Nouveau tract à distribuer aux chrétiens ;-)

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres subdivisions du forum - Exprimez vous et débattez entre vous - dans le respect de l'autre.
meteo
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel
Twitter : Europe
Status : Hors-ligne

Message non lu par meteo »

Plusieurs passage dans la thora font allusion à l'arriver du messie mais bien sûr comme tu n'as pas lu la bible, tu ne pouvais pas savoir...
Tu veux sans doute parler de Deutéronome 18:18 ? Remis dans son contexte, ce passage ne peut pas s'appliquer à Jésus (ni à Mohammed, d'ailleurs, contrairement à ce que disent les musulmans). Les musulmans et les chrétiens font la même chose: ils exploitent les textes judaïques pour chercher le moindre verset qui pourrait ressembler de prêt ou de loin (et souvent de très loin!) à une prophétie sur leur gourou. Les écrivains du NT sont experts en la matière. Deutéronome 18:18 sert à justifier le fait que les Israëlites ne voient jamais "Dieu". Un "prophète" est chargé de recueillir les "presciptions divines" auxquelles le peuple devrau se soumettre. Mais le peuple, lui, ne le voit jamais, ce "Dieu". Si certains se demandent pourquoi, grâce à ce passage et à un autre passage du Deutéronome, on peut leur répondre: "Ah! C'est vous-même qui n'avez plus voulu voir Dieu face-à-face! A l'époque, vos ancêtres le voyaient. Mais c'était extrêmement dangereux, voir le Dieu tout puissant face-à-face, on peut mourir, et ils ont demandé à ce que seul un prophète soit chargé de cela, tandis que le peuple en serait dispensé. Cette proposition a plut à Dieu qui, depuis, désigne à chaque fois un prophète, et vous, vous avez la chance de ne plus avoir à rencontrer Dieu, voila pourquoi vous ne le voyez jamais!".

Rien à voir avec Jésus. Pourtant, Jean fait dire à Jésus:
(Jean 5 : 46, 47) « Car si vous croyiez Moïse, vous me croiriez aussi;
car lui a écrit de moi. Mais si vous ne croyez pas ses écrits, comment croirez-vous mes paroles ? »
Et comment il est possible de reconnaître Jésus à partir de Deutéronome 18:18? Jésus selon Jean est un rigolo, comment veut-il que les Juifs croient en lui à partir d'une telle "prophétie"? Remis dans le contexte ça n'est pas une "prophétie messianique", et en plus il est question d'un homme, "comme Moïse" (ce qui exclue Jésus, qui, dans Jean, prétend ne pas être un simple homme).

La malhonnêteté des écrivains du nouveau testament, et la manière dont ils ont créé des "prophéties" sur Jésus: http://www.anti-religion.net/propheties_jesus.htm .
Femme ronde tu es exquise
Tes lèvres larges me fascinent
Tu respires la joie de vivre
J'apprécie tes formes magiques et sensuelles
Tes rondeurs synonymes de vie
D'abondance de féminité de plaisir
Je veux que tu sois heureuse de monde
Disciple-du-Christ
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Message non lu par Disciple-du-Christ »

A météo

Et comment il est possible de reconnaître Jésus à partir de Deutéronome 18:18? Jésus selon Jean est un rigolo, comment veut-il que les Juifs croient en lui à partir d'une telle "prophétie"? Remis dans le contexte ça n'est pas une "prophétie messianique", et en plus il est question d'un homme, "comme Moïse" (ce qui exclue Jésus, qui, dans Jean, prétend ne pas être un simple homme).

Eh bien, relis l'AT et tu verras que dans la Torah, il y a plusieurs allusions à l'arrivé du messie et non pas un seul passage comme tu le prétends.
Vu que déjà, tu n'as pas fais attention à la prophétie de Daniel sur la mort de JC, çà m'étonnerait que tu puisses remarquer les passages dans la Torah qui parlent du messie.
Vimana
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel

Message non lu par Vimana »

Disciple-du-Christ a écrit :A vimana
Imbécile !
Ha ? Ben c’est bien ! Nous avons au moins une chose en commun.

