sauf qui peut, elle arrive....... la sharia
-
mystic
- Sergent Virtuel

- Status : Hors-ligne
sauf qui peut, elle arrive....... la sharia
Trois établissements auraient déjà déposé une demande d'agrément, selon Le Parisien. La France pourrait autoriser leur installation dans l'hexagone d'ici juin 2009.
L'arrivée en France de plusieurs banques islamiques ne devrait pas tarder. Cela fait déjà plus de quatre ans que cette révolution s'est produite à Londres. Selon le Parisien, d'ici à juin 2009, elles seraient au moins trois (la Qatar Islamic Bank, la Kuwait Finance House et la Al-Baraka Islamic Bank) à avoir d'ores et déjà demandé l'agrément nécessaire pour s'implanter dans l'hexagone.
Ces nouveaux acteurs du système bancaire français devraient s'introduire doucement sur le marché en se limitant aux activités de financement et d'investissement avant de commencer leurs activités de banques de détail.
Le marché des banques respectueuses de la charia la loi musulmane se veut porteur puisqu'il représente 5 millions de musulmans résidant en France.
Un intérêt croissant
Mais l'intégration de données islamiques dans le secteur financier ne s'arrête pas là. Si on a trop longtemps craint la finance islamique, confondue à la religion elle-même, la crise nous montre que l'on peut s'en inspirer. Ce modèle, sans s'imposer comme une alternative totale au capitalisme actuel, offre un mécanisme complémentaire à celui-ci pour le solidifier. Il représente aussi une forme de moralisation de la finance sans empêcher de faire des bénéfices.
En effet, les principes de cette finance sont les mêmes que ceux à l'origine de la religion musulmane. L'intérêt, assimilé à l'usure dit «riba», tout comme la spéculation, sont interdits mais les bénéfices autorisés. Ainsi les risques en sont réduits : les banques islamiques n'achètent pas de crédit, elles refusent les prêts à intérêt ce qui les met à l'abri des difficultés rencontrées aujourd'hui par les banques américaines et européennes. De plus, ces banques partagent risques et profits avec le client avec des produits alternatifs comme la «Mourabaha» (l'entrepreneur ne contracte pas de crédit avec taux d'intérêt mais la banque achète les produits dont il a besoin, les lui livre et partage avec lui les bénéfices).
Ce système n'est pas encore bien rodé mais en trente ans, les institutions financières islamiques ont dépassés le nombre de 300 implantées dans plus de 75 pays. Le total de leurs actifs augmente en moyenne de 15% par an. De nombreux pays européens ont bien compris l'intérêt d'une intégration ou d'une adaptation de ce modèle islamique à la finance européenne.
D'ailleurs en juillet, le gouvernement français offrait un cadre juridique et fiscal plus favorable à l'accueil de la finance islamique souhaitant récupérer une partie des liquidités du Golfe drainée pour le moment à Londres.
En janvier 2009, s'ouvrira en France, la première formation de finance conforme à la charia à l'Ecole de management de Strasbourg. Au-delà d'une meilleure intégration de la religion musulmane en France, on peut voir dans cette révolution, une volonté de plus d'éthique dans la finance.
Source : le point
L'arrivée en France de plusieurs banques islamiques ne devrait pas tarder. Cela fait déjà plus de quatre ans que cette révolution s'est produite à Londres. Selon le Parisien, d'ici à juin 2009, elles seraient au moins trois (la Qatar Islamic Bank, la Kuwait Finance House et la Al-Baraka Islamic Bank) à avoir d'ores et déjà demandé l'agrément nécessaire pour s'implanter dans l'hexagone.
Ces nouveaux acteurs du système bancaire français devraient s'introduire doucement sur le marché en se limitant aux activités de financement et d'investissement avant de commencer leurs activités de banques de détail.
Le marché des banques respectueuses de la charia la loi musulmane se veut porteur puisqu'il représente 5 millions de musulmans résidant en France.
Un intérêt croissant
Mais l'intégration de données islamiques dans le secteur financier ne s'arrête pas là. Si on a trop longtemps craint la finance islamique, confondue à la religion elle-même, la crise nous montre que l'on peut s'en inspirer. Ce modèle, sans s'imposer comme une alternative totale au capitalisme actuel, offre un mécanisme complémentaire à celui-ci pour le solidifier. Il représente aussi une forme de moralisation de la finance sans empêcher de faire des bénéfices.
En effet, les principes de cette finance sont les mêmes que ceux à l'origine de la religion musulmane. L'intérêt, assimilé à l'usure dit «riba», tout comme la spéculation, sont interdits mais les bénéfices autorisés. Ainsi les risques en sont réduits : les banques islamiques n'achètent pas de crédit, elles refusent les prêts à intérêt ce qui les met à l'abri des difficultés rencontrées aujourd'hui par les banques américaines et européennes. De plus, ces banques partagent risques et profits avec le client avec des produits alternatifs comme la «Mourabaha» (l'entrepreneur ne contracte pas de crédit avec taux d'intérêt mais la banque achète les produits dont il a besoin, les lui livre et partage avec lui les bénéfices).
Ce système n'est pas encore bien rodé mais en trente ans, les institutions financières islamiques ont dépassés le nombre de 300 implantées dans plus de 75 pays. Le total de leurs actifs augmente en moyenne de 15% par an. De nombreux pays européens ont bien compris l'intérêt d'une intégration ou d'une adaptation de ce modèle islamique à la finance européenne.
D'ailleurs en juillet, le gouvernement français offrait un cadre juridique et fiscal plus favorable à l'accueil de la finance islamique souhaitant récupérer une partie des liquidités du Golfe drainée pour le moment à Londres.
En janvier 2009, s'ouvrira en France, la première formation de finance conforme à la charia à l'Ecole de management de Strasbourg. Au-delà d'une meilleure intégration de la religion musulmane en France, on peut voir dans cette révolution, une volonté de plus d'éthique dans la finance.
Source : le point
Mon site internet : http://zad-almouslim.org/
-
IBAR
- Caporal-chef Virtuel

