je veux connnaitre la vérité

Expériences et témoignages des apostats de l'islam mais aussi des convertis à une autre religion - leur histoire - les problèmes rencontrés dans leur vie de tous les jours - Soutien et aide. Pour les tous "mécréants" qui subissent les attaques des musulmans orthodoxes - Racontez nous votre expérience...
darius
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix
Status : Hors-ligne

Re: je veux connnaitre la vérité

Message non lu par darius »

zOUnOUrs a écrit :Il faut aussi rappeler que c'est censé être l'ange gabriel qui apporte la parole d'allah à mahomet ^^
Mahomet peut prétendre ce qu'il veut
L'ange gabriel est un messager de l'Eternel,le Dieu de la Bible qui , le Dieu de la Création(rien avoir avec allah)qui été utilisé pour apporter des messages à ses prophètes et à ceux qui croyait en Lui,comme "marie"par exemple. mahomet n'a rien avoir avec la Bible,en l'occurence avec l'Eternel le Dieu de la Création.
Car "allah" n'est pas le Dieu Créateur,mais un dieu antique babilonien qui s'appelait "hubal" qui est le dieu de la lune d'ou la présence de la lune et le croissant dans la religion de l'islam;qui était adoré par la suite par la tribu bédouine "qoraîch" et que mahomet a imposé comme soit-disant"le dieu de la Création" en l'appelant "allah".
D'ailleurs ce dieu antique qui était hubal avait 3 filles : al-uzza,al manat et al alat qui sont citée dans le coran.
aller dans google et taper : "dieu de la lune" ou "allh"
"al-uzza,al manat,al alat" ou " les 3 filles d'allah"
Pour en savoir plus.
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris

Message non lu par yacoub »

Encore une Égyptienne qui quitte le gourou pour rejoindre le christ

http://www.youtube.com/watch?v=IAOGsLP4AFA

Ça fera plaisir à Darius :twisted:
darius
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

Georges a écrit ::D Bienvenue Darius :) alors comme ça Jésus t'a parlé
Merci Georges pour ton accueil
Oui,le Seigneur Jesus-Christ m'a déjà parlé et me parle tous les jours par sa Parole
Et pas seulement à moi, mais à tous ceux qui croient ou qui veulent croire en LUI
En disant par exemple :"Venez à moi,vous tous qui êtes fatigués et chargés,et je vous donnerai du repos.prenez mon joug,sur vous et recevez mes instructions,car je suis doux et humble de coeur;et vous trouverez le repos pour vos âmes."matthieu.1128-29
Car la parole est faite pour cela,elle est les pensées exprimées de celui qui l'écris ou qui l' inspire.
Par ce que tu m'as écris,tu m'as parlé;et moi je fais de même...non!
En ce qui concerne la Parole de Dieu(la Bible) il y a la FOI plus
zOUnOUrs
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel
Twitter : Lyon

Message non lu par zOUnOUrs »

Mahomet peut prétendre ce qu'il veut
C'est vrai. Mais on peut dire exactement la même chose pour tous les autres prophètes.

Une chose, bouddha n'était pas un dieu.

Intéressant cette piste de la lune par rapport à Allah.

Mais QUID du 25 Décembre ? Qui n'est en aucune manière la date de la soit-disante naissance de Jésus, mais en réalité une récupération tardive d'une fête païenne : la renaissance du soleil après le solstice d'hivers.

Lorsque le soleil "meure" durant trois jours à l'horizon puis finit par remonter progressivement en annoncant ainsi "la victoire de la lumière sur les ténèbres". En gros Jésus est une récupération de plusieurs légendes et plusieurs croyances. Idem pour le carème, pour son caractère demi-dieu qu'on retrouve chez Hercules ainsi que ses traits (disciples, miracles, mort et résurection) très proches de divinités polytheistes de l'époque, Horus, Mithra, même Platon aurait été né d'une vierge.

Bref, je suis d'accord sur le fait que Mahomet puisse être un usurpateur. Mais pourquoi pas les autres ? Quand 1,3 milliard de gens croient en un Allah révélé, pourquoi pas de même pour les 2 milliards de chrétien avec leur Dieu ? Et parlons des centaines de millions d'Hindous aussi.

Et le Monstre en Spaghettis Volant ? Et les Mormons ? Et le Père Noël ?

Surtout le Père Noël !! Puisqu'on dit bien que la vérité sort de la bouche des enfants, donc c'est bien la preuve que le Père Noël existe !

Sérieusement, moi ca me fait toujours rire quand des croyants tentent de démonter la croyance des autres et que ceux en face font exactement de même. Satan aurait inventé les autres religions pour semer la discorde. Pour d'autres c'est ce même Sheitan qui a perverti les anciennes religions et que la seule vraie est la dernière révélée : l'islsam. Mais réveillez-vous : TOUTES les religions sont des créations humaines.

