Salman était un esclave (probablement devenu esclave après la répression du mazdéismes en perse) mais un esclave érudits.
Salman fut acheté par Mahomet:
« Salman fut racheté au prix de trois cent soixante arbrisseaux de palmier et quarante oughiyés (ancienne mesure, équivalent à 7 mésghals ou 35 gramme) d'or, et pour payer ce prix, ses condisciples ont participé.»
On sait que les arabes accusaient mahomet de pomper sur un autre, le Coran essaye de défendre Mahomet mais le fait très maladroitement
16.103. Nous savons bien que les négateurs disent : «C’est un simple mortel qui l’instruit !» Mais celui qu’ils visent parle une langue étrangère , alors que ce Coran est en langue arabe bien claire.
Cette personne ne serait-ce pas Salman El Farissi ?
Salman et Islam c'est très ressemblant ! et le Coran à plutôt un style persan (l'Avesta n'est ni entièrement en prose ni complètement en vers) et comporte un nombre non négligeable de termes d'origine persane (Barzakh; Sédjil; Saradégh; Salsabil; Kanz;; Madjous; Mardjan; Mask; Maghalid; Mazdjah; Yagoute; …).
L'hypothèse que Salman soit le grand inspirateur des verset dit de la mecque est très probable par contre je ne pense pas qu'il soit l'inspirateur des versets dit de Médine. En effet, Mahomet échoua de convaincre les Mecquois qu'il était prophète, les Mecquois probablement étaient très exigeants en matière de verbe (voir la richesse des moallaqâtes), Mahomet a été obligé d'aller prêcher à Yathrib (Médine) une ville pas du tout portée pour les lettre, ou deux clans perpétuaient la guerre civile et ou les juifs étaient obligés de se barricader derrière des fortifications. C'est là ou Mahomet a trouvé des gens qui pouvaient l'écouter, Mahomet était accompagné par des Mecquois qui ont cru qu'il était prophète et il y avait parmi eux Salman El Farrissi qui dans cette ville ou la violence était bien plus importante que le verbe allait de plus en plus être mis a l'écart
Tabari rapporte cette anecdote :
Pendant qu’ils mangeaient, Salman parlait avec le prophète et évoquait ses anciens compagnons chrétiens:
-Ils jeûnaient, disait-il, priaient, croyaient en toi et témoignaient que tu serais suscité comme prophète.
Lorsqu’il eut terminé de parler et de faire l’éloge de ses anciens compagnons, le prophète lui dit:
-Ô Salman, ils font partie du feu.
Cette parole fut pénible à Salman d’autant plus qu’il avait dit au prophète que s’ils étaient parvenus jusqu’à lui, ils l’auraient reconnu et suivi.
Salman n'avait aucun moyens de renier sa Foi musulman, Mahomet avait décrété que l'apostat devait être mis à mort, c'est bien pour cela que Salman El farissi va se faire oublié et nous savons très de choses sur lui en dehors de sa participation a l'essor de l'islam des premiers temps
Par contre Mahomet devenait de plus en plus réceptif aux faucons
Par exemple Omar
j'ai dit : O envoyé de Dieu ! Tes femmes rencontrent des bienveillants et des malveillants, et si tu leur donnais l'ordre de se voiler ! Le verset de Hidjab fut alors révélé :
« O Prophète ! Prescris à tes épouses, à tes filles et aux femmes des croyants, d'abaisser un voile sur leur visage.»
voilà comment le voile islamique est apparu, deux facteurs : un homme misogyne, totalitaire influant (omar) et un environnement de voyous, de vulgaires et d'incultes (yathrib)
Pour revenir à Salman, on dit qu'il devint partisan de Ali et donc du chiisme. Rien d'étonnant Ali que l'on décrit souvent comme un musulman parfait mais lors de la bataille de Siffin, les partisans de mouawiya plantèrent le coran de Othman au bout de leur lance pour éviter la défaite, Ali a dit a ses partisans : Je suis le Coran parlant et tout ce que vous voyez au bout des lances n'est que papier, cuir et encre.
S'il y a ici des gens renseigné sur Salman El Farissi, qu'ils n'hésitent pas de nous apprendre des choses sur son devenir aprés la mort de mahomet
Je tiens a préciser que si je me trompe, et selon les 99 noms d’allah, ALLAHO MODILL donc c'est de sa faute, lol ! en effet, il suffit que l'on utilise notre cervelle pour que Allah devienne MODILL
Rouzbahan alias Salman El Farissi
- goul
- Sergent Virtuel

- Status : Hors-ligne
- Georges
- Général de division Virtuel

- Status : Hors-ligne
Re: Rouzbahan alias Salman El Farissi
Salman El Farissi est aussi celui qui a suggéré au Prophète de creuser des fossés contre des
quoraychites dans la bataille des fossés si je ne m' abuse.
quoraychites dans la bataille des fossés si je ne m' abuse.
"La où l'islam passe, la civilisation trépasse" Ibn Khaldoun
"l' islam est une loi pour les pourceaux" Ibn Roshd
"Je suis le prophète du carnage. Je suis le rieur sanglant" Mahomet
"le paradis est à l' ombre des épées" Mahomet
Les peuples non civilisés sont condamnés à rester dans la dépendance de ceux qui le sont.
Et la civilisation, c'est l'Occident, le Monde Moderne, dont la Turquie doit faire partie si elle veut survivre.
Mustafa Kemal, discours de 1928
https://www.facebook.com/georges.hulot.18
"l' islam est une loi pour les pourceaux" Ibn Roshd
"Je suis le prophète du carnage. Je suis le rieur sanglant" Mahomet
"le paradis est à l' ombre des épées" Mahomet
Les peuples non civilisés sont condamnés à rester dans la dépendance de ceux qui le sont.
Et la civilisation, c'est l'Occident, le Monde Moderne, dont la Turquie doit faire partie si elle veut survivre.
Mustafa Kemal, discours de 1928
https://www.facebook.com/georges.hulot.18