Les juifs marocains dénoncent l'agression israélienne

Cette catégorie a été créé afin de ne pas encombrer Islamla avec des règlements de comptes qui nuisent à la continuité des fils de discussion et qui n'intéressent pas les membres et les visiteurs.
Si vous avez un différent avec un membre, postez ici l'objet de votre réprobation et invitez votre détracteur à vous y rejoindre.
marzoki
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix
Status : Hors-ligne

Les juifs marocains dénoncent l'agression israélienne

Message non lu par marzoki »

Rabat - Le secrétaire général de la Fondation du Patrimoine culturel judéo-marocain, Simon Lévy, a condamné l'agression israélienne contre Gaza, appelant la communauté internationale à intervenir pour mettre un terme à ce conflit.

Simon Lévy "Nous exprimons notre horreur devant cette tuerie sans aucune perspective et sans aucune justification, qui a fait près de 1000 morts à Gaza", a affirmé Lévy dans une déclaration mercredi à la radio "Rabat Chaîne Inter".

"C’est horrible et ce n’est pas comme ça que je vois le judaïsme", a notamment ajouté le secrétaire général de la Fondation du Patrimoine culturel judéo-marocain, formant le voeu de voir ce massacre prendre fin le plus vite.

Il a, à cet égard, appelé la communauté internationale à intervenir pour mettre "une fin juste" à ce conflit qui n’a que trop duré, qualifiant la situation à Gaza de "plus que déplorable" et appelant toutefois à garder l’espoir de la paix.

Lévy a rappelé que les juifs marocains sont témoins d’une période de longues siècles de coexistence active et fructueuse entre les deux religions, saluant la réaction des Palestiniens qui se sont montrés "très solides" malgré l’inégalité des forces, "très solides dans leur mental, dans leur conviction, dans leur foi, et dans leur droit de vivre sur une terre indépendante
mira

Re: Les juifs marocains dénoncent l'agression israélienne

Message non lu par mira »

marzoki a écrit :Rabat - Le secrétaire général de la Fondation du Patrimoine culturel judéo-marocain, Simon Lévy, a condamné l'agression israélienne contre Gaza, appelant la communauté internationale à intervenir pour mettre un terme à ce conflit.

Simon Lévy "Nous exprimons notre horreur devant cette tuerie sans aucune perspective et sans aucune justification, qui a fait près de 1000 morts à Gaza", a affirmé Lévy dans une déclaration mercredi à la radio "Rabat Chaîne Inter".

"C’est horrible et ce n’est pas comme ça que je vois le judaïsme", a notamment ajouté le secrétaire général de la Fondation du Patrimoine culturel judéo-marocain, formant le voeu de voir ce massacre prendre fin le plus vite.

Il a, à cet égard, appelé la communauté internationale à intervenir pour mettre "une fin juste" à ce conflit qui n’a que trop duré, qualifiant la situation à Gaza de "plus que déplorable" et appelant toutefois à garder l’espoir de la paix.

Lévy a rappelé que les juifs marocains sont témoins d’une période de longues siècles de coexistence active et fructueuse entre les deux religions, saluant la réaction des Palestiniens qui se sont montrés "très solides" malgré l’inégalité des forces, "très solides dans leur mental, dans leur conviction, dans leur foi, et dans leur droit de vivre sur une terre indépendante
Un grand merci à mes compatriotes.

Je suis fiere d'eux!
lorie

Message non lu par lorie »

mira a écrit :

Je suis fiere d'eux!

Il reste 3 pelés et 2 tondus juifs au Maroc !!! tous les autres sont partis ... :finga:

Et de toute façon cela prouve que les juifs ne sont pas tous du même avis ...

Et ce n'est pas parce que ce rabbin a causé que tous les juifs qui vivent au Maroc sont d'accord avec lui .. il ne parle que pour lui ...
tfou-3likom
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Message non lu par tfou-3likom »

Et ce n'est pas parce que ce rabbin a causé que tous les juifs qui vivent au Maroc sont d'accord avec lui .

