Pour MUSLIMAFRIQUE, pourquoi on ne respecte pas l’islam

Critique du Coran et ses versets - Chronologie - Histoire - Versets abrogés, Critique constructive des hadiths - quel apport dans la vie d'un musulman ? La réalité de la charia et de ses horreurs un peu partout dans le monde. Comment l'islam règle la vie des gens - comment les religieux oppressent le peuple
lkm
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel
Twitter : Pays Bas
Status : Hors-ligne

Re: Pour MUSLIMAFRIQUE, pourquoi on ne respecte pas l’islam

Message non lu par lkm »

Salam MUSLIMAFRIQUE,
MUSLIMAFRIQUE a écrit : Mes réponses ont étés claires , si elle ne t’ont pas satisfaites tu n’as qu’a te blâmer .
Justement, elles ne sont pas claires et c’est pour ça que je te fais un résumé, et que je te dis de me corriger si je me trompe, et tout ce que tu as trouvé à dire c’est que je falsifie tes dits !
MUSLIMAFRIQUE a écrit : Tu vois , t’es tellement à côté de la plaque que tu ne sais même pas faire la différence entre une personne qui te dit qu’elle apprend son Islam (ce que j’ai dit) et quelqu’un qui ne connaît rien de l’Islam.
Et bien, si tu apprends alors tu es apprenti. Ce qui veut dire finalement que tu ne connais pas bien ton islam et c’est ce que j’ai bien dit.
MUSLIMAFRIQUE a écrit : T’es même pas foutu de saisir cela alors à quoi bon entamer des discussions plus sérieuses. Garde ton apprentissage bidon pour toi s’il te plait , je t’ai rien demandé moi.
Et bien, je veux que tu sois un bon musulman et ne pas dire des conneries sur l’islam, comme lorsque tu dis que l’islam autorise l’apostasie à des conditions, tu falsifies l’islam et tu nies des hadiths clairs et des dits des grands oulémas.
MUSLIMAFRIQUE a écrit : Et tu me demandais à moi des réponses claire , c’est bien toi qui zigzage et ne sait pas faire la différence entre sectes et islam originel et pour couronner le tout tu dis vouloir m’apprendre quelque chose..
Je suis clair, ce n’est ne pas ma faute si tu considères toute chose autre de ce que ton islam à toi a dit, n’est pas le bon islam, chaque secte de l’islam se dit originale et l’autre fausse, ce n’est pas nouveau.

MUSLIMAFRIQUE a écrit :

C’est la meilleure celle-là, c’est moi qui falsifie l’Islam à présent lol

Tu devrais te pencher sur ton cas pour voir qui falsifie quoi …

Saches que je ne change pas mon Islam pour plaire à quelqu’un et si je voulais vous plaire je m’y prendrais vraiment autrement .

Cette discussion n’est pas intéressante du tout , car je te croyais plus honnêtes dans tes critiques mais en somme ce n’est que de la manipulation de bas gamme.

C’est pourquoi j’ai dis être déçu et à m’attendre à quelqu’un de plus intéressant.

Je n’ai pas fait que balancer des liens , il y en a si peu dans le fil de ce poste mais bon je crois que je n’ai pas besoin d’aller plus loin dans les détails chacun pourra apprécier…

A chaque fois que j’explique et j’argumente tu détournes mes propos pour mes faire dire des truc opposés. C’est tous simplement une perte de temps d’essayer de dialoguer avec toi .

Franchement, je te le dis de bon cœur sans mépris ni rien , c’est ça le pire …

Slt
Blablabla, réponds-moi clairement à mes questions et lis bien les résumés que je t’ai mis de tes réponses, et dis-moi est-ce que c’est bien ça ton islam original ??? Si bien sûr tu as le courage et l’honnêteté de dire ce que tu penses clairement.
À force que tu es malhonnête, tu penses que tout le monde est comme toi.
À toi
Merci
lkm
AliadArrakis
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Message non lu par AliadArrakis »

Raja a écrit :
La liberté? Mais la classe politique même nous la vole (sans compter l'effet aliénant de la société de consommation)! Nous rentrons dans une ère de néoféodalité. :evil:

La liberté c'est hyper relatif !
Pour l'instant en france, je peu marché dans la rue et critiqué le gouvernement, je peux aussi me rendre ou je veux et je ne crains pas la police.
Il n'y a pas de service spéciale qui surveille mes mœurs et si je développe une idée qui déplaît a Mr Sarkozy je pense que si je le voulais je pourrais en parlé a la télé.

J'estime que j'ai des libertés suffisante !

La liberté souvent on la ressent quand on ne voit pas de limite législative a son envie, et moi je n'en vois pas dans mon pays.
On dit toujours que la dictature, c'est ferme ta gueule, et la démocratie, cause toujours.
Je préfère le cause toujours, car c'est plus défoulant. :P
Mais c'est frustrant de voir que les citoyens lambda sont incapables d'agir pour que les choses changent (et on voit les "grands de l'Europe" espérer imposer la ratification de la constitution européenne, malgré les refus des Français, Hollandais, puis Irlandais).
"L'esprit est comme le bois et la pierre. C'est comme si quelqu'un peignait de sa propre main des dragons et des tigres, et s'effrayait à leur vue."
Traité de Bodhidharma, Mélanges I, L'esprit créateur
MUSLIMAFRIQUE
Mort virtuellement
Mort virtuellement
Twitter : ici et là

Message non lu par MUSLIMAFRIQUE »

Alia d'Arrakis a écrit : On dit toujours que la dictature, c'est ferme ta gueule, et la démocratie, cause toujours.
Je préfère le cause toujours, car c'est plus défoulant. :P
Le "ferme ta gueule " il à au moins le mérite d'être clair et sans ambiguités .

Celà ne veux pas dire que j'aimerai vivre en dictature hein :lol:
Signature désactivée par la modération.
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris

Message non lu par yacoub »

La dictature c'est bon pour les autres musulmans :evil:

[youtube]<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/N7kicXFsIOE&hl ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/N7kicXFsIOE&hl=fr&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>[/youtube]
diablotin
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel
Twitter : Le zoo

Message non lu par diablotin »

Salut tonton lkm ,

Tu planes comme toujours !Tu es incomparable.Je ne voudrai pas trop te déranger cher tonton, tout en sachant que tu es entrain de bronzer quelque part, histoire pour toi de rattraper le temps perdu , mais j'ai juste une question à poser à ton auguste personne.Juste une, pas plus.Et puis si ça ne perturbe pas tes vacances , encore quelques autres petites questions.