Disciple-du-Christ a écrit :A vimana

Vimana a écrit :Parce que tu t’es ou on t’a mis dans la tête que c’est moise qui a écrit le pentateuque alors qu’il n’y en a aucune preuve ! La malhonnêteté des chrétiens va jusqu'à dire que moise a écrit sur sa mort et son enterrement avant sa mort avec l’aide dieu. C’est grotesque et c’est un AJOUT aux textes de la bible. Toi-même tu ne te rends même pas compte, tellement tu tiens à tes croyances, que tu est prêt à prendre pour argent comptent la première théorie tordue qui passe et la prendre pour vraie puisque dans ta façon de voir il ne peut y en avoir d’autres. C’est contraire à l’esprit scientifique. C’est contraire à l’honnêteté intellectuelle. C’est contraire de la « Vérité ». Et le pire c’est que, quand on gratte, on s’aperçoit que tout est basé sur du rapiéçage et non sur des faits réels et irréfutables.
Il faut voir ta réponse à propos de Caïn qui n'a jamais été un errant. Ça devient de l’hypocrisie là. C’est fortement ridicule.
Disciple-du-Christ a écrit :Allez, maintenant tu vas dire que ce n'est pas Moïse qui a écrit la torah (çà c'est sorti tout droit de ton imagination) pour justifier ta théorie stupide comme quoi la genèse s'inspire de légende. La genèse a été écrite par Moïse point barre.
Quelle sont tes arguments et tes preuves pour dire que genèse n'a pas été écrite par Moïse ?
Pourquoi ne veux tu pas avouer que ta théorie est bidon ????
Oui, ce n’est pas moise et la genèse s’inspire de la religion polythéiste sumérienne et le reste de la religion d’Akhenaton avec sont dieu ATON qui est devenu ADON chez les hébreux.

Disciple-du-Christ a écrit :Pour Caïn, c'est toi qui t'imagine des choses, tu dis des choses qui ne sont pas écrites dans la bible. C'est pareil pour sa femme.
Tu ajoutes des choses qui ne sont pas écrites dans la bible. Fais attention, tu sais très bien ce qui va t'arriver...
Tu rigoles ou quoi ? Ça, mon vieux, c’est une menace et ça ne m’étonne pas. Alors tu imagine un groupe de personnes comme toi ? Ça serait de la dictature. Et c’est ce qu’il s’est passé avec tous les groupes monothéistes. Quand quelqu’un n’est pas d’accord vous menacez et quand vous êtes en meute vous tuez. Le monothéisme nous en a assez fait la démonstration au cours de l’histoire. Tu connais la bible à cause de tous les meurtres qui ont étés perpétrés par ses croyants. Sans ces systèmes totalitaires qui l’ont imposée aux autres par la force au cours des siècles, elle ne serait même pas venue jusqu’à toi. Religion de l’amour ? tu parles ! Elle a été transmise par la haine.
Chouraqui s’est trompé dans sa traduction de l’être humain qu’il nomme le « glébeux » je pense que cette traduction est meilleure : « Et Dieu créa le bigleux ».

Tout le monde a eu des croyances fausses dans sa vie mais il faut savoir le reconnaître en dépassant ses peurs, la peur du châtiment, la peur du vide etc.

Et il va falloir que tu te calme car n’est-ce pas toi qui fait le reproche d’être insulté par les autres ? Tu n’as aucune leçon à donner aux autres. Si tu es capable d’en arriver là c’est que tu n’es pas bien sûr de ce que tu amène et je comprend car c’est vraiment du rafistolage et ça craque de tout les côtés. Tu es le premier à insulter (et ne me dis pas « non » sinon j’entame une recherche sur le forum et je te mets tes insultes sous le nez) bien que, au moins, un de tes versets te le dis : « ne fais pas aux autres ce que tu n’aimerais pas qu’on te fasse ».
Mais c’est normal que tu ne puisse pas y arriver car ta bible t’enseigne la discrimination et la haine en même temps que ce satané « pseudo amour » chrétien. Il y a des gens ne connaissant aucun texte religieux qui se comportent plus décemment que toi. Et qui eux savent ce que veut dire le mot Amour. Alors tes textes de haine…

