mariée juive du maroc

Toutes les cultures - les dialectes et les langues du monde - se rencontrer et découvrir les autres - proposer ses services. Annuaires et liens - blogs et forums à découvrir ou à dénoncer.
lorie
Status : Hors-ligne

Re: mariée juive du maroc

Message non lu par lorie »

yor a écrit :
lorie..y a plus de 110 famille juifs qui reste en algerie...y a deux ex immam de mosqué..y a des experts en finances et commerces qui travaillent pour le compte de gouvernement et grand societies algeriennes..y a aussi les memberes de rotary d'alger.... .et d'autres sont des hauts resposables d'etat.... .je ne suis pas contre les juifs mais je suis contre leurpolitique soit içi en algerie ou d'autres coins du monde. ... .ecxuse me lorie..les enfants de youcef restent en algerie... .
yor j'ai pas envie de te contrarier ... mais ce que tu racontes ce n'est pas vrai .. ce sont des "légendes urbaines" ... et faut arrêter de dire qu'ils seraient "heureux" et que ce seraient de HAUTS RESPONSABLES de l'Etat ... parce que ce n'est pas vrai !!!

Ils vivent cachés .. !!! je suis désolée mais c'est du n'importe quoi
lorie

Yacoub a écrit :
Lorie par exemple doit descendre d' une famille sépharade chassée d' Espagne par Isabelle la Catholique.

Ma mère est d'origine maroc .. mon père est 300 % algérien ... kabbyle je crois
lellou
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Message non lu par lellou »

Yor a écrit :lorie..y a plus de 110 famille juifs qui reste en algerie...y a deux ex immam de mosqué..y a des experts en finances et commerces qui travaillent pour le compte de gouvernement et grand societies algeriennes..y a aussi les memberes de rotary d'alger.... .et d'autres sont des hauts resposables d'etat.... .je ne suis pas contre les juifs mais je suis contre leurpolitique soit içi en algerie ou d'autres coins du monde. ... .ecxuse me lorie..les enfants de youcef restent en algerie... . lorie..y a plus de 110 famille juifs qui reste en algerie...y a deux ex immam de mosqué..y a des experts en finances et commerces qui travaillent pour le compte de gouvernement et grand societies algeriennes..y a aussi les memberes de rotary d'alger.... .et d'autres sont des hauts resposables d'etat.... .je ne suis pas contre les juifs mais je suis contre leurpolitique soit içi en algerie ou d'autres coins du monde. ... .ecxuse me lorie..les enfants de youcef restent en algerie... .
Yor mon ami,

Je vais commencer à croire que tu fréquentes les islamistes barbus ! :D
Il ne faut pas écouter ce genre d’histoires ! C’est de la paranoïa islamiste ! La poignée de juifs qui vit en Algérie est obligée de se cacher, ils ont eu le choix entre changer de nom et d’affirmer constamment qu’ils se seraient convertis depuis des générations Comme les Saïd, les Ben Yamina, Les Ben Sissi…

Et puis Yor, dans ton écrit, je ne vois ni des noms, ni des preuves de ce que tu avances, je te conseille d’éviter à croire à tous qu’on veut nous faire croire !

Un jour, ils diront que les catastrophes naturelles sont provoquées par les juifs aussi ! :axe:

Amicalement,
let's breathe
lellou
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

sofasurfer a écrit :Lorie

D'apres toi, les juifs qui sont restés en Algérie sont tous persécutés de par leur religion...

Mais alors pourquoi des dizaines de milliers de chinois, polythéistes pour la plupart, ont ils pu prendre place en Algérie et qu'ils y vivent très bien?

le gouvernement les a meme autorisé a élever des porcs!

tes propos n'ont aucun sens!
Excusez-moi si je réponds à la place de Lorie,

Cela va de soit que les juifs ici ne sont pas persécutés ! Pour la simple raison que les juifs ici ne se déclarent pas juifs ! Cela va de soit que se déclarer juif en Algérie serait du suicide ! Les juifs algériens tout comme les apostats doivent se cacher, ils se déclarent musulmans et ils ont toujours besoin de dire et de redire que leurs familles se sont converties à l’islam depuis des siècles, question de se faire accepter socialement ! Où alors ils changent de noms !