Dis-moi , tonton .

1)C'est quoi un être humain civilisé ?

2)Toi , te considères-tu comme un être humain civilisé?

3)Si tu me réponds que toi, tonton, tu es civilisé , ça veut tout simplement dire, que les autres sont des sauvages ? Ce qui équivaut à du racisme , et le racisme est un sentiment ''primaire'' .Quelqu'un qui pense comme ça , ça veut dire aussi qu'il ne respecte pas soi même et autrui et qu'il est loin d'être un esprit éclairé, mais qu'il est un obscurantiste , non?

4)J'ai lu cette expression quelque part , mais j'ai oublié où : << Quelqu'un qui dit :je suis civilisé , n'est pas civilisé >> Qu'en penses-tu tonton ?

5) Quelle est la civilisation qui t'a marqué le plus ou plutôt quel est ton modèle comme civilisation ? La civilisation occidentale ? la civilisation grecque ? La civilisation égyptienne ?

6) En dehors des musulmans orthodoxes qui ne sont pas civilisés d'après toi et de la religion musulmane que tu vomis, que penses-tu des autres religions , les chrétiens par exemple et les juifs , sont-ils eux civilisés ou non ? Donne des exemples .

Merci , tonton .
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme

Est ce que le nazisme est civilisé ?
Est ce que Hitler est civilisé ?
Est ce que les nazis sont des civilisés ?
Est ce que Mein Kampf est une lecture qui rend les gens très moraux ?

[youtube]<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/13Bk5bAU7vI&hl ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/13Bk5bAU7vI&hl=fr&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>[/youtube]
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme

Apostasie et islam :evil:

[youtube]<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/YswEympXBGQ&hl ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/YswEympXBGQ&hl=fr&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>[/youtube]
lkm
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel
Twitter : Pays Bas

Message non lu par lkm »

Salam fiston
Planer c’est toujours bon mon fils, sauf que toi, malgré ce que tu peux penser, tu stagnes toujours et tu n’arrives ni à décoller ni à te libérer.

Pour commencer, sache que tu ne me déranges nullement et que bien que j’aie d’autres occupations, je te consacre tout de même un peu de temps pour te répondre. De toute façon, mes vacances commencent seulement dans une semaine.
diablotin a écrit : 1) C’est quoi un être humain civilisé ?

Cela va de soi que nous soyons tous des êtres humains, seulement, certains parmi nous sont riches pendant que d’autres sont moins riches ou carrément pauvres. Il y en a qui sont intelligents alors que d’autres sont sots, certains sont cultivés, d’autres ignares, certains sont civilisés alors que d’autres sont sauvages et ainsi de suite.

La civilisation est mesurée par rapport au niveau de l’évolution de l’esprit humain et cela relativement à son ère, ainsi, la notion de l’être humain civilisé ne peut être que relative à l’époque dans laquelle il évolue. Aujourd’hui, le genre humain a acquis un certain savoir et il est arrivé à un stade d’évolution assez avancé pour que les clichés soient dépassés, nous avons l’homosexualité par exemple qui n’est plus considérée comme une pathologie ni comme un crime contre nature, la liberté d’expression est devenue un droit, et l’égalité des droits en général est devenue une évidence, quant à l’égalité des droits entre homme et femme, c’est désormais devenu une réalité palpable, sans oublier que de nos jours, la femme est devenue aussi responsable que l’homme et la liste serait encore longue…

Ce que j’ai cité ne sont que des exemples, des signes de civilisation, et à mon sens, toute personne qui renie cette évolution n’est pas une personne civilisée, je pense aussi que toute personne sexiste ou homophobe ou désirant interdire la critique et confiner la liberté ne peut être digne d’être considérée civilisée.
diablotin a écrit :2) Toi, te considères-tu comme un être humain civilisé?

Comme j’ai précédemment expliqué, la civilisation se mesure à l’époque où l’on évolue, en ce qui me concerne, oui, il est évident que je suis une personne civilisée et cela par rapport à l’ère dans laquelle j’évolue et sache que je fais toujours de mon mieux pour l’être toujours et plus, en m’adaptant au niveau d’évolution de l’être humain actuel et cela qu’il s’agisse de mon comportement ou de mes idées.
diablotin a écrit :Si tu me réponds que toi, tonton, tu es civilisé, ça veut tout simplement dire, que les autres sont des sauvages ? Ce qui équivaut à du racisme , et le racisme est un sentiment ''primaire'' .Quelqu'un qui pense comme ça , ça veut dire aussi qu'il ne respecte pas soi même et autrui et qu'il est loin d'être un esprit éclairé, mais qu'il est un obscurantiste , non?
Ton raisonnement ne tient pas debout pour la simple raison que je ne me prétends pas plus civilisé que les autres, je m’estime civilisé sans pour autant me positionner au-dessus du reste du monde. Et si je me déclarais riche, cela impliquerait-il à tes yeux que le reste du monde est pauvre ? Est-ce ça ta logique ?

Tu parles de racisme alors qu’il n’est pas question de racisme lorsqu’il s’agit de mentalité ! Dans le terme racisme, le mot « race » est pourtant clair ! Serait-il question de noirs ? De blancs ? De jaunes ? La réponse est non ! Là il n’est pas question de race comme j’ai déjà dit mais de c’est de mentalité qu’il s’agit, je parle d’une mentalité sur laquelle on pourrait tomber dans les quatre coins du monde mais qui est notamment présente chez les musulmans orthodoxes ainsi que chez tous les totalitaires qui interdisent à leurs adeptes l’évolution et la liberté !

