jesus:mythe ou realite?

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres subdivisions du forum - Exprimez vous et débattez entre vous - dans le respect de l'autre.
Satan
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel
Twitter : USA
Status : Hors-ligne

Message non lu par Satan »

vanityFair a écrit :Je comprend que je t'enerve, ce n'est pas facile de découvrir que ses certitudes sont en fait fausses... le problème de otn enervement viens peut etre du fait que ce sont des certitudes... je suis désolé de t'avoir fait perdre tes moyens, puisque tu en est réduit à parler de "mon bouddhisme", à quelqu'un qui n'est non seulement pas Siddardha Gautama, et donc encore moins le Bouddha, ni même un bouddhiste... Maintenant, cette deception va etre une épreuve pour toi: ou tu t'enfermes dans des certitudes et continue de voir la vue qui baisse, ou tu te remet en cause et tu étudie la question. Les premiers indices que tu donnes militent pour la premiere voie. Avec ce trait de caractère, tu montre que ta non islamité est superficielle, car tu développe le même esprit et la même mentalité qu'un musulman.
Sinon, sur le poste de "cheb zizou", je pense qu'il faudrait le baptiser en "pourquoi les arabes parlent tant de Vanity Fair du forum IslamLa"...
[smilie=to funny.gif] [smilie=to funny.gif] [smilie=to funny.gif]
vanityFair a écrit :ce n'est pas facile de découvrir que ses certitudes sont en fait fausses... le problème de otn enervement viens peut etre du fait que ce sont des certitudes
J n'ai jamais dis que c'etait des certitudes(j'ai simplement cité des ecrits de quelques ecrivains)j t'ai dèja dis que je m'en foutais du bouddhisme.

Tu ne réponds pas à ma question mon cher ami,arrette ton blabblabla et explique moi comment le bouddhisme ne colle pas avec la définition de la religion que j'ai cité,ou bien donne moi ta définition à TOI de la religion puisqu'aparament tu es un grand savant.
vanityFair a écrit :ou tu te remet en cause et tu étudie la question
Je ne m'y connais pas trop en bouddhisme,c'est le dernier de mes soucies,j'ai insisté parceque j t'ai trouvé trop prétentieux c tout(et tu n'as toujours pas donné des arguments valabes pour montrer que le bouddhisme n'avait rien d'une religion ou bien d'une secte)
vanityFair a écrit :Avec ce trait de caractère, tu montre que ta non islamité est superficielle, car tu développe le même esprit et la même mentalité qu'un musulman.
Alors la mon grand,tu m fais rire, j'aimerai bien que tu developes un peu ce que tu avances,et je voudrais bien t'y voir sur d'autre sujets si t si génial que ca(on est sur un site des apostats de l'Islam,ya plein de sujets à propos de ca,montre nous ce que t'as dans le crâne,car franchement je ne te vois intervenir que dans des sujets bidons)

ps:je ne sais pas si t'as remarqué,il n'y a plus que moi qui continue à discuter avec toi,tu dois te poser des questions.
"Il existe une analogie entre la religion et la nevrose obsessionnelle. La religion est une sorte de névrose collective, les symptomes du névrosé sont symboliques et répétitifs."
Curtis
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Message non lu par Curtis »

Bonjour à tous

Dexter a écrit :Pardon Curtis, mais pour moi qlq qui se dit athé et croit en la réincarnation est totallement abruti.
Il y a différentes sortes d'athéisme mais l'athéisme dans son sens général, c'est la non-croyance en une ou des divinités.

Cordialement.
Aimons nous les uns les autres
vanityFair
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lu par vanityFair »

Beaucoup de gens croient que le bouddhisme est une religion, parcequ'ils ne savent pas qu'en fait, le bouddhisme est une pensée, que les différents peuples ayant adopté cette enseignement, on utilisé dans leur spiritualités pre-boudhisme. Ainsi, les novices et profanes n'arrivent pas à différencier le bouddhisme de la religion originel du peuple. Dans le cas du Japon, beaucoup parlent de bouddhisme sans même savoir ce qu'est le Shinto et sa relation avec le bouddhisme...

Mais bon, c'est l'air du temps, nous vivons une ére ou la rethorique arrogante à valeur de vérité, même si elle est à côté de la plaque, et le fruit de ce que les chinois et les japonais qualifiaient à juste titre de "barbares incultes"... les écrits de ces gens là leur donne raison.
Satan
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

vanityFair a écrit :le bouddhisme est une pensée
Même la religion est une pensée
"Il existe une analogie entre la religion et la nevrose obsessionnelle. La religion est une sorte de névrose collective, les symptomes du névrosé sont symboliques et répétitifs."
vanityFair
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Satan a écrit :
L'Islam estune pensée? :D
Satan
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

vanityFair a écrit :
Satan a écrit :
Bah oui,l'Islam est une pensée conne,stupide,violente... :)
vanityFair
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Satan a écrit :
vanityFair a écrit :
Satan a écrit :
Bah oui,l'Islam est une pensée conne,stupide,violente... :)
Ce serai plutot les dégluties de bile d'un orphelins jaloux, envieux et haineux... ses adeptes lui ressemblent beaucoup pour la plupart... surtout en France.
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris

Re: jesus:mythe ou realite?

Message non lu par yacoub »

Image
jug
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel
Twitter : Algerie

Message non lu par jug »

Salut Yacoub,
Je t'avouerai que le seul et unique livre que j'ai lu de Levi Strauss,il y a au moins 20 ans mais que je devrais relire car il est trés instructif.
http://www.livres-online.com/Race-et-Histoire.html
Les pauvres gens deviennent souvent les plus grands salauds.
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris

Message non lu par yacoub »

http://herbedeprovence.free.fr/images/2 ... trauss.jpg

Je vois plus l'image, c'est un miracle d'Allah.

Image
Répondre