De l'Animisme à la Télévision en passant par Jéhova... Y en a pas une pour rattraper les autres, elles ont toutes des absurdités, des haines, des prescriptions de vie, des fables, des récits incroyables, des moyens de contrôler la masse, des moyens de rendre l'expérience de vie ici-bas méprisable en face d'un paradis si désirable.

Le sexe c'est mal. le sexe avec du plaisir c'est encore pire ! Les hommosexuels sont dénigrés voire chassés et tués dans toutes les religions. Même certains juifs déportés dans les camps nazis rendaient la vie impossible aux homosexuels eux-aussi déportés...

J'ai envie de reposter une thèse que j'ai développée sur un autre fil de discussion :

Posons l'idée de base, nous sommes tous d'accord que selon l'islam, ou une autre religion monothéiste, il y a aussi le Diable qui agit. Sheytan. Hum ? C'est une chose certaine là déjà.

Bon. Alors voilà : supposons que Dieu ait créé l'Univers et nous et tous ce qui nous entoure. parfait.

Maintenant supposons que dieu n'ai jamais rien dit, qu'il n'ai envoyé aucun prophète, aucun fils. Mais que ce soit le diable qui l'ait fait, pour semer le désordre sur terre.
D'abord le diable envoie ses sbires, déguisés en anges, et vont rencontrer des gens, Moïse, Abraham, Jésus, Mahomet... Ils leur font 2-3 tours de magie, comme ils ont des pouvoirs surnaturels.

Ces pauvres mecs, du coup, sont persuadés d'avoir devant eux l'oeuvre de Dieu, Du Grand Créateur, alors il suffit juste de leur balancer des textes, sur tes tables en pierre pour certains, à travers un homme possédé (jésus) ou au travers de songes, pour Mahomet.

Et le grand plan du diable prend forme, il fout le bordel sur plusieurs millénaires en se faisant passer pour dieu et en faisant apparaitre des "miracles". Certains se croient le peuple élu, d'autre s'agenouillent devant Jésus et sont chaque jour assomé par la culpabilité du peché originel, d'autres encore sont persuadés d'avoir la dernière parole de dieu et qu'ils sont sur le droit chemin parce qu'ils appliquent le licite et l'illicite comme on leur a ordonné, chaque jour, 5 fois, ils s'écrasent face leur dieu et le craigne.

Son plan a fonctionné, aujourd'hui l'humanité se fout sur la gueule pour des croyances. Dieu doit se prendre la tête entre ses mains et se dire : quels cons, ils ont rien compris !

En définitive, tous ceux qui pratiquent l'idolatrie en louant Marie, Jésus, en prenant Mahomet comme l'Etre parfait, la référence absolue et en suivant aveuglément des textes trompeurs iront en enfer, car ils se seront laissé manipuler et maintenant ils "sèment le désordre" sur terre au nom de leur dieu.

Seuls les gens honnêtes, bons, intègres, qui cherchent la vérité à tous prix et ne se satisfont pas de la Facilité en prenant des textes pour des vérités iront au paradis, car eux ne se seront pas pas laissé abusé. j'irais au paradis, parce que toute ma vie j'ai cherché la vérité, j'ai aimé mon prochain, je n'ai pas la haine des homosexuels, je me moque qu'il croit au Père Noël ou au Monstre en Spaghettis Volant ou même qu'il ait renié sa religion de baptême qu'il n'a pas choisit mais qu'il a subit, l'important est qu'il voit derrière lui une belle vie.

maintenant, je te demande de me prouver que j'ai tors. Les preuves sont là, en effet, dieu existe, mais tu te méprends, il faut être athée et non musulman pour aller au paradis. Ceux qui meurent sur le sentier d'allah vont en réalité en enfer et ceux qui se tournent vers l'est 5 fois par jours perdent juste leur temps à adorer la mort au lieu de faire de leur vie quelque chose d'utile.
" L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-même. " Voltaire
aela
Soldat Virtuel 2eme
Soldat Virtuel 2eme

Message non lu par aela »

WOOOOLaaaaaaa Darius!
Tu es bien le premier chrétien que je rencontre qui sort un truc pareil. Le dieu des catholiques est le pape???? D'où sors tu une annerie pareille? :shock: Attends le pape c'est l'évêque de Rome. C'est le chef "spirituel" des cathos issus de l'héritage romain. MAIS SUREMENT PAS leur Dieu (ou l'éternel ou quoi que ce soit enfin appelle le comme tu veux)!! On ne prie pas le pape pendant les messes ou autres! :lollol