Disciple-du-Christ a écrit :
Vimana a écrit :Tu la vois cette réponse ?
Et si Hitler avait réussi à établir son millénium de paix comme il en parlait et le désirait, tu dirais que c’était la volonté de dieu. Et tu prendrait ça comme argent comptant pour affirmer que c’est la réalisation d’une prophétie. Des Hitler il y en a d’autres et qui font beaucoup moins de bruit. Pour avoir le pouvoir il leur suffirait de réaliser quelques prophéties pour hypnotiser tous les crédules et les confirmer dans leurs croyances.
« Il y aura de nombreux signes dans le ciel » est aussi une prophétie de la bible » La technologie actuelle militaire serait capable de te faire voler des croix dans le ciel.
Ah bon, hitler aurait pu vivre 1000 ans ?
Le règne du millénium est décrit dans l'AT et le NT. Et c'est Dieu lui même qui fera régné la justice sur Terre, il siégera à Jérusalem et les graves péchés seront châtié de mort par Dieu.

Tu connais vraiment très très très mal les textes bibliques...
Non je n’ai pas dit qu’il aurait pu vivre 1000 ans, Hitler voulait instaurer le millénium de paix. Et c’est lui qui le disait.

Vimana a écrit : Aux environs de l'an 50 aurait lieu le premier bûcher de livres: d'après Les Actes des Apôtres, un livre de la Bible, Paul, un des premiers chefs chrétiens, brûle avec ses adeptes pour "pour cinquante mille pièces d'argent" de livres. La répression commence moins de 20 ans après la mort du christ. L’holocauste des livres est pratiquée par tous les états totalitaires. Les premières autorités chrétiennes étaient fascistes.
Imbécile !

"Dieu accomplissait par les mains de Paul des miracles peu banaux, à tel point qu'on prenait, pour les appliquer aux malades, des mouchoirs ou des linges qui avaient touché sa peau. Ces gens étaient alors débarrassés de leurs maladies et les esprits mauvais s'en allaient. Des exorcistes juifs itinérants entreprirent à leur tour de prononcer, sur ceux qui avaient des esprits mauvais, le nom du Seigneur Jésus ; ils disaient : « Je vous conjure par ce Jésus que Paul proclame ! «
Sept fils d'un grand prêtre juif, un certain Scéva, s'essayaient à cette pratique. L'esprit mauvais leur répliqua : « Jésus, je le connais et je sais qui est Paul. Mais vous, qui êtes-vous donc ? « Et, leur sautant dessus, l'homme qu'habitait l'esprit mauvais prit l'avantage sur eux tous avec une telle violence qu'ils s'échappèrent de la maison à moitié nus et couverts de plaies.
Toute la population d'Ephèse, Juifs et Grecs, fut au courant de cette aventure ; la crainte les envahit tous et l'on célébrait la grandeur du nom du Seigneur Jésus. Une foule de fidèles venaient faire à haute voix l'aveu de leurs pratiques. Un bon nombre de ceux qui s'étaient adonnés à la magie firent un tas de leurs livres et les brûlèrent en public. Quand on calcula leur valeur, on constata qu'il y en avait pour cinquante mille pièces d'argent."(Actes des apôtres, 19:11,19)

