USA/CHINE round numero zero
- Marie2009
- Sergent Virtuel

- Status : Hors-ligne
Re: Chine, Ouïgours on ne vous oublie pas
Je me demande s'ils arriveront à la démocratie un jour.
L' Inde est bien démocratique malgré quelques hics
L' Inde est bien démocratique malgré quelques hics
C'est le devoir de chaque homme de rendre au monde au moins autant qu'il en a reçu.
Albert Einstein
Albert Einstein
- MUSLIMAFRIQUE
- Mort virtuellement

- Twitter : ici et là
phileas a écrit :Il n'y a pas très longtemps, j'ai lu sur un forum un de tes frères qui voyait avec bienveillance l'arrivée des entreprises chinoises sur le continent africain, trouvant la présence chinoise préférable à celle des français. Il est vrai également que ceux-ci ferment les yeux quand il s'agit de la politique génocidaire de Khartoum.MUSLIMAFRIQUE a écrit :Ou les gouvernements de dictateurs pourris jusqu'à la moelle ne s'en soucient pas évidemment mais le peuple s'en soucie.Yacoub a écrit :La situation au Xinjiang suscite peu de réactions dans les pays musulmans
AP Josef Federma
La répression chinoise contre la minorité musulmane ouïghoure au Xinjiang suscite peu de réactions dans le monde musulman, où de nombreux pays sont probablement soucieux de préserver leurs liens commerciaux avec Pékin et d'éviter d'attirer l'attention sur leur propre situation en matière de droits de l'Homme.
Le plus drôle dans l'affaire, c'est que l'immense majorité des chinois sont du point de vue islamique des polythéistes.
C'est possible chacun peut penser ce qu'il veut mais en réalité c'est changer un bourreau contre un autre
Signature désactivée par la modération.
- MUSLIMAFRIQUE
- Mort virtuellement

Je t'assure que les exigences quand aux applications des droits de l'hommes ne sont pas la priorités des autres pays voulant piller l'afrique. J'ai lu l'art de la guerre et en effet ça en dit long sur le mode de pensée des chinois.AliadArrakis a écrit :L'avantage de commercer avec les Chinois, c'est que ces derniers ne demandent aucune exigence quand aux applications des droits de l'homme et cie en Afrique (ça s'entend). C'est règle de non ingérence, bien dans la stratégie politique chinoise (un jour je vais quand même lire "L'art de la guerre" de Sun Tzu, il paraît que c'est très informatif quant à la mentalité de comment vaincre sans forcer, et je pense être à même de comprendre cette mentalité, vu mes origines).
La chine , vaincre sans combattre
[dmotion]x9keut_chine-vaincre-sans-combattre_news[/dmotion]
- yacoub
- Être-soi-meme

- Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris
Feu le Président Gémayel du Liban disait qu'entre le communisme et l' islam il préférait le communisme
car aucune société n" a jamais pu se débarrasser du colonialisme musulman sauf l' Espagne
car aucune société n" a jamais pu se débarrasser du colonialisme musulman sauf l' Espagne

- AliadArrakis
- Adjudant-chef Virtuel

Il y a aussi la structure politique et l'idéologie d'autrefois qui a une forte influence sur la structure politique d'un pays donné. Les Chinois qui acceptent les relations hiérarchiques ont beaucoup plus de mal à se diriger vers une démocratie.
Mais je garde espoir pour l'évolution à venir (la structure du Parti commence à s'ouvrir aux classes moyennes, comme c'était le cas en Europe lorsque l'on ouvrait la place aux votes censitaires). Encore quelques décennies peut-être.
Mais je garde espoir pour l'évolution à venir (la structure du Parti commence à s'ouvrir aux classes moyennes, comme c'était le cas en Europe lorsque l'on ouvrait la place aux votes censitaires). Encore quelques décennies peut-être.
"L'esprit est comme le bois et la pierre. C'est comme si quelqu'un peignait de sa propre main des dragons et des tigres, et s'effrayait à leur vue."
Traité de Bodhidharma, Mélanges I, L'esprit créateur
- phileas
- Sergent-chef Virtuel

Bourreau??? Je ne sais pas. Disons que ce type de raisonnement est bien dans la ligne des dirigeants du FIS qui refusaient de parler français et utilisaient dès lors l'anglais.MUSLIMAFRIQUE a écrit :phileas a écrit :Il n'y a pas très longtemps, j'ai lu sur un forum un de tes frères qui voyait avec bienveillance l'arrivée des entreprises chinoises sur le continent africain, trouvant la présence chinoise préférable à celle des français. Il est vrai également que ceux-ci ferment les yeux quand il s'agit de la politique génocidaire de Khartoum.MUSLIMAFRIQUE a écrit :Ou les gouvernements de dictateurs pourris jusqu'à la moelle ne s'en soucient pas évidemment mais le peuple s'en soucie.Yacoub a écrit :La situation au Xinjiang suscite peu de réactions dans les pays musulmans
AP Josef Federma
La répression chinoise contre la minorité musulmane ouïghoure au Xinjiang suscite peu de réactions dans le monde musulman, où de nombreux pays sont probablement soucieux de préserver leurs liens commerciaux avec Pékin et d'éviter d'attirer l'attention sur leur propre situation en matière de droits de l'Homme.
Le plus drôle dans l'affaire, c'est que l'immense majorité des chinois sont du point de vue islamique des polythéistes.
C'est possible chacun peut penser ce qu'il veut mais en réalité c'est changer un bourreau contre un autre
Par contre, je ne suis pas sûr que les chinois emploient beaucoup de mains d'oeuvre locale. Peut-être que tu peux nous en dire plus à cet égard.
- Rajai
- Sergent Virtuel