Cher neveu, sache qu’une personne qui se respecte est celle qui abandonne les idées obsolètes et qui se laisse atteindre par l’évolution de son ère. Une personne qui ne se respecte pas par contre est celle qui n’arrive pas à décoller, celle qui reste clouée au sol et qui en plus empêche les autres de s’envoler vers l’évolution pour atteindre la civilisation et tout cela au nom d’un bédouin qui, il y a 1400 ans de ça, a prétendu avoir reçu de dieu la VERITE qui a condamné l’homosexuel à mort, qui lui a permis d’épouser une petite fille de 9 ans, et qui lui a ordonné de couper la main du voleur, de flageller et lapider les fornicateurs et les adultères et qui en plus de tout ça a établi que l’islam était la seule VERITE de dieu qui ne doit être ni changée ni critiquée ni discutée !
Ceci, à mon sens et le parfait portrait d’une personne qui ne se respecte pas et qui ne respecte pas l’évolution humaine ! Le parfait portrait de l’obscurantisme dans toute son authenticité !
diablotin a écrit :4)J'ai lu cette expression quelque part , mais j'ai oublié où : << Quelqu'un qui dit :je suis civilisé , n'est pas civilisé >> Qu'en penses-tu tonton ?
Juste une question petit : Ne serais-tu pas l’auteur de cette expression ?
En tous cas, ce qui est sur c’est que l’auteur de cette pensée est loin d’être muni d’une raison, selon lui si on dit une chose cela implique que c’est le contraire qui est vrai ! Et si je me déclarais être humain cela voudrait-il dire je ne le suis pas ? Complètement insensé mais ça reste quand même une idée, un appui pour ceux qui essayent de se trouver des excuses pour ne pas évoluer et pour ne pas atteindre la civilisation Je connais d’autres citations qui vont dans le même sens, comme : « celui qui dit savoir en réalité il ne sait rien » ou « celui qui dit être fou en réalité il ne l’est pas ». Donc, si on devait suivre ta logique, il faudrait qu’on dise qu’on n’est pas civilisé pour être civilisé ? C’est d’une absurdité presque marrante ! Dirais-tu que tu n’es pas civilisé ? Hein neveu ?
diablotin a écrit :5) Quelle est la civilisation qui t'a marqué le plus ou plutôt quel est ton modèle comme civilisation ? La civilisation occidentale ? la civilisation grecque ? La civilisation égyptienne ?
Vu que je fais partie du monde arabe musulman, la civilisation qui m’a marqué le plus est l’âge d’or musulman, mais cela ne veut pas dire que les autres civilisations n’ont pas du bon, c’est juste que certaines notions ne sont pas compatibles avec ma culture et mon identité Quant à la civilisation occidentale, pour moi c’est plus un progrès qu’une civilisation et elle est loin d’être un exemple pour moi, évidemment, je la respecte du moment qu’elle reste chez elle mais je m’y opposerais si elle venait s’installer chez moi, notamment les points qui auraient tendance à vouloir effacer mon identité
diablotin a écrit :6) En dehors des musulmans orthodoxes qui ne sont pas civilisés d'après toi et de la religion musulmane que tu vomis, que penses-tu des autres religions , les chrétiens par exemple et les juifs , sont-ils eux civilisés ou non ? Donne des exemples .
En réalité, je n’ai absolument rien contre la foi et les croyances tolérantes, ouvertes du moment qu’elles restent personnelles, je suis moi-même de foi athée. La foi à mon sens est quelque chose de très important pour l’être humain, la foi, à mon sens, est en effet ce qui différencie l’humain de l’animale. Seulement, quand cette foi est obsolète et quand elle s’oppose à l’évolution humaine, elle devient, pour moi, à vomir et je m’y oppose. La foi que je vomi est celle des musulmans orthodoxes, des chrétiens orthodoxes et des juifs orthodoxes ainsi que celle de toute croyance orthodoxe… Comme j’ai préalablement expliqué ; l’orthodoxie implique l’opposition à l’évolution et à l’adaptation, donc pour moi toutes les croyances orthodoxes sont les mêmes et si c’est l’orthodoxie musulmane que je combats le plus c’est parce qu’elle nous impose de vivre dans nos pays dans l’ignorance et elle nous empêche d’être civilisés selon notre culture, dignes de l’être humain actuel. Elle nous empêche d’atteindre la civilisation actuelle même dans le cadre de notre culture.
Voilà, j’espère avoir répondu à tes questions fiston. Je te pose à mon tour une question : « Pour toi, quand il s’agit d’une personne ou d’un groupe de personnes qui se basant sur un livre vieux de 1400 ans et sur les dire d’un vieux bédouin, refuse et combat toute idée nouvelle, toute évolution juste parce que untel ou untel a dit tel ou tel et s’oppose en plus à toute critique et à toute remise en question, s’agirait-il d’une personne civilisée ?

merci,
lkm
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme

Diablotin a écrit:4)J'ai lu cette expression quelque part , mais j'ai oublié où : << Quelqu'un qui dit :je suis civilisé , n'est pas civilisé >> Qu'en penses-tu tonton ?
En réalité, c'est CLaude Levi-Strauss qui a dit:
"le barbare, c'est celui qui croit à la barbarie"

Mais Claude Levy-STRAUSS reste un grand pourfendeur de l' islam
qui est condamné à l' intolérance et qui a imposé une homoséxualisation des
sociétés, l' islam qui est une religion" de corps de garde, l' islam qui a exclu les non-musulmans.
Extrait de Tristes Topiques par Claude Lévi-Strauss :

« En face de la bienveillance universelle du bouddhisme, du désir chrétien de dialogue, l’intolérance musulmane adopte une forme inconsciente chez ceux qui s’en rendent coupables ; car s’ils ne cherchent pas toujours, de façon brutale, à amener autrui à partager leur vérité, ils sont pourtant (et c’est plus grave) incapables de supporter l’existence d’autrui comme autrui. Le seul moyen pour eux de se mettre à l’abri du doute et de l’humiliation consiste dans une “néantisation” d’autrui, considéré comme témoin d’une autre foi et d’une autre conduite. La fraternité islamique est la converse d’une exclusive contre les infidèles qui ne peut s’avouer, puisque, en se reconnaissant comme telle, elle équivaudrait à le reconnaître eux-mêmes comme existants. »

