Nouveau tract à distribuer aux chrétiens ;-)

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres subdivisions du forum - Exprimez vous et débattez entre vous - dans le respect de l'autre.
meteo
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel
Twitter : Europe
Status : Hors-ligne

Message non lu par meteo »

Les prophéties ont bien été écrites avant leurs réalisation puisque on a retrouvé des textes bibliques qui datent d'avant la réalisation des prophéties.
Comment est-ce possible puisque à ma connaissance les plus anciens manuscripts dont on dispose sont ceux dits "de la mer morte", postérieurs à tous les évènements de l'ancien testament? Avant leur découverte, les plus anciens manuscripts de l'ancien testament dataient de plusieurs siècles après Jésus.

J'ai entendu parlé de cette prophétie qui ne se serait pas réalisé. Je vais m'y pencher d'un peu plus près et mener mon enquête.
Autre chose, trouves-tu normal que Dieu décide de détruire une ville (Tyr en l'occurence) juste à cause d'une rivalité commerciale avec Jérusalem? Est-ce vraiment moral?

"dans les temps derniers ,les gens ne supporteront plus d'écouter le saint enseignement"
Les musulmans disent exactement la même chose. Effectivement, ce n'est pas agréable d'entendre que les apostats doivent être tués, que la musique est interdite, que les femmes vont plus en enfer que les hommes car elles sont moins intelligentes, etc... Eh bien ceux que ça choque ont raison de réprouver tout cela, tout comme on a raison d'être choqué en tant que chrétien quand nos amis, des gens géniaux, meilleurs que nous éventuellement, vont se retrouver en enfer juste parce qu'ils ne croient pas au fils de Dieu. Pour moi un tel enseignement ne vient pas de Dieu.
Femme ronde tu es exquise
Tes lèvres larges me fascinent
Tu respires la joie de vivre
J'apprécie tes formes magiques et sensuelles
Tes rondeurs synonymes de vie
D'abondance de féminité de plaisir
Je veux que tu sois heureuse de monde
Disciple-du-Christ
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Message non lu par Disciple-du-Christ »

Salut Météo
Comment est-ce possible puisque à ma connaissance les plus anciens manuscripts dont on dispose sont ceux dits "de la mer morte", postérieurs à tous les évènements de l'ancien testament? Avant leur découverte, les plus anciens manuscripts de l'ancien testament dataient de plusieurs siècles après Jésus.
Va voir sur ce lien: www.info-bible.org/histoire/manuscrits.htm
Autre chose, trouves-tu normal que Dieu décide de détruire une ville (Tyr en l'occurence) juste à cause d'une rivalité commerciale avec Jérusalem? Est-ce vraiment moral?
Tu as une courte mémoire, relis le verset: "Fils d'homme, Tyr a dit contre Jérusalem : « Ha, ha... ! Elle est brisée, la porte des nations ; désormais, c'est vers moi que l'on va se tourner : et je vais être comblée, car la voici en ruine. »" (EZK 26:2)

Tyr s'est réjouit du malheur de Jérusalem (ville sainte de Dieu), c'est pour cela que Dieu a décidé sa condannation.

