Critique du Coran et ses versets - Chronologie - Histoire - Versets abrogés, Critique constructive des hadiths - quel apport dans la vie d'un musulman ? La réalité de la charia et de ses horreurs un peu partout dans le monde. Comment l'islam règle la vie des gens - comment les religieux oppressent le peuple
Voila je viens ed lire un autre forum ou j'ai vu ce post :
J'ai vu quelque chose qui m'a choqué lundi dernier...j'avais jamais vu ça de ma vie
A mon boulot, sur Paris, deux femmes voilé de la tête au pied rentre au magasin (jusque la rien d'extraordinaire), sauf qu'une des femmes, la plus agée des deux (Dans la soixantaine je pense) avait...comment dire...un "instrument en ferraille" qui partait du front....c'est tellement tordu que j'arrive même pas a vous le décrire...
En fait...en gros ça lui faisait comme une muselière pour chien mais en fer dorée! je vous jure j'ai halluciné!!! Avec ma collègue on s'est regarder, un peu pour se demander mutuellement si on ne rêvait pas
En clair, un instrument qui lui sert trivialement a "fermer sa gueule"...j'en ai vu des trucs arriéré chez certains musulmans, mais la j'avoue ça dépasse tout....!
Peut être que des musulmanes pourrait me dire comment ça s'appelle? juste pour ma culture personnelle...!
La nenette disait que ca ressemblait a ca :
Mais plus collé sur la bouche, les lèvres etaient compressé :
Vous avez une idée de ce que c'est ?
A quoi ca sert ? et pourquoi le porte t on ?
Est ce que ca a un lien avec l'islam ?
Quand la loi et le devoir ne font qu'un dans une religion nul n'est plus vraiment conscient.
Alors on est toujours un peu moins qu'un individu.
Ce qui est sûr, c'est que ça a un lien avec la folie fondamentaliste extrémiste. D'après ce que je sache, la doctrine officielle en islam permet de découvrir les mains et le visage chez les femmes (mais seulement ça).
"L'esprit est comme le bois et la pierre. C'est comme si quelqu'un peignait de sa propre main des dragons et des tigres, et s'effrayait à leur vue."
Traité de Bodhidharma, Mélanges I, L'esprit créateur
On dirait des muselières ce n'est pas possible qu' une femme de son plein gré porte ça
et qui te fait croire que c'est à Paris ?
"La où l'islam passe, la civilisation trépasse" Ibn Khaldoun
"l' islam est une loi pour les pourceaux" Ibn Roshd "Je suis le prophète du carnage. Je suis le rieur sanglant" Mahomet "le paradis est à l' ombre des épées" Mahomet
Les peuples non civilisés sont condamnés à rester dans la dépendance de ceux qui le sont.
Et la civilisation, c'est l'Occident, le Monde Moderne, dont la Turquie doit faire partie si elle veut survivre.
Mustafa Kemal, discours de 1928
Bonjour,
On appelle cela le Niqâb, très connu chez les wahhabites et l’école d’hanbalite, pour les autres écoles sunnites, il n’est pas obligatoire, mais préférable dans certains cas que la femme cache son visage et ne laisse que les yeux, et même les yeux, elles les cachent avec un tissu troué qui permet à la femme de voir sans être vue ou des lunettes de soleil. Quant à la forme du Niqâb, elle diffère d’une région à une autre dans le monde arabo-musulman et prend plusieurs formes, le but du Niqâb est que la femme ne soit pas reconnue, c’est une sorte de masque qui cache l’identité de la femme qui le porte.
Cordialement
Admin islamla
Je suis d'accord avec ce que tu dis, mais je te signale que le niqab est fait à base de tissu alors que les photos montrent une muselière en métal ! J'ignore si le but de ce bout métallique est celui de cacher le visage parce qu'on voit bien les traits à travers... J'ai déjà vu toute sorte de niqab et de sitar mais cette muselière métallique pour c'est une nouveauté !
Bonjour,
Justement, c’est cela le but de Niqâb, mais ce truc en métal ou en cuir est fait en vérité pour supporter le bout de tissu qui va cacher le visage et ne pas être emporté par le vent et pour avoir les mains libres, donc c’est un support et fait partie du niqab mais dans certaines régions, on le porte sans le tissu et on l’utilise plus comme accessoire de beauté pour les femmes.
Admin islamla