Ce sont ceux qui pratiquaient la magie qui ont décidé eux même de brûlé leurs livres.
On sait que les chrétiens aiment brûler les livres: des protochrétiens incendiant les bibliothèques d'Alexandrie et les livres brûlés par l'inquisition. Les chrétiens auront donc brûlé des livres dès la fondation de leur secte. Comme les états fascistes. Il n’y a pas pire crime que de tuer un être humain mais brûler les livres, c’est un crime contre l’humanité. Tu imagine si il n’y avait qu’un seul bouquin sur terre ? Un seul livre qui serait la bible ? Si on avait que ça pour former notre intelligence ?… On serait des tâches…
Pauvre Sceva. Qu’est-ce qu’ils sont allés l’ennuyer avec leurs histoires de paradis et d’enfer dans sa demeure. C’est sur que n’étant visiblement pas de leur côté il ne pouvait qu’avoir un démon. Ça c’est le raisonnement de base de tous les chrétiens.
Si par exemple des Témoins de Jéhovah viennent chez moi, ils repartiront en pensant que je suis le diable même si je suis cool avec eux. TOUT CE QUI EST DIFFERENT, TOUT CEUX NE PENSENT PAS COMME MOI SONT LE DIABLE. Tu m’en as fais toi même la démonstration à un moment en me disant « Eloigne toi de moi, Satan ! » Bien sur, ensuite tu as essayé de te rattraper lourdement vu mon point d’interrogation mais sois sans crainte ça n’est pas passé inaperçu.
Pose toi la question : POURQUOI ? Pourquoi les romains qui garantissaient la liberté de culte ne supportaient pas les Chrétiens ? Tout simplement parce que ces chrétiens étaient intolérants et qu’ils voulaient dès le début imposer leur dieu et interdire les autres cultes en insistant bien sur le fait que le leur était le seul dieu. Oui le Christianisme est une religion intolérante comme beaucoup d’autres et tu nous l’a démontré maintes fois sur ce forum. Le Christianisme s’est attiré les foudres des romains à cause de leur intolérance et de leurs menaces d’enfer. Et il n’y a pas plus inquisiteur qu’un perroquet. Les autres religions de l’époque n’avaient pas ce problème. La liberté de culte étant autorisée il ne pouvait y en avoir… a moins que certains, se croyant plus avertis, commencent à menacer les autres. Et ne dis pas que ce n’est pas vrai car ça a continué tout au long de l’histoire par l’église qu’ont mis en place Pierre et Paul..
D’ailleurs il est quand même ridicule qu’il puisse guérir des gens alors qu’il ne pouvait lui même se guérir. Je te conseille de lire ça si il reste en toi quelque honnêté, quelque absence de peur et quelque ouverture d’esprit : http://www.luigicascioli.it/altreprove3_fra.php#7

Vimana a écrit :Si, comme Paul lui-même, un Pierre, un Barnabas, un Apollos et beaucoup d’autres missionnaires avaient orienté dès le début leurs efforts vers les provinces de l’Empire romain et en particulier vers celles où le grec était la langue véhiculaire, il est certain que d’autres apôtres ou évangélistes, de langue maternelle araméenne, ont porté l’Evangile dans des régions où l’araméen était la langue dominante : Palestine, Pérée, Phénicie, Syrie et Mésopotamie, c’est-à-dire des pays situés de part et d’autre de la frontière entre l’Empire romain et son grand rival oriental, l'Empire parthe. Mais ces campagnes d’évangélisation en direction de l’Orient ne nous sont connues que par des légendes tardives, faute de documents plus directs. Le grand nombre de juifs habitant ces régions faisait de celles-ci des zones naturelles d’expansion de la foi nouvelle.
L'église chrétienne nait à jérusalem et grandit rapidement malgré les opposants. L'évangile est annoncé en samarie, en judée, à un éthiopien de passage (il parlait quelle langue celui là ?), Damas, Chypre, Macédoine, Grèce, Asie mineure, Rome, etc...
Dans tout ces lieux , on parlait la même langue ????
Relis, il y avait des juifs dans toutes ces contrées. L’éthiopien ? Tu oublierais la diaspora juive antérieure au « message du christ » ? A l'époque de Jésus, la Diaspora était importante du point de vue culturel, et numériquement plus forte que le judaïsme en terre d'Israël.
Vimana a écrit :Autre fausses prophéties :

(Genèse 15 : 13) « Et l'éternel dit à Abram : Sache que tes descendants seront étrangers dans un pays qui ne sera point à eux; ils y seront asservis, et on les opprimera pendant quatre cents ans. »

(Exode 12 : 40) « Le séjour des enfants d'Israël en Égypte fut de quatre cent trente ans. »
Disciple-du-Christ a écrit :"Le séjour des enfants d'Israël en Égypte fut de quatre cent trente ans.
Et au bout de quatre cent trente ans, le jour même, toutes les armées de l'Éternel sortirent du pays d'Égypte."(Exode 12: 40,41)

Tu mets 2 versets qui n'ont rien à voire l'un avec l'autre.
Dans Genèse, il est écrit que les descendants d'Abraham seront opprimés pendant 400 ans.
Dans Exode, il est écrit que les descendants d'Abraham partirent d'egypte après y avoir séjourner 430 ans.

Les israëlites n'ont pas été opprimé pendant 430 ans.