recitons la prophétie sur Tyr:
La onzième année, le premier jour du [premier] mois, l'Éternel m'adressa la parole en ces termes :
- Fils d'homme, Tyr a dit contre Jérusalem : « Ha, ha... ! Elle est brisée, la porte des nations ; désormais, c'est vers moi que l'on va se tourner : et je vais être comblée, car la voici en ruine. » Voilà pourquoi le Seigneur, l'Éternel, parle ainsi : Je m'en prends à toi, Tyr, je m'en vais soulever contre toi des nations, des peuples en grand nombre, comme la mer soulève ses vagues en furie. Ils détruiront tes murs, ô Tyr, et abattront tes tours. Je raclerai, pour emporter loin d'elle, la poussière du sol et je ne laisserai qu'un rocher dénudé. Voici qu'elle sera, au milieu de la mer, un lieu où les pêcheurs étendront leurs filets pour les faire sécher. C'est moi qui vous le dis, c'est là ce que déclare le Seigneur, l'Éternel, et les nations la pilleront. Ses villes voisines bâties sur les terres de la côte passeront par l'épée, et l'on reconnaîtra que je suis l'Éternel, car voici ce que dit le Seigneur, l'Éternel : J'amène contre Tyr Nabuchodonosor, le roi de Babylone, cet empereur viendra du nord avec des chevaux et des chars, des équipages nombreux et un immense rassemblement de troupes. Il massacrera par l'épée tes villes voisines bâties sur les terres de la côte, et il élèvera des terrassements contre toi. Il fera édifier des terrasses de siège et il dressera contre toi un toit de boucliers. Il frappera tes murs des coups de ses béliers et brisera tes tours avec ses machines de guerre. La poussière du sol soulevée par le flot de ses nombreux chevaux te couvrira. Au bruit des cavaliers, des roues et des chars, tes remparts trembleront, le jour où l'ennemi entrera dans tes portes, tout comme on envahit une ville où l'on a fait une brèche. Il foulera toutes tes rues sous les sabots de ses chevaux, il passera tes habitants au fil de son épée, et les stèles qui font ta force seront jetées à terre. Ils prendront tes richesses et pilleront tes biens, ils abattront tes murs et ils démoliront tes maisons luxueuses en jetant dans la mer tes boiseries, tes pierres et jusqu'à ta poussière. Et je ferai cesser le bruit de tes chansons, on ne percevra plus le son de tes cithares. Et je ferai de toi un rocher dénudé, un lieu où les pêcheurs étendront leurs filets pour les faire sécher. Tu ne seras jamais, jamais plus rebâtie car moi, l'Éternel, j'ai parlé, c'est là ce que déclare le Seigneur, l'Éternel.
Cette prophétie qui annonce la destruction de Tyr, concerne Tyr insulaire et non pas Tyr la ville continentale. En effet, il est écrit: "Voici qu'elle sera, au milieu de la mer, un lieu où les pêcheurs étendront leurs filets pour les faire sécher."

Tyr a bien été assiégé et pris par Nabuchodonosor. Voici un lien qui nous renseigne sur l'histoire de Tyr: http://fr.wikipedia.org/wiki/Tyr

"J'amène contre Tyr Nabuchodonosor, le roi de Babylone, cet empereur viendra du nord avec des chevaux et des chars, des équipages nombreux et un immense rassemblement de troupes. Il massacrera par l'épée tes villes voisines bâties sur les terres de la côte, et il élèvera des terrassements contre toi. Il fera édifier des terrasses de siège et il dressera contre toi un toit de boucliers. Il frappera tes murs des coups de ses béliers et brisera tes tours avec ses machines de guerre. La poussière du sol soulevée par le flot de ses nombreux chevaux te couvrira. Au bruit des cavaliers, des roues et des chars, tes remparts trembleront, le jour où l'ennemi entrera dans tes portes, tout comme on envahit une ville où l'on a fait une brèche. Il foulera toutes tes rues sous les sabots de ses chevaux, il passera tes habitants au fil de son épée, et les stèles qui font ta force seront jetées à terre. Ils prendront tes richesses et pilleront tes biens, ils abattront tes murs et ils démoliront tes maisons luxueuses en jetant dans la mer tes boiseries, tes pierres et jusqu'à ta poussière. Et je ferai cesser le bruit de tes chansons, on ne percevra plus le son de tes cithares. Et je ferai de toi un rocher dénudé, un lieu où les pêcheurs étendront leurs filets pour les faire sécher."
J'amène contre Tyr Nabuchodonosor, le roi de Babylone, cet empereur viendra du nord avec des chevaux et des chars, des équipages nombreux et un immense rassemblement de troupes. Il massacrera par l'épée tes villes voisines bâties sur les terres de la côte, et il élèvera des terrassements contre toi. Il fera édifier des terrasses de siège et il dressera contre toi un toit de boucliers. Il frappera tes murs des coups de ses béliers et brisera tes tours avec ses machines de guerre. La poussière du sol soulevée par le flot de ses nombreux chevaux te couvrira. Au bruit des cavaliers, des roues et des chars, tes remparts trembleront, le jour où l'ennemi entrera dans tes portes, tout comme on envahit une ville où l'on a fait une brèche. Il foulera toutes tes rues sous les sabots de ses chevaux, il passera tes habitants au fil de son épée, et les stèles qui font ta force seront jetées à terre.
Le "il" au singulier désigne bien le roi nabucadnetsar mais dans la suite:

Ils prendront tes richesses et pilleront tes biens, ils abattront tes murs et ils démoliront tes maisons luxueuses en jetant dans la mer tes boiseries, tes pierres et jusqu'à ta poussière. Et je ferai cesser le bruit de tes chansons, on ne percevra plus le son de tes cithares. Et je ferai de toi un rocher dénudé, un lieu où les pêcheurs étendront leurs filets pour les faire sécher."
Il y a changement de sujet, c'est "ils" au pluriel. Donc ce "ils" ne désigne pas le roi nabuchodonosor mais les peuples des autres nations. Lisons la fin du verset:
"Et je ferai de toi un rocher dénudé, un lieu où les pêcheurs étendront leurs filets pour les faire sécher."

Maintenant, relisons ce qu'il y a d'écrit avant le roi nabuchodonosor:
"Je m'en prends à toi, Tyr, je m'en vais soulever contre toi des nations, des peuples en grand nombre, comme la mer soulève ses vagues en furie. Ils détruiront tes murs, ô Tyr, et abattront tes tours. Je raclerai, pour emporter loin d'elle, la poussière du sol et je ne laisserai qu'un rocher dénudé. Voici qu'elle sera, au milieu de la mer, un lieu où les pêcheurs étendront leurs filets pour les faire sécher"

Le "ils" désigne bien les peuples des autres nations.

La prophétie sur Tyr s'est bien réalisé...
spartakiste
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Message non lu par spartakiste »

Disciple-du-Christ a écrit :A meteo

"Mes enfants, la dernière heure a commencé. Vous avez appris qu'un « anti-Christ » doit venir. Or, dès à présent, beaucoup d'antichrists sont là. Voilà pourquoi nous savons que nous sommes entrés dans la dernière heure. Ces adversaires du Christ sont sortis de chez nous mais, en réalité, ils n'étaient pas des nôtres. Car, s'ils avaient été des nôtres, ils seraient restés avec nous. Mais ils nous ont quittés pour qu'il soit parfaitement clair que tous ne sont pas des nôtres."(1 Jean 2:18,19)

Mais pour qui te prends tu, FILS DU DIABLE, pour traiter Dieu de menteur ?
Coucou,
je chie sur Dieu, sur la Bible, le Coran et la Tora :wink:
Bon, je peux aller dormir tranquille maintenant :)

PS: pardonnez ce langage quelque peu cru mais je ne respecte pas les livres appelant au meurtre, ni les meurtriers alors gentillement je leur chie dessus. Contrairement à eux je n'ai pas de sang sur les mains.
Je ne suis pas un ex-musulman de foi athée. Je suis athée et je n'ai aucune foi
lkm
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel
Twitter : Pays Bas

Message non lu par lkm »

spartakiste a écrit :
Coucou,
je chie sur Dieu, sur la Bible, le Coran et la Tora :wink:
Bon, je peux aller dormir tranquille maintenant :)
salut spartakiste :lol: :lol: :lol: :lol:
Oui bien sur tu as tous les droits,
+ « les prophètes »
+ « imams, rabbins, prêtres…. »
+ « les croyants non tolérants »
Vimana
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel

Message non lu par Vimana »

Disciple-du-Christ a écrit : A Meteo
Mais pour qui te prends tu, FILS DU DIABLE, pour traiter Dieu de menteur ?

(Dieu dit à caïn en Génese 4 : 12) Quand tu cultiveras le sol, il ne te donnera plus sa richesse. Tu seras errant et vagabond sur la terre.

Cain s'installera, se mariera (à une femme mais on ne sais pas d’où elle vient puisque pour l’instant il n’y a plus que Caïn, Eve et Adam. Enfin bref !) , aura un fils, et construira une ville (Génese 4 : 17).
Ce n'est pas l'activité d'un errant et d'un vagabond.

(Esaïe 19 : 18 ) En ce temps-là, il y aura cinq villes au pays d'égypte qui parleront la langue de Canaan, et qui jureront par l'Éternel des armées : L'une d'elles sera appelée ville de la destruction.