Et pour répondre à ta question ! Les algériens comme beaucoup d’arabomusulmans acceptent les autres peuples, les étrangers qui ont d’autres cultes ! Surtout qu’après la fin de la décennie l’Algérie s’est ouverte sur le marché international et il y a de plus en plus d’étrangers chrétiens, bouddhistes, polythéistes, juifs…
Nous sommes inondés de chinois ! "Avant leur arrivée les rues étaient pleines de chats vagabonds, maintenant il n’y en a plus, on dit qu’ils les mangent ! :lol: "
Les algériens -bien sûr qui ne sont pas islamistes- n’ont rien contre les adeptes des autres religions étrangers ! Un chrétien français par exemple ne choque pas ! Mais un algérien chrétien ça non ! Non seulement ça choque mais en plus ça fait fuir au mieux bien sur et au pire, on le tue si non il y a toujours la prison ! Pareil pour les juifs !
Un citoyen algérien est sensé être musulman, s’il ne l’est pas, qu’il soit chrétien, apostat, athée, juif, bouddhiste ou autre, il a intérêt à se cacher et à faire semblant !

Je mets les juifs dans le même sac pourtant l’antisémitisme est trop inculqué pour que les gens puissent tolérer la présence d’un juif, et puis comme il n’y a pas de juifs ici –qui se déclarent juifs- on ignore ce qu’est un juif ! J’ai entendu des gens dire des bêtises comme : "si je vois un jour un juif, je le tue" ou bien "j’aimerais tellement rencontrer un juif, je lui ferais payer pour ce qu’ils font à nos frères palestiniens" et le comble c’est que ce sont les propos de gens qui n’ont ni barbes ni voiles, des gens qui ne sont même pas pratiquants !

Autre chose, ici en Algérie, il y a beaucoup de racisme, il y a des étudiants noirs qui se font tabasser même si l’Algérie tient beaucoup de noirs dans son peuple et même si nous sommes majoritairement bruns… Et ce n’est pas mieux pour les chinois, il arrive qu’ont les agresse aussi juste pour s’amuser avec eux parce qu’ils sont étrangers !

Cela bien sûr ne se passe pas uniquement en Algérie, mais c’est juste pour dire que les étrangers ne vivent pas aussi bien que ça et nous les algériens non plus !
Je suis heureuse ici et j’aime mon pays de tout cœur, je l’aimerai toujours quoi qu’il y arrive ! Mais le manque de valeurs et d’éducation se fait noter toujours plus depuis la fin de la décennie ! Les gens ‘et bien sûr je parle de la majorité que l’on peut rencontrer dans la rue et non pas de tous’ deviennent méchants et bêtes ! Ils essayent de s’amuser avec une fille non voilée, avec un chinois ou un noir, en gros avec tout ce qui est différent et parfois ça va des insultes et des rigolades et ça arrive au massacre… Les autres bien sûr restent passifs sans régir, manque de courage !

C’est malheureux mais c’est comme ça !

Amicalement,
let's breathe
lellou
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

yor a écrit :grges tu te trompe les juifs en algerie (kayen bezzaf) y a b-coup...ils sont dans le pouvoir..ils sont des citoyens intouchables... .ils sont bien proteger par la france et l'usa. ...je peut donner meme des noms. .... .
malgré que je suis un grand fan de sarit haddad et enrico macias..mais dans la politique je suis un autre ahmed boudia et kateb yacine. ... .ce que fait les juifs algeriens de nos jours je ne les pardonne pas. .... .
dans la culture et l'art c'est un melange berbere juif.
Yor,

Quand tu dis "kayen bezzaf", entends-tu qu’il y en a des millions ?! Il faut admettre que les juifs étaient déjà en Algérie avant les musulmans et avant les chrétiens ! Voudrait-on les chasser jusqu’au dernier ?

Pour ce qui de la France et les USA qui soi-disant ont le control de notre politique ! Il ne faut pas croire à ces contes ! Laisse donc les barbus se soulager avec mais ne vas pas y croire aussi !

Quant aux noms que tu as cité ; Enrico Macias, pendant combien d’années a-t-il été privé de revoir la terre où il est né ? Quel rôle joue-t-il exactement en Algérie ?
Et puis Kateb Yacine fut-il tellement juif que ses parents l’ont inscrit à l’école coranique pour qu’il puisse apprendre le coran est-ce bien ça ?
Et Boudia, fut-il tellement juif que ses parents lui ont donné le prénoms du prophète de l’islam ???
Et en ce qui concerne Sarit Hadad, je ne vois pas trop le rapport avec l’Algérie !