Admettons que toutes les religions (même les cathos, soit des chrétiens, donc des gens comme toi à peu de choses près) soient des inventions de Satan blabla (c'est bien un discours de monothéiste ça, "j'ai la seule solution et toutes les autres ne sont que des pièges de Satan", ça c'est TA vérité mon grand pas forcément LA vérité mais bon je compte pas te faire changer d'avis ou quoi que ce soit sur ta foi).
Le mot "dieu" n'est pas un NOM,mais une designation qui veut dire quelqu'un qu'on adore,et chaque dieu a son NOM:
Celui de l'islam:allah ,l'hinduisme:shiva ,boudhisme:boudha ,catholicisme:le pape......
Et ton truc sur les noms montrent bien à quel point tu sembles mal renseigné (et pourtant ce n'est apparemment pas le cas). OUI le mot Dieu n'est pas un nom, JUSTEMENT! Mais figure toi que le mot Dieu ne se dit pas dieu partout dans le monde, ben oui on appelle pas un chien un "chien" ne serait ce qu'en anglais.. figure toi que le nom de ton dieu c'est...ben DIEU. Ce n'est pas parce que le canard dans le lac s'appelle canard pour toi et duck pour les anglais que c'est pas le même canard....God, Dieu, Allah, Yahve c'est exactement la même chose. Bouddha n'a rien à voir, et alors le pape......HUM! Renseigne toi un peu sur les cathos qui sont aussi chrétien que toi mon pti pote. :cheesygrin:

De plus, je n'ai jamais dis être chrétienne. Je ne suis PAS chrétienne justement, tu as dû très mal comprendre mes posts précédents. Et par rapport à mon blasphème, si tu es capable de supporter tout ce que dieu fait dans l'Ancien testament, que tu arrives même à le supporter dans la moindre de ses actions, alors tu dois avoir les yeux bien fermés quand tu lis ta Bible...moi personnellement j'aurai un problème de conscience.

En plus tu dois faire une mésentente assez importante quant au: 1) christ "notre seigneur" et 2) Le dieu créateur "l'éternel". Si une part de dieu est indéniablement en Jésus (le christ, ou messie en hébreu c'est à dire un homme devenu sacré via l'onction divine, le fils, désigne Jésus et uniquement lui dans la chrétienté, il n'est qu'un homme possédé comme dit zounours 8) ), il est aussi très clair dans la Bible qu'il n'est pas Dieu le créateur éternel lui même. Si tu n'es pas d'accord avec ça, un conseil: relis attentivement ta Bible. Pour les chrétiens, Jésus-Christ est l'incarnation du fils de Dieu, le Messie envoyé aux Hommes pour les sauver. Cette façon de toute mélanger en un est une erreur grossière dûe justement à... (je te le donne dans le mille) une mauvaise interprétation de la TRINITÉ (qui est bien commun à tous les chrétiens). Dieu a oint Jésus de l'Esprit Saint (si tu veux vérifier: Ac 10, 38). Si les chrétiens vénèrent bien cette association représentant l'oeuvre divine de Dieu, du Fils et du Saint Esprit, en une, il s'agit de ne pas tout mélanger. Donc l'éternel n'est PAS le christ, même s'il y a effectivement une liaison très forte et unique entre les deux (ainsi qu'avec le saint esprit).
En ce qui concerne la lecture et la méditation de la bible,doit se faire dans la simplicité,l'humilité et la prière avec coeur sincère;car c'est Lui qui nous la révèle et NON notre intelligence!.ILest dit "je te loue,Père,Seigneur du ciel et de la terre,de ce que tu a caché ces choses aux sages(connaissance)et aux intellegents,et de ce que tu les a révélées aux enfants(c-à-d ceux qui se conduisent comme des enfants pour recevoir la comprehension!) matt.11:25
Donc pour être religieux et recevoir l'amour de dieu il faut être "simplet" dans Blanche Neige c'est ça? :lol:
Pour Israel, c'est un sujet très controversé :lollol :lollol. Le problème que je vois avec toi c'est que tu prends parole de Bible pour vérité, peu importe ce que tu y lis, peu importe le contenu. Effectivement c'est une des critiques que l'on fait souvent aux religieux: leur foi leur déconseille (voir interdit parfois carrément) de réfléchir sur son intégrité. Ce n'est que mon avis.
Car "allah" n'est pas le Dieu Créateur,mais un dieu antique babilonien qui s'appelait "hubal" qui est le dieu de la lune d'ou la présence de la lune et le croissant dans la religion de l'islam;qui était adoré par la suite par la tribu bédouine "qoraîch" et que mahomet a imposé comme soit-disant"le dieu de la Création" en l'appelant "allah".
D'ailleurs ce dieu antique qui était hubal avait 3 filles : al-uzza,al manat et al alat qui sont citée dans le coran.
AH CA par contre! C'est véridique! ^^ En effet Allah à la base est issu d'une religion polythéiste. Tu fais bien de le souligner. Mais il se trouve que comme tu le dis, Mahomet l'a imposé comme Dieu unique (alors qu'il était le dieu principale de la religion du coin, un espèce de Zeus xD), dieu en l'occurence qui est celui de la Bible. Et c'est celui là que les musulmans vénèrent aujourd'hui. Et c'est ça "l'important". En l'état actuel des choses, Allah n'est rien d'autre dans le coeur des musulmans que ton Dieu.

