une nouvelle

Les membres d'Islamla vous réservent un accueil chaleureux. Ils sont parfois critiques et sévères. A vous de vous défendre et de vous faire connaitre. Vous désirez vous absenter ou revenir sur le forum islamla ? rien de plus simple sur islamla. Demande de suppression de compte.
sofasurfer
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel
Twitter : France
Status : Hors-ligne

Re: une nouvelle

Message non lu par sofasurfer »

Salut Trainspotting

Oui j'adore ce film, surtout quand ils sont dans le bar et que le type balance sa pinte de bière sur les gens qui sont en dessous... C'est ce qui m'a le plus marqué dans ce film!

Je suis agnostique non croyant, j'ai été baptisé a l'insu de mon plein gré et je suis , a ma façon, un apostat du christianisme...

J'espère que tu va trouver ton bonheur sur ce forum, mais ne fait pas trop attention a Lorie, c'est la mascotte ici!
Quelle époque terrible que celle où des idiots dirigent des aveugles

W. Shakespeare
lorie

Message non lu par lorie »

sofasurfer a écrit :
J'espère que tu va trouver ton bonheur sur ce forum, mais ne fait pas trop attention a Lorie, c'est la mascotte ici!
C'est vrai .... je suis la mascotte et toi le crétin de service ... en cas d'absence d'adocrétin et du moustique inutile ... :finga:
privighost
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Message non lu par privighost »

Salut petite nouvelle :wink:

Un peu comme toi, athée par conviction et agnostique sur certaines questions...

Fais pas trop attention aux gue-guerres puéril interne...notamment entre Lorie et ses toutous versus Mira et ses moutons.

PS : qu'est ce qui t'as fais basculer vers l'athéisme ? des precisions stp ^^
"Dieu c'est pour moi le Pere Noel des adultes"

cedric rozier : 2008
trainspotting
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

Message non lu par trainspotting »

une marocaine, deux algériens et une tunisienne . On pourrait facilement construire l'UMA ici, ... l'union du Maghreb apostat :D
lorolei2008 a écrit :Bonsoir ! bienvenue sur ce forum !
Je suis Athée d'origine algérienne, totalement allergique a l'islam et à toute autre doctrine en général :D
Je tente de survivre désespérément dans un pays en voie de clochardisation ou plutôt d'iranisation :roll:
La burka commence à faire fureur en Algérie, surtout à la fac :lol:
sans blague et ils font comment dans l'administration pour savoir si quelqu'un d'autre n'est pas en train de passer les examens à leur place ?
maya a écrit : ma logique perso ne me permet pas de dire que nous sommes ici pour rien, avec une conscience du bien et du mal, et pour finir ma vie m'a fait comprendre qu'il ya des faits autours de nous inexplicable, on n'y croit pas tant que ca ne nous arrive pas, mais quand ca vous tombe dessus...bon bienvenue lol
c'est peut être pas l'endroit pour discuter de ça, mais nous ne sommes pas ici pour rien, nous sommes ici car la vie trouve toujours un chemin pour continuer à exister et que ce chemin c'est la transmission des gènes des parents vers leurs enfants, nous sommes là car nous contribuons à cette chaine quand ce n'est pas par la reproduction ce sera en servant de compost aux plantes. La conscience du bien et du mal n'est que la conséquence lointaine de cet instinct de survie : pour survivre et faire vivre nos gènes , nous devons vivre en société sans nous entretuer et nous devons protéger nos enfants (les détenteurs de nos gènes) , tout danger qui menace ces deux là est le mal et doit donc être écarté. A partir de là la morale , le bien et le mal ont été institués .
Il y a cetainement des faits qui restent inexplicables, mais ça ne veut pas dire qu'ils le resteront toujours. On n'a pas besoin de tout expliquer de notre vivant.
privighost a écrit :Salut petite nouvelle :wink:

Un peu comme toi, athée par conviction et agnostique sur certaines questions...

Fais pas trop attention aux gue-guerres puéril interne...notamment entre Lorie et ses toutous versus Mira et ses moutons.