Yor, il vaut mieux que tu te fasses à l’idée que les berbères représente un peuple et non pas un culte ! Ils peuvent être juifs, chrétiens, musulmans, athées ou même bouddhistes ! Mais ils restent algériens quoi qu’on puisse dire !

Les juifs existent en Algérie, mais il faut cesser de croire qu’il sont privilégiés ou protégés par les grands monstres des occidentaux !
Comme dit Lorie, ce sont des légendes urbaines ! :wink:

Amicalement,
let's breathe
sofasurfer
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel
Twitter : France

Message non lu par sofasurfer »

Je vais souvent en Tunisie, et je n'ai pas l'impression que les juifs soient persécutés la bas ...

Il y a un lieu de pèlerinage juif a Djerba et d'après mes hôtes, ils sont plutot bien considérés...

Mais a priori, ce n'est pas du tout la même salade en Algérie...
Quelle époque terrible que celle où des idiots dirigent des aveugles

W. Shakespeare
lorie

sofasurfer a écrit :

J'accepte tes excuses ...
lellou
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

sofasurfer a écrit :Je vais souvent en Tunisie, et je n'ai pas l'impression que les juifs soient persécutés la bas ...

Il y a un lieu de pèlerinage juif a Djerba et d'après mes hôtes, ils sont plutot bien considérés...

En Tunisie c’est différent, même si ces dernières années nous y voyons de plus en plus de voiles et d’endoctrinés, ils restent quand même plus tolérants, en Algérie tu n’as pas vraiment le choix, pas de touristes, pas trop de contact avec l’étranger… Alors à moins que tu aies les moyens de voyager et de vivre à l’occidentale, tu es obligé d’écouter ton imam qui prêche le satanisme du non musulman et qui lutte de toutes ses force pour diaboliser encore plus les juifs…

Les juifs n’ont pas été chassés de la Tunisie, ils ont pu rester ! Il y a des juifs tunisiens qui se déclarent ainsi et qui vivent en paix, ils tiennent à leur cuisine, leurs fêtes... Il y a même une belle synagogue -active- à Tunis, il y a des hôtels notamment dans les environs de la Marsa qui fréquentés par les familles juives tunisiennes, ils y sont bien je pense et tant mieux ! J’espère que cela ne changera pas…

Pour le lieu de pèlerinage à Jerba, je n’en savais rien ! Ici en Algérie, il y a également des lieux de pèlerinage, il y a des cimetières juifs et même des synagogues très anciennes ! Mais tout est fermé, le malheur c’est que comme c’est ancien, ce genre de lieux magnifiques sont réduits à un état… Je pense qu’on devrait faire revivre ces lieux, non seulement parce que ce sont des lieux de culte mais aussi parce que c’est une partie du patrimoine de notre pays !

Amicalement,
let's breathe
sofasurfer
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel

lorie a écrit :
sofasurfer a écrit :

n'importe quoi, tu n'est pas le centre du monde lorie.

Tu constateras qu'une conversation adulte-adulte et argumentée, cela peut faire remettre en question certaines idées ou certains principes que l'on a dans la cervelle... C'est aussi simple que cela.

C'est bien mieux que tes répliques infantilisantes...

W. Shakespeare
lorie

Lorie a écrit :

sofasurfer a écrit :

n'importe quoi, tu n'est pas le centre du monde lorie.

Tu constateras qu'une conversation adulte-adulte et argumentée, cela peut faire remettre en question certaines idées ou certains principes que l'on a dans la cervelle... C'est aussi simple que cela.

C'est bien mieux que tes répliques infantilisantes...

Ah bon ??? tu me sautes sur le poils dès que je dis quelque chose ... te référant juste au fait que tu ne peux pas me voir en peinture et c'est moi qui aurait des répliques infantilisantes ??? ... non je crois que sur ce sujet tu viens de te faire remettre à ta place de crétin ignorant .. c'est toute la différence ...

Remarque ... rien à faire de ce que tu peux penser ... tu viens de montrer que tout ce que tu affirmes n'est très certainement pas la vérité ..