« Plus précisément encore, il m’a fallu rencontrer l’Islam pour mesurer le péril qui menace aujourd’hui la pensée française. Je pardonne mal au premier de me présenter notre image, de m’obliger à constater combien la France est en train de devenir musulmane […] »

Extraits de Près et de loin:

« les brefs contacts que j’ai eus avec le monde arabe m’ont inspiré une indéracinable antipathie. »
diablotin
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Mon très cher tonton lkm,

On voit bien que le poids de l'âge n'a eu aucune emprise sur toi.Toujours aussi dispo et toujours à l'écoute des membres de ton forum .Bravo tonton !J'aime bien ton forum tonton.Tu sais pourquoi ? Parce que je m'amuse beaucoup.Il me permet de me défouler . Trois ans depuis que je le fréquente .Je ne me suis jamais lassé.Tu es pour beaucoup, tu sais tonton.Avec toi l'humour est garanti et le spectacle assuré.Tu vois , j'ai voulu juste que tu me définisses la civilisation suivant ton point de vue et te voilà métamorphosé en anthropologue, en sociologue et en psychologue.Tu connais toutes ces sciences humaines tonton ? Où as-tu étudié ça ? En Algérie avec tes anciens frères de combat ou en Iran ? Bon , bref , laissons le couvercle sur le puits comme on dit chez nous au Maghreb.Tout ça pour te dire que compte tenu de ta propre histoire , tu es plutôt mal placé pour te transformer en donneur de leçons et pour instruire le procès de l'Islam.N'empêche , on est là pour discuter et content de te voir sortir de ta bulle et de lire tes réflexions.

Pour connaître l'histoire de la civilisation , il fallait juste faire ceci: google.com comme par exemple http://fr.wikipedia.org/wiki/Civilisation

J'ai voulu te dire combien j'ai adoré ta façon de définir la civilisation surtout ta réflexion concernant l'homosexualité qui n'a pas attendu notre époque pour être reconnue et qu'elle a eu son âge d'or en Grèce antique où elle fut parfois institutionnalisée dans certains milieux artistiques ou dans l'armée.Les Pharaons d'Egypte comptaient des jeunes garçons dans leur harem et ce bien avant l'avènement de l'Islam dont tu étais un adepte farouche.Comme je te connais assez mon cher tonton, tu as cité l'homosexualité juste pour essayer de faire montrer aux autres ton ouverture d'esprit et ce en l'utilisant comme instrument pour mieux te vendre et pour mieux vendre tes idées.C'est ce qu'on appelle de l'hypocrisie et de la malhonnêteté intellectuelle .Tu ne sais pas te vendre tonton .Donc d'après toi elle doit devenir une référence sociale et institutionnelle .Or l'homosexualité est devenu tellement un truc banal qu'aucune civilisation ne l'a érigée comme règle de vie.

Ceci dit ta plus belle perle est celle ci ( tu répondais à MuslimAfrique) la voici :

<<Avant de te répondre Je suis islamophobe, et je me serre bien de l’islam pour détruire l’islam, cela est bien clair, c’est mon but et mon combat jusqu'à ce que l’islam change ou disparaisse >>.

Rien que ça , tonton ?

Avec quoi tu veux détruire l'Islam ? En ayant le cul collé 24h/24 sur ta chaise en face de l'écran de ton ordinateur ? Ou bien avec tes deux fidèles soldats le vieux Georges et Yagoub .L'un avec ses fameux 5500 messages dans Islamla tous des copiés/ collés et l'autre avec sa fameuse phrase -le gourou pédophile-qu'il n'arrête pas de nous ingurgiter à longueur de journée .C'est donc avec ça que tu comptes livrer combat à l'Islam ?Ce n'est pas du don quichottisme ça , tonton? Connais-tu au moins Don Quichotte , ce rêveur idéaliste et absurde qui se prend pour un justicier ? Lui au moins il combattait les moulins à vent et toi tu vas combattre qui, la poussière qui a envahi ton ordinateur ? Tu vois tonton , pas besoin de prendre ton air hautain et prétentieux , l'histoire de l'Islam on la connait.Mohamed est parti de rien avec une vieille femme Khadidja et un gosse de 8 ans , Ali . Il a marqué l'histoire de l'humanité que tu le veuilles ou non.Cet homme que tu appelles vieux bédouin , terme que tu as emprunté à Mustapha Kamel de Turquie ( entre nous il avait 40 ans quand il a commencé à prêcher , pour toi 40 ans c'est vieux et toi qui as donc 45 ans, tu es alors vieillard tonton ?) Cet homme que tu le veuilles ou non a permis l'éclosion d'une civilisation qui a dominé la planète entière durant plusieurs siècles ceci à la fois sur le plan scientifique et dans le domaine de l'art.Dans toutes les disciplines-mathématiques, astronomie, médecine,architecture, musique, poésie- Cette civilisation est à l'origine des plus prodigieuses réalisations.Mohamed a marqué l'humanité.Il a profondément marqué le cours des évènements mondiaux.Son peuple, des nomades (tu as quelque chose contre les nomades, tu es nomadophobe tonton?) lui doivent beaucoup.Tu feuillètes n'importe quel traité d'histoire tu trouveras le nom de Mohamed .Grâce à Mohamed les musulmans ont porté pendant les trois quarts d'un millénaire le flambeau de la civilisation.Ils ont donc connu une période de splendeur deux fois plus longue que celle des grecs.Ils ont influencé l'occident plus directement et plus diversement que ces derniers.

Tonton lkm ,

Et toi qui es-tu comparativement à Mohamed? Es-tu assez prétentieux pour juger objectivement et équitablement
Cet apport , cet obole que les Arabes ont offert à l'humanité et dont le mérite revient à Mohamed ? Bien entendu du point de vue de l'Occident on ne voit jamais le côté positif qu'a apporté la civilisation musulmane . Un point de vue qui a systématiquement dénigré les remarquables réalisations et qui a masqué , escamoté et passé sous silence la contribution essentielle des musulmans à l'histoire de l'humanité.Tu veux combattre toi aussi l'Occident? Quel Occident ?La nature des rapports entre l'Occident et le monde arabe depuis la proclamation ou l'avènement de l'Islam jusqu' à nos jours montre de façons exemplaires à quel point les sentiments et les passions peuvent dicter la façon d'écrire l'histoire.Il est certain qu'une sorte de malaise d'origine religieuse, dont tu es inconscient, enraciné en toi , limite ton horizon et t'indispose à l'égard de Mohamed, auquel la propagande a conféré ou n'a retenu que l'homme pédophile qui s'est marié avec Aicha qui avait l'âge de 9 ans et d'autres balivernes dont tu n'arrêtes pas de nous gaver jusqu'à la nausée.Tu es tombé bien bas, tonton.Ce n'est pas comme ça qu'on élève le débat.Laisse Yagoub s'occuper de ça .Tu nous avais habitué à mieux tonton.