Ce versets prévoient qu'il y aura cinq villes en Egypte qui parlent la langue cananéenne. Mais cette langue n'a jamais été parlée en Egypte, et elle est éteinte maintenant.

(Esaïe 19 : 23, 24) En ce même temps, il y aura une route d'égypte en Assyrie : Les Assyriens iront en égypte, et les égyptiens en Assyrie, Et les égyptiens avec les Assyriens serviront l'Éternel.
24 En ce même temps, Israël sera, lui troisième, Uni à l'égypte et à l'Assyrie, Et ces pays seront l'objet d'une bénédiction.

Ces versets prévoient qu'il y aura une alliance entre l'Egypte, l'Israel, et l'Assyrie. Mais il n'y a jamais eu une telle alliance, et il est peu probable qu'il en ai jamais puisque l’Assyrie n'existe plus.

(Jésus dit dans matthieu 12 : 5) Ou, n'avez-vous pas lu dans la loi que, les jours de sabbat, les sacrificateurs violent le sabbat dans le temple, sans se rendre coupables ?

C’est écrit où dans la loi (La torah, l’ancien testament) ce qu’il dit à propos des sacrificateurs qui violent le sabbat sans s’en rendre coupables ???

Bon je te laisse méditer sur ça pour le moment car après ça risquerait d’être trop pour que tu puisses répondre à toutes ces questions.
<div>On ira tous au tatamis</div>
meteo
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel

Disciple-du-Christ a écrit :Salut Météo
Va voir sur ce lien: www.info-bible.org/histoire/manuscrits.htm

J'y lis:
Le Codex de Léningrad (appelé aussi Firkovitch) de la famille des manuscrits Ben Asher. Il date de 1009 ap. JC, et c'est le seul manuscrit complet de l'AT qu'on possède. Il sert de base pour les traductions de l'AT. Témoin du texte massorétique.
Et à propos des manuscripts de Qumran, qui contiennent de grandes parties de l'AT (mais pas tout):
Les manuscrits datent d'environ 200 à 100 avant JC.
Où est-il dit qu'on dispose de manuscripts antérieurs aux manuscripts de la mer morte?

Pour la prophétie de Tyr, j'en parlerai plus longuement, mais tu fais les mêmes distortions du texte que Josh Mac Dowell. Ce dernier s'exclame et dit: "Incroyable que la prophétie se soit accomplie dans les moindres détails, comment expliquer cela si ce n'est que c'est Dieu qui parle?", alors que suivant comment on interprète le texte on peut soit dire que la prophétie ne s'est pas accomplie, soit dire qu'elle s'est accomplie. Et Ezechiel peut avoir prédit que Nabuchodonosor allait prendre la ville et la piller, ce qui n'a pas eu lieu. Mais il a pris ses précautions car il n'était pas sûr que ça allait arriver. D'où les "ils" par la suite. C'est un peu comme les oracles grecs qui disaient la chose de telle manière que même en cas d'échec ils pouvaient toujours dire qu'ils avaient eu raison. Je détaillerai plus.

Tyr s'est réjouit du malheur de Jérusalem (ville sainte de Dieu), c'est pour cela que Dieu a décidé sa condannation.
C'est bien ce que je disais, la cause de la destruction de Tyr c'est juste une affaire de rivalité commerciale.
Disciple-du-Christ
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

salut Météo
Où est-il dit qu'on dispose de manuscripts antérieurs aux manuscripts de la mer morte?
C'était juste pour te montrer qu'il y avait d'autres fragments de textes ancien qu'on a retrouvé (ex:Rouleaux de Ketef Hinnom : ils datent d'environ 650 avant JC. Il s'agit de 2 courts textes bibliques (Nb 6.24-26) sur feuille d'argent)

Je ne sais pas pourquoi on a pas retrouvé d'autres manuscrits ancien. Quoiqu'il en soit les manuscrits anciens devaient probablement se trouver parmis Israël. Je penches pour l'hypothèse que les autorités juifs les ont détruis puisque ces anciens textes nous démontrent que Jésus était le Messie et que tous s'est réalisés selon les prophéties.
Disciple-du-Christ
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Pour Tyr

On peut séparer la prophétie en 2 parties.