SImon levy est un militant communiste au maroc et pas un rabbin sale sioniste :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

le rabbin Simon levy est decédé en 1898 :lol: :lol: :lol: et c' est lui qui a ecrit le livre " les loisirs d' un rabbin" :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Georges
Général de division Virtuel

Message non lu par Georges »

.Walid Al-Rashudi, chef du Département des études islamiques à l’Université Saoud en Arabie Saoudite, dans un discours diffusé le 8 janvier 2009 sur Aqsa TV (Hamas) :

Les Juifs sont les ennemis d’Allah et les meurtriers des prophètes. Vous ne traitez pas les Juifs comme des ennemis seulement parce qu’ils sont des humains qui mangent et boivent. Non ! Nous les traitons comme des ennemis parce qu’ils sont les ennemis d’Allah et des prophètes, ils sont des assassins de prophètes, des falsificateurs de la révélation divine, des traîtres. Donc, nous les traitons comme des ennemis. Nous sommes une nation [musulmane] qui croit en ce qui est caché, et vous, les [musulmans] traîtres, ne croyez pas en ce qui est caché. Nous croyons en Allah le Tout Puissant, et vous, [musulmans] traîtres, vous croyez en l’Amérique et en Israël.

Nous croyons qu’Allah a envoyé Ses soldats contre l’Amérique à maints endroits dans le monde.

Allah ! Allah ! Compte les Juifs, et tue jusqu’au dernier d’entre eux. N’en laisse pas même un seul.

tu vois cretin3 toute ta oumma deteste les juifs. :finga:
tu n'es pas original. :)
"La où l'islam passe, la civilisation trépasse" Ibn Khaldoun
"l' islam est une loi pour les pourceaux" Ibn Roshd
"Je suis le prophète du carnage. Je suis le rieur sanglant" Mahomet
"le paradis est à l' ombre des épées" Mahomet
Les peuples non civilisés sont condamnés à rester dans la dépendance de ceux qui le sont.
Et la civilisation, c'est l'Occident, le Monde Moderne, dont la Turquie doit faire partie si elle veut survivre.
Mustafa Kemal, discours de 1928

https://www.facebook.com/georges.hulot.18
mira

Georges a écrit :.Walid Al-Rashudi, chef du Département des études islamiques à l’Université Saoud en Arabie Saoudite, dans un discours diffusé le 8 janvier 2009 sur Aqsa TV (Hamas) :

Les Juifs sont les ennemis d’Allah et les meurtriers des prophètes. Vous ne traitez pas les Juifs comme des ennemis seulement parce qu’ils sont des humains qui mangent et boivent. Non ! Nous les traitons comme des ennemis parce qu’ils sont les ennemis d’Allah et des prophètes, ils sont des assassins de prophètes, des falsificateurs de la révélation divine, des traîtres. Donc, nous les traitons comme des ennemis. Nous sommes une nation [musulmane] qui croit en ce qui est caché, et vous, les [musulmans] traîtres, ne croyez pas en ce qui est caché. Nous croyons en Allah le Tout Puissant, et vous, [musulmans] traîtres, vous croyez en l’Amérique et en Israël.

Nous croyons qu’Allah a envoyé Ses soldats contre l’Amérique à maints endroits dans le monde.

Allah ! Allah ! Compte les Juifs, et tue jusqu’au dernier d’entre eux. N’en laisse pas même un seul.

tu vois cretin3 toute ta oumma deteste les juifs. :finga:
tu n'es pas original. :)
Tu juge un milliard 500millions d'individus a travers la fatwa d'un cheikh malade? saoudien de surcroit?

C"ets bien goergies! Ca s'appelle avoir le sens de la mesure et de la justice.

Tiens moi aussi je vais juger tous les juifs a travers leur monstreux yahveh qui appelle à la pedophilie et au meurtre de nourissions!

Je vais raisonner comme goergie rien que pour le fun et dire : les Juifs tous des monstres!
Georges

tu sais bien que "juif" est une insulte au Maroc :lol:

[youtube]<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/L1K9LeVSSe4&hl ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/L1K9LeVSSe4&hl=fr&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>[/youtube]
Les peuples non civilisés sont condamnés à rester dans la dépendance de ceux qui le sont.
Et la civilisation, c'est l'Occident, le Monde Moderne, dont la Turquie doit faire partie si elle veut survivre.

Georges

Recrudescence de l'antisémitisme au Maroc

Bien que les autorités chérifiennes s'en défendent, les juifs du royaume sont victimes d'une recrudescence d'actes hostiles. L'hebdomadaire "Le Journal" dénonce ce "racisme dans le silence".
En consacrant sa manchette, son éditorial et un dossier à "l'antisémitisme" au Maroc, dénoncé comme un "racisme dans le silence", Le Journal n'a pas choisi la facilité.