Je suis décidément trop bonne d'accepter tes plus plates excuses de crétin ignorant ... on dira que c'est ma B.A. de la journée
sofasurfer
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel

lellou a écrit :
sofasurfer a écrit :Je vais souvent en Tunisie, et je n'ai pas l'impression que les juifs soient persécutés la bas ...

En Tunisie c’est différent, même si ces dernières années nous y voyons de plus en plus de voiles et d’endoctrinés, ils restent quand même plus tolérants, en Algérie tu n’as pas vraiment le choix, pas de touristes, pas trop de contact avec l’étranger… Alors à moins que tu aies les moyens de voyager et de vivre à l’occidentale, tu es obligé d’écouter ton imam qui prêche le satanisme du non musulman et qui lutte de toutes ses force pour diaboliser encore plus les juifs…

Les juifs n’ont pas été chassés de la Tunisie, ils ont pu rester ! Il y a des juifs tunisiens qui se déclarent ainsi et qui vivent en paix, ils tiennent à leur cuisine, leurs fêtes... Il y a même une belle synagogue -active- à Tunis, il y a des hôtels notamment dans les environs de la Marsa qui fréquentés par les familles juives tunisiennes, ils y sont bien je pense et tant mieux ! J’espère que cela ne changera pas…

Pour le lieu de pèlerinage à Jerba, je n’en savais rien ! Ici en Algérie, il y a également des lieux de pèlerinage, il y a des cimetières juifs et même des synagogues très anciennes ! Mais tout est fermé, le malheur c’est que comme c’est ancien, ce genre de lieux magnifiques sont réduits à un état… Je pense qu’on devrait faire revivre ces lieux, non seulement parce que ce sont des lieux de culte mais aussi parce que c’est une partie du patrimoine de notre pays !

Amicalement,
bref, revenons au sujet...

Oui en Tunisie il regne une atmosphère de tolérance vis a vis des autres religions... le premier jour ou je suis arrivé a Tunis, ils m'ont meme montré le chemin de l'église la plus proche, ca m'a fait rigoler sur le coup, mais c'est quand meme une bonne preuve d'ouverture...

En bon , la il est question de Tunis, et il y a toujours un decalage entre les grandes villes et les petits villages...

W. Shakespeare
yor
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel
Twitter : terre amazigh

Message non lu par yor »

lellou a écrit :
yor a écrit :grges tu te trompe les juifs en algerie (kayen bezzaf) y a b-coup...ils sont dans le pouvoir..ils sont des citoyens intouchables... .ils sont bien proteger par la france et l'usa. ...je peut donner meme des noms. .... .
malgré que je suis un grand fan de sarit haddad et enrico macias..mais dans la politique je suis un autre ahmed boudia et kateb yacine. ... .ce que fait les juifs algeriens de nos jours je ne les pardonne pas. .... .
dans la culture et l'art c'est un melange berbere juif.
Yor,

Quand tu dis "kayen bezzaf", entends-tu qu’il y en a des millions ?! Il faut admettre que les juifs étaient déjà en Algérie avant les musulmans et avant les chrétiens ! Voudrait-on les chasser jusqu’au dernier ?

Pour ce qui de la France et les USA qui soi-disant ont le control de notre politique ! Il ne faut pas croire à ces contes ! Laisse donc les barbus se soulager avec mais ne vas pas y croire aussi !

Quant aux noms que tu as cité ; Enrico Macias, pendant combien d’années a-t-il été privé de revoir la terre où il est né ? Quel rôle joue-t-il exactement en Algérie ?
Et puis Kateb Yacine fut-il tellement juif que ses parents l’ont inscrit à l’école coranique pour qu’il puisse apprendre le coran est-ce bien ça ?
Et Boudia, fut-il tellement juif que ses parents lui ont donné le prénoms du prophète de l’islam ???
Et en ce qui concerne Sarit Hadad, je ne vois pas trop le rapport avec l’Algérie !

Yor, il vaut mieux que tu te fasses à l’idée que les berbères représente un peuple et non pas un culte ! Ils peuvent être juifs, chrétiens, musulmans, athées ou même bouddhistes ! Mais ils restent algériens quoi qu’on puisse dire !