Re: sauf qui peut, elle arrive....... la sharia
on dit :sauve qui peut et non sauf qui peut,un chti cadeau de ton pote ibar.
- Georges
- Général de division Virtuel

La charia était déjà là comme la polygamie comme l'excision comme les femmes en burka comme le djihad de proximité.
La France a fourni son lot des martyrs de l' islam qui ont sacrifié leur vie en Afghanistan, en Bosnie, en Irak...etc.
Il y en a même qui sont revenus de Guantanamo tout fier de leurs exploits.
Et Mystic dis nous ce que tu as fait en Irak.
La France a fourni son lot des martyrs de l' islam qui ont sacrifié leur vie en Afghanistan, en Bosnie, en Irak...etc.
Il y en a même qui sont revenus de Guantanamo tout fier de leurs exploits.
Et Mystic dis nous ce que tu as fait en Irak.
"La où l'islam passe, la civilisation trépasse" Ibn Khaldoun
"l' islam est une loi pour les pourceaux" Ibn Roshd
"Je suis le prophète du carnage. Je suis le rieur sanglant" Mahomet
"le paradis est à l' ombre des épées" Mahomet
Les peuples non civilisés sont condamnés à rester dans la dépendance de ceux qui le sont.
Et la civilisation, c'est l'Occident, le Monde Moderne, dont la Turquie doit faire partie si elle veut survivre.
Mustafa Kemal, discours de 1928
https://www.facebook.com/georges.hulot.18
Les peuples non civilisés sont condamnés à rester dans la dépendance de ceux qui le sont.
Et la civilisation, c'est l'Occident, le Monde Moderne, dont la Turquie doit faire partie si elle veut survivre.
-
maya
- Adjudant Virtuel

c'est ca la sharia? buisness? bah moi j'ai rien contre tu sais
mais je connais bien le système!!!
une grosse arnaque a la pas possible!! en france et en belgique il ya la touareg qui propose un prêt "islamique" donc zéro pourcent mais la voiture augmente de cinq milles euros
bah si ca te fait plaisir.. si ca te donne bonne conscience, tu ne fais que leur bourrer leurs poches encore plus entre nous m'enfin bon...
-
mystic
- Sergent Virtuel

Tu ne dis pas tout !!!!maya a écrit :![]()
c'est ca la sharia? buisness? bah moi j'ai rien contre tu sais![]()
une grosse arnaque a la pas possible!! en france et en belgique il ya la touareg qui propose un prêt "islamique" donc zéro pourcent mais la voiture augmente de cinq milles eurosles maisons c'est la même chose, on augmente le bénéfice pour proposer du zéro pourcent!
bah si ca te fait plaisir.. si ca te donne bonne conscience, tu ne fais que leur bourrer leurs poches encore plus entre nous m'enfin bon...
Quel est le prix de départ, tu l'aurais eut à combien avec et sans les intérêt avec un système de prêts classique?
- Georges

Et puis les assurances c'est haram non ?
Pourquoi l' argent Saoudiens est aux USA ?
-
maya
- Adjudant Virtuel

mystic a écrit :Tu ne dis pas tout !!!!maya a écrit :![]()
une grosse arnaque a la pas possible!! en france et en belgique il ya la touareg qui propose un prêt "islamique" donc zéro pourcent mais la voiture augmente de cinq milles eurosles maisons c'est la même chose, on augmente le bénéfice pour proposer du zéro pourcent!
Quel est le prix de départ, tu l'aurais eut à combien avec et sans les intérêt avec un système de prêts classique?
je t'en supplie va chez volskvagen et demande un devis pour un emprunt "islamique" retourne le lendemain et va voir un autre bonhomme et demande un emprunt normal
prépare toi a tomber des nues...
a la fin la voiture te revient plus cher que si tu l'avais acheté avec un crédit normal
mais vas y , tu me diras quoi..
ils veulent se bourrer les poches avec les musulmans c'est tout..buisness is buisness..
-
mystic
- Sergent Virtuel