En ces temps de compassion fervente envers les "frères palestiniens" victimes de la violence de l'armée israélienne, l'hebdomadaire veut, comme l'explique Aboubakr Jamaï, directeur de la publication, livrer ce "combat essentiel". "Manifester chaque jour que le Bon Dieu fait pour dénoncer l'expansionnisme sioniste ? Evidemment. Aller prêter main-forte aux Palestiniens dans leur lutte contre l'occupation ? Oui. Harceler des personnes du fait de leur religion ou leur race ? Définitivement non."

Or, réduite à moins de 5 000 membres, la communauté juive marocaine est "victime d'une recrudescence de l'antisémitisme depuis la deuxième Intifada"en Palestine. Ses fêtes, communions et mariages sont annulés, ses rassemblements "implicitement interdits". Jets de pierres, crachats et agressions verbales font partie de son quotidien. "Malgré les dénégations des responsables de la communauté et le mutisme passif de l'Etat"qui visent à préserver "le fragile mythe du Maroc terre d'ouverture et de tolérance", Le Journal juge "inquiétante" la multiplication de ces brimades. Il cite une juive casablancaise de 39 ans, Sonia, mère de deux enfants : "On a certes connu, par le passé, des moments de nervosité, mais rien de similaire aux tensions qui ont suivi la seconde Intifada et, plus récemment, la nouvelle flambée de violence au Moyen-Orient. Tout se passe comme si la jeunesse était plus sensible aux événements en Palestine et manifestait son mécontentement de façon plus audible."

"L'ENNEMI À ABATTRE"

Commerçant à Casablanca, où vivent environ 1 600 juifs marocains, M. Sebbagh a été agressé à coups de hache. Echarpé, il a perdu un œil. Si ce cas reste heureusement isolé, il alimente néanmoins la "paranoïa"de ses coreligionnaires. Celle-ci se nourrit également de l'antisémitisme revendiqué d'une partie "marginale" de la mouvance islamiste marocaine. Tout en lui trouvant des "relents nauséabonds", Le Journal publie l'interview d'un de ces prédicateurs de la haine, Abdelbari Zamzami. Né en 1943 à Tanger, imam d'une mosquée de Casablanca depuis 1976, celui-ci s'enorgueillit d'avoir "toujours prêché pour l'assassinat des juifs établis en Palestine". Et ceux installés depuis la nuit des temps dans le royaume chérifien ? "Les juifs marocains, malgré leur sympathie pour Israël, vivent parmi nous et, donc, nous devons les traiter correctement."C'est d'autant moins rassurant que le cheikh Zamzami déclare plus loin : "Entre nous et les juifs, les choses sont beaucoup plus compliquées et je ne pense pas qu'un jour nous pourrions vivre en paix avec eux. Ils restent l'ennemi à abattre."

L'hebdomadaire somme le Parti de la justice et du développement, la formation islamiste tolérée voire représentée au Parlement, dont Abdelbari Zamzami est un proche, de "prendre des positions très claires"par rapport à l'imam, "chroniqueur patenté" du journal du PJD. Mais il n'omet pas non plus de préciser que la principale composante de l'islamisme marocain, Al Adl Wal Ihsanne (Justice et Bienfaisance) a toujours fait la distinction "entre sionisme et judaïté". La contribution d'un universitaire, Mohamed Hatimi, clôt d'ailleurs le dossier pour éviter toute "confusion" entre combat politique et stigmatisation identitaire. On y lit notamment que, "contrairement à une idée reçue, les autorités du Protectorat, fidèles à une ligne politique fixée par le premier résident général, Lyautey, multiplièrent les obstacles administratifs et policiers pour empêcher l'apparition d'organisations sionistes structurées".

Stephen Smith

• ARTICLE PARU DANS L'EDITION DU 16.05.02

Georges

[youtube]<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/gvpDtvHc_Pk&hl ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/gvpDtvHc_Pk&hl=fr&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>[/youtube]

mira

Arretes de poster cette video.

Ton ahuri on l'a deja vu plein de fois , je ne sais meme qui c'est!

Oui "ihoudi" est une insulte chez pas mal d'ignorants au bled mais ca commence à disparaitre.

La plupart des ces meme ignorants ne toucheraient pas un cheveu de l'ihoudi s'il se presentait devant eux. En fait ils n'en ont jamais vu comme ce fut mon cas pendant 18ans.

Les ignorants ont cette excuse que vous n'avez pas: ils sont isoles, ils n'ont jamais connu d'etrangers et n'ont de l'occidental et du juif que l'image du touriste opulent ainsi que celle envoyee par les chaines sattelites qui vous font paraitre comme si vous etiez des animaux.

