Ataturk sur l'islam

Critique du Coran et ses versets - Chronologie - Histoire - Versets abrogés, Critique constructive des hadiths - quel apport dans la vie d'un musulman ? La réalité de la charia et de ses horreurs un peu partout dans le monde. Comment l'islam règle la vie des gens - comment les religieux oppressent le peuple
Satan
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel
Twitter : USA
Status : Hors-ligne

Ataturk sur l'islam

Message non lu par Satan »

Ataturk sur l'islam
Atatürk Mustapha Kémal
Fondateur et premier Président de larépublique Turque (1881-1938) :

“Depuis plus de 500 ans, les règles et les théories d’un vieux sheikh arabe et les interprétations abusives de générations de prêtres crasseux et ignares ont fixés, en Turquie, tous les détails de la loi civile et criminelle. Elles ont réglé la forme de la constitution, les moindres faits et gestes de la vie de chaque citoyen, sa nourriture, ses heures de veille et de sommeil, la coupe de ses vêtements, ce qu’il apprend à l’école, ses coutumes, ses habitudes et jusqu’à ses pensées les plus intimes. L’islam, cette théologie absurde d’un bédouin immoral, est un cadavre putréfié qui empoisonne nos vies.”

L'islam est à la fois ce qui "empoisonne" la vie des musulmans, mais aussi ce qui les fait rêver de puissance et de domination impérialiste, la doctrine immorale qui titille les plus bas instincts à la fois des musulmans et de ceux qui collaborent avec eux.
Bien sur cela ne veut pas dire que parmi les personnes nées dans des familles musulmanes, on ne trouve pas autant que personnes honnêtes et généreuses que dans les autres familles, mais cela veut dire que leur doctrine de référence justifie nombre de leurs mauvaises tentations au lieu de les en éloigner ( ceux qui les refusent ayant d'ailleurs d'autant plus de mérite à le faire.)
"Il existe une analogie entre la religion et la nevrose obsessionnelle. La religion est une sorte de névrose collective, les symptomes du névrosé sont symboliques et répétitifs."
Georges
Général de division Virtuel

Re: Ataturk sur l'islam

Message non lu par Georges »

« Je chasserai de leurs mosquées et de leurs monastères ces fainéants improductifs », s’écriait-il en marchant de long en large dans son bureau de Chan-Kaya, « car ils sucent la moelle du peuple, s’engraissent de sa sueur et sapent à sa base l’énergie de la nation! Je n’aurai de paix ni de cesse, avant d’avoir arraché ce lierre envahissant qui empêche le jeune arbre turc de s’épanouir au soleil! ».

« Il faut choisir entre la révélation passée et la liberté future ».

Kemal Ataturk.

Les fanatiques musulmans pour le contrer ont fait circuler des bruits comme quoi il était juif
ce qui est le comble de la désolation pour les soumis. :lol: :lol:
"La où l'islam passe, la civilisation trépasse" Ibn Khaldoun
"l' islam est une loi pour les pourceaux" Ibn Roshd
"Je suis le prophète du carnage. Je suis le rieur sanglant" Mahomet
"le paradis est à l' ombre des épées" Mahomet
Les peuples non civilisés sont condamnés à rester dans la dépendance de ceux qui le sont.
Et la civilisation, c'est l'Occident, le Monde Moderne, dont la Turquie doit faire partie si elle veut survivre.
Mustafa Kemal, discours de 1928

https://www.facebook.com/georges.hulot.18
caius
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel

Message non lu par caius »

Une autre citation dont voici l'original en turc :

Benim bir dinim yok ve bazen bütün dinlerin denizin dibini boylamasını istiyorum. Hükümetini ayakta tutmak için dini kullanmaya gerek duyanlar zayıf yöneticilerdir, adeta halkı bir kapana kıstırırlar. Benim halkım demokrasi ilkelerini gerçeğin emirlerini ve bilimin öğretilerini öğrenecektir. Batıl inançlardan vazgeçilmelidir. İsteyen istediği gibi ibadet edebilir. Herkes kendi vicdanının sesini dinler. Ama bu davranış ne sağduyulu mantıkla çelişmeli ne de başkalarının özgürlüğüne karşı çıkmasına yol açmalıdır.. Atatürk-1926

Et dont la traduction en français donne :

Je n'ai pas de religion, et parfois je souhaiterais que toutes les religions soient au fond de la mer. Celui qui a besoin de la religion pour faire respecter son gouvernement est un chef faible. C'est comme s'il prenait son peuple au piège. Mon peuple va apprendre les principes de la démocratie, les préceptes de la vérité et l'enseignement de la science. Il faut se débarrasser de la superstition. Que chacun prie comme il l'entend. Chaque homme peut suivre sa conscience, pourvu qu'elle n'interfère pas avec la raison ou ne l'amène pas à agir contre ses semblables.
lorie

Message non lu par lorie »

C'est une magnifique citation que je vais mettre dans mes favoris .. en turc et en français ..

Merci
mourtad31
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

Message non lu par mourtad31 »

A quand un nouveau attaturk mais arabe cette fois ci ? :wink:
mourtad31
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

Message non lu par mourtad31 »

A quand un nouveau attaturk mais arabe cette fois ci ? :wink:
Georges

Ce n'est plus possible d'avoir un Ataturk Arabe. Les gens intelligents préfèrent fuir
plutôt que de changer la mentalité des musulmans.

Ceux qui ont éssayé l' ont payé de leur vie.

Et les USA quand l' Iran était laïque avec Mossadeq ont préféré l'enfoncer avec les islamistes.
Les peuples non civilisés sont condamnés à rester dans la dépendance de ceux qui le sont.
Et la civilisation, c'est l'Occident, le Monde Moderne, dont la Turquie doit faire partie si elle veut survivre.

Georges

Georges

Répondre