Autre chose , tonton,

A ton âge tu dois comprendre que revendiquer son identité ou revendiquer le droit d'être musulman à l'heure actuelle , ne permet pas que l'héritage musulman soit défini selon les règles du Coran et l'obligation de s'y conformer.Il faudrait avoir le courage de le reconnaître.As-tu vu au Maghreb ou en Egypte des mariages qui se font avec des filles de 9 ans même au Moyen Âge ? As-tu vu des femmes lapidées chez nous au Maghreb ? Nos parents, nos grands parents et nos arrières arrières grands parents ont toujours épousé une seule femme .

Alors tonton, à l'heure actuelle, c'est moi le vainqueur .C'est le triomphe de l'Islam qui domine au Maghreb.De nos jours c'est L'Islam de nos parents et des nos grands parents qui est appliqué.Tu n'y peux rien tonton.Tu ne peux pas nier la réalité .Mustapha Kamel a essayé , mais il n'a rien pu faire.D'autres bien avant lui ont essayé mais ils ont échoué.Peut être toi , avec ton fameux ordinateur tu pourrais bousculer l'ordre des choses.Tu rêves d'une nouvelle bataille tonton?Tes insultes de bas étage derrière l'écran de ton ordinateur , ta mauvaise foi et ton mépris pour la vérité ne te feront grandir qu'aux yeux de tes acolytes.

Je reconnais que les Arabes se sont rendus coupables de crimes, de violations des droits humains, de manifestations d'exclusion envers tous ceux qui n'avaient pas le bonheur d'être des musulmans comme eux.Oui, je peux te recenser des injustices, des pratiques discriminatoires, des propos racistes et haineux, des encouragements à la violence et des menées infâmes d'hommes sans scrupules contre les chrétiens, contre les juifs contre tous ceux qui ne pensaient pas comme eux.De quoi donner le vertige ! Mais ils ne sont pas les seuls.D'autres religions, d'autres civilisations ont fait pire.Hiroshima, Nagazaki ,Le Vietnam, l'Algérie, Ghazza récemment et de nos jours , chez vous à Bizerte et Sakiet sidi Youssef ,le génocide des Indiens en Amérique , en Afrique et partout dans le monde en sont les exemples entre autres .Je risquerais d'avoir une crampe digitale si je vais m'amuser à énumérer tout le côté noir et sanglant des pays qu'on dit , civilisés.

Bien sûr tonton, la tactique est la même .On essaye de diaboliser le groupe qu'on accable de tous les maux tout en donnant à soi même toutes les vertus, de prétendre représenter la justice, l'universalisme pendant que le groupe cible est accablé de tous les maux.Il est décrié comme mesquin, et ses revendications sans valeur, anti-démocratiques et intolérantes.

Pour terminer , pour toi bien-entendu les 1.200.000.000 musulmans sont une masse d'ignorants et d'imbéciles qui se laissent manipuler par un gourou pédophile.Il suffirait pour venir à bout que tonton lkm crée un forum et achète un ordinateur et le tour est joué.Il va les éliminer pour rétablir la paix et l'harmonie dans le monde.Ces sauvages musulmans orthodoxes ou musulmans tout court est une conspiration criminelle, de racistes qui violent le droit humain et lkm notre tonton , notre zorro est arrivé comme un messie pour sauver le monde des griffes de ces sauvages !N'est-ce pas tonton, c'est ça ton rêve.Mohamed avec Khadidja et Ali un gosse de 8 ans est bien arrivé pourquoi pas toi , surtout avec tes deux soldats Georges et Yagoub.

Très cher tonton lkm , t'as une mentalité schizophrène.Tu refuses la réalité.Tu te berces d'illusion.Tu refuses de regarder la réalité en face.Tu te nourris de tes propres contradictions.Tu as du mal à te définir.Tu ne sais plus sur quel pied danser.Tu dis une chose et son contraire.Tu es une petite personne imbue d'elle même, sourde et aveugle à ce qui ne renvoie pas à elle.Sourde et aveugle à celui qui ne pense comme elle.Tu n'as aucune étoffe pour porter le flambeau de l'humanité.Tu n'incarnes ni l'esprit, ni l'idéal.Tu es très loin de l'incarner .Tu es l'image parfaite de ceux que tu veux combattre.Tu n'es que mépris, haine .Tu es un danger et un monstre qui se cache sous la casquette d'un esprit ouvert .Tu n'es qu'un illuminé.Tu es mis à nu , mon pauvre tonton.On a vu comment tu as remballé sans aucune gène des athées qui ne pensaient pas comme toi.On a vu comment tu as tout fait pour faire partir Mira de ton forum.Mira est la personne qui te gênait le plus.Elle avait tous les défauts à tes yeux pour te gêner.C' est une femme, athée, Maghrébine, Berbère , mais qui n'épousait pas tes idées.Elle allait à l'encontre de tes opinions.Elle savait te dire la vérité.Tu aurais préféré qu'elle soit musulmane ou occidentale et tu aurais trouvé le prétexte pour utiliser ta technique de <<salissage>> tellement bien rodé qui pourrait être enseigné dans les écoles des hypocrites et qui consiste à accuser les gens suivant leur appartenance.Mais Mira étant du même bord que toi , mais elle ne pense pas comme toi.Donc elle est devenue agaçante.Ton procédé pour la faire quitter ton forum est vraiment monstrueux et diabolique..

Je vais sortir tonton.

A un de ces jours mon très cher tonton.