PS : qu'est ce qui t'as fais basculer vers l'athéisme ? des precisions stp ^^
J'ai abandonné l'islam à 12 ans parce que certains de ses principes me paraissaient illogiques et injustes (j'ai toujours eu un sens aigu de la justice) , bien que j'avais à l'époque une connaissance très approximative de ces principes. Mais j'ai gardé la notion de dieu pendant quelques temps encore parce que j'avais besoin d'une ombre que j'imaginais bienveillante et qui veille sur l'ado malhabile et peu sûre d'elle que j'étais (et que je suis encore un peu d'ailleurs) au milieu de ce monde "hostile". J'étais en même temps conditionnée par mon environnement scolaire et social (Mes parents eux n'ont jamais voulu s'exprimer sur ce sujet pour ne pas m'influencer), résultat je gardais encore une certaine déférance et un certain respect pour les religions monothéistes malgrè ma méfiance envers pas mal de leurs principes, ma positione était assez floue

Mais plus j'avançais et moins j'avais besoin de cette présence protectrice et en plus j'en avais assez de cette mascarade religieuse qu'on nous apprend au lycée et que je trouvais bête et inutile (13 ans d'éducation religieuse et toujours bonne dernière dans cette matière) . A 16 ans j'ai changé de lycée pour un établissement moins contraignant que le premier et j'avais donc tout mon temps pour réfléchir à tout cela , par désoeuvrement j'ai fini par lire "Mahomet" de Maxime Rodinson (ça faisait des années que mes parents m'encourageaient à le lire ) , c'est un livre qui sans abreuver l'islam d'insultes le prenait d'un point de vue socio-historique et c'était exactement le type de recul dont j'avais besoin, plus je le lisais plus je m'éloignais de ce dieu unique sur lequel tant de légendes sont construites, lorsque j'ai terminé le bouquin j'étais devenue athée. Ca parait simpliste dit comme ça , mais j'avais juste besoin de la confirmation qu'on pouvait "tout" comprendre par la logique tant qu'on ne cherche pas directement le miracle et tant qu'on n'est pas pressé de tout comprendre tout de suite. D'où la non-nécessité des miracles, d'où la non-nécessité de dieu.
Georges
Général de division Virtuel
Général de division Virtuel

Message non lu par Georges »

Tès lucide analyse.
J'ai abandonné l'islam à 12 ans parce que certains de ses principes me paraissaient illogiques et injustes (j'ai toujours eu un sens aigu de la justice) , bien que j'avais à l'époque une connaissance très approximative de ces principes. Mais j'ai gardé la notion de dieu pendant quelques temps encore parce que j'avais besoin d'une ombre que j'imaginais bienveillante et qui veille sur l'ado malhabile et peu sûre d'elle que j'étais (et que je suis encore un peu d'ailleurs) au milieu de ce monde "hostile". J'étais en même temps conditionnée par mon environnement scolaire et social (Mes parents eux n'ont jamais voulu s'exprimer sur ce sujet pour ne pas m'influencer), résultat je gardais encore une certaine déférance et un certain respect pour les religions monothéistes malgrè ma méfiance envers pas mal de leurs principes, ma positione était assez floue

Mais plus j'avançais et moins j'avais besoin de cette présence protectrice et en plus j'en avais assez de cette mascarade religieuse qu'on nous apprend au lycée et que je trouvais bête et inutile (13 ans d'éducation religieuse et toujours bonne dernière dans cette matière) . A 16 ans j'ai changé de lycée pour un établissement moins contraignant que le premier et j'avais donc tout mon temps pour réfléchir à tout cela , par désoeuvrement j'ai fini par lire "Mahomet" de Maxime Rodinson (ça faisait des années que mes parents m'encourageaient à le lire ) , c'est un livre qui sans abreuver l'islam d'insultes le prenait d'un point de vue socio-historique et c'était exactement le type de recul dont j'avais besoin, plus je le lisais plus je m'éloignais de ce dieu unique sur lequel tant de légendes sont construites, lorsque j'ai terminé le bouquin j'étais devenue athée. Ca parait simpliste dit comme ça , mais j'avais juste besoin de la confirmation qu'on pouvait "tout" comprendre par la logique tant qu'on ne cherche pas directement le miracle et tant qu'on n'est pas pressé de tout comprendre tout de suite. D'où la non-nécessité des miracles, d'où la non-nécessité de dieu.
"La où l'islam passe, la civilisation trépasse" Ibn Khaldoun
"l' islam est une loi pour les pourceaux" Ibn Roshd
"Je suis le prophète du carnage. Je suis le rieur sanglant" Mahomet
"le paradis est à l' ombre des épées" Mahomet
Les peuples non civilisés sont condamnés à rester dans la dépendance de ceux qui le sont.
Et la civilisation, c'est l'Occident, le Monde Moderne, dont la Turquie doit faire partie si elle veut survivre.
Mustafa Kemal, discours de 1928

https://www.facebook.com/georges.hulot.18
Répondre