Et alors, les 400ans ont à voir avec quoi ?
Disciple-du-Christ a écrit :Les israëlites n'ont pas été opprimé pendant 430 ans.
Les israélites n’étaient donc pas esclaves en égypte ? Ils étaient esclaves de leur plein gré ? par la douceur ?
<div>On ira tous au tatamis</div>
Disciple-du-Christ
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

a Vimana

Oui, ce n’est pas moise et la genèse s’inspire de la religion polythéiste sumérienne et le reste de la religion d’Akhenaton avec sont dieu ATON qui est devenu ADON chez les hébreux.

Ah oui, ce n'est pas Moïse qui a écrit la thora alors c'est qui ???
Sur quoi tu te fondes pour dire çà ?

Tu cherches à prouver par tout les moyens que ta théorie est bonne.
Pourtant avant dans tes post tu n'as nullement remis en cause le fait que c'est Moïse qui a écrit la thora.

Allons, allons, arrêtes un peu, çà devient puéril là.

Tu rigoles ou quoi ? Ça, mon vieux, c’est une menace et ça ne m’étonne pas. Alors tu imagine un groupe de personnes comme toi ? Ça serait de la dictature. Et c’est ce qu’il s’est passé avec tous les groupes monothéistes.

non mais toi, tu comprends vraiment rien. Je suis exaspéré devant une telle attitude. Quand j'ai dit: "Tu ajoutes des choses qui ne sont pas écrites dans la bible. Fais attention, tu sais très bien ce qui va t'arriver... "
Tu as toi même cité le verset où il est écrit que celui qui ajoutera quoi que ce soit à la bible sera durement châtié. Et c'est à ce verset là que je faisais allusion.

Et il va falloir que tu te calme car n’est-ce pas toi qui fait le reproche d’être insulté par les autres ?
Parce que toi tu ne m'as pas insulté ???? Tes insultes envers moi ont été beaucoup plus vulgaire et blessantes que les miennes.

brûler les livres, c’est un crime contre l’humanité.
Donc brûler la bible est aussi un crime contre l'humanité ?

Tu m’en as fais toi même la démonstration à un moment en me disant « Eloigne toi de moi, Satan ! » Bien sur, ensuite tu as essayé de te rattraper lourdement vu mon point d’interrogation mais sois sans crainte ça n’est pas passé inaperçu.

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Vu que tu n'as même pas lu la bible, tu peux pas comprendre grand chose de ce que je dis.
Et je te rappelle que je ne mens pas car c'est interdit pour moi.

D’ailleurs il est quand même ridicule qu’il puisse guérir des gens alors qu’il ne pouvait lui même se guérir. Je te conseille de lire ça si il reste en toi quelque honnêté, quelque absence de peur et quelque ouverture d’esprit : http://www.luigicascioli.it/altreprove3_fra.php#7

Tu aurais faire un copier coller du passage que tu parles. C'est beaucoup trop long à lire, je n'en n'ai pas eu le courage. Mais d'après les grosses conneries que j'ai pu lire dans les premiers paragraphes, je m'attends à ce que la suite soit pareil. :lol: :lol: :lol: :lol:

Relis, il y avait des juifs dans toutes ces contrées. L’éthiopien ? Tu oublierais la diaspora juive antérieure au « message du christ » ? A l'époque de Jésus, la Diaspora était importante du point de vue culturel, et numériquement plus forte que le judaïsme en terre d'Israël.

L'évangile était annoncé aux païens et aux juifs dans tous les endroits que j'ai cité.

Les israélites n’étaient donc pas esclaves en égypte ? Ils étaient esclaves de leur plein gré ? par la douceur ?

Bien sûr tu dis n'importe quoi comme d'habitude puisque tu n'as pas lu la bible. Alors je vais perdre mon temps pour toi.
Au début, les Israëlites étaient bien traité en egypte par le pharaon puisque ce dernier appréciait Joseph qui était juif et était un fonctionnaire haut placé. Mais après la mort du pharaon, succède un autre pharaon qui lui ne connaissait pas Joseph. C'est à partir de ce moment là que les juifs ont commençé à être opprimé.
Les juifs ont été opprimé pendant 400 ans et leur séjour en egypte fut de 430 ans.