Enfin de toute façon pour moi tout ça n'est qu'un ramassi de n'importe quoi. :lollol Je suis tout à fait d'accord avec Zounours, du début à la fin (sauf que je sais pas si y a de paradis moi :lollol ). ;)
A part pour te demander quel style de chrétien tu es, je n' avais pas plus d'nterrogaions que ça. Mais merci pour ta réponse.

Ça faisait longtemps que je n'avais pas eu de discu de ce genre avec un chrétien. :cheesygrin: Bien à toi mon cher. ;)
Satan est un mec trop malin!xD:
Lorsqu'on vous appelle à la prière, Satan, tournant le dos, lâche un pet, afin de ne pas entendre cet appel.(Bukhari, Sahih 22/6).
darius
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

LA DIVINITE

C'est avec le plus grand respect et dans une sainte crainte de Dieu que nous nous approchons du thème de la Divinité. De même que nous rencontrons diverses religions,ainsi trouvons nous les diverses représentations de Dieu et les diverses doctrines à son sujet. Dans cet exposé nous aimerions laisser Dieu donner son propre témoignage Le concernant,et faire ressortir la révélation qu'IL donne de Lui-même.

Presque tous les apologistes se sont appropriés la manière de concevoir la Divinité telle qu'elle avait commencé à être exprimée,discutée et enseignée depuis le 4è siècle seulement après Christ. De façon incompréhensible,ni l'ancien ni le nouveau Testament n'ont été pris en considération ou consultés. C'est avec raison qu'aucun prophètes ni aucun apôtre n'a formulé quoi que soit concernant une "trinité".Dans le paganisme il y avait beaucoup de trinités;la plus connue se trouve dans l'Hindouisme: Brahmâ,le créateur;Vishnu,le conservateur;Shiva,le destructeur. il n'est pas d'avantage question dans l'ancien que dans le nouveau Testament d'un Dieu en plusieurs Personnes. Pas une seule fois le Seigneur ne se présente dans Sa Parole comme un "Dieu-en-trois-Personnes" mais bien comme le Dieu personnel. Celui qui cherche à partager Dieu n'a plus le "seul vrai Dieu" ,mais au contraire un Dieu fabriqué par soi-même ayant deux ou trois visages,c'est-à-dire plusieurs dieux.

Il y a environ 4000 ans ,le Dieu vivant conclut un alliance avec Abraham et lui fit la promesse suivante[color=#0000FF]:"....en toi seront bénies toutes les familles(nations) de la terre"[/color] Genèse.12:3.Abraham est un personnage centrale pour les juifs,les chrétiens et les musulmans. Au temps de Moïse,c-à-d,il y a environ 3600 ans,l'Eternel Dieu descendit sur le mont sinaî et donna les dix commandements. Cet événement n'est aucunement remise en question par l'une ou l'autre des trois doctrines(religions) que nous venons de mentionner. A partir de ce moment, Israêl fut destiné à être témoin du seul vrai Dieu,au milieu de tous les peuples paîens qui l'environnaient.

Il y a environ 2000 ans apparut le Messie,engendré du Saint-Esprit et né de la vierge Marie selon la promesse de Genèse3:15.les chrétiens sont convaincus de cette Vérité. Les musulmans tiennent Jesus pour le plus grand des prophètes,ils croient aussi aux miracles qu'IL a accompli,mais ne le reconnaissent pas comme Sauveur du monde.

Pour les juifs il n'en est pas ainsi;cependant le temps approche où ils croiront en Lui. car comme les frères de joseph reconnurent celui-ci lors de leur 2è entrevue,ainsi Israêl ne reconnaîtra le Messie que lorsqu'IL viendra à eux pour la 2è fois Gen.45:1;act 7:13 »Et la seconde fois,joseph fut reconnu par ses frères,et Pharaon sut de quelle famille il était. ».

