sofasurfer a écrit :Lorie
D'apres toi, les juifs qui sont restés en Algérie sont tous persécutés de par leur religion...
Mais alors pourquoi des dizaines de milliers de chinois, polythéistes pour la plupart, ont ils pu prendre place en Algérie et qu'ils y vivent très bien?
le gouvernement les a meme autorisé a élever des porcs!
tes propos n'ont aucun sens!
Excusez-moi si je réponds à la place de Lorie,
Cela va de soit que les juifs ici ne sont pas persécutés ! Pour la simple raison que les juifs ici ne se déclarent pas juifs ! Cela va de soit que se déclarer juif en Algérie serait du suicide ! Les juifs algériens tout comme les apostats doivent se cacher, ils se déclarent musulmans et ils ont toujours besoin de dire et de redire que leurs familles se sont converties à l’islam depuis des siècles, question de se faire accepter socialement ! Où alors ils changent de noms !
Et pour répondre à ta question ! Les algériens comme beaucoup d’arabomusulmans acceptent les autres peuples, les étrangers qui ont d’autres cultes ! Surtout qu’après la fin de la décennie l’Algérie s’est ouverte sur le marché international et il y a de plus en plus d’étrangers chrétiens, bouddhistes, polythéistes, juifs…
Nous sommes inondés de chinois ! "Avant leur arrivée les rues étaient pleines de chats vagabonds, maintenant il n’y en a plus, on dit qu’ils les mangent !

"
Les algériens -bien sûr qui ne sont pas islamistes- n’ont rien contre les adeptes des autres religions étrangers ! Un chrétien français par exemple ne choque pas ! Mais un algérien chrétien ça non ! Non seulement ça choque mais en plus ça fait fuir au mieux bien sur et au pire, on le tue si non il y a toujours la prison ! Pareil pour les juifs !
Un citoyen algérien est sensé être musulman, s’il ne l’est pas, qu’il soit chrétien, apostat, athée, juif, bouddhiste ou autre, il a intérêt à se cacher et à faire semblant !
Je mets les juifs dans le même sac pourtant l’antisémitisme est trop inculqué pour que les gens puissent tolérer la présence d’un juif, et puis comme il n’y a pas de juifs ici –qui se déclarent juifs- on ignore ce qu’est un juif ! J’ai entendu des gens dire des bêtises comme : "si je vois un jour un juif, je le tue" ou bien "j’aimerais tellement rencontrer un juif, je lui ferais payer pour ce qu’ils font à nos frères palestiniens" et le comble c’est que ce sont les propos de gens qui n’ont ni barbes ni voiles, des gens qui ne sont même pas pratiquants !
Autre chose, ici en Algérie, il y a beaucoup de racisme, il y a des étudiants noirs qui se font tabasser même si l’Algérie tient beaucoup de noirs dans son peuple et même si nous sommes majoritairement bruns… Et ce n’est pas mieux pour les chinois, il arrive qu’ont les agresse aussi juste pour s’amuser avec eux parce qu’ils sont étrangers !
Cela bien sûr ne se passe pas uniquement en Algérie, mais c’est juste pour dire que les étrangers ne vivent pas aussi bien que ça et nous les algériens non plus !
Je suis heureuse ici et j’aime mon pays de tout cœur, je l’aimerai toujours quoi qu’il y arrive ! Mais le manque de valeurs et d’éducation se fait noter toujours plus depuis la fin de la décennie ! Les gens ‘et bien sûr je parle de la majorité que l’on peut rencontrer dans la rue et non pas de tous’ deviennent méchants et bêtes ! Ils essayent de s’amuser avec une fille non voilée, avec un chinois ou un noir, en gros avec tout ce qui est différent et parfois ça va des insultes et des rigolades et ça arrive au massacre… Les autres bien sûr restent passifs sans régir, manque de courage !
C’est malheureux mais c’est comme ça !
Amicalement,