J'ai lu qu'ils employaient des africains pour produire des céréales ( grosse pénurie de bouffe en chine ).
Mais je sais plus ou.
Mais je sais plus ou.
Quand la loi et le devoir ne font qu'un dans une religion nul n'est plus vraiment conscient.
Alors on est toujours un peu moins qu'un individu.
Dune II, Frank Herbert
Dune II, Frank Herbert
- AliadArrakis
- Adjudant-chef Virtuel

Je sais aussi que les Africains importent plus du riz du VN qu'ils ne consomment leur propre riz. Quelle illogisme commercial, que le dumping
Je suis contre ces genres de choses, car cela rend les produits locaux plus chers que les produits importés, alors que la logique environnementale et protective de l'économie locale doit promouvoir le contraire, et ce, quel que soit l'exportateur et/ou l'importateur (même si ce sont des vietnamiens).
Je suis contre ces genres de choses, car cela rend les produits locaux plus chers que les produits importés, alors que la logique environnementale et protective de l'économie locale doit promouvoir le contraire, et ce, quel que soit l'exportateur et/ou l'importateur (même si ce sont des vietnamiens).
"L'esprit est comme le bois et la pierre. C'est comme si quelqu'un peignait de sa propre main des dragons et des tigres, et s'effrayait à leur vue."
- yacoub
- Être-soi-meme

- MUSLIMAFRIQUE
- Mort virtuellement

phileas a écrit :Bourreau??? Je ne sais pas. Disons que ce type de raisonnement est bien dans la ligne des dirigeants du FIS qui refusaient de parler français et utilisaient dès lors l'anglais.MUSLIMAFRIQUE a écrit :phileas a écrit :Il n'y a pas très longtemps, j'ai lu sur un forum un de tes frères qui voyait avec bienveillance l'arrivée des entreprises chinoises sur le continent africain, trouvant la présence chinoise préférable à celle des français. Il est vrai également que ceux-ci ferment les yeux quand il s'agit de la politique génocidaire de Khartoum.MUSLIMAFRIQUE a écrit :Ou les gouvernements de dictateurs pourris jusqu'à la moelle ne s'en soucient pas évidemment mais le peuple s'en soucie.Yacoub a écrit :La situation au Xinjiang suscite peu de réactions dans les pays musulmans
AP Josef Federma
Par contre, je ne suis pas sûr que les chinois emploient beaucoup de mains d'oeuvre locale. Peut-être que tu peux nous en dire plus à cet égard.
Tu sais bien qu'ils concluent des gros contrats et ramènes leurs armées d'ouvriers...
Bon , tu préfères peut-être les hôtels occidentaux qui détournent tous l'eau pour faire des piscines et des jardins verdoyants tandis qu'à côté des les locaux n'ont même plus accès à l'eau potable. Et en plus de ça , ils engagent les locaux uniquement pour des boulots de subalternes (pour se donner bonne conscience peut-être?)
- MUSLIMAFRIQUE
- Mort virtuellement

Le truc c'est qu'il faudrait que les occidentaux arrêttent de se faire passer pour des bisounours et de faire passer leurs concurents pour des monstres sanguinaires.
Il sont pareils enfaite, les buts sont les mêmes.
Il sont pareils enfaite, les buts sont les mêmes.
- Rajai
- Sergent Virtuel

Oui il faudrait qu'ils montrent qu'ils soient le mal absolu que l'Afrique ait quelque chose a combattre pour alimenter ce combat que tu sembles attendre ! 
Quand la loi et le devoir ne font qu'un dans une religion nul n'est plus vraiment conscient.
Dune II, Frank Herbert
Dune II, Frank Herbert
- phileas
- Sergent-chef Virtuel

Donc, tu conviens que la population locale n'a pas grand chose à gagner dans l'affaire. Dans ces pays, mieux vaut des petits boulots que rien du tout, tu ne crois pas?MUSLIMAFRIQUE a écrit :
Tu sais bien qu'ils concluent des gros contrats et ramènes leurs armées d'ouvriers...
Bon , tu préfères peut-être les hôtels occidentaux qui détournent tous l'eau pour faire des piscines et des jardins verdoyants tandis qu'à côté des les locaux n'ont même plus accès à l'eau potable. Et en plus de ça , ils engagent les locaux uniquement pour des boulots de subalternes (pour se donner bonne conscience peut-être?)
- yacoub
- Être-soi-meme

Les bisounours sont des barbus fous du gourou cher à Diablotin

- MUSLIMAFRIQUE
- Mort virtuellement

Il faudrait surtour qu'ils arrêttent de prendre les gens pour des cons , quand à montrer qu'ils sont le mal absolu , ce n'est pas nécessaire tous le monde voit bien qu'ils viennent avec des mauvaises intentions et non pour aider les africains ou je ne sait quel autre mensonge éhonté.Raja a écrit :Oui il faudrait qu'ils montrent qu'ils soient le mal absolu que l'Afrique ait quelque chose a combattre pour alimenter ce combat que tu sembles attendre !