Il y a environ 1400 ans ,mahomet survint pour faire sortir ses concitoyens du culte rendu aux idoles et les ramener à la foi au seul vrai Dieu,le Tout-Puissant,qu'il appela « allah !!!».mahomet crut,conformément à la promesse de Malachie4:5 »Voici,je vous enverrai Elie,le prophète,avant que le jour de l'Eternel arrive. »,qu'il était le dernier prophète. D'après lui,le jugement devait venir sur la terre et allah devait prononcer la sentence sur l'humanité. Les uns irait alors au paradis et les autres à la damnation. Bien que plus de 1400 ans se soient écoulés,cet événement ne s'est pas encore accompli. Cependant une doctrine religieuse est sortie de cela,laquelle est dressée massivement contre le Christianisme et le Judaîsme. Ce n'était pas là l'intention primitive. Sans cesse le coran exhorte à lire et à croire les Saintes Ecritures et par cela mahomet pensait à la bible ce qui aujourd'hui n'est observé par aucun musulman.

Ce qui est déterminant est la connaissance juste de Dieu,ainsi que la connaissance juste de la révélation qu'IL a donné de Lui-même. Ce n'est que de cette manière que nous pouvons être inclus dans le plan de Dieu. Quant à la révélation personnel de Dieu,les juifs pour le plus grand nombre d'entre eux,ne l'ont pas reconnue;la plupart des chrétiens l'ont mal interprétée;alors que les musulmans ne l'ont pas comprise. Cela peut être démontré d'une manière pertinente. Si c'est le même Dieu qui a parlé à Abraham,à Moîse,qui a parlé à travers Christ,et qui a aussi »parlé!!! » à mahomet,il faut que tout ce qui a été dit,écrit et cru,soit en accord de A à Z. En tant qu'hommes du 21è siècle,nous devons cependant nous poser la question de savoir qui a vraiment compris la Parole de Dieu et son plan de salut,et qui les a mal compris? le but originel poursuivi par Dieu avec l'humanité n'est tout simplement plus connu des doctrines ou religions d'aujourd'hui. Une accablante majorité n'a pas d'avantage reconnu que compris le sens et le but des révélations successives de Dieu,jusqu'à la propre révélation qu'IL donnée de Lui-même en Christ.

Pour le mot français « Dieu » nous trouvons dans le texte original hébreux: le mot « Elohim »
[en anglais »God » ;en arabe « Al Maâboud »(ceux qui croient en lui= âbd ,d'où abdallah..etc);etc.............]
« Au commencement,Elohim créa les cieux et la terre..... »Genèse 1:1. le mot « Dieu » nous présente le Tout-Puissant comme « objet d'adoration ». Dans le 1er chapitre de la Bible il n'est question que d'Elohim. A partir de Gen.2:4 nous trouvons l'expression l'Eternel Dieu (Elohim-Yahweh). Ces diverses désignations et Noms expriment le sens et le but de la révélation de Dieu.Il s'agit là de la pluralité de ses attributs. Le mot Elohim lui-même est au singulier,mais il exprime aussi une pluralité,car Dieu est simultanément beaucoup de « choses »:Créateur,Conservateur,Juge,Roi et ainsi de suite.

Chaque fois que dans le texte original le mot Elohim,Eloah ou El est utilisé,il s'agit de Dieu. IL s'agit donc uniquement de comprendre en quelle qualité IL parle et se révèle. On utilisait les expressions:El Elyon (Dieu Très-Haut) Gen.14:18; El Shaddaî (Dieu qui pourvoit,qui fortifie,le Tout-Puissant)Gen.17:1; El Olam (le Dieu éternel)Gen.21:33 et El Gibbor (Dieu puissant) Esaîe9:5.
Il est fort regrettable que la notion hébraîque des mots n'ait pas été rendue par les traducteurs de la Bible. A cause de cela la connaissance véritable de Dieu a été rendue plus difficile parce que la signification que se trouve dans les Noms même n'est plus exprimée par le mot français utilisé.

Jusque moment où la loi fut donnée,les patriarches ont utilisé l'expression Elohim pour parler de Dieu. C'est en s'adressant à Moîse,dans Exode 6:2-3 que Dieu dit pour la première fois: »Je suis Yahweh. Je suis apparu à Abraham,à Isaac et à Jacob,comme El Shaddaî,mais je n'ai pas été connu d'eux par mon Nom d'Elohim-Yahweh ». Dieu était sur le point de conclure l'alliance avec le peuple entier D'Isaêl,et c'est la raison pour laquelle le Seigneur Dieu révèle Son Nom d'alliance,c-à-d :
Yahweh,qui s'écrit en hébreux YHWH. Partout où dans l'ancien Testament on trouve l'Eternel Dieu,
cette expression est écrite dans le texte original Elohim-Yahweh. Yahweh est l'apparition d'Elohim sous une forme visible.
De la la même manière que le Nom d'Elohim exprime dans son contexte,partout où ce mot est utilisé,la pluralité de Sa présence,ainsi en est-il du Nom de Yahweh :
Yahweh-Jiré (l'Eternel qui pourvoit) Gen.22:7-14
Yahweh-Rapha (l'Etenel qui guerit) Exode 15:26
Yahweh-Nissi (l'Eternel mon Enseigne) Ex.17:8-15
Yahweh-Shalom (l'Eternel notre Paix) Juges 6:24
Yahweh-Raah (l'Eternel est mon Berger) Psaumes 23
Yahweh-Tsidkenu (l'Eternel notre Justice) Jérémie23:6
Yahweh-Shammah (l'Eternel est là) Ezéchiel 48:35
Yahweh-Sabaoth (l'Eternel des Armées) 1Samuel 1:3
Dés le commencement Dieu s'est révélé comme étant le Seigneur (l'Eternel) chaque fois que c'était nécessaire et conforme à Sa volonté.