Les frontieres et les lois gerant l'immigration ont fait le reste.

Donc oui les ignorants sont amplement excuses. Amplement excuses quand on voit un georgies qui est encore plus ignorant qu'eux alors que c'ets un occidental qui peut aller ou il veut et qui vit dans un pays ou aucun savoir n'est censure!

Ce qui est sur c'ets que les ecrits des intervenants d'islamla , qui à quelques exceptions pres sont tous des privilegies, ne sont pas fait pour aider les ignorants du monde islamiqueà sortir des tenebres de l'obscurantisme.

Vous ne faites que les enfoncer dedans avec votre mepris et votre musulmanophobie affiches.

Vous l"'ignorerez peut etre mais vous portez une grande responsabilite dans le chaos actuel!

Vous ne contribuez pas au rapprochement des peuples bien au contraire!
Vous faites tout pour attiser la haine et exacerber l'incompréhension.
Toi tu ne le fais peut etre pas expres (c'ets la raison pour laquelle je te cause encore)mais les autres je n'en doute plus!
Je ne sais pas mais moi à ta place et surtout à la place de certains ici , je me sentirais serieusement coupable.

Vous n'avez aucune idee du mal que vous faites avec vos amalgamme foireux et iniques.
Y'"a des moments ou c'est limite si je ne vais pas aller me chercher un burqua tellement je suis ulceree par ce mepris que vous avez de tout ce qui vous ne ressemble pas!
Georges

:lol: :lol: :lol: :lol:
L'ahuri est Rudi, un philosophe qui démontre la fausseté de l' islam en exposant la sira du beau modèle
et les sourates du coran. Les vidéos ne sont pas les mêmes. :)

L' antijudaïsme des musulmans ne disparaitra qu'avec l' islam. L' islam est contre les juif et contre les chrétiens
depuis la fatiha jusqu' à la fin du coran. Tu n'es pas sans savoir que le juif est "fils de la charogne"
il descend des singes et des porcs,..etc.

L' islam ne veut pas la paix, il cherche la colonisation universelle puis la pacification. :x

yor
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel
Twitter : terre amazigh

Message non lu par yor »

mira a écrit :[quote="marzoki"

Je suis fiere d'eux!
mira tu es comme le serpent qui change sa peau. ..tu es marrocainne tu es francaise tu es deiste appostatte musilmanne tu es humaniste tu es anti-juif tu es avec les juifs..tu es pour droit de peuple tu es contre le droit d'un peuple tu es berberiste tu es contre les berberes. .... .tu peus nous dire qui est mira..sauf que c'est une autre mira qui est dans le forum..(moi j'ais douter). ... .ne parle pas trop pour que tu te souviens de ce que tu as dit.
un conseil d'un ex ami .qui a admirer ce que t'ecris mais plus mntenant mira. ... .
ou sont les valeurs et les pricipes ....pour quoi on deffendre une cause qu'on va la laisser apres peut de temp. ...mira regard fidel castro.. regarde bien .... .je n'aime pas ce que fait l'etat d'israel mais je ne suis pas contre les juifs. ... .
mira

yor a écrit :
mira a écrit :[quote="marzoki"

Je suis fiere d'eux!
mira tu es comme le serpent qui change sa peau. ..tu es marrocainne tu es francaise tu es deiste appostatte musilmanne tu es humaniste tu es anti-juif tu es avec les juifs..tu es pour droit de peuple tu es contre le droit d'un peuple tu es berberiste tu es contre les berberes. .... .tu peus nous dire qui est mira..sauf que c'est une autre mira qui est dans le forum..(moi j'ais douter). ... .ne parle pas trop pour que tu te souviens de ce que tu as dit.
un conseil d'un ex ami .qui a admirer ce que t'ecris mais plus mntenant mira. ... .
ou sont les valeurs et les pricipes ....pour quoi on deffendre une cause qu'on va la laisser apres peut de temp. ...mira regard fidel castro.. regarde bien .... .je n'aime pas ce que fait l'etat d'israel mais je ne suis pas contre les juifs. ... .
Je suis celle face à qui le Diable a dû rendre son tablier.

Je te souhaite bonne continuation tres loin des cameleon (et non pas serpent) du genre Mira.
Georges

Que signifie Mira est morte virtuellement :shock: :shock:
Et puis yor, Mira peut changer de foi. :axe:

Répondre