Ton fiston qui veille sur toi .
Rajai
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lu par Rajai »

diablotin a écrit :Mon très cher tonton lkm,

On voit bien que le poids de l'âge n'a eu aucune emprise sur toi.Toujours aussi dispo et toujours à l'écoute des membres de ton forum .Bravo tonton !J'aime bien ton forum tonton.Tu sais pourquoi ? Parce que je m'amuse beaucoup.Il me permet de me défouler . Trois ans depuis que je le fréquente .Je ne me suis jamais lassé.Tu es pour beaucoup, tu sais tonton.Avec toi l'humour est garanti et le spectacle assuré.Tu vois , j'ai voulu juste que tu me définisses la civilisation suivant ton point de vue et te voilà métamorphosé en anthropologue, en sociologue et en psychologue.Tu connais toutes ces sciences humaines tonton ? Où as-tu étudié ça ? En Algérie avec tes anciens frères de combat ou en Iran ? Bon , bref , laissons le couvercle sur le puits comme on dit chez nous au Maghreb.Tout ça pour te dire que compte tenu de ta propre histoire , tu es plutôt mal placé pour te transformer en donneur de leçons et pour instruire le procès de l'Islam.N'empêche , on est là pour discuter et content de te voir sortir de ta bulle et de lire tes réflexions.

Pour connaître l'histoire de la civilisation , il fallait juste faire ceci: google.com comme par exemple http://fr.wikipedia.org/wiki/Civilisation

J'ai voulu te dire combien j'ai adoré ta façon de définir la civilisation surtout ta réflexion concernant l'homosexualité qui n'a pas attendu notre époque pour être reconnue et qu'elle a eu son âge d'or en Grèce antique où elle fut parfois institutionnalisée dans certains milieux artistiques ou dans l'armée.Les Pharaons d'Egypte comptaient des jeunes garçons dans leur harem et ce bien avant l'avènement de l'Islam dont tu étais un adepte farouche.Comme je te connais assez mon cher tonton, tu as cité l'homosexualité juste pour essayer de faire montrer aux autres ton ouverture d'esprit et ce en l'utilisant comme instrument pour mieux te vendre et pour mieux vendre tes idées.C'est ce qu'on appelle de l'hypocrisie et de la malhonnêteté intellectuelle .Tu ne sais pas te vendre tonton .Donc d'après toi elle doit devenir une référence sociale et institutionnelle .Or l'homosexualité est devenu tellement un truc banal qu'aucune civilisation ne l'a érigée comme règle de vie.

Ceci dit ta plus belle perle est celle ci ( tu répondais à MuslimAfrique) la voici :

<<Avant de te répondre Je suis islamophobe, et je me serre bien de l’islam pour détruire l’islam, cela est bien clair, c’est mon but et mon combat jusqu'à ce que l’islam change ou disparaisse >>.

Rien que ça , tonton ?

Avec quoi tu veux détruire l'Islam ? En ayant le cul collé 24h/24 sur ta chaise en face de l'écran de ton ordinateur ? Ou bien avec tes deux fidèles soldats le vieux Georges et Yagoub .L'un avec ses fameux 5500 messages dans Islamla tous des copiés/ collés et l'autre avec sa fameuse phrase -le gourou pédophile-qu'il n'arrête pas de nous ingurgiter à longueur de journée .C'est donc avec ça que tu comptes livrer combat à l'Islam ?Ce n'est pas du don quichottisme ça , tonton? Connais-tu au moins Don Quichotte , ce rêveur idéaliste et absurde qui se prend pour un justicier ? Lui au moins il combattait les moulins à vent et toi tu vas combattre qui, la poussière qui a envahi ton ordinateur ? Tu vois tonton , pas besoin de prendre ton air hautain et prétentieux , l'histoire de l'Islam on la connait.Mohamed est parti de rien avec une vieille femme Khadidja et un gosse de 8 ans , Ali . Il a marqué l'histoire de l'humanité que tu le veuilles ou non.Cet homme que tu appelles vieux bédouin , terme que tu as emprunté à Mustapha Kamel de Turquie ( entre nous il avait 40 ans quand il a commencé à prêcher , pour toi 40 ans c'est vieux et toi qui as donc 45 ans, tu es alors vieillard tonton ?) Cet homme que tu le veuilles ou non a permis l'éclosion d'une civilisation qui a dominé la planète entière durant plusieurs siècles ceci à la fois sur le plan scientifique et dans le domaine de l'art.Dans toutes les disciplines-mathématiques, astronomie, médecine,architecture, musique, poésie- Cette civilisation est à l'origine des plus prodigieuses réalisations.Mohamed a marqué l'humanité.Il a profondément marqué le cours des évènements mondiaux.Son peuple, des nomades (tu as quelque chose contre les nomades, tu es nomadophobe tonton?) lui doivent beaucoup.Tu feuillètes n'importe quel traité d'histoire tu trouveras le nom de Mohamed .Grâce à Mohamed les musulmans ont porté pendant les trois quarts d'un millénaire le flambeau de la civilisation.Ils ont donc connu une période de splendeur deux fois plus longue que celle des grecs.Ils ont influencé l'occident plus directement et plus diversement que ces derniers.

Tonton lkm ,

Et toi qui es-tu comparativement à Mohamed? Es-tu assez prétentieux pour juger objectivement et équitablement
Cet apport , cet obole que les Arabes ont offert à l'humanité et dont le mérite revient à Mohamed ? Bien entendu du point de vue de l'Occident on ne voit jamais le côté positif qu'a apporté la civilisation musulmane . Un point de vue qui a systématiquement dénigré les remarquables réalisations et qui a masqué , escamoté et passé sous silence la contribution essentielle des musulmans à l'histoire de l'humanité.Tu veux combattre toi aussi l'Occident? Quel Occident ?La nature des rapports entre l'Occident et le monde arabe depuis la proclamation ou l'avènement de l'Islam jusqu' à nos jours montre de façons exemplaires à quel point les sentiments et les passions peuvent dicter la façon d'écrire l'histoire.Il est certain qu'une sorte de malaise d'origine religieuse, dont tu es inconscient, enraciné en toi , limite ton horizon et t'indispose à l'égard de Mohamed, auquel la propagande a conféré ou n'a retenu que l'homme pédophile qui s'est marié avec Aicha qui avait l'âge de 9 ans et d'autres balivernes dont tu n'arrêtes pas de nous gaver jusqu'à la nausée.Tu es tombé bien bas, tonton.Ce n'est pas comme ça qu'on élève le débat.Laisse Yagoub s'occuper de ça .Tu nous avais habitué à mieux tonton.