Avant que l'Eternel ne fît connaître Son Nom,Il fît savoir à Moîse qui IL était : »Et Dieu dit à Moîse JE SUIS CELUI QUI SUIS. Et IL dit: Tu dira aux fils d'Israêl: JE SUIS m'a envoyé vers vous...C'est là mon Nom éternellement,et c'est là mon mémorial de génération en génération « Ex.3:14-15.
L'expression JE SUIS se trouve dans le Nom de Yahweh et exprime qu'IL existe éternellment,qu'IL est enveloppé dans Sa propre existance.IL est toujours le « JE SUIS »,indépendamment de l'endroit,du temps et de la manière qu'IL emploie pour se faire connaître. Lorsqu'IL quitte Son corps spirituel pour venir dans un corps de chair et qu'IL prend le Nom d'alliance du Nouveau Testament Yashuah (Jesus) qui signifie « Yashuah est Sauveur »,IL demeure malgré tout cela le « JE SUIS ». C 'est pourquoi nous trouvons décrit comme tel jusque dans le dernier chapitre du Nouveau Testament: »Moi,JE SUIS l'alpha et l'oméga,le premier et le dernier, le commencement et la fin » Apocalypse22:13 ; dans l'évangile de Jean ch.8,verset 58,il est écrit: »Jesus leur dit:En vérité,en vérité,je vous le dis,avant qu'Abraham fût,JE SUIS ».
Seul celui qui reconnaît la manière de Dieu de se révéler dans l'Ancien Testament,a la possibilité de voir cette révélation dans le Nouveau Testament. Au fond IL est toujours le même Dieu,le même Eternel,avec cependant cette différence que dans l'Ancien Testament IL se rendit visible dans un « corps spirituel »,alors que dans le Nouveau Testament IL apparut de façon visible dans un « corps de chair ».
Quant à Sa nature Dieu est Esprit (Jean4:24). En tant qu'Esprit,personne ne L'a jamais vu (Jean 1:18-1Jean4:2). C'est pourquoi IL est appelé le « Dieu invisible » ( 1Thimotée1:17;6:16). Celui qui a vu Dieu dans l'Ancien Testament L'a vu sous forme de l'Eternel (Yahweh) et celui qui veut Le voir dans le Nouveau Testament doit Le voir sous la forme du Seigneur Jesus-Christ,c-à-d en tant qu'Emmanuel (Dieu avec nous) « Voici la vierge sera enceinte,elle enfantera un fils et on lui donnera le nom d'Emmanuel,ce qui signifie Dieu avec nous »Matthieu1:23 ( Dieu a procrée un corps humain d'une façon miraculeuse et en tant qu'Esprit,IL est venu tabernacler en lui). C'est ainsi que le Père s'est révèlé dans le Fils. Toutes les désignations et Noms que nous trouvons en rapport avec Dieu,nous les trouvons également en rapport avec le Seigneur Jesus-Christ.

Dans l'Ancien Testament nous ne trouvons pas encore la relation de Père et Fils. C'est uniquement dans les prophéties qu'elle fut annoncée à l'avance. Aucun prophète ne s'est approché de Dieu en disant »Notre Père qui est dans les cieux... »Matt.6:9;aucun d'eux,pendant la periode de 4000 ans de l'Ancien Testament,ne s'est adressé au Fils de Dieu.Il n'y eut aucun entretien entre le Père et le Fils car cet état de fait n'existait encore absolument pas.Comme nous venons de l'exposer dans notre méditation,c'est avec l'Eternel Dieu que le peuple d'Israêl entra en relation et c'est vers Lui qu'ils se tournèrent.
Déjà dans Genèse 1:27 nous trouvons le fait que le Dieu invisible s'est présenté de deux manières.Le Dieu véritable entre directement en scène au commencement,lors de la création,premièrement de façon visible,sous une forme humaine,et c'est pourquoi il est écrit: »Et Dieu créa l'homme à son image »Gen.1:27;secondement: »Et l'Esprit de Dieu planait sur la face des eaux »Gen.1:2.Il ne serait venu à l'idée de personne de dire a cause de cela qu'il y aurait eu plusieurs personnes.Dés le
commencement,si l'on veut,nous avons sous les yeux la manière dont Dieu se révèle Lui-même.Les diverses formes sous lesquelles Dieu se révèle dans l'Ancien Testament sont appelées,en termes théologiques « la théophanie ».Dans le Nouveau Testament IL prend une forme humaine.
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme

:cheesygrin:
Pas découragé de faire du prosélytisme sur un site qui n' aime pas l' islam
darius
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

Yacoub a écrit ::cheesygrin:
Pas découragé de faire du prosélytisme sur un site qui n' aime pas l' islam
Mais,Yacoub je ne te parle pas de l'islam;j'ai parlé de Dieu qui n'est pas "une religion"
Georges
Général de division Virtuel
Général de division Virtuel

Message non lu par Georges »

Dieu comme les religions sont des créations humaines par peur de la mort.
Il vaut mieux croire dans la charte des droits de l' homme que dans la bible ou le coran
"La où l'islam passe, la civilisation trépasse" Ibn Khaldoun
"l' islam est une loi pour les pourceaux" Ibn Roshd
"Je suis le prophète du carnage. Je suis le rieur sanglant" Mahomet
"le paradis est à l' ombre des épées" Mahomet
Les peuples non civilisés sont condamnés à rester dans la dépendance de ceux qui le sont.
Et la civilisation, c'est l'Occident, le Monde Moderne, dont la Turquie doit faire partie si elle veut survivre.
Mustafa Kemal, discours de 1928

https://www.facebook.com/georges.hulot.18
darius
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

Georges a écrit :Dieu comme les religions sont des créations humaines par peur de la mort.
Il vaut mieux croire dans la charte des droits de l' homme que dans la bible ou le coran
Bonsoir Georges,
Je suis d'accord avec toi pour dire que les religions sont des créations humaines par peur de la mort physique,car l'homme en général tend vers cette déstinée.
Mais,Dieu n'a pas besoin d'être crée.IL est Le CREATEUR du ciel,de la terre ,de la mer et de tout ce qui s'y trouve.
Voici quelques Paroles peut-être qu'ils te Parleront mieux que moi :
"O homme,toi plutôt,qui es-tu pour contester avec Dieu? le vase d'argile dira-t-il à celui qui l'a formé: Pourquoi m'as-tu fais ainsi?
Le potier n'est-il pas maitre de l'argile,pour faire avec la même masse un vase d'honneur et un vase d'un usage vil ? "

Je te parle de l'éternité et toi tu me parle du temporel ! voici une autre Parole:
"J'ai vu tout ce qui se fait sous le soleil; et voici tout est vanité et poursuite du vent"

On ce qui concerne la comparaison entre la Bible et le coran,c' est un blasphème,car l'un vient du Christ et l'autre de l'antechrist,je te laisse deviner!
phileas
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Message non lu par phileas »

....................................................
zOUnOUrs
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel
Twitter : Lyon

Message non lu par zOUnOUrs »

En regardant l'histoire des religions, on ne peut qu'accepter que de tout temps les divinités ont été inventées et installées afin de satisfaire un besoin de réponse, de peur et d'émerveillement.

Mais en quoi cela fait-il de ces dieux ou de ton "Dieu" une réalité pour autant ? Tous les cultes sont des récupérations sur des générations et des générations d'anciens cultes.

Avant on prêtait des âmes aux anciens qui venaient apporter la sécheresse s'ils étaient pas content. Ou bien les esprit des plantes, des roches, du vent et du soleil. Puis les polythéismes, puis les monothéismes... En quoi le fait de croire en l'âme des anciens ou en l'esprit des plantes est-il plus fondé qu'un Créateur de Tout ?

Et le Monstre en Spaghettis Volants, créateur de l'univers dans la bolognaise originelle ? Les longues pattes et les boulettes de viandes forment ce que nous voyons aujourd'hui de l'univers !

En quoi le fait que des générations de personnes ait transmis des légendes en fait-il des réalités ?

Tu nous balances des textes qui ont 2000 ou 4000 ans, mais on s'en bas les couilles de tes textes ! Ils ont été écrit par des hommes voyons !

Moi je redirige vers Freud ou le Besoin de Croire

Et toute ta démonstration alors tombe à l'eau.
Mais n'oublions pas que le monde où nous vivons est régis par certaines lois bien huilées et bien organisées pour croire que tout est laissé au hasard quand même, non?
Quel Hasard ? Si le Hasard est un jeu de dés, oui en effet. Mais aucun scientifique ne parle de ça.