Première partie:
La onzième année, le premier jour du [premier] mois, l'Éternel m'adressa la parole en ces termes :
- Fils d'homme, Tyr a dit contre Jérusalem : « Ha, ha... ! Elle est brisée, la porte des nations ; désormais, c'est vers moi que l'on va se tourner : et je vais être comblée, car la voici en ruine. » Voilà pourquoi le Seigneur, l'Éternel, parle ainsi : Je m'en prends à toi, Tyr, je m'en vais soulever contre toi des nations, des peuples en grand nombre, comme la mer soulève ses vagues en furie. Ils détruiront tes murs, ô Tyr, et abattront tes tours. Je raclerai, pour emporter loin d'elle, la poussière du sol et je ne laisserai qu'un rocher dénudé. Voici qu'elle sera, au milieu de la mer, un lieu où les pêcheurs étendront leurs filets pour les faire sécher. C'est moi qui vous le dis, c'est là ce que déclare le Seigneur, l'Éternel, et les nations la pilleront.
Cette première partie est une vue d'ensemble générale de la prophétie. Remarquons qu'il est écrit "et les nations la pilleront".

Deuxième partie:
Ses villes voisines bâties sur les terres de la côte passeront par l'épée, et l'on reconnaîtra que je suis l'Éternel, car voici ce que dit le Seigneur, l'Éternel : J'amène contre Tyr Nabuchodonosor, le roi de Babylone, cet empereur viendra du nord avec des chevaux et des chars, des équipages nombreux et un immense rassemblement de troupes. Il massacrera par l'épée tes villes voisines bâties sur les terres de la côte, et il élèvera des terrassements contre toi. Il fera édifier des terrasses de siège et il dressera contre toi un toit de boucliers. Il frappera tes murs des coups de ses béliers et brisera tes tours avec ses machines de guerre. La poussière du sol soulevée par le flot de ses nombreux chevaux te couvrira. Au bruit des cavaliers, des roues et des chars, tes remparts trembleront, le jour où l'ennemi entrera dans tes portes, tout comme on envahit une ville où l'on a fait une brèche. Il foulera toutes tes rues sous les sabots de ses chevaux, il passera tes habitants au fil de son épée, et les stèles qui font ta force seront jetées à terre. Ils prendront tes richesses et pilleront tes biens, ils abattront tes murs et ils démoliront tes maisons luxueuses en jetant dans la mer tes boiseries, tes pierres et jusqu'à ta poussière. Et je ferai cesser le bruit de tes chansons, on ne percevra plus le son de tes cithares. Et je ferai de toi un rocher dénudé, un lieu où les pêcheurs étendront leurs filets pour les faire sécher. Tu ne seras jamais, jamais plus rebâtie car moi, l'Éternel, j'ai parlé, c'est là ce que déclare le Seigneur, l'Éternel.
Là, la prophétie est clairement détailler. Le roi nabuchodonosor viendra attaquer Tyr puis après lui, viendront d'autres nations qui achèveront Tyr.
"Ils prendront tes richesses et pilleront tes biens" cette phrase désigne bien les autres nations puisque plus haut il est écrit "et les nations la pilleront".

Pour moi, cette interprétation est la bonne puisque dans la réalité çà s'est passé comme çà. Si pour toi, cette interprétation n'est pas bonne alors on ne sera jamais d'accord. Mais dis moi, comment Ezechiel aurait pu savoir que Tyr insulaire ne sera jamais reconstruite ?
Disciple-du-Christ
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Nabuchodonosor a bien pris Tyr après un siège de 13 ans et il a même fait prisonnier son roi. Voici un lien: www.memo.fr/article.asp?ID=ANT_PHE_007

et encore un autre: http://www.cvm.qc.ca/encephi/Syllabus/H ... onosor.htm
Disciple-du-Christ
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

A vimana
(Dieu dit à caïn en Génese 4 : 12) Quand tu cultiveras le sol, il ne te donnera plus sa richesse. Tu seras errant et vagabond sur la terre.

