
Traité de Bodhidharma, Mélanges I, L'esprit créateur
jug
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

Message non lu par jug »

Salut voc_math
mais sinon si je crois a 99,99 en dieu ( je suis deiste ) mais apres les religions etc c'est que des reprise reformule 1000 fois des egyptiens , sumeriens , etc
Rien compris à cette phrase.Tu crois à 99,99 % en dieu.Tu es donc apostat à 0,01,c'est déja mieux que rien.Je vais donc discuter avec 0,01 % voc_math²....L'évolution des éspéces,tu connais?Les sumeriens remontent bien avant les egyptiens et c'était dans la région de l'Irak actuel......
Passons au match d'hier,félicitations pour l'équipe égyptienne.Rdv Jeudi pour la demi finale.Si tu crois en dieu,fait déja ta priére.L'une des 02 équipes va se faire déchirer la culotte.T'aurais pas une petite équation mathématique pour ce match? :lollol
lorie

Message non lu par lorie »

Salut à toi voc_maths

Pour tout te dire je n'aime pas les maths même si j'ai fait une filière scientifique il y a très très très longtemps ..

Bienvenue dans ce forum dont le sujet principal est les apostats et la cruauté de leur vie dans un monde qui s'islamise de plus en plus ..

Nous ne sommes pas tous des apostats de l'islam loin de là .. mais la plupart d'entre nous sont conscients du danger et le disent .. et d'autres sont des croyants qui ont la sagesse de venir discuter avec nous

Un forum multi couleur aussi .. multi tout en fait

Et moi .. ben je suis juste moi et j'essaie de le rester ce qui n'est pas toujours évident
AliadArrakis
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Message non lu par AliadArrakis »

JUG a écrit :Salut voc_math
mais sinon si je crois a 99,99 en dieu ( je suis deiste ) mais apres les religions etc c'est que des reprise reformule 1000 fois des egyptiens , sumeriens , etc
Rien compris à cette phrase.Tu crois à 99,99 % en dieu.Tu es donc apostat à 0,01,c'est déja mieux que rien.Je vais donc discuter avec 0,01 % voc_math²....L'évolution des éspéces,tu connais?Les sumeriens remontent bien avant les egyptiens et c'était dans la région de l'Irak actuel......
Passons au match d'hier,félicitations pour l'équipe égyptienne.Rdv Jeudi pour la demi finale.Si tu crois en dieu,fait déja ta priére.L'une des 02 équipes va se faire déchirer la culotte.T'aurais pas une petite équation mathématique pour ce match? :lollol
On peut très bien croire en quelque chose (qu'on appelle souvent Dieu) et être en même temps rationnel. (Et comme les maths traites d'absolus, on y trouve de l'absolu partout :P).

Blaise Pascal en est un exemple : il est mathématicien en plus d'être physicien, philosophe...et théologien (enfin, tout le monde n'est pas parfait :P)).
"L'esprit est comme le bois et la pierre. C'est comme si quelqu'un peignait de sa propre main des dragons et des tigres, et s'effrayait à leur vue."
Traité de Bodhidharma, Mélanges I, L'esprit créateur
Georges
Général de division Virtuel

Message non lu par Georges »

Bienvenue Voc-math sur ce site, je suis athée et je milite pour que la laîcité soit universelle
et que les trois monothéismes nous lâchent la grappe avec leurs tabous sur la sexualité, sur la cuisine sur tout. :)
"La où l'islam passe, la civilisation trépasse" Ibn Khaldoun
"l' islam est une loi pour les pourceaux" Ibn Roshd
"Je suis le prophète du carnage. Je suis le rieur sanglant" Mahomet
"le paradis est à l' ombre des épées" Mahomet
Les peuples non civilisés sont condamnés à rester dans la dépendance de ceux qui le sont.
Et la civilisation, c'est l'Occident, le Monde Moderne, dont la Turquie doit faire partie si elle veut survivre.
Mustafa Kemal, discours de 1928

https://www.facebook.com/georges.hulot.18
voc_math
Soldat Virtuel 2eme
Soldat Virtuel 2eme

JUG a écrit :Salut voc_math

je suis deiste , je crois en dieux , mais je crois aussi qu'on peut jamais atteindre un ideal dans quoique ce soit dans la vie , <=> on peut jamais "etre certain de quelque chose" , "mais presque sur et certain " et après y a des degrés d'approximations ( physique modeliser a 95% , economie a 70-80% , "relation humaine etc a 40% et encore "etc etc ) , et selon la pense humaine selon moi c'est évident qu'un extrémiste croyant etc , a quand meme un doute , et l'inverse pour un athée pur et dur , donc vu ce principe personne peut affirmer quelque chose et surtout essayer de convaincre quelqu'un avec

l'evolution des especes oui je connais Darwin , et j'ai rien spécialement contre , parceque c'est comme ça , ça se voit scientifiquement parlant :twisted:

pour le match c'est simple , pour des raisons historique ( sportif ) les algeriens vont jouer a fond , et pour nous vous etes notre betes noire :p , peu de chance qu'on gagne , mais nos joueurs doivent s'excuser donc ça ne sera qu'en gagnant , est ce qu'il sauront le faire ? , apres bon ça s'arrete la ( j'ai envie que l'Egypte gagne ) veut pas me casser la tete , esperont un bon match quand meme :p
Georges