Mais que ces lois de la physique, comme l'électromagnétisme, la gravité, l'intéraction faible / forte existent, en quoi y-a-t-il derrière cette idée le besoin d'un être créateur ?

Moi je ne vois pas le besoin d'un dieu pour cela !
nous avons tous notre Dieu, seule l'interprétation diffère, des fois, elle est humaine, sensible, bienveillante, mais d'autres fois, dure, intransigeante et cruelle, tout dépend de notre identité, notre historique, notre vécu et surtout de notre bonté ou malveillance.
Tout à fait. Il y a autant de dieux que d'être humains.

Pour moi, dieu c'est "?". Et je trouve ça tellement plus humble et intellectuellement intègre que de prétendre avoir une vérité sous les yeux qui s'appelle la Bible.
" L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-même. " Voltaire
Rajai
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lu par Rajai »

Mais,Dieu n'a pas besoin d'être crée.IL est Le CREATEUR du ciel,de la terre ,de la mer et de tout ce qui s'y trouve.
Voici quelques Paroles peut-être qu'ils te Parleront mieux que moi :
"O homme,toi plutôt,qui es-tu pour contester avec Dieu? le vase d'argile dira-t-il à celui qui l'a formé: Pourquoi m'as-tu fais ainsi?
Le potier n'est-il pas maitre de l'argile,pour faire avec la même masse un vase d'honneur et un vase d'un usage vil ? "

Je te parle de l'éternité et toi tu me parle du temporel ! voici une autre Parole:
"J'ai vu tout ce qui se fait sous le soleil; et voici tout est vanité et poursuite du vent"
Ce n'est pas en accord avec les dernière découvertes de l'homme.
Refuser de confronter se croyance avec ce que l'ont découvre c'est quelque part mettre sa foi en doute.

La logique veut que tu n'adapte pas ton environnement a la religion mais la religion a l'environnement !

Ou alors je débloque et ça serait la preuve que mon coté scientifique est encore en train de se mettre sur la tronche avec mon coté religieux. :alien:
Quand la loi et le devoir ne font qu'un dans une religion nul n'est plus vraiment conscient.
Alors on est toujours un peu moins qu'un individu.

Dune II, Frank Herbert
darius
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

[quote="humaine"]Bonjour tt le monde

Pr Darius:

Quant à la révélation personnel de Dieu,les juifs pour le plus grand nombre d'entre eux,ne l'ont pas reconnue;la plupart des chrétiens l'ont mal interprétée;alors que les musulmans ne l'ont pas comprise

Alors qui l'a comprise?!!

Quant à la révélation personnelle de Dieu: les juifs,pour la plus part d'entre eux ne l'ont pas reconnue.
Le reste a accepté le Messie(qui est aussi la Parole)c'est ceux la qu'on appèle: les juifs Messianiques c-à-d qu'ils ont accepté le Messie qui leur été promis;mais même parmi ceux la, très rares ceux qui l'ont reconnue comme Yahweh (l'Eternel) leur Dieu,et qu'ont accepté la Parole sans interprétation,mais par révélation.

La plupart des chrétiens l'ont mal interprétée...acceptée selon leur interprétation(humaine) de la Parole de Dieu;d'où l'existance de diverses confessions de la chrétieneté:catholiques-protestants- évangiliques-pentcôtistes-présbitérins-advantistes-métodistes....etc.....
Mais Dieu s'est toujours gardé un Reste qui a reçue la Parole et L'a crue comme Elle est sortie de sa bouche;comme au temps des apôtres, c'est ce qu'on appèle le christianime primitif,originel
Pour Dieu c'est ceux la les véritables Chrétiens qui ont accepté Christ(la Parole) dans son originalité sans interprétation et L'a mettent en pratique.
Les autres catholiques-protestants-évangiliques-pentcôtistes...etc, parsequ'ils ont interprétée la Parole et se sont donnés des noms;pour Dieu :ils ne sont pas des chrétiens,mais des dénominations religieuses.En sachant que Dieu n'a jamais donné de religion,mais juste Sa parole qu'IL est entrain d'accomplir et par Laquel IL se révèle à ceux qui le croient et croient en Lui.

Les musulmans n'ont pas accepté Christ (la Parole) en tant que révélation de Yahweh (l'Eternel) dans la chair,donc ils ne l'ont pas reconnue ni comprise.
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme

Dans la secte, Jésus est reconnu comme prophète mais il est islamisé
Ni son message de paix ni ses commandements n' ont été retenus
Le gourou a choisi Moîse comme modèle:twisted:
Répondre