diablotin a écrit :lidiasch a écrit :Et blablablabla Blablotin porte si bien son nom!
Se rabaisser à notre niveau, mon oeil! tu n'es pas cap d'autre chose, en réalité!
Je te signale, pôôôvre petit ex-psy, actuel mythomane, que c'est toi qui a commencé par insulter tout le monde!
Tu n'as aucune culture, et ta façon de communiquer c'est en rabaissant les gens, car cela te donne l'impression de valoir quelque chose!
Mais il n'y a que toi pour le croire, malheureusement!
Si tu veux du respect, commence par le donner!
Jusque là nous ne constatons qu'une chose : ton absolue incapacité à dialoguer et à mettre une idée derrière l'autre pour construire un argumentaire!
Si tu y arrives, cela pourrait changer. Peut être que je ne serai pas d'accord avec toi, mais on pourra dialoguer!
Et, qui sait, peut être arriverais tu à convaincre quelqu'un du bien fondé de ta pensée. Mais pour l'instant avec tes insultes et tes jouissances sexuelles virtuelles, tu ne fais que desservir ta cause, mon pôvre enfant!
Or ce que tu veux c'est sentir une sensation de POUVOIR!
A vrai dire tes insultes à connotation sexuelle ne montrent que tes problèmes avec le sexe! Tu le saurais, si tu étais psy, mais tu es dentiste depuis deux jours, et jusqu'au nouveau revirement, où tu seras... qui sait, ingénieur, imam, accoucheur, et je t'en passe et des meilleures!
Comme c'est facile, tu n'as pas besoin de faire des études, de croupir des années sur les bancs d'une fac. On fait LOGIN, et OOPS, c'est magique, tu n'es plus un pauvre minable, tu es un Psy, ou un dentiste...
Et c'est pas la peine de m'insulter davantage, cela ne me touche pas, car venant de toi, cela n'a aucune valeur! Par contre, plus tu nous insultes, plus tu montres ton vide absolu
Alors continue à te defouler, va, et quand tu seras capable de dialoguer et d'affronter les arguments des autres avec tes propres arguments, on y gagnera peut être autre chose qu'un fou rire

Tu travestis la réalité pour avoir gain de cause , je connais cette vieille chanson.et tu ecris avec beaucoup d'arrieres pensées
Tout est parti de quelques minables caricatures insignifiantes, mal dessinées et completement médiocres d'apres les puristes et les connaisseurs
Et qu'est ce qu'ils y avaient dans ces caricatures, des dessins qui portaient atteintes à l'honneur du prophete de l'Islam.Pour nous nous avons considéré ça comme une insulte pour les autres , ce n'est que de simples caricatures .
Les musulmans ont mal accueilli ces caricatures et ont protesté .Ils ont interprété ça comme une atteine à leur dignité .'c'est tout a fait normal.
Pour le monde occidental ; il n'y a rien de plus normal d'exprimer son opinion en critiquant ou en dessinant toute presonne y compris les prophetes.
Mais pour les musulmans , ils ont pris ça pour une parjure et une insulte
Peut etre que certains sont de leur plein droit de défendre la liberté de la presse ,ils sont surement sinceres ,mais ils y a d'autres qui ont profité de l'évenement et Haro sur l'Arabe , '' haro sur le baudet''.
l'occasion ou jamais de tirer sur le musulman .
Il y a eu de tout , toutes les formes des insultes : le musulman a été assimilé à toutes sortes de qualificatifs: barbares , primitifs arrierés; attardés mentaux, sanguinaires, rétrogrades, violents,etc.. et j'en passe!
Voilà les armes d'une certaine propagande avide de revanche et de sensationnel, et qui verse dans l'insulte et dans l'invective et qui n'a pas honte d'utiliser un vocabulaire indigne du 21 eme siecle
Ou est la liberte de la personne , ou sont les droits de l'homme
Pourquoi on fait cet amalgame et on met tout le monde dans le meme sac?
pourquii continuera t'on toujours à juger les gens d'apres leur origine ou leur appartenance, ou bien de la couleur de leur peau ou de leur religion
pourtant c'est simple chacun doit etre jugé suivant ses propres actes , chaque personne est responsable d'elle meme
c'est elle qui doit assumer et elle seule
c'est ça le droit de la personne
Et ben, tu vois quand tu veux?
Bon, maintenant nous pouvons discuter comme des êtres civilisés.
J'espère que cet état de choses va durer!
Bon, tu disais donc : Ca a commencé par quelques petites caricatures même pas belles, et ça nous a beaucoup blessé"
Il faut que tu comprennes que la liberté dexpression, en Occident, on y tient. On l'a conquis après de siècles d'obscurantisme, guerres, censures et inquisitions diverses et variées. C'est assez récent, et nous y tenons énormémemnt!
Je conçois que dans des pays à forte composante musulmane cela n'aille pas de même. Je respecte: s'ils ne sont pas prêts, je critiquerai depuis mon coin, mais là bas, je respecte!
Je ne demande donc pas des journaux des pays arabes qu'ils publient ces caricatures, ni personne a jamais rêvé de le faire.
Je te signale au passage que des caricatures à caractère raciste, dans ces journaux musulmans, on peut en trouver à la pelle (je peux te fournir quelques exemples, si tu le souhaites), mais évidemment, on ne caricature pas Mahomet, mais les juifs.
Donc que voyons nous dans cet épisode des caricatures?
Un journaliste DANOIS qui publie ses caricatures dans un journal DANOIS! Personne ne songe à demander aux journaux arabes de les publier, soit dit au passage!
Et quel est le résultat? Des manifs partout dans le monde, des drapeaux et des ambassades brulées, et je t'en passe, et des pires! Et pourquoi? Parce que l'on ne peut pas, d'après la charria, caricaturer Mahomet? OUi, bon, d'accord, dans les pays où la charia est loi, mais ici, en Europe?
Et nous, occidentaux, nous demandons: eh, qu'est ce qu'il se passe ici? Dois-je obéir à la charriah, maintenant? Même quand je suis dans un pays Occidental? Non, je pense que nous n'en sommes pas là! Et puis, pourquoi 4 moi après la publication?
Et nous commençons à nous dire que tout ceci est bien orchestré pour cacher sans doute d'autres choses. Parce que, depuis l'affaire des caricatures, plus personne ne parle de l'assassinat de Rafik Hariri, par exemple, et pourtant on le faisait bien avant!
Ou des problèmes avec la bombinnette iraniène, et pourtant on en parlait bien avant!
Alors, qui orchestre ça? Et je vais te mettre à l'aise: je ne suis pas sure que ce soient les médias arabes! Je me demande si tout ce bruit autour d'un problème vraiment sans aucune importance réelle n'est venu à point nommé pour arranger pas mal de puissances européennes à gagner du temps sur d'autres problèmes autrement plus importants, tels que ceux dont je parle ci-dessus, et d'autrs dont je n'ai peut-être même pas encore entendu parler!
Et pour cause: on ne parle que des caricatures
Bon, j'espère que tu ne vas pas recommencer à nous traiter de tous les noms et que tu mantiendras un certain niveau de dialogue, car (je te cite):
pourtant c'est simple chacun doit etre jugé suivant ses propres actes , chaque personne est responsable d'elle meme
c'est elle qui doit assumer et elle seule
c'est ça le droit de la personne
à bientôt
Le monde pourrait être un endroit merveilleux, si les intolerants n\en avaient pas décidé autrement