Cain s'installera, se mariera (à une femme mais on ne sais pas d’où elle vient puisque pour l’instant il n’y a plus que Caïn, Eve et Adam. Enfin bref !) , aura un fils, et construira une ville (Génese 4 : 17).
Ce n'est pas l'activité d'un errant et d'un vagabond.
"Lorsque tu cultiveras le sol, il te refusera désormais ses produits, tu seras errant et fugitif sur la terre.
13 Caïn dit à l'Éternel :
- Mon châtiment est trop lourd à porter. 14 Voici que tu me chasses aujourd'hui loin du sol fertile, et je devrai me cacher devant toi, je serai errant et fugitif sur la terre et si quelqu'un me trouve, il me tuera.
15 L'Éternel lui dit :
- Eh bien ! Si on tue Caïn, Caïn sera vengé sept fois.
Et l'Éternel marqua Caïn d'un signe pour qu'il ne soit pas tué par qui le rencontrerait.
16 Caïn partit loin de l'Éternel : il alla séjourner au pays de Nod, le Pays de l'Errance, à l'orient d'Éden, le Pays des délices.
La lignée de Caïn
17 Caïn s'unit à sa femme, elle devint enceinte et mit au monde Hénoc. Ensuite Caïn bâtit une ville qu'il appela Hénoc, du nom de son fils."

Adam et Eve ont eu plusieurs enfants.
Caïn a bâtit une ville mais il n'est pas écrit qu'il s'y installa comme tu veux le faire croire. Caïn a sans doute bâtit cette ville pour son fils.
Disciple-du-Christ
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

A Vimana
Esaïe 19 : 18 ) En ce temps-là, il y aura cinq villes au pays d'égypte qui parleront la langue de Canaan, et qui jureront par l'Éternel des armées : L'une d'elles sera appelée ville de la destruction.

Ce versets prévoient qu'il y aura cinq villes en Egypte qui parlent la langue cananéenne. Mais cette langue n'a jamais été parlée en Egypte, et elle est éteinte maintenant.
"En ce jour-là, il y aura dans le pays d'Égypte cinq villes où l'on parlera la langue des Hébreux et où l'on prêtera serment par l'Éternel, le Seigneur des armées célestes. On appellera l'une d'elles : la Ville du Soleil."

Ville du soleil ou ville de la destruction: héliopolis
Les juifs à héliopolis parlaient hébreux. Mais ce n'est pas écrit que l'hébreux sera langue officielle.
Les juifs appellaient aussi leur langue: langue cananéenne.
Vimana
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel

Message non lu par Vimana »

(Proverbes 30 : 6) « N'ajoute rien à ses paroles, De peur qu'il ne te reprenne et que tu ne sois trouvé menteur. »

(2 Corinthiens 4:2) « Nous refusons les cachotteries honteuses; nous ne nous conduisons pas avec fourberie et nous n’altérons pas la parole de Dieu. Mais en manifestant la vérité nous nous recommandons à toute conscience humaine devant Dieu.»

Disciple-du-Christ a écrit :Pour mener notre étude, je te propose que l'on s'appuie sur la traduction de Louis segond de la Bible, c'est de loin la meilleur. On l'a trouve ici: http://visionneuse.free.fr/
La bible du semeur, c’est marqué dans le fichier info : http://visionneuse.free.fr/BIB/ Et toi qui me disait que tu ne te référait pas à la bible du semeur en me disant « dommage, essaie encore car c'est pas là que je la prends...! »
Disciple-du-Christ a écrit : 16 Caïn partit loin de l'Éternel : il alla séjourner au pays de Nod, le Pays de l'Errance, à l'orient d'Éden, le Pays des délices.
Ils ne sont vraiment pas tous d’accord sur ta traduction. Aucun pays d'errance ou de délice ici :

(Genèse 4 : 16 traduction A.chouraqui) « Caïn sort face à IHVH-Adonaï et demeure en terre de Nod au levant de l''Édèn. »

(Genèse 4 : 16 traduction L.Segond 2ème version) « Et Caïn sortit de devant l'Éternel; et il habita dans le pays de Nod, à l'orient d'éden. »

(Genèse 4 : 16 traduction J.N. Darby) « Et Caïn sortit de devant l'Éternel; et il habita dans le pays de Nod, à l'orient d'éden. »

(Genèse 4 : 16 traduction Bible de jérusalem) « Caïn se retira de la présence de Yahvé et séjourna au pays de Nod, à l'orient d'éden. »

(Genèse 4 : 16 traduction TOB) « Caïn s'éloigna de la présence du SEIGNEUR et habita dans le pays de Nod à l'orient d'Eden. »

(Genèse 4 : 16 traduction D. Martin) « Alors Caïn sortit de devant la face de l'Eternel, et habita au pays de Nod, vers l'Orient d'Héden.»

