Cette catégorie a été créé afin de ne pas encombrer Islamla avec des règlements de comptes qui nuisent à la continuité des fils de discussion et qui n'intéressent pas les membres et les visiteurs.
Si vous avez un différent avec un membre, postez ici l'objet de votre réprobation et invitez votre détracteur à vous y rejoindre.
lkm a écrit :en tous cas ce qu’ils font pour combattre l’islamisme et la mentalité musulmane est encouragent… ils ont fait en quelque sorte ce que l’état n’a pas fait, donc il ne faut pas leurs vouloir… si l’état qui est sensé protéger ses citoyens se laisse faire, dans ce cas il n’y a pas d’autre moyen pour faire face à ce danger.
Tu parles de quel état ? Français ? Mais ce dernier est laïc, il n'a pas à se prononcer sur une religion, ou à en donner son avis officiel. Des livres critiquant l'islam sont disponibles dans n'importe quelle librairie et l'enseignement est non-religieux.
L'Etat protège contre l'islamisme, comme contre toute forme de criminalité. Pour ne pas effrayer la population, on ne dit pas combien d'attentats sont déjoués par an. Effectivement, il y en a qui réussissent, mais il ne faut jamais oublier le travail qui est fait pour en déjouer.
Quant à la naïveté de la gauche ou la politique sarkozyste pro-communautarismes, on est tous au courant de leurs limites et leurs casseroles.
Alice a écrit :
Tu parles de quel état ? Français ? Mais ce dernier est laïc, il n'a pas à se prononcer sur une religion, ou à en donner son avis officiel. Des livres critiquant l'islam sont disponibles dans n'importe quelle librairie et l'enseignement est non-religieux.
L'Etat protège contre l'islamisme, comme contre toute forme de criminalité. Pour ne pas effrayer la population, on ne dit pas combien d'attentats sont déjoués par an. Effectivement, il y en a qui réussissent, mais il ne faut jamais oublier le travail qui est fait pour en déjouer.
Quant à la naïveté de la gauche ou la politique sarkozyste pro-communautarismes, on est tous au courant de leurs limites et leurs casseroles.
Alice
Salut alice
Justement elle est laïque et cette laïcité ne va pas disparaître avec l’islamisme mais avec l’islam et les musulmans si on les laisse faire au nom de la laïcité. L’islam trouve un champ libre dans un état laïc pour piétiner et détruire tout le monde. L’islam c’est un virus on ne peut le guérir que quand la maladie se déclare mais quand il est supprimé il disparaît de son origine.
merci
Hum....j'ai visité ce forum;
il est assez partial, il est évident qu'il y une inspiration idéologique un peu totalitaire, mais il soulève de bonnes questions on ne peut le nier; à savoir le danger représenter par certaines idéologies (islam, islamisme ?) et les gens qui nient ces danger (qui sont en fait encore plus dangereux).
Le communautarisme est aussi décrié, mais....Un seul type de communautarisme.
Mais des articles n'ont aucun autre intêret que nous prouver, insidieusement, la bêtise des musulmans, sans aucune distinction: http://www.france-echos.com/actualite.php?cle=6341
je ne voit pas l'intêret de ce genre d'article et pourtant je n'adore pas l'islam, loin de là...
Je pense que c'est un site à voir, mais d'un oeil prudent et critique.
lkm, d'après tes dires, 1 milliard et demi de personnes seraient contaminées....C'est bien joli de faire proposer la destruction de l'Islam plutôt que de proposer des choses plus constructives, comme ne le fait pas non plus france-echos...
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mas je ferais tout pour que vous puissiez le dire!" - Voltaire
Et c'est précisement ce que je repprocjhe à ce site: on déduit que parce qu'il y a des musulmans extremistes, qui souhaitent dominer le monde, etc, etc... alors tous les musulmans le sont et le veulent!
Or tu sais, comme moi que cela n'est pas vrai, que la grande majorité des musulmans ne sont pas islamistes et n'ont pas de rêves de la PANARABIE à niveau planétaire!