Tu sais trés bien que je ne vais pas aller en Belgique pour demander ce genre de chose, c'est peut-être pour cela que tu as éviter de répondre à ma question.maya a écrit :mystic a écrit :Tu ne dis pas tout !!!!maya a écrit :![]()
je t'en supplie va chez volskvagen et demande un devis pour un emprunt "islamique" retourne le lendemain et va voir un autre bonhomme et demande un emprunt normal
prépare toi a tomber des nues...
a la fin la voiture te revient plus cher que si tu l'avais acheté avec un crédit normal
mais vas y , tu me diras quoi..
ils veulent se bourrer les poches avec les musulmans c'est tout..buisness is buisness..
Je te la rappelle ici :
-
mystic
- Sergent Virtuel

Oui les assurance c'est haram, et les sources des citations de ta signature c'est quoi ?Georges a écrit :![]()
![]()
![]()
Et puis les assurances c'est haram non ?
Pourquoi l' argent Saoudiens est aux USA ?
- Georges

Mes signatures viennent d' un site haram pour toi puisqu' il critique l' envoyé d' Allah et l' islam
Alors où tu en es de ta plainte contre islamla pour racisme ?
-
mystic
- Sergent Virtuel

Qu'il demande à son hébergeur à ce bougre de LKMGeorges a écrit :Mes signatures viennent d' un site haram pour toi puisqu' il critique l' envoyé d' Allah et l' islam
- rawbrol
- Sergent-chef Virtuel

Pas besoin d'aller en belgique : tu prends juste ton téléphone pour vérifier ce que te dis maya.Mystic a écrit :Tu sais trés bien que je ne vais pas aller en Belgique pour demander ce genre de chose, c'est peut-être pour cela que tu as éviter de répondre à ma question.
- goul
- Sergent Virtuel

Il faudrait qu'on m'explique comment les musulmans font remonter la finance islamique jusqu'à Mahomet, lol ! Encore du bricolage islamique, comme d'hab les musulmans ne sont bons qu'à mélanger les souliers avec les babouches
Sciences islamiques, avec les miracles du Coran et maintenant finance islamique, c'est du même registre, du concordisme c'est à dire de la malhonnêteté intellectuelle. En fin de parcours le musulman se fait avoir avec des mots, il n'est pas propriétaire pendant toute durée du crédit-bail qui peut durer des années (a deux chifres) et paye la même chose que lors d'un emprunt classique sinon plus puisque les frais de dossier sont plus important, c'est normal le dossier est suivi pendant toute la durée du bail
Tien même Tarik ramadan reste sceptique
http://www.tariqramadan.com/spip.php?article696
le crédit-bail appelé leasing en anglais a toujours éxisté, l'AT des dizaines de siècle avant l'islam a interdit l'usure, mais comme d'hab les musulmans veulent l'islamiser
Les occidentaux comme avec le label halal ne vont pas cracher sur une source de revenu
Sciences islamiques, avec les miracles du Coran et maintenant finance islamique, c'est du même registre, du concordisme c'est à dire de la malhonnêteté intellectuelle. En fin de parcours le musulman se fait avoir avec des mots, il n'est pas propriétaire pendant toute durée du crédit-bail qui peut durer des années (a deux chifres) et paye la même chose que lors d'un emprunt classique sinon plus puisque les frais de dossier sont plus important, c'est normal le dossier est suivi pendant toute la durée du bail
Tien même Tarik ramadan reste sceptique
http://www.tariqramadan.com/spip.php?article696
le crédit-bail appelé leasing en anglais a toujours éxisté, l'AT des dizaines de siècle avant l'islam a interdit l'usure, mais comme d'hab les musulmans veulent l'islamiser
Les occidentaux comme avec le label halal ne vont pas cracher sur une source de revenu
-
maya
- Adjudant Virtuel

rawbrol a écrit :Pas besoin d'aller en belgique : tu prends juste ton téléphone pour vérifier ce que te dis maya.Mystic a écrit :Tu sais trés bien que je ne vais pas aller en Belgique pour demander ce genre de chose, c'est peut-être pour cela que tu as éviter de répondre à ma question.
tu me l'otes des doigts , lool
téléphone pour ne pas que tu penses que je raconte des salades!
le prix est plus élevé au bout des cinq ans avec un ^prêt islamique que si tu le prenais en crédit normal!!
tape sur google et apelle!!
et puis peut être que ce n'est pas qu'en belgique! et qu'en savais je que tu n'es pas belge!
n'importe quoi....
- yacoub
- Être-soi-meme

- Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris
Avec la disparition des boucheries harams, avec les mariages forcées 70 0000, avec la polygamie
implicitement admise, avec les burkas et les volies ostensiblement portés,
On comprend l' optimisme des Moustic et des Mosterchid
Dans 20 ans comme l' a dit Moustic
"les chiens d' infidèles trembleront"

implicitement admise, avec les burkas et les volies ostensiblement portés,
On comprend l' optimisme des Moustic et des Mosterchid
Dans 20 ans comme l' a dit Moustic
"les chiens d' infidèles trembleront"