CAPICHE ???
Disciple-du-Christ
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Le monothéisme nous en a assez fait la démonstration au cours de l’histoire. Tu connais la bible à cause de tous les meurtres qui ont étés perpétrés par ses croyants

Ainsi c'est accompli la prophétie: "La femme (prostitué=église catholique=vatican) était vêtue d'habits de pourpre et d'écarlate, et parée de bijoux d'or, de pierres précieuses et de perles. Elle tenait à la main une coupe d'or pleine de choses abominables et d'obscénités dues à sa prostitution. Sur son front, elle portait gravé un nom mystérieux signifiant : « La grande Babylone, la mère des prostituées et des abominations de la terre. » Je vis qu'elle était ivre du sang de ceux qui appartiennent à Dieu et de ceux qui ont rendu témoignage à Jésus. À sa vue, je fus profondément bouleversé." (Apocalypse 17:4,5,6)
meteo
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel

Cette "prostituée de Babylone", comme tu dis, c'est elle qui a sélectionné les 66 livres de la Bible. Bien que tu sois protestant tu dois croire que cette église a été infaillible dans ce choix si crucial.
Disciple-du-Christ
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Cette "prostituée de Babylone", comme tu dis, c'est elle qui a sélectionné les 66 livres de la Bible. Bien que tu sois protestant tu dois croire que cette église a été infaillible dans ce choix si crucial.
Cette prostitué désigne l'église catholique et plus précisément le vatican. Dans apocalypse, on peut lire que cette prostitué est assise sur 7 montagnes et ces 7 montagnes désignent Rome car Rome est la ville bâtit sur 7 collines.

Je ne suis ni catho, ni protestant, ni orthodoxe.

La bible nous dit qu'il ne pas avoir de division entre chrétien.
meteo
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel

Mais est-ce que tu te rends compte que c'est cette Eglise qui a décidé quels livres étaient hérétiques ou non inspirés et lesquels étaient inspirés, et qui a appelé ça "parole de Dieu"? C'est la "prostituée de Babylone" (comme tu dis) qui a créé la Bible.

En ce qui concerne les 7 collines: il est possible que l'auteur de l'apocalypse ait fait une allusion à Rome. En effet, il a probablement été écrit à une époque où les Juifs résistaient aux romains qu'ils voyaient comme leurs ennemis, donc comme les ennemis de Dieu (analogie des Romains avec les Babyloniens). C'est aussi simple que ça. Et l'Eglise catholique, même si elle interprète "les 7 collines" comme se référant à Rome, doit interpréter que la "prostituée de Babylone" est l'empire romain du paganisme, avant que le christianisme ne devienne religion d'état. "Elle est tombée, la grande Babylone" serait alors une allusions à la "conversion" de Constantin. Tu vois, on peut tout faire dire à ces "prophéties".
Disciple-du-Christ
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Mais est-ce que tu te rends compte que c'est cette Eglise qui a décidé quels livres étaient hérétiques ou non inspirés et lesquels étaient inspirés, et qui a appelé ça "parole de Dieu"? C'est la "prostituée de Babylone" (comme tu dis) qui a créé la Bible.

En ce qui concerne les 7 collines: il est possible que l'auteur de l'apocalypse ait fait une allusion à Rome. En effet, il a probablement été écrit à une époque où les Juifs résistaient aux romains qu'ils voyaient comme leurs ennemis, donc comme les ennemis de Dieu (analogie des Romains avec les Babyloniens). C'est aussi simple que ça. Et l'Eglise catholique, même si elle interprète "les 7 collines" comme se référant à Rome, doit interpréter que la "prostituée de Babylone" est l'empire romain du paganisme, avant que le christianisme ne devienne religion d'état. "Elle est tombée, la grande Babylone" serait alors une allusions à la "conversion" de Constantin. Tu vois, on peut tout faire dire à ces "prophéties".

Tu dis vraiment n'importe quoi.
La prostitué désigne l'église catholique et non pas l'église protestante puisque le siège de l'église catholique se trouve à Rome.
Les 66 livres de la bible ont été approuvé parole de Dieu par les catho, les protestants et les orthodoxes.
Les catho ont désigné 7 autres livres comme paroles de Dieu (les livres apocryphes) mais les autres courants protestants et orthodoxe les ont rejetté. D'ailleurs, j'ai pu lire sur un site, la démonstration que un de ces livres ne pouvait être la parole de Dieu car il y a une grosse contradiction par rapport au NT.
La prostitué désigne clairement la future église. Et bien sûr quand Jean a écrit çà, le vatican n'existait pas.