Message non lu par Georges »

Je n'ai aucun doute sur Dieu. Il n'existe pas et les religions sont des fables inventées par des charlatans
pour comme dirait Diablotin nourir leur ventre et leur bas ventre. :lol:
"La où l'islam passe, la civilisation trépasse" Ibn Khaldoun
"l' islam est une loi pour les pourceaux" Ibn Roshd
"Je suis le prophète du carnage. Je suis le rieur sanglant" Mahomet
"le paradis est à l' ombre des épées" Mahomet
Les peuples non civilisés sont condamnés à rester dans la dépendance de ceux qui le sont.
Et la civilisation, c'est l'Occident, le Monde Moderne, dont la Turquie doit faire partie si elle veut survivre.
Mustafa Kemal, discours de 1928

https://www.facebook.com/georges.hulot.18
jug
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

Message non lu par jug »

Salut voc_math
J'apprecie ta vision des choses,ta courtoisie et aussi ton intelligence pour un gars de 22 piges :lollol
Les maths t'ont forgé le cerveau.
Pour les musulmans il n'y a pas place au doute.Ils sont tous croyants à 100%.Les cathos,peut etre laissent une marge de doute.Les athées comme Georges,vu son age avancé, il ne peut plus faire marche arriére.Moi aussi j'ai un certain age avancé,47 ans et je ne peux plus avoir de doute quant à mon atheime.
Je laisserai certainement un petit doute à une force supérieure à l'homme,les extras terrestres ou les fantomes car au fond de nous subsistent des superstitions qui remontent à la nuit des temps.
C'est à cause de ces superstitions et peurs que l'homme a inventé dieu.La peur de la mort est la cause de tout ce foutoir de religions qui ne tiennent plus la route actuellement.

Le match mon vieux à present.Dis moi,ça se passe bien avec les Algeriens de France,pas trop fouteurs de pagaille?....Cette rencontre a été politisée par les 02 pays,ils n'ont pas grand chose à offrir au peuple.
Un peu de beurre sur du pain rassis....J'en suis sur que ce sera une belle rencontre et que le meilleur gagne.
voc_math
Soldat Virtuel 2eme
Soldat Virtuel 2eme

pour les musulmans c'est simple (autre religions ça doit etre a peu pres pareil mais je connais pas donc m'avance pas ...)
il faut pas se poser des questions , ni rentrer dans des débats philosophique , avant d'être un grand savant de l'islam , donc autant dire faut manger des année et des année d'étude théologique sur une unique religion pour avoir "la permission " de pouvoir faire des débats de religions et converser avec des nons croyants ( et ceci dans le but d'être fort et imperturbable et essaye de convaincre l'autre )
donc autant dire c'est cette fermeture d'esprits qui est remarquable , mais biensur comme toute religion faut que parmi ces enseignement il y ai une partie de morale et des trucs qui montre que c'est l'universalisme qui doit prôner ( mais après que tous soit musulman biensur ... ) et que c'est une religion qui pousse au savoir ...
pour le doute , c'est permis d'en avoir mais une fois arriver faut pas pousser et faut se dire c'est "satan" ou "l'ego'' qui parle donc faut réprimander vite fais cette pensé et demande le pardon ....
et si tu commences a penser par toi meme , voila l'argument contre (el nafs ) l'ego , l'orgueil , etc etc qui resort
ceux qui pose les religions sont pas betes , tout les cas de figure y sont compris pour maintenir quiconque qui aura peur du chatiment divin au sein de la communaute , sinon ça ne sera pas tjr pratiquer aussi nombreusement que mnt

l'idée d'avoir un cerveau et de ne pas s'en servir totalement m'insupporte , rien dis qu'on raisonnera correctement ou pas ( ça dépend ) , mais rien ne doit l'interdire et nous obligée de pensé d'une certaine façon , pour moi Dieu est surement bien plus grand que ça ,

les algeriens en France , humm j'habite a Toulouse , a part le fait de bruler le drapeau français et européen sur la place du capitole ( la plus grande place de la ville ) rien de particulier , il ont le droit de feter ce qu'il veulent , mais bon la façon et toussa ils s'enfoutent , moi je connais pas mal d'algeriens , mais ceux que je connais sont cool on parle pas beaucoup de foot ou qu'en se respectant , mais ils sont rares , je parles pas avec les ( les algeriens sont des hommes , les egyptiens des fils de juif connard tueur de palestinien , vendu etc etc .... ) si tu vois ce que je veux dire ;)
biensur que le meilleur gagne meme si c'est connu que tu doit avoir une preference pour l'Algerie et moi pour l'Egypte , mais bon tout de façon gagner ou perdre dans un match de foot c'est pas la fin du monde , y a plus important dans nos pays a faire ;)
Répondre