Ne reproche pas trop à ce site, ce serait faire le même amalgame que tu dénonces en parlant de juifs riches et solidaires. Je t'approuve sur ce point bien entendu.
Ici, il y a beaucoup de posteurs qui n'acceptent pas les amalgames, et chaque fois que cela se présente, ils savent faire entendre leur point de vue.
Pour le reste, je suis tout à fait d'accord avec toi: l'islamophobie c'est un racisme... la lutte contre l'intégrisme c'est un combat légitime.
Comme apparemment tu vis en tunisie, ton problème n'est pas le même que le notre.
Je ne connais pas la tunisie, mais assez bien l'algérie et le maroc.
Si, par là, je peux en déduire ce que tu vis tous les jours, je dois avouer qu'effectivement,
ton ressentiment et ta peur de ces régimes je les partagerais aussi bien que toi.
Cependant, ici en france, nous ne sommes pas confrontés aux mêmes régimes.
Ce qui, pour toi est enfer quotidien, pour nous n'est qu'un problème nouveau à régler.
Entre l'islam tel qu'il est généralisé chez toi et l'islam dans la laicité française par exemple, il y a des dégrés qu'il ne faut pas franchir trop vite.
La france n'est pas encore islamisée, loin s'en faut.
Je ne cherche pas, pour ma part, à nier le danger potentiel de cette "montée islamiste" en europe.
Je la ressens souvent en sortant de chez moi.
si on y regarde de plus près, on trouve effectivement, un certain nombre de points qui méritent de lutter contre.
Agir pour que l'islam s'adapte à la laicité et se soumette aux lois de la république, cela va de soi.
Dénoncer les abus et les excès, démontrer l'absurdité des dogmes religieux, c'est un combat à mener, je suis d'accord.
Tenter de pousser les réformes démocratiques dans les pays du dar al islam est aussi une noble et difficile cause de laquelle je me sens solidaire.
Définir des stratégies pour arriver à ces fins de façon pacifique, c'est ce que beaucoup tentent de faire.
Mais il ne faut pas, pour autant, choisir l'enclume pour se protéger du marteau.
Tenir et propager les idées anti-islam en se basant sur les textes, ou stygmatiser un ensemble de peuples ce n'est pas la même chose.
Il faut prendre garde que le remède ne soit pas pire que le mal.
Tu connais la fable de l'homme, du cheval et du loup?
En gros elle dit ceci...
" un homme, un loup et un cheval se partagaient le même territoire.
Chaque jour le loup attaquait le cheval pour en faire son diner.
Le cheval alla voir l'homme et lui demanda de l'aider à lutter contre le loup.
L'homme dit ok! à condition que tu me laisses monter sur ton dos.
Aussitôt dit aussitôt fait et le loup fut chassé.
Le cheval demanda alors à l'homme de descendre de son dos...
Mais l'homme refusa et depuis le cheval sert l'homme. "
Alkali je vous demande d’excuser lkm de ne pas vous avoir répondu. Si vous ne le saviez pas, il n’accède plus au site islamla.
Cordialement
Webmaster d’islmala
Bon comme vous avez pu l'entendre aux infos ou bien dans les journaux la france est une cible pour les Terroristes. Ils vont nous faire le coup du WSC cette fois ci avec la tour eiffel...???!!! bref la france se fait des ennemis dans le monde des extremistes musulmans pourtant je vois pas ce qu'il ont fait de grave... il n'y a aucune raison valable pour que les terroristes attaquent mais la bien sur je parle en tant que laique.
« Allah est grand ! ». Ce cri du moueddin ressemble à une immense plainte.
Cinq fois par jour, est-ce la Terre qui gémit vers son créateur indifférent ?
Omar Khayyam
Moi en tant que croyante je suis contre les attentats car tuer des innocents ne fait rien avancer du tout. Ils disent la France parce qu'ils n'ont rien à dire ... vraiment c'est pitoyable.