Comme tu n'as rien compris au livre Apocalypse, je vais t'expliquer vite fait.

Dans le livre de Daniel (Daniel a vécu sous l'empire babylonien), sa vision nous explique qu'il y aura 4 empires sue Terre. Et cette vision s'est révélé vrai: empire babylonien, empire perse et mèdes, empire d'Alexandre legrand et empire romain.
Nous savons que le 4ème empire réssussitera: "il était, il mourra", "il fut grièvement blessé mais il fut guérit" et que cette empire sera anéanti par le souffle de Dieu.
Ceci ne s'est pas encore passé. L'empire romain s'est effondré et n'a pas été anéanti par le souffle de Dieu.
L'empire romain ressussitera sous une forme nouvelle probablement par alliance des nations car la "Bête" possède 10 têtes couronnés qui désignent 10 rois. Ces 10 rois éliront probablement la Bête et ils lui donneront son soutien.
Maitenant fais marcher un peu ta cervelle et réfléchi: qui sont les héritiers de l'empire romain ?
Eh bien, ce sont les nations européennes. Et qu'est-ce qui se passe en ce moment ? Les nations européennes s'allient, ce qui forme une puissance: l'union européenne.
Il arrivera un moment où 10 chefs d'états européens éliront un chef qui est désigné comme la bête et à partir de ce moment ce sera une ère de grande détresse sur toute la Terre.
La grande Babylone désigne en fait ce futur empire romain réssussité. Dieu a appellé cet empire babylone probablement en rapport avec la cruauté du 1er empire babylonien.
La prostitué (vatican) régnera pendant un temps puisque il est écrit que cette prostitué est assise sur la bête. Mais cette prostitué sera exterminé par l'empire ressussité.

Tu devrais relire le livre Apocalypse et prendre en compte tout ce que je viens de te dire...
rawbrol
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Message non lu par rawbrol »

Disciple-du-Christ a écrit :bla bla bla.....empire d'Alexandre legrand .....bla bla bla
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

vu comme ça, faut rajouter l'empire de julien le perse....
Disciple-du-Christ
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Rawbrol, tu ne connais rien à l'histoire, à ta place je fermerai ma bouche, çà t'évitera par la suite de te ridiculisé...

:lol: :lol: :lol: :lol:
meteo
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel

Disciple-du-Christ a écrit : Tu dis vraiment n'importe quoi.
La prostitué désigne l'église catholique et non pas l'église protestante puisque le siège de l'église catholique se trouve à Rome.
Je n'ai pas dit que cela désignait l'église protestante, j'avais pensé à l'empire romain tant qu'il était sous l'emprise du paganisme. Moi aussi j'ai toujours entendu l'église catholique, mais les cathos, eux, ont très certainement une autre interprétation. Les textes sont tels qu'on peut à peu près tout leur faire dire.
Les 66 livres de la bible ont été approuvé parole de Dieu par les catho, les protestants et les orthodoxes.
Les catho ont désigné 7 autres livres comme paroles de Dieu (les livres apocryphes) mais les autres courants protestants et orthodoxe les ont rejetté. D'ailleurs, j'ai pu lire sur un site, la démonstration que un de ces livres ne pouvait être la parole de Dieu car il y a une grosse contradiction par rapport au NT.
Ce n'est qu'au IVème siècle que l'Eglise catholique (la prostituée de Babylone selon DDC) inventa la Bible. Chez les mouvements chrétiens primitifs circulaient un grand nombre de livres, appartenant à différentes mouvances, propageant différentes visons du christianisme. Lors des conciles d'Hippone et de Carthage les évèques catholiques se sont étripés pour savoir lesquels étaient inspirés. Ils ont décidé de sélectionner les 66 livres de la Bible protestante actuelle et ont appelé ça "parole de Dieu". C'est le choix de l'Eglise officielle, mais même des siècles après, et notamment en dehors de l'empire romain, ce choix était loin de faire l'unanimité chez les chrétiens. Même plus tard ce choix a été remis en question, par exemple par Luther, le fondateur du protestantisme, pour qui l'épitre de Jacques était hérétique puisqu'elle contredisait les lettres de Paul.

