victorien3 a écrit :Donne moi la reference de cette merveille.
Deutéronome 17 '2-5'
http://www.transcripture.com/francais-a ... me-17.html
j'aimerais savoir sous quelle conditions on divorce dans le judaisme. Y' a t il une repudiation?
Lorsqu`un homme aura pris et épousé une femme qui viendrait à ne pas trouver grâce à ses yeux, parce qu`il a découvert en elle quelque chose de honteux, il écrira pour elle une lettre de divorce, et, après la lui avoir remise en main, il la renverra de sa maison
Deutéronome 24 '1'
pour les rabbins . ils divergent sur the meaning of" à ne pas trouver grâce à ses yeux, parce qu`il a découvert en elle quelque chose de honteux"
pour certais ca veut dire que la femme a trahi son mari et pour d' autres il suffit que le mari trouve une autre femme plus belle pour repudier la premiere
R. AKIBA SAYS, [HE MAY DIVORCE HER] EVEN IF
HE FINDS ANOTHER WOMAN MORE BEAUTIFUL THAN SHE IS Babylonian Talmud: Tractate Gittin
Bon parfait, la il ne me reste plus qu'a ecrire mon post et le mettre sur mejliss.
Merci!
Est ce qu'elle est accordee au femmes egalement.
oui elle peut demander le divorce . si le mari souffre d' une maladie de peau ou bien une impuissance sexuelle
mais le probleme c' est que le juge ne peut jamais lui accorder le divorce sans l' approbation du mari
Le problème le plus fréquent est que le mari refuse de donner le Guet à sa femme, voulant, soit lui nuire, soit faire ainsi pression sur elle pour régler à son avantage le partage patrimonial. C'est une forme de chantage. Parfois, le mari veut simplement rester lié un tant soit peu à son ex-épouse.
Les conséquences de ce refus sont très graves pour la femme:
Impossibilité pour elle de se remarier.
Interdiction religieuse de tout contact avec un homme, car cela serait un adultère.
Si elle a un enfant avec un autre homme, le petit est considéré comme un enfant adultérin et ne peut jamais se marier religieusement.
Si elle refait sa vie avec un autre homme, et que par la suite elle obtient le Guet, elle ne peut jamais épouser religieusement cet homme considéré comme un amant