(Genèse 4 : 16 traduction Crampon) Puis Caïn s'éloigna de devant Yahweh, et il habita dans le pays de Nod, à l'orient d'Eden.»

Pays de l’errance et pays des délices correspondraient plutôt à un ajout par rapport aux autres traductions.

Nod. Ce nom, inconnu en géographie, signifie bannissement et non errance; il appartient à la même racine que le mot nad, fugitif (versets 12 et 14) ; il désigne donc la terre d'exil.
De plus il construit une ville donc il n’erre pas et n’est ni un fugitif ni un vagabond ! Un fugitif ne pourrait se poser nulle part ! Or il construit une ville.

Disciple-du-Christ a écrit :Adam et Eve ont eu plusieurs enfants.
Oui ! Mais après l’histoire de caïn. Avant son homicide et avant son arrivée en pays de Nod où il "connut" sa Femme, il n’est fait nulle part mention d’une prétendue sœur. Donc d’où vient la femme qu'il "connait" en pays de Nod où il « habitait » et non « errait ».

Si elle avait, elle aussi, été bannie, ça n’aurait pas échappé aux machos qui ont écrit la bible selon les traditions orales et selon la politique qui les arrangeait à l’époque.

Toute la genèse est un plagiat des écrits Sumériens, les plus anciens textes du monde, et d’où venait Abraham
.
<div>On ira tous au tatamis</div>
meteo
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel

Ma réponse est en bleu.
Disciple-du-Christ a écrit :salut Météo
C'était juste pour te montrer qu'il y avait d'autres fragments de textes ancien qu'on a retrouvé (ex:Rouleaux de Ketef Hinnom : ils datent d'environ 650 avant JC. Il s'agit de 2 courts textes bibliques (Nb 6.24-26) sur feuille d'argent)

Il s'agit de deux versets seulement, et ce n'est pas une "prophétie". La question était: a-t'on retrouvé une copie d'une des "prophéties" avant que celle-ci ne se soit "accomplie"? Ou est-ce que tous les manuscripts contenant des "prophéties" datent d'après leur "accomplissement"? (auquel cas ce serait de la désinformation quand les chrétiens font cocorico pour ces prophéties puisque rien n'est prouvé).

Je ne sais pas pourquoi on a pas retrouvé d'autres manuscrits ancien. Quoiqu'il en soit les manuscrits anciens devaient probablement se trouver parmis Israël. Je penches pour l'hypothèse que les autorités juifs les ont détruis puisque ces anciens textes nous démontrent que Jésus était le Messie et que tous s'est réalisés selon les prophéties.

Au contraire, ces textes, interprétés correctement, excluent que Jésus soient le Messie qu'attendaient les Juifs. C'est pour cela que le christianisme a autant peu de succès chez les juifs, et que des juifs messianiques rétrogradent quand ils connaissent trop bien l'ancien testament. Si l'on n'a pas de manurcripts plus anciens, c'est normal: plus on va loin dans le temps, plus il est difficile de retrouver des manuscripts intacts. Ils ont subis l'outrage du temps. Les manuscripts de la Mer Morte étaient dans une grotte, donc mieux conservés.
Disciple-du-Christ
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

A vimana
La bible du semeur, c’est marqué dans le fichier info : http://visionneuse.free.fr/BIB/ Et toi qui me disait que tu ne te référait pas à la bible du semeur en me disant « dommage, essaie encore car c'est pas là que je la prends...! »
Va sur: www.info-bible.org/bible/telechar.htm
C'est marqué à côté qu'on peut la télécharger et la traduction est bible segond. Quand à la version de Segond, ce n'est pas marqué qu'elle est celle utilisé.
Plus en bas de la page, c'est marqué qu'on peut télécharger la bible du semeur.
pourquoi aurait-ils mis 2 liens pour télécharger la même bible ?
Comme je n'ai pas lu toute les traductions de la bible je ne peux pas te dire. Mais la bible du semeur est aussi une bonne traduction pour mener une étude.