Autre chose , tonton,

A ton âge tu dois comprendre que revendiquer son identité ou revendiquer le droit d'être musulman à l'heure actuelle , ne permet pas que l'héritage musulman soit défini selon les règles du Coran et l'obligation de s'y conformer.Il faudrait avoir le courage de le reconnaître.As-tu vu au Maghreb ou en Egypte des mariages qui se font avec des filles de 9 ans même au Moyen Âge ? As-tu vu des femmes lapidées chez nous au Maghreb ? Nos parents, nos grands parents et nos arrières arrières grands parents ont toujours épousé une seule femme .

Alors tonton, à l'heure actuelle, c'est moi le vainqueur .C'est le triomphe de l'Islam qui domine au Maghreb.De nos jours c'est L'Islam de nos parents et des nos grands parents qui est appliqué.Tu n'y peux rien tonton.Tu ne peux pas nier la réalité .Mustapha Kamel a essayé , mais il n'a rien pu faire.D'autres bien avant lui ont essayé mais ils ont échoué.Peut être toi , avec ton fameux ordinateur tu pourrais bousculer l'ordre des choses.Tu rêves d'une nouvelle bataille tonton?Tes insultes de bas étage derrière l'écran de ton ordinateur , ta mauvaise foi et ton mépris pour la vérité ne te feront grandir qu'aux yeux de tes acolytes.

Je reconnais que les Arabes se sont rendus coupables de crimes, de violations des droits humains, de manifestations d'exclusion envers tous ceux qui n'avaient pas le bonheur d'être des musulmans comme eux.Oui, je peux te recenser des injustices, des pratiques discriminatoires, des propos racistes et haineux, des encouragements à la violence et des menées infâmes d'hommes sans scrupules contre les chrétiens, contre les juifs contre tous ceux qui ne pensaient pas comme eux.De quoi donner le vertige ! Mais ils ne sont pas les seuls.D'autres religions, d'autres civilisations ont fait pire.Hiroshima, Nagazaki ,Le Vietnam, l'Algérie, Ghazza récemment et de nos jours , chez vous à Bizerte et Sakiet sidi Youssef ,le génocide des Indiens en Amérique , en Afrique et partout dans le monde en sont les exemples entre autres .Je risquerais d'avoir une crampe digitale si je vais m'amuser à énumérer tout le côté noir et sanglant des pays qu'on dit , civilisés.

Bien sûr tonton, la tactique est la même .On essaye de diaboliser le groupe qu'on accable de tous les maux tout en donnant à soi même toutes les vertus, de prétendre représenter la justice, l'universalisme pendant que le groupe cible est accablé de tous les maux.Il est décrié comme mesquin, et ses revendications sans valeur, anti-démocratiques et intolérantes.

Pour terminer , pour toi bien-entendu les 1.200.000.000 musulmans sont une masse d'ignorants et d'imbéciles qui se laissent manipuler par un gourou pédophile.Il suffirait pour venir à bout que tonton lkm crée un forum et achète un ordinateur et le tour est joué.Il va les éliminer pour rétablir la paix et l'harmonie dans le monde.Ces sauvages musulmans orthodoxes ou musulmans tout court est une conspiration criminelle, de racistes qui violent le droit humain et lkm notre tonton , notre zorro est arrivé comme un messie pour sauver le monde des griffes de ces sauvages !N'est-ce pas tonton, c'est ça ton rêve.Mohamed avec Khadidja et Ali un gosse de 8 ans est bien arrivé pourquoi pas toi , surtout avec tes deux soldats Georges et Yagoub.

Très cher tonton lkm , t'as une mentalité schizophrène.Tu refuses la réalité.Tu te berces d'illusion.Tu refuses de regarder la réalité en face.Tu te nourris de tes propres contradictions.Tu as du mal à te définir.Tu ne sais plus sur quel pied danser.Tu dis une chose et son contraire.Tu es une petite personne imbue d'elle même, sourde et aveugle à ce qui ne renvoie pas à elle.Sourde et aveugle à celui qui ne pense comme elle.Tu n'as aucune étoffe pour porter le flambeau de l'humanité.Tu n'incarnes ni l'esprit, ni l'idéal.Tu es très loin de l'incarner .Tu es l'image parfaite de ceux que tu veux combattre.Tu n'es que mépris, haine .Tu es un danger et un monstre qui se cache sous la casquette d'un esprit ouvert .Tu n'es qu'un illuminé.Tu es mis à nu , mon pauvre tonton.On a vu comment tu as remballé sans aucune gène des athées qui ne pensaient pas comme toi.On a vu comment tu as tout fait pour faire partir Mira de ton forum.Mira est la personne qui te gênait le plus.Elle avait tous les défauts à tes yeux pour te gêner.C' est une femme, athée, Maghrébine, Berbère , mais qui n'épousait pas tes idées.Elle allait à l'encontre de tes opinions.Elle savait te dire la vérité.Tu aurais préféré qu'elle soit musulmane ou occidentale et tu aurais trouvé le prétexte pour utiliser ta technique de <<salissage>> tellement bien rodé qui pourrait être enseigné dans les écoles des hypocrites et qui consiste à accuser les gens suivant leur appartenance.Mais Mira étant du même bord que toi , mais elle ne pense pas comme toi.Donc elle est devenue agaçante.Ton procédé pour la faire quitter ton forum est vraiment monstrueux et diabolique..

Je vais sortir tonton.

A un de ces jours mon très cher tonton.

Ton fiston qui veille sur toi .
Tu portes un regard bien dure sur LKM quand je te lis je te sens malsain tu portes bien ton pseudo.