Les juifs existent en Algérie, mais il faut cesser de croire qu’il sont privilégiés ou protégés par les grands monstres des occidentaux !
Comme dit Lorie, ce sont des légendes urbaines ! :wink:

Amicalement,
ma soeur lellou pour t'expliquer mieux les choses peut etre je suis obliger d'ecrire en3eme langue... .je suis sur qu'il y a des juifs en algerie ces juifs fait du mal pur que les islamistes.... .c'est tu veus des noms et des documments sur ce sujet..je suis la lellou. ... .lellou les berberes est peuple oui.mais je n'accepte pas que tu me dit que les juifs sont quitter l'algerie... .
lellou
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Il y a certes un décalage, mais personnellement je préfère encore les tunisiens villageois aux tunisois, les tunisois sont bons surtout avec les touristes mais cette bonté n’est généralement pas complètement désintéressée, parfois on a intérêt à être gentil vu qu’on en tire profit !

Les villageois par contre sont naturellement bons, j’ai parcouru la Tunisie avec des amis étranger durant deux étés, tu n’imagines pas comme ils nous avaient bien accueillis, les moyens furent bien sûr modestes mais la chaleur humaine a même pu remplacer l’absence des toilettes, nous étions arrivés dans une ville assez proche de la Libye dans le sud, les gens nous invitaient chez eux quand ils nous voyaient dans la rue, il y faisait 40° à l’ombre, et il n’y avait pas beaucoup d’hôtels, nous avons passé deux nuit chez des gens qu’on ne connaissait même pas ! Je te laisse imaginer le Mechoui et le couscous ! J’étais surprise des valeurs qu’ils avaient, on sent bien que ce sont des gens modestes, pourtant généreux et très chaleureux et surtout désintéressés !

Ce sont des gens qui mangent avec les mains, sans cuillère, des gens qui vivent modestement mais tu n’imagine pas combien on se sent bien chez eux !

Ce n’était même pas un village en réalité, c’était dans le cœur du désert !

Ah la Tunisie, que de magnifiques souvenirs ! Cela dit, j’aime mieux la Tunisie profonde que celle des touristes… Mais bon, ce n’est que mon avis !

Je pense que je suis encore hors sujet ! :roll:
let's breathe
lorie

lellou a écrit :
Ah la Tunisie, que de magnifiques souvenirs ! Cela dit, j’aime mieux la Tunisie profonde que celle des touristes… Mais bon, ce n’est que mon avis !

Tout à fait d'accord avec toi .. j'ai aussi passé d'excellents moments en Tunisie .. même si je n'ai pas apprécié Tunis à sa juste valeur ..

J'y retournerais ceci dit ...

T'inquiètes pour le hors sujet ma copine .. mira a dit que l'on pouvait !!! :lol:
sofasurfer
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel

lellou a écrit :Il y a certes un décalage, mais personnellement je préfère encore les tunisiens villageois aux tunisois, les tunisois sont bons surtout avec les touristes mais cette bonté n’est généralement pas complètement désintéressée, parfois on a intérêt à être gentil vu qu’on en tire profit !

Les villageois par contre sont naturellement bons, j’ai parcouru la Tunisie avec des amis étranger durant deux étés, tu n’imagines pas comme ils nous avaient bien accueillis, les moyens furent bien sûr modestes mais la chaleur humaine a même pu remplacer l’absence des toilettes, nous étions arrivés dans une ville assez proche de la Libye dans le sud, les gens nous invitaient chez eux quand ils nous voyaient dans la rue, il y faisait 40° à l’ombre, et il n’y avait pas beaucoup d’hôtels, nous avons passé deux nuit chez des gens qu’on ne connaissait même pas ! Je te laisse imaginer le Mechoui et le couscous ! J’étais surprise des valeurs qu’ils avaient, on sent bien que ce sont des gens modestes, pourtant généreux et très chaleureux et surtout désintéressés !

Ce sont des gens qui mangent avec les mains, sans cuillère, des gens qui vivent modestement mais tu n’imagine pas combien on se sent bien chez eux !

Ce n’était même pas un village en réalité, c’était dans le cœur du désert !

Oui, j'ai vraiment l'impression qu'ils sont plus ouverts...

par contre le point négatif, c'est qu'ils voulaient tous essayer de ma convertir :mrgreen:

j'y retourne en principe en janvier, je vais essayer d'aller a tozeur et tataouine...

je ramènerai des cornes de gazelle pour les gazelles du forum :D

W. Shakespeare
Répondre