Pays de l’errance et pays des délices correspondraient plutôt à un ajout par rapport aux autres traductions.
Ils ont sans doute mis la traduction juste à côté pour qu'on est à éviter de se référer en bas de la page.
De plus il construit une ville donc il n’erre pas et n’est ni un fugitif ni un vagabond ! Un fugitif ne pourrait se poser nulle part ! Or il construit une ville.
ALORS CITE MOI LE PASSAGE OU IL EST ECRIT QUE CAIN SE POSE OU S'INSTALLE QUELQUEPART. IL CONSTRUIT UNE VILLE APRES LA NAISSANCE DE SON FILS ET L'APPELLE DU NOM DE SON FILS. IL L'A CONTRUITE PROBABLEMENT POUR SON FILS ET NON PAS POUR S'Y INSTALLER.
Oui ! Mais après l’histoire de caïn. Avant son homicide et avant son arrivée en pays de Nod où il "connut" sa Femme, il n’est fait nulle part mention d’une prétendue sœur.
Fais fontionner ta matière grise. Où est-il écrit que Caïn et Abel n'avait pas de soeur ? Ils avaient une soeur qui est devenu la femme de Caïn.
Il est écrit: "Caïn s'unit à sa femme". Ce qui laisse supposer que Caïn connaissait sa femme déjà depuis un moment et sa femme n'a pas été bani mais elle a suivi Caïn.
Toute la genèse est un plagiat des écrits Sumériens, les plus anciens textes du monde, et d’où venait Abraham.
Mais bien sûr. C'est Moïse qui a écrit genèse et non pas Abraham. Moïse parlait la langue hébreu et sans doute aussi l'égyptien puisqu'il a été élevé parmis les égyptiens, mais il ne connaissait pas le sémurien.
Ta hypothèse idiote tombe à l'eau, elle part en fumée.
Disciple-du-Christ
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Salut Météo
Il s'agit de deux versets seulement, et ce n'est pas une "prophétie". La question était: a-t'on retrouvé une copie d'une des "prophéties" avant que celle-ci ne se soit "accomplie"? Ou est-ce que tous les manuscripts contenant des "prophéties" datent d'après leur "accomplissement"? (auquel cas ce serait de la désinformation quand les chrétiens font cocorico pour ces prophéties puisque rien n'est prouvé).
Alors les prophètes de l'AT testament ne serait qu'une invention, ils n'auraient pas existé ? Ils ont bien sûr existé, mais leur manuscrits (AT)nous ne savont pas ce qui en est devenu. L'époque où ils ont existé nous prouvent qu'ils ont écrit les prophéties avant leur accomplissement.
Je ferais des recherches sur internet sur les manuscrits anciens quand j'aurais le temps.
Les prophéties sur tyr insulaire et babylon sont encore effective aujourd'hui.

Au contraire, ces textes, interprétés correctement, excluent que Jésus soient le Messie qu'attendaient les Juifs. C'est pour cela que le christianisme a autant peu de succès chez les juifs, et que des juifs messianiques rétrogradent quand ils connaissent trop bien l'ancien testament. Si l'on n'a pas de manurcripts plus anciens, c'est normal: plus on va loin dans le temps, plus il est difficile de retrouver des manuscripts intacts. Ils ont subis l'outrage du temps. Les manuscripts de la Mer Morte étaient dans une grotte, donc mieux conservés.
C'est à se demander si tu as été vraiment évangéliste. Dans l'AT, il est écrit par le prophète Daniel que le messie viendra 483 ans (si mes souvenirs sont bons) après que les juifs auront reconstruit le temple à Jérusalem. Donc, il est déjà passé. L'AT mentionne aussi que le messie sera rejetté par les juifs.

Question pour toi et Vimana:

Le christianisme a été très vite répendu par les apôtres un peu partout dans le monde. Comment les apôtres pouvaient-ils connaitre et parler autant de langues en si peu de temps sans intervention du saint esprit ?
Répondre