Sinon pour tes 1.2 milliard de muslim, je ne te dirais qu'une chose, combien sont réellement libre intellectuellement ?
Et puis tu sais c'est un peu bête de vouloir décourager quelqu'un comme ca car il n'est pas seul.
Combien de personnes dans les pays libres ont renoncé a l'islam ? Combien y ont renoncé dans les pays musulmans ? Combien de non musulmans dénoncent cette idéologie et son passé ?
Beaucoup de gens ici combattent l'islam a leur manière.
Et combattre seul contre tous n'est il pas un combat plus beau que marcher sur une route pavé d'interdit vers un hypothétique paradis (je parle de lkm) ?
L'islam progresse dans les pays ou lire, écrire, compter est difficile quand il se heurtera au savoir on verra bien si sa "grandeur" restera sans doutes sur sont bien fondé.

regarde cette video :

[youtube]<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/YBaItqHmkrs&hl ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/YBaItqHmkrs&hl=fr&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>[/youtube]

N'est elle pas sublime ? J'avoue qu'elle ma rendu admiratif ! Proche de la réalité, elle affirme des choses parfois vrai, parfois fausses, souvent sans intérêt, et parvient a te faire croire a un miracle qui au finale n'a jamais été énoncer une seule fois dans le document .
Plus fort cette émission passe sur une chaine télé !
Elle ressemble beaucoup a l'idéologie musulmane.

J'avoue que l'islam est un concept géniale une idéologie qui impose les pires conditions mais qui arrive a faire croire a ses croyants qu'elle est basée sur une paix qui au finale n'est qu'une servitude.

Je pense que cette idéologie prendra fin un jour mais je ne sais pas encore comment car le mensonge et l'égarement ne prolifèrent jamais éternellement.

Sinon compte tenu de ton ancienneté je voulais te poser une question diablotin.
Les musulmans de ce forum ne sont ils pas la par peur ? Et peur de quoi a ton avis ?

Sinon résumer islamla a 3 utilisateurs est réducteur grâce a ce site j'ai pu comprendre beaucoup de choses et mieux informer les gens de ce qu'était vraiment l'islam et j'essaye de le faire connaître aux aposta musulmans que je croise ( bon yen a eu qu'un seul mais ça fait pas longtemps que je connais ce site ).

Sinon pour résumer vraiment ce que je pense de ton post car je l'ai pas lu en entier il me fait penser a une masse venimeuse.

Tu dois etre bien malheureux et profondément mal dans ta peau pour venir ici depuis 3 ans et venir déverser ce genre de propos a un individu.
Je ne t'envie pas car tu es rempli de haine.

Continu a provoquer et insulter si tu en as envi, ca ne changera jamais vraiment ce que tu es a présent.

Bon courage diablotin.
Quand la loi et le devoir ne font qu'un dans une religion nul n'est plus vraiment conscient.
Alors on est toujours un peu moins qu'un individu.

Dune II, Frank Herbert
AliadArrakis
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Message non lu par AliadArrakis »

L'homosexualité n'a jamais été reconnu en Grèce, seulement les relations homosexuelles, soit entre un adolescent (passif) ou un prostitué ou un esclave (passifs aussi) et un homme mûr (toujours l'actif). Une homme mûr qui se fait sodomiser est quelque chose de honteux chez eux. Rien à voir avec l'homosexualité telle que vue aujourd'hui.
"L'esprit est comme le bois et la pierre. C'est comme si quelqu'un peignait de sa propre main des dragons et des tigres, et s'effrayait à leur vue."
Traité de Bodhidharma, Mélanges I, L'esprit créateur
Marie2009
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lu par Marie2009 »

C'est drôle de penser que homosexualité fait toujours penser à la pénétration anale
alors que certains homosexuels qui ont publié sur leurs amours ne la pratiquent même pas.
Que dire alors de deux femmes homosexuelles ?
C'est le devoir de chaque homme de rendre au monde au moins autant qu'il en a reçu.
Albert Einstein
diablotin
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

AliadArrakis a écrit :L'homosexualité n'a jamais été reconnu en Grèce, seulement les relations homosexuelles, soit entre un adolescent (passif) ou un prostitué ou un esclave (passifs aussi) et un homme mûr (toujours l'actif). Une homme mûr qui se fait sodomiser est quelque chose de honteux chez eux. Rien à voir avec l'homosexualité telle que vue aujourd'hui.

Peux-tu te donner la peine de citer tes sources ?

J'ignore d'où tu puises tes sources , mais , l'homosexualité existait sous la Grèce antique peut être pas sous la forme actuelle mais elle existait :

http://www.cvm.qc.ca/encephi/Syllabus/H ... egrece.htm

<<Tout d’abord, la plupart des historiens admettent l’hypothèse selon laquelle il y aurait eu, en quelque sorte, une relation éducative dans les pratiques homosexuelles grecques. Les « couples » sont formés d’un adulte, appelé éraste, et d’un adolescent, appelé éromène. Le caractère éducatif apparaît alors que le jeune prend son amant comme modèle et que l’aîné s’engage à protéger et à respecter son jeune partenaire.>>

http://membres.lycos.fr/endymion/myk11.html

<<Les grecs ne paraîssent pas s' être souciés de porter un jugement sur l'homosexualité comme telle : L'éloge ou les réprobations, selon les circonstances, concernèrent toujours les individus et non les pratiques... Il n'en reste pas moins que l'homosexualité etait une donnée banale des relations sociales !

Un grand nombre de documents illustrent la fréquence des rapports homosexuels dans la Grèce ancienne. En dehors de ce qui s'apparenterait aujourd'hui à la production pornographique, de nombreux textes de toutes natures et de nombreuses images ( essentiellement des peintures sur vases) prouvent la réalité et la banalité de ces rapports amoureux >>.

L'homosexualité est un sujet très complexe et très sensible interdit par les religions , il est revenu à la mode ces derniers temps . Certains l'exploitent et usent et en abusent pour essayer de montrer leur ouverture d'esprit et leur tolérance .
Marie2009
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lu par Marie2009 »

Je ne savais pas que l' islam n' interdit pas l'esclavage.
[dmotion]x5pu6f_tidiane-ndiaye-la-traite-orientale_news[/dmotion]
C'est le devoir de chaque homme de rendre au monde au moins autant qu'il en a reçu.
Albert Einstein
Répondre