En ce qui concerne les contradictions dans les "apocryphes" de la Bible catholique: c'est fou ce que les religieux deviennent rationnels tout-à-coup quand il s'agit de critiquer la religion des autres! Selon ce critère il y aurait bien peu de livres dans la Bible.

Pour l'UE: oui, les évangéliques sont traditionnellement anti-UE à cause des "prophéties". Pas de chace pour eux: l'UE a permi de mettre fins aux conflits intra-européens et on a pu bénéficier d'une longue période de paix depuis sa création, grâce à elle. Et le Vatican y tient une place insignifiante, et en recul actuellement.

Sinon pour les prophéties de daniel: là encore on peut leur faire dire ce que l'on veut. Souvent quand je lisais cela j'avais l'impression que ça faisait allusion à Alexandre le Grand, Antiocus Epiphane.
rawbrol
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Disciple-du-Christ a écrit :Rawbrol, tu ne connais rien à l'histoire, à ta place je fermerai ma bouche, çà t'évitera par la suite de te ridiculisé...

:lol: :lol: :lol: :lol:
Et la macédoine, c'est qu'une purée de légume.
(sans doute inventée par le fameux Mr Legrand....)

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Disciple-du-Christ
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Je n'ai pas dit que cela désignait l'église protestante, j'avais pensé à l'empire romain tant qu'il était sous l'emprise du paganisme. Moi aussi j'ai toujours entendu l'église catholique, mais les cathos, eux, ont très certainement une autre interprétation. Les textes sont tels qu'on peut à peu près tout leur faire dire.

Non, les autorités catholiques savent très bien que la prostitué désigne le vatican. J'ai pu lire le témoignage d'un prêtre ou d'un cardinal, je ne sais plus, il disait que cette prostitué c'est l'église catholique.

Pour l'UE: oui, les évangéliques sont traditionnellement anti-UE à cause des "prophéties". Pas de chace pour eux: l'UE a permi de mettre fins aux conflits intra-européens et on a pu bénéficier d'une longue période de paix depuis sa création, grâce à elle. Et le Vatican y tient une place insignifiante, et en recul actuellement.

Tu ne te rends même pas compte que les prophéties qui concerne les temps apocalyptique se mettent peu à peu en place...

Sinon pour les prophéties de daniel: là encore on peut leur faire dire ce que l'on veut. Souvent quand je lisais cela j'avais l'impression que ça faisait allusion à Alexandre le Grand, Antiocus Epiphane.

N'importe quoi !
Dieu a révélé une partie son plan à chacun des prophètes. Il n'a pas révélé tout son plan à un prophète en particulier.
C'est à nous d'assembler les pièces du puzzle.
Les interprétations que tu fais doivent coincider avec tous les autres textes de la Bible. Ce qui n'est pas le cas.
Ce n'est qu'au IVème siècle que l'Eglise catholique (la prostituée de Babylone selon DDC) inventa la Bible

Oui, mais même si la bible n'a été créé qu'au 4ème siècle. Des textes de l'AT et du NT circulaient un peu partout.
rawbrol
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Soyons un peu plus sérieux dans ce topic, un peu plus de rigueur please !
Donc, pour résumé :
Mr Alexandre Legrand, qui a inventé la macédoine de légume, ne doit pas être confondu avec Mr Robert Dupont, qui n'a rien inventé du tout. En ce temps là, Mr Julien Le Perse ne savait pas qu'il faisait parti des immortels, et qu'il poserait un jour des questions à des champions, comme David Egoliate, l'homme qui inventa la fronde. Et c'est pour ça que Dieu existe, car Maité l'à écrit dans son dernier livre : "Faites confiance à Rika Zarai, et mettez toujours un peu d'huile dans l'eau des pâtes". Ce qui est évidement une preuve tangible de la présence de Dieu à nos côté, c'est clair. De plus, la belle Hélène Detroie nous l'a clairement annoncée dans sa dernière apparition chez les garçons : Dieu est soluble dans l'eau de Vichy, même par mauvais temps. Dieu peut aussi se prendre en suppositoire, mais il faut être à jeun.
Voilà, je crois que la preuve est faite de l'existence de Dieu. Je n'ai rien à rajouter. Je vais prendre mes petites pilules bleues, celle du soir.
Répondre